• Belves série 1

     

    Le village de Belvès est situé à 15 kilomètres au nord de Monpazier, et à 20 km au sud de Sarlat dans le département de la Dordogne. Il est officiellement classé comme l'un des 'plus beaux villages de France'.

    Une bastide vivante et attractive, Belvès est bien préservé avec beaucoup de bâtiments médiévaux à voir. Comme beaucoup de villes de la région, Belvès a été construit sur le côté d’une colline rocheux et escarpés, ce qui lui donne bien une vue dégagée sur la campagne (prenez la route en direction de Monpazier pour 250 mètres pour la meilleure vue sur le village dans l'ensemble).

    Bien que le site ait été occupé pendant plus de 2000 ans, le village que nous voyons aujourd'hui a ses origines au 11ème siècle, quand elle a été fondée comme une ville bastide anglaise (à cette époque les Anglais occupent une grande partie de l'Aquitaine, jusqu'à ce qu'ils soient chassés dans la guerre de Cent Ans, dans le 14ème-15ème siècles).

     

    Belves série 1

    Belves série 1

    Belves série 1

    Belves série 1

    Belves série 1

    Belves série 1

     

    Belves série 1

    Belves série 1

     

    Belves série 1

    Belves série 1

    Belves série 1

    Belves série 1

    Belves série 1

    Belves série 1

    Belves série 1

    Belves série 1

    Belves série 1

     

     

    « Limeuil serie 2Belves serie 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    33
    Samedi 21 Février 2015 à 05:18

    RE

    (le com 14 sur cordes, c'etait moi , mais l'avatar n'y etant pas ....)

    oui pour  te dire  merci de ctte présentation de Belves que je ne connais pas (et pourtant pas trop loin de chez moi !!!). Et depuis le temps  que je me propose de m'y rendre...................................

    bonne soirée, bon weekend, maurice

    32
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 21:20

    Bonsoir Boutondor

    Ah j'ai trouvé ton répertoire ce n'est pas évident, et pourtant ton répertoire et très bien fait, bien classé mes félicitations

    Magnifiques photos de ce village qui est bien fleuri et de superbes maisons avec des ruelles tout ce que j'aime

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux

    31
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 18:21

    Bonsoir Boutondor,

    un charmant petite village, la série est  magnifique. Un endroit où l'on a envie de se promener et découvrir ses petites rues. Vous avez éjecter les gens avant de faire les photos, il semble désert. J'aime beaucoup ces vielles pierres, il est bien décoré, la halle est également magnifique.

    Passe une bonne fin de semaine.

    30
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 21:33

    Un village de toute beauté bien fleuri

    J'aime beaucoup les ruelles

    Bonne soirée à tous les deux

    Amitié

     

    29
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 13:12

    Bisous du jeudi !

    28
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 18:44

    Très jolis bâtiments.

    27
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 17:51

    Mais voyons tout fonctionne pourquoi être passée là ???   bonne soirée !

    26
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 17:23

    Bonjour, voilà un petit village que je connais bien pour y avoir de la famille. De biens belles photos qui rend bien hommage à ce joli coin ! bise charentaise. marievague

    25
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 16:53

    Bonsoir, ce village est vraiment de toute beauté, vos photos sont merveilleuses, bonne soirée !

    24
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:48

    Bonsoir Laure ! quelles belles photos ! ce village est magnifique ! tu nous fait rêver ! et on a besoin ! car ce mauvais temps qui s'est bien installé nous donne le cafard. J'espère que tu vas bien ! prends bien soin de toi ! Bon mercredi accompagnés de gros bisous 

    23
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 07:17

    Bonjour

    Je découvre à travers tes jolies photos un village qui a beaucoup de charme, j'aime beaucoup ses petites ruelles toutes en pavés.

    Bonne journée, amitié d'Hervé.

    22
    Mardi 4 Novembre 2014 à 21:27

    Quel beau village.

    Certaines maisons sont splendides, beaucoup de fleurs et de verdures de toutes sortes.

    La halle, est une sacré construction, pratiquement qu'en bois.

    Tu as encore chassé les habitants.....

    Bisous a tous les deux

    Aimée

     

    21
    Mardi 4 Novembre 2014 à 20:43

    photos lumineuses ce cet endroit chamant!

    20
    Mardi 4 Novembre 2014 à 18:51

    Bonjour à tous les deux,

    Encore une fois un magnifique billet avec des photos splendides. Je voudrais tout d'abord après ma longue absence vous remercier pour votre fidélité et vos si gentils et sympathiques commentaires durant ma longue pause. Un très grand merci. . A bientôt.

    Bises bin amicales  à Laure et toute mon amitié à Bouton d'Or.

    Henri.

    19
    Mardi 4 Novembre 2014 à 15:21

    bonjour Boutondor et Laure , un beau village que nous connaissons

    et tes photos sont superbes   on aime ce genre de village ...  bel am à tous les deux  a+

    la photo , c'est la suite du jet d'eau  mais j'aime m'amuser avec les prise de vue !

    Dinard dept 35

    18
    Mardi 4 Novembre 2014 à 13:59

    Bonjour laure
    ta photo avec le puits est splendide
    il tombe des trompes d’eau avec un vent qui souffle en rafales
    Je te souhaite de passer un bonne fin de journée
    gros bisous

    17
    Mardi 4 Novembre 2014 à 13:32

    bonjour!!


    tres belle photos!!il fait un temps epouvantable!!!!mais c'est pas trop pire,pour moi!!!bonne journee et gros bisous

    16
    Mardi 4 Novembre 2014 à 11:21

    Très beau village mérite sa place dans le classement 

    gros bisous du mardi amitié et reste au sec ici 

    point d'inondation mais il pleut des cordes 

    amitié pour tous les deux Mado 

    15
    Mardi 4 Novembre 2014 à 10:40

    Très agréable balade dans ce très beau village , tout y est très beau, il mérite ce classement, bisous !

    Bon mardi !

    14
    Mardi 4 Novembre 2014 à 09:12

    superbes photos

    magnifique endroit

    a bientôt

    lyly

    13
    Mardi 4 Novembre 2014 à 06:59

    je ne me lasse pas de ces villages de maisons en pierre, ces ruelles qui montent et que descendent ! bonne journée

    12
    Lundi 3 Novembre 2014 à 22:13

    bonsoir Boutondor,

    Que la France est belle, superbe village  médiéval , j'aime ses petites ruelles surtout surmontée d'un porche-tunnel. Et comment ne pas rester admiratif devant cette belle photo de cette Halle marchande.

    Superbe........

    bonne soirée

    Amités

    11
    Lundi 3 Novembre 2014 à 19:13

    Bonsoir Laure, un beau village comme j'aime, il me fait penser aux villages du Beaujolais dans le Rhône, il doit faire bon y vivre.. gros bisous Rozy

    10
    Lundi 3 Novembre 2014 à 18:40
    Merci de nous avoir fait visiter ce beau village. Gros bisous.
    9
    Lundi 3 Novembre 2014 à 18:39

    Merci Laure pour cette belle visite au cœur du village très  belle pierre ,

    et jolies photos, bisous bonne soirée

     

     

    8
    Lundi 3 Novembre 2014 à 18:29

    charmant village avec ses pierres et joliment fleuri!

    7
    Lundi 3 Novembre 2014 à 18:01

    Une belle visite de ce village !
    Merci pour la découverte

    6
    Lundi 3 Novembre 2014 à 17:02

    kikou, j'ai adoré cette balade !

    Magnifiques photos.

    Je te souhaite une bonne fin de journée,

    bisous Nadine

    5
    Lundi 3 Novembre 2014 à 16:15

    Bonjour  un joli village et une belle halle j'y suis passé il y a bien longtemps.Un plaisir de le revoir par le biais de tes photos . bonne semaine 

    4
    Lundi 3 Novembre 2014 à 16:11

    belles photos, c'est magnifique chez nous il pleut et il fait plus frais,ont vas vers l'hiver a grand pas,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    3
    Lundi 3 Novembre 2014 à 15:32

    kikoo !  Plus tard je me dit de plus en plus que je vais quitter Paris pour m'installer en Province tu vois.. Paris c'est bien mais trop stressant  tandit que la où t m'emmène aujourd'hui.. le plaisir est royal !!! waooo !! superbe !! je te fais un gros bisou mon boutondor ! passe une douce journée

    2
    Lundi 3 Novembre 2014 à 14:17

    coucou laure
    bien aimé son hall ,superbe monument
    J’ai à nouveau ma connexion internet ,mais elle reste lente
    aujourd’hui il pleut ,c’est un vrai temps de Toussaint
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    1
    Lundi 3 Novembre 2014 à 14:14

    très beaux reportage ; belles photos et la première me fait penser à une coque de bateau - je te souhaite une bonne journée - pour nous elle est avec la pluie - bisous Mamy Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :