• Cap Sizun

     

     

     

    Chapelle stThey  à la Pointe du Van

    • Epoque de construction : 17ème siècle année 1660 ; 1666 ; 1674 ; 1685

    • Chapelle 17ème siècle ; construite à la place d'un édifice plus ancien (ce dernier en remplaçant un autre tombé dans la mer) ; 1630 ou 1636 : reconstruction du pignon est ; 1660 et 1666 : réparation de la maison de la fabrique située à l'angle sud-ouest de l'enclos ; 1660 : construction des murs de l'enclos ; 1674 : reconstruction pignon ouest et clocher ; 1685 : construction de deux contreforts encadrant la porte ouest ; pendant la révolution et jusqu' en 1818, la chapelle servit de corps de garde.

       

     

     

    Fontaine St Mathieu 

     

     

     

    On aperçoit au fond la Baie des Trépassés

     

     

    Couché de soleil à la Pointe du Van

     

    Cap Sizun

     

    pour la pointe de Trévignon et Millier cliquez ici

     

     

     

     

     

    « pointe de la torchevilla formoso »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    4
    Samedi 21 Mars 2015 à 09:08

    Bonjour François

    j'aime m'arrêter sur ces endroits ou je suis passé l'an dernier......sauf que j'y allais pour les oiseaux et septembre c'etait trop tard  ...

    en tout cas au moins, je suis allé a la pointe  du Van. pas fait la pointe du raz, car je suis contre le fait de devoir payer pour visiter un site naturel qui devrait etre la propriété du contribuable !!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    3
    Dimanche 4 Mai 2014 à 14:21

    c'est un bel endroit   ... ça nous plairait !  le coucher et  ces paysages  j'aime

    bon  Dimanche  A+  amicalement

    2
    phil60 Profil de phil60
    Mercredi 7 Août 2013 à 17:02

     j'adore les blogs comme ça ,ou on peut voyage

    visité des endroit de france,c'est super

    1
    Mercredi 20 Mars 2013 à 18:33

    De belles photos sur votre blog. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :