• Montrol-Sénard -La buvette(87 haute-vienne)

  • Commentaires

    31
    Lundi 15 Janvier 2018 à 11:00

    Bonjour Boutondor

    Je ne sais pas pourquoi mais quand je suis rentrée dans cette maison je l'ai bien aimé, cette Angèle devait être accueillante je m'y sentais bien

    J'espère que tu ne vas pas trop mal

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    30
    Lundi 15 Janvier 2018 à 10:51
    Xtian

    Bonjour François

    La nostalgie d'un passé à jamais révolu et que les anciens dont je fais maintenant partie ont bien connu !

    Amitiés

    29
    Lundi 15 Janvier 2018 à 10:43

    J'aime replonger dans le passé, grâce à toi, je me retrouve un instant chez ma grand-mère et j'avoue que ça fait du bien

    Merci pour ce beau partage

    Bonne semaine François

    Bisous

    Coco

    28
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 18:21

    BONJOUR

    J'aime ses reportages sur l'ancien temps

    ça me rappel ma jeunesse ,

    comme les poulets du dimanche était bon cuit dan le four de ses vielles cuisinières ,

    j'en ai l'eau a la bouche

    bonne soirée François bises Savoyarde 

    27
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 11:09

    Merci, pour ton passage et paroles réconfortantes  . J’aimerais dire merci pour cette santé qui me maintient en vie.  oui  elle est primordiale !!!! Pour cette force, car elle seule m’épargne de fléchir. Merci, grâce à vous je me sens pleinement en vie. J’ai envie de dire merci à cet écran qui nous relie  , je vais prendre le temps  de lire  les billets  de retard ,  mais pour aujourd'hui  un copié collé  pour dire MERCI

    26
    Samedi 13 Janvier 2018 à 16:29

    Bonjour François
    jeunette j'ai connu cette époque
    Je passe te donner de mes nouvelles
    Je vais mieux ,mais toujours des problèmes avec ma connexion internet et mon ordinateur
    en Bourgogne le temps est toujours à la pluie
    En retard je te souhaite une bonne année ainsi qu’un agréable week-end
    bises et amitié

    25
    Samedi 13 Janvier 2018 à 15:36

    Bonjour mon ami,

    Je vois que cela fait du bien à beaucoup de personnes ce petit retour en arrière. Ce foyer nous donne la chaleur qu'on avait à cette époque qui se perd avec nos nouveaux modes de chauffage. Je me souviens du nôtre dont on se chauffait à l'eau chaude, ce moyen le plus économique de nos jours... Tant que l'eau ne gèle pas!

    Passe une belle semaine....on repars en oeuf et en neuf-☺-

                                         Amitié....

                                                          Hubert

                                         

    24
    Samedi 13 Janvier 2018 à 13:09

    Bonjour Jean-François,

    C'est charmant ce retour en arrière. J'aime revoir toutes ces choses qui faisaient partie de la vie de nos anciens. C'était un temps pas si lointain. Ta série est magique. Merci à toi.

    Gros bisous de bonne fin de journée

    23
    Samedi 13 Janvier 2018 à 11:58

    Bonjour François

    J'adore les lieux comme ceux là, ça fleure bon la campagne et se sont des endroits chargés de souvenirs.

    Il y en a eu des ivrognes qui ont du prendre des cuites dans cette buvette, il faut remonter loin en arrière.

    Très sympa, j'adore les vieilles pierres.

    J'espère que tu vas pour le mieux

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    22
    Samedi 13 Janvier 2018 à 10:16

    Bonjour François

    ah oui je connais bien ce village ... j'avais photographié "chez Angèle" moi aussi

    Je reprends lundi mais je passe chez les ami(e)s ce matin pour présenter mes Vœux, il n'est pas trop tard .... surtout une bonne Santé pour 2018 

    Bisous, bonne journée et bon week-end

    21
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 12:57

    Tout a fait l'époque du livre que je lis actuellement.

    20
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 11:30

    Bonjour François

     

    Je suis désolée et attristée d'apprendre le départ de Liliane, pour des cieux plus cléments

     

    Je te présente mes sincères condoléances.

     

    J'en étais restée ou son état était surtout dépressif, à la suite des tracas que vous aviez au sujet de votre Fils, mais ce dernier semblait avoir retrouver du travail et essayé de commencer une nouvelle vie

    Je comprends ton désarroi et immense chagrin, et crois bien que j'y compatis. Rien n'est plus pareil quand ceux qui partage nos bons et mauvais moments nous quittent

     

    Bon Courage mon Ami

     

    Donnes moi de temps à autre de tes nouvelles, j'y répondrai toujours avec amitié

     

    Merci pour ce bel article, mon Epoux est originaire du Limousin, nous nous y rendons souvent , j'ai noté l'adresse et nous nous y rendrons certainement

     

    amitié sincère    rebecca

    19
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 13:33

    bonjour François , ah oui ça mérite la visite ! que de belles choses à voir et ...

    bonne fin de semaine  a+

    18
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 12:22

    Un village que j'ai visité, très intéressant !
    Bonne journée

    17
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 11:37
    nays&

    une très sympathique buvette  il doit y faire chaleureux

    bonne journée François

    amitié ☺

    16
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 11:35

    Bonjour Boutondor

    Bien oui dès que j'ai reçue ta news je suis venue mdr et j'étais sur mon ordi a ce moment là

    J'espère que tu vas bien 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 10:29

    Bonjour François,

    comme c'est beau ses choses que j'ai connu pas si longtemps quelque 70 années

    chez ma grand-mère j'avais 7 ans et encore en mémoire et des photos en noir et blanc

    que je garde précieusement  merci de remémorer ses moments pour ceux

    qui n n'ont pas connu mais c'étais le bonheur avec si peu de choses

    bisou mon ami bon Jeudi ,

    14
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 09:20

    Bonjour  

    Que c'est agréable de revoir tout cet univers d'antan ..

    Merci pour tes photos 

    Bonne journée 

     

    13
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 06:37

    Bonjour J François, elle est superbe  cette buvette !!! j'aime bien voir ces objets anciens...

    Gros bisous

    12
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 02:09

    Souvenirs souvenirs pour qq ustensiles et autres ! merci ! bisous François !

    11
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 22:22
    Roguidine

    Bonsoir,

    Il y a tant à voir dans ce village !

    que de petites maisons bien arrangées avec tout

    les souvenirs, il y a un monde fou le dimanche de la fête ,

    ils font payer 2 € par voiture ! et il y a encore du monde !

    j'aime bien ce village , il y a une belle randonnée à faire !

    Bonne soirée, bises

     

    10
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 21:33

    Que de beaux objets dans cette buvette

    Un joli retour dans le passé

    Bonne soirée

    Amitié

    9
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 21:14
    bonsoir François, une belle buvette, j'adore cet endroit. Passe une bonne soirée, bisous Nadine
    8
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 20:45

    Une nostalgie de ces vieilles buvettes d'antan tellement plus agréables que certains bars de maintenant !

    7
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 20:26

    Bonsoir François

    Tu m'as fait sourire avec ton commentaire he!

    C'est absolument superbe toutes ces choses du quotidien d'antan .

    C'est vraiment beau et quel plaisir de replonger dans le passé , j'aime beaucoup faire de belle visite comme celle ci .

    Merci beaucoup François pour ce passionnant billet .

    Douce soirée

    Bise

    6
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 20:07

    Une bien belle maison ! Bises. FRANCOISE

    5
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 19:09

    Bonsoir François.

    Ah, cette buvette, que de belles choses a y découvrir.

    Tout un tas d'instruments  que je connais et qui me rappelle ma jeunesse.

    Que ce temps est loin.

    J'espère que tu n'as pas changé d'adresse mail, je viens de t'en envoyer un.

    Je t'embrasse mon ami et JC se joint a moi.

     

    4
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 18:58

    Une belle maison de l'ancien temps, que nous avons connu dans notre jeunesse. Le poêle de ma grand mère avec sa cocotte qui mijotait et le café qui restait tout le jour au coin du feu pour les visiteurs. C'était le bon temps.

    Bisous, cher François, à bientôt

    3
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 18:38

    Bonsoir François,

    Eh oui ......cela ne peut que nous replonger dans le passé, qui malgré tout n'est pas si lointain juste un petit recul de 60 ans à peine.  Mais très loin de notre monde de fou d'aujourd'hui .

    merci de me faire revivre cet enfance avec ce lieu.......

    Bonne fin de soirée....j'espère que tout va bien......

    Amitiés

    2
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 18:29

    Bonsoir François,

    oh le poêle ressemble beaucoup à celui qu'on avait chez ma grand-mère là où nous avions habité entre mes 2 ans et 9 ans. Mais il était noir. Mais qu'est-ce que les poulets étaient bons la dedans et les tartines grillées8! Hum miam!

    Ce sont de bien belles photos qui e ramènent à mon enfance, comme la vie a changé en 60 et qq années!

    Et la photo de Liliane, l'as tu déjà mise qq part mais où?

    Bonne soirée et gros bisous mon ami.

    Sylvie

    1
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 18:22

    Bonjour Boutondor

    Ah oui c'est chez Angèle, j'adore cette maison elle est superbe à l'intérieur, j'aurai bien aimé habiter une maison comme ça

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :