• Saint Suliac 35 (Série 3)

     

    Comme vous l'avez certainement constaté, je ne suis pas trop sur les blogs actuellement.  Je reprendrais après les vacances. Je m'en excuse et vous souhaite de très bonnes vacances. Je ne vous oublie pas.  Amitiés de Francois

     

    L’église de Saint-Suliac datant des XIIIème et  XIVème siècles est l’une des plus anciennes églises de Bretagne. Elle est classée Monument Historique. Elle est peu commune avec sa tour carrée fortifiée qui est surmontée d’un étage de forme octogonale supportant la flèche.Au XIème siècle une première église a été construite, il ne reste aujourd’hui que la porte située sur le pignon face à la mer.

     

    Saint Suliac 35 (Série 3)

    Saint Suliac 35 (Série 3)

    Saint Suliac 35 (Série 3)

    Saint Suliac 35 (Série 3)

    Saint Suliac 35 (Série 3)

    Saint Suliac 35 (Série 3)

    Saint Suliac 35 (Série 3)

    Saint Suliac 35 (Série 3)

    Saint Suliac 35 (Série 3)

     

     

    Quelques couchers de soleil

    Saint Suliac 35 (Série 3)

    Saint Suliac 35 (Série 3)

    Saint Suliac 35 (Série 3)

    Saint Suliac 35 (Série 3)

    Saint Suliac 35 (Série 3)

     

     

    Nous étions stationné sur le petit camping, d'ailleurs qui est très agréable. Et en nous promenant sur la route de la pointe du puits, nous avons vu un grand batiment. Et là nous pouvons acheté des crustacés, ce que nous avons fait d'ailleurs, des pattes de crabes crues que j'ai fait cuire, des huitres, il y avait aussi des homards bleus, et plein d'autres coquillages.  Un vrai régal.

     

    Saint Suliac 35 (Série 3)

     

    Saint Suliac 35 (Série 3)

     

     

     

    Saint Suliac 35 (Série 3)

    Camping, très paisible

     

     

     

     

    Saint Suliac 35 (Série 3)

    « Saint Suliac 35 (Série 2)St-Cénerie-le-Gérie -1-(61-Orne) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    42
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 06:24

    Etant sur la route qui mène en ESPAGNE , chaque jour  des visites imprévues ,   des vacanciers qui partent  ou qui arrivent  ,  du coup moins de temps pour passer dire bonjour  à moins de le faire très tôt le matin hihihii  bises  énormes à vous deux

    41
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 06:15

    Morphée m'a virée à 5 h  ce matin ,  c'est bien je profite de la fraîcheur  et de venir saluer mes vacanciers  , j'espère que tout va bien     big bises  bon dimanche à vous  

    40
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 11:24

    Bonjour Boutondor

    Je passe te souhaite une bonne journée et un bon week-end bisous à vous deux

    39
    Lundi 18 Juillet 2016 à 14:14

    hello françois

    je te souhaite de belle vacance

    malgré l;horreur qui arrive a nice

    bonne semaine

    amitié bise

    Marcelle

    38
    Lundi 18 Juillet 2016 à 08:44

    Je suis très attristée pour toutes ces personnes qui ont subi la folie d'un homme. Je pense beaucoup aux enfants qui étaient à cette belle soirée du 14 juillet pour s'émerveiller, soir républicain endeuillé. Mes prières   DANS TA BELLE EGLISE sont pour tous les enfants, femmes et hommes qui souffrent et qui ont perdu des êtres chers. Il faut vaincre ces êtres mauvais.
    SOYONS BRAVES ! Mille baisers pour VOUS

    37
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 23:29

    Bonsoir François

    drame du 14 Juillet date pas prête d'oublier jour de mon anniversaire

     je pense que nous sommes tous concernés en cette période de vacances,

    ma petite fille et son compagnon y étaient ont entendu des coups de feu

    et les gens qui couraient ils ont couru aussi et se réfugier dans un hôtel

    seulement 20 minutes après ont su ce qui s'était passé le drame est passé à côté d'eux,

    soulagement hier 1 heure du matin texto et m'a répondu que rien pour eux

    juste très peur, ses parents à Monaco pareil eux ce matin a l'annonce de la nouvelle

    ma fille la peur de sa vie, pauvres gens enfants qui après la joie

    ont trouvé la mort une pensée pour les familles , et j'espère que l'État

    va enfin prendre une décision de viré tous ses enfoirés de France

    qui devient une pourriture permanente bisou mon ami   bonne nuit ,

    je suis très triste ,de la tournur des évènements

     

    15

    36
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 12:50

    Bonjour Boutondor

    Je passe te souhaiter une bonne journée et bon 14 juillet, bisous à vous deux

    35
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 10:04

    Superbes photos de cette belle église bretonne comme on en voit là-bas..bretonne de naissance, cela m'évoque beaucoup de souvenirs d'enfance..et pour les huitres, pinces de crabes et fruits de mer, tu me donnes envie...!wink2 mais ça vient doucement, dans quelques semaines nous serons en charentes Maritimes, à l'ïle d'Oléron, où nous retournons chaque année depuis plus de 30 ans, et là ce sera une cure de fruits de mer...bravo pour tes photos, celles des couchers de soleil sont belles aussi..bonnes vacances, à bientôt, bises

    34
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 09:31
    Bonjour Magnifiques photos! J'ai adoré l'église! Bisous
    33
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 06:59

    Qu'aujourd'hui soit    Magnifique   Efficace  Radieux   Captivant  Reposant  Encourageant  Délicieux  Impressionnant     bises et bonne journée à vous deux

    32
    Lundi 4 Juillet 2016 à 16:50

    coucou François

    de beelles images et un régal de crustacés hummm !!

    juste voire comment tu vas et voir si du nouveau

    comme je reçois rien des news pourtant abonnés,

    le temps ça va ça viens du meilleur au pire comme ce matin

    des trombes d'eau et cette après-midi beau soleil, le monde

    est fou et la terre en suit le chemin

    gros bisou François bonne continuation de pause 

    bonne soirée,

     

    5

    31
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 14:56

    Coucou François, bien appétissants tes fruits de mer !! Ça donne envie !! mmmmm

    Alors je te souhaite de bonnes vacances et te dis à bientôt, en septembre...
    Gros bisous et j'espère que l'été sera beau !!

    Cath

    30
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 10:57

    Je voulais vous souhaiter un bon mois de juillet,  qu'il soit rempli de douces joies  à bientôt  bises à vous deux 

    29
    Jeudi 30 Juin 2016 à 13:10

    Coucou mon tit bouton qui dort,

    Holala, j' profite des vacances qui commencent pour pointer mon nez et franchement,
    j' loupe d' pas venir assez souvent, car tu as un blog magnifique et toujours de très jolies photos qui font rêver..
    Pour tes crustacés, j'en ai eu un avant gout et je suis à nouveau avec la bave qui me coule au coin de ma bouche, ben oui koi ?? tu nous donnes l'eau à la bouche, grrrr...

    Bonne fin d'journée et grosses bizouilles à toi et à pouic pouic..

    Bonne vacances également, enfin bon, du mieux possible............

    Marinette qui ne t'oublie pas..

     

     

    28
    Jeudi 30 Juin 2016 à 11:32

    bonnes vacances à tous les deux, j'ai l'eau à la bouche de voir tous ces crustacés et les huîtres. belles photos merci du partage.

    27
    Mercredi 29 Juin 2016 à 20:16

    Bonsoir, nos tis amis.

    Je vous appelerais demain, si je le peux....

    J'espère que ça va...Pfff !! désespérant, je vous comprend.

    Joli coin ou vous avez bien pu en profiter.

    Très belle, cette église et les vues, avec ce coucher de soleil, une merveille.

    Je ne parlerais pas des pattes de crabes, des huitre et des homards, bleus, s'il vous plait, les meilleurs.

    JC se joint a moi et nous pensons beaucoup a vous...Sale coup !!!

    Bibizz Aimée

    26
    Mercredi 29 Juin 2016 à 11:31

    Bonjour François

    Je suis d'origine bretonne et je peux te dire que les crustacés me manquent (certes on peut en trouver par chez moi, mais ce n'est pas pareil tant pour le choix que pour la fra^cheur).

    Bonnes vacances

    25
    Mardi 28 Juin 2016 à 08:21

    bonjour François

    la Bretagne et ses crustacés, c'est top.....des homards il y en a à profusion !!!

    belle série de couchers de soleil

    passe une bonne journée, amitiés, maurice

    24
    Lundi 27 Juin 2016 à 19:19

    Bonjour François,

    Tout cela est magnifique les photos sont très belles mais les vacances approchent

    alors profites en au  maximum, à bientôt

    Bien amicalement

    Henri.

    23
    Lundi 27 Juin 2016 à 18:07

    Et tu nous mets d'aussi belles photos quand tu pars! Profites-en bien. J'ai discuté au téléphone avec les amis. Lui, Eugène Philippe, je le connais, même si on ne s'est pas vus depuis longtemps.

    Merci et bonne vacances

    22
    Lundi 27 Juin 2016 à 14:57

    ah oui François tout pour plaire , de beaux couchers de soleil ! un beau village et après ça un bon repas de coquillages j'aime +++  ! passez de belles vacances  A+++ amicalement

    21
    Lundi 27 Juin 2016 à 09:30

    Magnifiques tes clichés François

    C'est tout simplement dommage que je n'ai pas droit de manger des fruits de mer ( allergique à l'iode ) juste des moules au Curry ou au roquefort hummmm

    Comme je le disais à Liliane, tu es tout excusé , moi aussi je ne trouve pas le temps pour venir sur le PC, mes journées ne sont pas assez longues en cette saison il y a tellement à faire !

    Très bonne semaine et des gros bisous pour vous 2

    Amitiés de Coco

    20
    Lundi 27 Juin 2016 à 09:11

    Bonjour Boutondor

    Eh bien vous avez dû vous régaler avec ces crustacés  

    Une belle église mais ce que j'aime surtout c'est ton couché de soleil, superbe

    Bonne continuation profitez en bien à bientôt, bisous

    19
    Lundi 27 Juin 2016 à 08:21

    Malgré que tu ne sois pas présent  on aime revenir sur tes billets juste pour le plaisir des yeux  ,  profitez -bien ,nous en serons bénéficiaires  à votre retour  bises à vous deux  

    18
    Lundi 27 Juin 2016 à 08:10

    Je cours te lire dès que j'ai une notification, j'aime tellement me promener chez toi.

    La saison bat son plein et nous allons partir bientôt mais je suis effarée du prix d'une nuit en camping en saison !

    J'espère qu'on trouvera des aires de repos sympas car il n'est pas dans notre budget de payer un minimum de 40 € la nuit en camping.

    Passe un bel été.

    Gros bisou

    17
    Lundi 27 Juin 2016 à 07:14
    aussie53
    Bonjour François,
    Un bien joli reportage, ils sons suprbe c'est clichés, et finir avec le plateau de fruit de mer quel régal.
    Agréable semaine.
    Raymond.
    16
    Lundi 27 Juin 2016 à 06:51

    superbes photos ! bonne journée

    15
    Lundi 27 Juin 2016 à 00:35

    Coucou François,

    belle église bretonne bien typique avec son enclos!

    Et je ne connais pas je découvre! Belle et simple dedans.

    Superbes couchers de soleil, profitez bien du camping si calme!

    Et sii tu en as de trop je suis preneuse pour une patte de crabe!

    Bonnes vacances et bisous.

    14
    Dimanche 26 Juin 2016 à 23:52

    Bonjour François,

    Je pensais que bouton d'or était une femme...Tes photos sont très belles.

    Le poisson frais, c'est tellement bon, cuits par exemple.

    Ce qui me surprend en Bretagne, ce sont les homards bleus car ma nièce est allée

    dernièrement et elle en a mangé.

    Est-ce que tous les homards sont bleus? Ici au Québec, ils sont verts foncés, s,ile en trouvent un bleu, c'est très rare.

    Je viens te dire que je prends une pause de 3 mois après 9 ans de blog.

    Je te souhaite un bel été.

    merci pour tes visites et commentaires.

    Au revoir en octobre.

     

     

     

     

     

    13
    Dimanche 26 Juin 2016 à 21:37

    bonsoir François,

    Merci pour cette suite avec ses magnifiques photos sur cette belle église avec cette forme clocher quelque peu inhabituel ..

    splendides ses beaux couchers de soleil......  

    bonne vacances

    amitiés

     

    12
    Dimanche 26 Juin 2016 à 18:36

    Merci pour toutes ces belles photos, bonnes vacances, profitez bien !!

    Gros bisous Rozy

    11
    Dimanche 26 Juin 2016 à 17:28
    10
    Dimanche 26 Juin 2016 à 14:18

    Oh wow, que de belles photos, elles sont magnifiques! De très bonnes vacances à vous deux, gros bisous!

    9
    Marie-France
    Dimanche 26 Juin 2016 à 13:26

    Bonjour Liliane et François

    Je vous remercie pour ces photos surtout celles avec le coucher du soleil. Je pars le 1er juillet à Saint Jean de Monts et je reviens le 29 juillet. Je vous souhaite de bonnes vacances.

    8
    Dimanche 26 Juin 2016 à 12:34

    Bonjour

    Mais t'es bien en vacances toute l'année !!!! lol !!!

    Une belle église et tes couchers de soleil sont merveilleux !

    Miammmm .... C'est un peu mon menu du jour , plus des bulots !!!!

    Bon dimanche, Bises

    7
    Dimanche 26 Juin 2016 à 12:29

    Merci pour tous ces jolis clichés.

    Profites bien de l'été.

    Bises

    6
    Dimanche 26 Juin 2016 à 11:52
    lavandine

    Jolie première photo du point de vue du cadrage.

    Faut profiter des vacances ! C'est essentiel !

    Gros bisous et excellent dimanche !

     

    Lavandine

    5
    pontdevie/pivoine
    Dimanche 26 Juin 2016 à 11:11

    Magnifiques ces photos.

    bon séjour.

    A bientôt.

    4
    Dimanche 26 Juin 2016 à 11:02

    BONJOUR 

     Superbe vacance que tu passe !

    avec des beaux coucher de soleil ,plein de fruits de mer .......que demander de pus pour être heureux ,c'est un programme qui me convient bien 

    mais moi je ne conduit pas ,je fait donc le même programme que toi tout les hiver au Sénégal ,chez nous louez voiture et chauffeur c'est trop chère

    bonne vacance bisous a vous 2 

    3
    Dimanche 26 Juin 2016 à 10:44

    Profitez bien de vos vacances. Tu m'as donné envie de retourner visiter Saint-Suliac, ce que je vais faire sans faute cet été.

    Bises François.

    Josiane.

    2
    Dimanche 26 Juin 2016 à 10:09
    nays&

    Bonjour François

    il faut du temps pour soi et ses proches aussi  quoi de plus normal

    merci pour ces superbes photos de coucher

    bon dim François

    bises *

    1
    Dimanche 26 Juin 2016 à 09:47

    es blogs vont avoir de moins en moins de visiteurs oui vacances obligent, mais profitez bien de tout ces moments de vacances et merci pour le partage de ces superbes photos

    bises et à bientôt

    lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :