• Montrol-Sénard -Le maréchal ferrand(87 haute-vienne)

     

     Le maréchal ferrand

    Montrol-Sénard -Le maréchal ferrand(87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard -Le maréchal ferrand(87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard -Le maréchal ferrand(87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard -Le maréchal ferrand(87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard -Le maréchal ferrand(87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard -Le maréchal ferrand(87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard -Le maréchal ferrand(87 haute-vienne)

     

    La grange a cidre

    Montrol-Sénard -Le maréchal ferrand(87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard -Le maréchal ferrand(87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard -Le maréchal ferrand(87 haute-vienne)

     

    Montrol-Sénard -Le maréchal ferrand(87 haute-vienne)

     

    la grange

    Montrol-Sénard -Le maréchal ferrand(87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard -Le maréchal ferrand(87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard -Le maréchal ferrand(87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard -Le maréchal ferrand(87 haute-vienne)

     

     

    « Montrol-Sénard -Le four a pain (87 haute-vienne)Un an déjà »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    34
    Samedi 17 Février 2018 à 23:03
    lavandine

    J'ai l'impression que je n'ai plus toutes tes notifications et j'en profite pour venir te saluer ce soir.

    Je t'embrasse !

     

    Lavandine

    33
    Jeudi 15 Février 2018 à 10:56

    Bonjour Boutondor

    Je pense que ça doit être une dure période pour toi en ce moment, je te souhaite bon courage, bisous

    32
    Lundi 12 Février 2018 à 13:31

    Bonjour François

    Je reprends ma visite sur les blogs ce matin après une petite pause-mamie et je passe te faire un petit coucou, je pense très fort à toi et d'autant plus en cette période d'anniversaire sans doute bien difficile pour toi, le temps passe mais je n'oublie pas que ça va faire un an que tu as perdu ta chère épouse, je te souhaite beaucoup de courage 

    Gros bisous, prends soin de toi 

    31
    Lundi 12 Février 2018 à 08:26

    ♥•Bonjour François 

    ✿ڰۣ✿ڰۣ✿ ♥♫ ♥

    .* Petit passage ♥♫ ♥.

    .* En douceur ♥♫ ♥

    .* Pour te souhaiter ♥♫ ♥

    .* Du fond du cœur ♥♫ ♥

    .* Une agréable journée ♥♫ ♥

    .* Remplie de bonheur et de chaleur ♥♫ ♥

    Bonne semaine   ♥♫ ♥

    30
    Mardi 6 Février 2018 à 15:37

    coucou je t'informe que je ferme Eklablog, je garde que Blogger (trop de choses dans ma têtes) 

    et merci pour ces bons moments partagés avec toi - bisous Mamy Annick

     

    https://mondepsp.blogspot.fr/

     

    29
    Mardi 6 Février 2018 à 11:50

    Coucou François... tes photos rendent vraiment bien l'ambiance que l'on pouvait trouver dans les bâtiments de ces vieux métiers... Que de trésors, encore... Merci pour ces beaux clichés... c'est toujours un plaisir de venir se balader chez toi.
    Je voulais venir te voir avant mais j'ai eu des problèmes de connexion à deux reprises et j'étais coupée du monde sarcastic Voilà, à présent tout est réparé par le technicien de free, je peux donc reprendre mes balades chez mes aminautes même si tout cela m'a fait prendre beaucoup de retard et que le temps est bien trop court, la plupart du temps...  Y a que les gens actifs pour penser que les retraités ne font rien et ont tout leur temps wink2

    Je te fais de gros bisous. J'espère que tu vas bien et que les intempéries de ces derniers mois ne t'ont pas créer de dégâts. A très bientôt.
    Cath

    28
    Lundi 5 Février 2018 à 08:39

    COUCOU François 

    ,Un échange avec toi , c'est un cadeau.

    Et même si cela semble fou.

    Merci à cet écran qui nous relie.

    j espère que tu a passer un bon weekend ,dans la bonne humeur,mais pas la chaleur,vu le temps,que nous avons ici le vent  puis dimanche en fin d’après midi petite pluie  !!!!!!passes une semaine  bien au chaud,bisous   

     

    27
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 18:19

    une très belle visite - je n'ai pu venir plus vite car j'ai perdu ma maman le 6 janvier - je me suis éloignée un peu du PC - douce soirée Mamy Annick

    26
    Mardi 30 Janvier 2018 à 06:42

    QUINZE JOURS pour une grippe qui m'a mise K-O , ouf me voila requinquée et je rattrape mon retard , ces photos sont fabuleuses  et retrace bien la beauté de ce matériel ancien que j'affectionne énormément !! ton billet est magnifique  ,J'espère que tu n'as pas trop d'eau dans ton coin, ici chance d'être au printemps   bonne journée   François   bisettes   

    25
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 12:54

    Bonjour François

    Superbe ce Post, de bien belles photos comme j'aime

    Je n'ai pu venir plus tôt, la grippe s'est invitée chez nous, elle est coriace cette année

    Bonne fin de semaine et bon weekend malgré la météo toujours à la pluie

    Bisous

    Coco

    24
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 11:34

    Bonjour François,

    Il fallait avoir quand même des bras bien solides pour manipuler des engins pareils !

    Non à Espelette je n'ai pas visité la chocolaterie, ce sera pour une autre fois. Nous étions en randonnée et nous n'avons pas trop visité, mais j'y suis retourner à plusieurs reprises en oubliant à chaque fois la chocolaterie.

    Je te souhaite une très bonne journée, ici il pleut

    Bien amicalement

    @lain

    23
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 10:28

    Bonjour J-François

    Un petit coucou tout simplement, toujours le mauvais temps mais on a pas le choix il faut faire avec

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 00:09

    Coucou François,

    en Auvergne nous avons vu beaucoup de tes 2 premières photos avec cet engin qui servait à ferrer les animaux.

    Beaucoup de belles photos qui nous ramènent à autrefois, pas complètement  disparu.

    Cela fait nostalgique. Douce nuit et bisous.

    21
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 21:27

    Tout est magnifiquement bien conservé ou reconstitué

    Bonne soirée

    Amitié

    20
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:44

    C'est la saint François , alors , bonne fête à toi.

    Bon mercredi François

    Bise

    19
    Lundi 22 Janvier 2018 à 18:52
    nays&

    que de matériel que de matériel  pour ce métier
    intéressant ton article François

    bonne soirée a toi ☺ bises

    18
    Lundi 22 Janvier 2018 à 17:52

    C'est vraiment super tous ces vieux objets ! Mon oncle était maréchal-ferrant, j'ai de nombreux souvenirs avec lui .Merci du partage.

    17
    Lundi 22 Janvier 2018 à 17:41

    Bonsoir mon cher François.

    Avant tout, merci pour mon anniversaire...

    Ainsi passe la vie.

    J'espère que ça va chez toi !!!

    J'aime visiter ces lieux anciens avec tous ces vieux outils.

    Cela a un charme immense et je regarde toujours cela avec nostalgie.

    Je t'embrasse et Jean-Claude se joint a moi.

     

    16
    Lundi 22 Janvier 2018 à 16:55

    Bonjour François

    C'est village musée à lui tout seul avec tout ce que l'on y découvre. On a l'impression de vivre au début du 20eme siècle.

    Pour moi j'adore, ça nous ramène pour quelques instants dans le passé !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    15
    Lundi 22 Janvier 2018 à 15:26
    Xtian

    Bonjour François

    Le maréchal-ferrant vient juste de sortir ? On peut le supposer à regarder tes clichés où les objets sont en place comme si l'homme venait de quitter son atelier pour aller s'offrir un petit blanc.

    Amitiés

     

    14
    Lundi 22 Janvier 2018 à 13:25

    bonjour François , super qu'ils gardent tout comme ça !! un beau musée ou l'on voit ce beaux métier ... dur !  et toutes ces outils et ... bel am A+  amicalement

    13
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:53

    Super ce village, avec tous ces vieux objets !!!
    Merci et bonne semaine

    12
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:11

    Bonjour François,

    Je vois que ce petit village limousin ta vraiment tapé dans l'œil .....avec ses magnifiques photos sur ses métiers d'autrefois ......mais pas si vieux que cela quand on se remémore le passé. l' authentique village limousin d'autrefois année 1950-1960.

    Merci de faire revivre ce beau village que j'aime .......qui remonte à ma jeunesse comme bon nombre de Limousin.

    Bonne fin de journée

    amitiés

     

    11
    Lundi 22 Janvier 2018 à 09:38

    Bonjour 

    Un metier qui m'a toujours fascinée ..

    Merci pour tes photos 

    Bonne journée 

    Bises

    10
    Lundi 22 Janvier 2018 à 06:29

    Bonjour François

    Que c'est beau ces outils du passé , le pressoir doit encore pouvoir fonctionner j'imagine , nous en avons un dans le village et tous les ans ils est en fonction , c'est génial à voir .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    9
    Lundi 22 Janvier 2018 à 06:13

    Bonjour Jean François,

    Que c'est bien de revoir ces outils et instruments du passé !

    Bon début de semaine gros bisous

    8
    Lundi 22 Janvier 2018 à 04:15

    Bonjour François merci pour tes belles photos de toute une époque qui est révolue, mais c'est pour beaucoup notre enfance ! Bisous bonne semaine !

    7
    Lundi 22 Janvier 2018 à 00:40
    Roguidine

    Bonsoir ,

    Un beau village où beaucoup de professions sont représentées !

    il n'en existe plus beaucoup à notre époque ,

    Superbes photos, on s'y croirait , même si je connais !

    Bon début de semaine, bises

    6
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 23:03

    Ca doit être intéressant de visiter ce village et tout cela me ferait repenser (avec grand plaisir) à mon enfance. Chez ma grand-mère, c'était cette ambiance, j'adorais, moi la petite citadine qui ne connaissais rien à la vie de la campagne et qui étais curieuse de tout. Bises. FRANCOISE 

    5
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 22:17

    Bonsoir François...

    On était intelligent pour savoir comment faire ces travaux! Il nous faut respecté nos ancêtres et montré à nos jeunes comment on vivaient à cette époque. De nos jours, tout est plus facile.

    Belles photos! Bravo pour nous remettre à ces années de dur labeur.

    Bonne et belle semaine...

    Hubert 

    4
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 21:46

    J'adore ces outils d'antan. Merci pour ce partage et pour ces photos.Bises et bonne soirée

    3
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 21:31

    Bonsoir François

    Je me rappelle ce village que j'aime bien avec tes jolies photos

    je suis originaire du Limousin mais je ne l'ai découvert que récemment en vrai ... par contre je le connais en long et en large maintenant que je l'ai photographié ! lol  !

    Merci pour ton partage

    Bonne soirée, bises

    2
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 21:13
    Bonsoir François, que de magnifiques outils qui nous rappelle le temps passé et les vieux métiers. Passe une bonne soirée et une bonne semaine, bisous Nadine
    1
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 21:09

    Bonsoir Boutondor

    Une belle suite qui me rappelle ce magnifique village

    J'espère que tu as bon moral et que tu remontes un peu tout ces malheurs

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :