• Espelette Serie 2

     

    Espelette Serie 2

    Espelette Serie 2

    Espelette Serie 2

     

    Petite dégustation de chocolats

    Espelette Serie 2

    Espelette Serie 2

    Espelette Serie 2

    Espelette Serie 2

    Espelette Serie 2

      

     Le chateau

    Chateau féodal du XIVe , grand bâtiment quadrangulaire à tour ronde abrite aujourd'hui la mairie ainsi que des salles où des expositions sont à visiter tout au long de l'année.

    Plus de renseignements :ICI

    Espelette Serie 2

    Espelette Serie 2

    Espelette Serie 2

     

    Le piment 

     

    Dans la belle région d'Espelette, depuis des siècles, dans chaque maison, dans chaque ferme, c'est le piment qui apporte cette touche de gaîté haute en couleurs, propre à la cuisine basque.

    Espelette Serie 2

    Espelette Serie 2

     

     

     

     

     

     

     

    « Espelette Serie 1Espelette Serie 3 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    29
    Mercredi 10 Juin 2015 à 11:19

    Bonjour Boutondor

    Un petit coucou tout en regardant ces belles photos qui me rappellent des souvenirs de ce beau village

    Ça y est notre amie Aimée est dans l'avion, je pense bien à elle

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    28
    Mercredi 10 Juin 2015 à 08:28

    Juste pour le plaisir   bises  

    27
    Mercredi 10 Juin 2015 à 06:47

    Coucou

    Je te souhaite une très belle journée

    Gros bisous ^^

    26
    Mardi 9 Juin 2015 à 17:31

    bonjour françois
    c'est une région bien gastronomique
    passes une bonne fin de journée
    bises
    janine

    25
    Mardi 9 Juin 2015 à 16:12
    Salut!
    Je te trouve très gastronome au cours de cette visite d'Espelette...
    Ciao
    24
    Mardi 9 Juin 2015 à 10:02

    bonjour François , superbe ton article  on a envie que ça continue !! 

    j'en découvre encore ! ça c'est bien  !  les sculptures et le château  !

    par contre le chocolat oui on ne peut que s'y arréter  ! il est bon  !!!  

    merci  passez une belle journée  et +++  amicalement

    23
    Mardi 9 Juin 2015 à 09:22

    Bonjour

    Un joli village  Espelette avec ses façades typiques et sa très belle église ...

    miamm la chocolaterie Antton .... et c'est là que j'ai appris que le chocolat aux piments d'E s'apprécie encore davantage avec du .... champagne !

    Merci pour le partage

    Bonne journée, bises

    22
    Mardi 9 Juin 2015 à 06:52

    magnifiques photos ! je m'y crois revenu ! bonne journée

    21
    Mardi 9 Juin 2015 à 00:47

    Coucou à vous deux François et Liliane,

    encore de belles photos d'Espelette, la sculpture au début est remarquable.

    J'aime bien les clichés de piments et la photo de verdure au bord de l'eau.

    En fait tout est beau! Bravo pro le dépaysement.

    Bonnes journées à venir et bisous

    20
    Lundi 8 Juin 2015 à 19:18

    C'est une bien belle région !

    Miam le chocolat !

    Et le piment d'Espelette est très bon dans plein de recettes

    Merci pour toutes ces photos jolies et intéressantes

    Am

    19
    Lundi 8 Juin 2015 à 18:46

    de belles et bonnes spécialités

    18
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:22

    Bonne semaine , j'ai des amies(s) exceptionnelles merci

    Coucou, bonjour bonne semaine

    Me voilà devant ta porte
    Et personne pour ouvrir,
    Je fais quoi.........
    Et je dois voir encore d'autres blogs
    Je laisse sur le pas de la porte
    Une corbeille de bisous de tendresse et d'amitié
    Rien que pour toi
    Et te souhaite une bonne journée
    Gros bisous, ton amie kikinette

    17
    Lundi 8 Juin 2015 à 14:56

    bonjour laure

    que de belles photos que tu as mises

    après quelques jours passer chez ma fille

    me voici de retour a la maison

    avec une chaleur écrasante

    je viens te souhaitez une très bonne journée

    j'espere que tout va bien pour toi

    bisous

    16
    Lundi 8 Juin 2015 à 12:45

    Tu parles du chocolat !!! ce qu'il est bon à déguster !!!  Cette année je ne descendrai pas à Espelette dommage ! merci pour ces beaux souvenirs ! bisous bonne semaine !

    15
    Lundi 8 Juin 2015 à 12:40

    bonjour Boutondor

    Jolie suite sur cette petite ville plein de charme réputée pour ses petits piments

    Belles photos......

    PS: Pourquoi ce prête nom de Koh Samui petite ile de Thaïlande

    http://www.samui-thailande.com/

    Bonn fin de journée

    Amitiés

    14
    Lundi 8 Juin 2015 à 10:45

    Merci pour la balade et bonne semaine

    13
    Lundi 8 Juin 2015 à 10:43

    J'aime bien les produits du terroir de cette région, les piments d'espelette et le chocolat sans oublier bien sûr la ville !Bon début de semaine gros bisous Rozy

    12
    Lundi 8 Juin 2015 à 09:04
    Claudine /canelle

    Bonjour Boutondor 

    Cela donne envie d'y retourner !

    Merci pour tes photos 

    Bises

    11
    Lundi 8 Juin 2015 à 08:45

    Bonjour Boutondor

    Ah oui ça il y en a des piments sur les mures, j'ai bien aimé ce villege très animé

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tous les deux

    10
    Lundi 8 Juin 2015 à 06:56

    8 juin, Saint-Médard. Dicton encore très connu. Il est parfois suivi de "Mais vient le bon saint Barnabé Qui peut encore tout raccommoder". La Saint-Barnabé est le 11 juin, soit trois jours plus tard.  Je ne pense pas qu'aujourd'hui ce dicton soit de mise 32° prévu !!!!!!!  du temps pour se promener dans Espelette  , les photos sont superbes .Le paysage splendide et merveilleux   Bonne semaine à vous deux  , poutous gorgés de soleil 

    9
    Dimanche 7 Juin 2015 à 23:25
    lavandine

    Je confirme... le chocolat est très bon chez Anton. Par contre, celui au piment, ne m'attire pas plus que ça.

    Belle semaine !

    8
    Dimanche 7 Juin 2015 à 23:12
    Maria Lina
    Bonjour Bouton d'Or, quelle belle balade tes photos sont superbes, hum la maison du chocolat, j'irais bien y faire un petit tour, j'adore!!! Bise et bon dimanche tout en douceur!
    7
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:39

    Belles photos qui me rappellent bien des souvenirs.

    La boutique de parfum existe t'elle toujours ????  

    Bisous bonne nuit

    6
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:17

    kikou

    jolies photos et miam le chocolat !

    Bonne nuit, bisous

    Nadine

    5
    Dimanche 7 Juin 2015 à 21:28

    Bonjour Koh,

    À quel endroit se trouve cette région de l'Espelette? le style des maisons n'est pas régulier à la France.

    je goûterais au bon chocolat.

    Bonne journée et à bientôt.

    4
    Dimanche 7 Juin 2015 à 21:22

    Une suite agréable à visualiser 

    Je craque pour la 2ème photo originale 

    Bonne soirée 

    3
    Dimanche 7 Juin 2015 à 21:15

    Le piment d’Espelette, je seul que j'utilise pour la cuisine. erci François de cet excellent partage. 

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    2
    Dimanche 7 Juin 2015 à 21:07

    jolies photos, et une jolie promenade - je te souhaite une bonne soirée bises Mamy Annick

    1
    Dimanche 7 Juin 2015 à 21:05

    Il y a quelques photos que j'aime particulièrement.

    Belle continuité de la promenade .

    Bonne soirée.)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :