• Ile d'Oléron

     Ile d Oléron

    L'île d'Oléron est située dans le département de la Charente-Maritime, lequel fait partie de la région Poitou-Charentes. Elle se trouve au sud de l'île de Ré et de l'île d'Aix.

    Très étendue, Oléron est la plus grande île de France métropolitaine après la Corse. Longue de près de trente-cinq kilomètres et large de quinze, son territoire se partage entre huit communes.

    Par la route, vingt-huit kilomètres séparent la pointe de Chassiron, au nord, du pont, au sud.

     

     

    La Cotiniere 

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

     

    Le phare de Chassiron se situe sur la pointe Nord de l'Ile d'Oléron, connue sous le nom de "bout du monde". Ce site se localise sur la commune de Saint-Denis d'Oléron qui en a la gestion touristique depuis 1999. 

    Depuis  le mois d'Avril 2007, le site de Chassiron a été entièrement réhabilité. En effet, les jardins ont été réaménagés et un musée a été crée au premier étage du phare.

     

    Phare de Chassiron 

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

    Le Château d’Oléron est situé à l’extrémité sud-est de l’île d’Oléron. Chef-lieu du canton sud, c’est la deuxième ville
    la plus importante de l’île en termes de population. Cette « capitale » ostréicole offre de multiples facettes et une très grande richesse patrimoniale et historique. 

     

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

    Ile d'Oléron

     

      

      

     

     

     

    « salers (15)le grand pressigny »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    7
    Mardi 29 Mars 2016 à 17:57

    Bonjour François,

    Bravo pour tes photos et joliment travailler. Moi qui aime la mer et les bateaux. J'aime bien retourné dans le passé, là où les gens s'aimaient entre-eux. Cela nous donne quand même le goût de continuer à faire un pas en avant. Donc avec l'explication de ta tendre moitié, je vous ait ajouté à ma liste d'ami-es sur mon blogue et là je pourrai suivre vos voyages plus facilement.

                                                                               Amitié,

                                                                               Hubert

                                                      

     

    6
    Mercredi 11 Février 2015 à 10:17

    RE bonjour


    suite ta demande, oui le phare de la pointe du grave au verdon / mer est visitable (ceci dit quand moi je suis passé mais en  vitesse car le but etait de prendre le bac, c'était fermé.) de plus dans les  batiments il y a le musée du phare de cordouan et des feux et balises.


    ma rubrique phare regroupera tous les phares (non pas tous mais beaucoup) de biarritz à dunkerque : mer du nord, manche, atlantique et méditerannée


    j'aime beaucoup l'ile d'oleron, nous logeons près du phare.


    bonne journée, maurice

    5
    Lundi 2 Février 2015 à 16:52

    je connais l'ile d'Oléron  une de mes belles soeurs (une soeur de ma femme) y habite a st-Pierre nous y allons quelques fois  mais notre coup de coeur a nous c'est la Corse  mer et montagne réunis, belles photos, amicalement. jean paul

    4
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:40

    j'adore, tu t'en doutes .... lol !

    tes photos sont superbes !

    repasse demain chez moi si tu peux, mon coup de gueule est important ou alors je te donne un lien tout de suite .... c'est une pétition, ils veulent remettre le péage au pont, 12 euros l'été, 6 euros le reste du temps même pour nous les 17 qui vivons dans la presqu'île d'Arvert ou le bassin de Marennes !!!

    clic  ici

    Merci, bon dimanche

     

    3
    Jeudi 6 Mars 2014 à 12:13
    j'aime beaucoup cette île! j'y vais régulièrement....mais pas en pleine saison!
    2
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:45

    des souvenirs ! j y suis allee il y a quelques annees j ai beaucoup aime ! belle region ! je vous ajoute dans mes contacts bonne soiree

    1
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 18:58

    j'ai vu ton avatar sur mon blog ,amors je te rends une petite visite

    je découvre de belles photos de ma région

    Bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :