• grignan

     

    Grignan est un charmant village de la Drome Provencale construit sur un piton rocheux, autour d'un château Renaissance dont l'origine remonte au XIIe siècle, (monument classé et visité à ce jour). A proximité de "l'enclave des papes", duNyonsais et de la route des vins. ... La marquise de Sévigné, célèbre épistolière du 17ème siècle venait voir sa fille madame de Grignan dans son château.

     

     

     

     

    « Bourdeilles interieur du châteauChâteau de Grignan »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    33
    Vendredi 6 Février 2015 à 10:19

    Cette fois, j'ai pu y "retourner".

    Je constate même avoir oublié plusieurs coins du village !

    Belle série de photos. demain je continue ma "visite"

    32
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 09:57

    Bonjour Boutondor

    Ta nouvelle page a une erreur je ne vois rien

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous à vous deux

    PS : excuse je n'avais pas pris le bon lien

    31
    Samedi 29 Novembre 2014 à 16:40
    j'aime ta série de photo, ♥ pour la 1er et 6!
    30
    Samedi 29 Novembre 2014 à 16:18

    Bonjour Boutondor

    Tu pourras y revenir alors à Jarnac à la bonne saison, c'est très joli on aime bien y aller se promener, cela dit c'est pas loin de chez nous. Aux beaux jours on ira visiter la maison de François Mitterrand c'est vrai que nous ne l'avons jamais visité

    Je te souhaite un bon après midi, bisous à vous deux

    29
    Samedi 29 Novembre 2014 à 14:37

    Coucou bouton d'or et Laure,

    Ça y est mes pains d’épices sont terminés, je vais pouvoir m’attaquer à mes autres biscuits, d’abord ceux aux jaunes d’œufs (je congèle les blancs en attendant, c’est un cuisinier qui m’a appris ça et m’a sauvé la vie, surtout quand je travaillais et maintenant, que je suis lente) ce sont tous ceux à base de pâte genre sablée en même temps à, partir de ce soir je commence la déco de Noël, maintenant que nous entamons le temps de l’Avent.

    Ca veut dire moins de temps pour les blogs, mais je penserai à vous deux  quand même.

    Cette ville est magnifique (beaux clichés) avec ces couleurs de la Provence!

    Bisous et amitiés et bon weekend.

     

    28
    Samedi 29 Novembre 2014 à 11:15

    Avec des bisous !

    27
    Samedi 29 Novembre 2014 à 05:26

    Ce village est magnifique, tes photos sont très belles.

    À bientôt.

    26
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 19:53

    Si tu aimes l'histoire, les vieilles pierres, tu ne seras pas déçue !  

    Je pense faire un article sur Mornas dans quelques temps ! Qui est aussi un village chargé d'histoire !

    Bonne soirée à toi

    25
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 18:58

    Ton article complète vraiment celui que j'ai fait il y a quelques temps

    et où d'ailleurs tu m'avais fait un petit commentaire !

    Tu as pris d'autres endroits et je vois Grignan  sous un autre angle ! 

    Des photos superbes !

    Bonne soirée à toi

     

    24
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 17:16
    la belle Provence
    des ruelles , des fontaines le ciel bleu
    j aime beaucoup
    mais je ne connait pas ,
    merci pour les photos de découvertes
    bonne fin de journée
    kénavo
    23
    Marie-France
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 15:52

    Bonjour Bouton d'Or


    Merci pour les photos de ce village. Bonne fin de journée.


     

    22
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 15:44

    kikou Bouton d'or,

    C'est très joli, j'adore les rues piétonnières.

    La dernière photo est superbe !

    Passe un bon week-end, bisous

    Nadine

    21
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 15:30

    Jolies petites ruelles. )

    20
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 13:45

    Superbe balade  dans cette jolie ville du sud de la France  où j'ai eu, il y a bien longtemps ,le plaisir d'aller, bisous  à vous !

    19
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 13:40

    Bonjour Boutondor,

    très belle série, ce village est magnifique et son environnement avec les champs de lavande également.  Excellentes photos du villages avec les vieilles maisons et les ruelles, j'aime beaucoup.

    Passe une bonne journée.

    18
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 13:11

    Bonjour Boutondor

    Je n'ai jamais vu des champs de lavande en vrai ou alors elle n'était pas fleuri, mais que c'est beau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tous les deux

    17
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 09:31

    Bien jolie escale ....

    Quel plaisir de s'y promener !

    Amusante la photo du lavoir, penché à souhait...

    16
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 09:03

    Bonjo sudur Boutondor, c'est très agréable de voir Grignan ce village du sud avec ce soleil ! J'y suis souvent passé sans m'y arrêter, il vaut le détour, bon vendredi gros bisous Rozy

    15
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 08:35

    Jolies ruelles et vue plongeante sur les toits.))

    Bonne journée.

    14
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 07:01

    c'est très beau ! bonne journée

    13
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 22:24

    il est chouette ce petit village, agréable promenade, que de belles photos

    bonne soirée

    ulyssse

    12
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 22:19

    De magnifiques  maisons , de belles petites ruelles, voilà un endroit qu me plairait bien à visiter

    Bonne soirée à tous les deux

    Bisous et Amitié

    11
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 22:05

    Après la révolution, cette abbaye a été remanié, en ferme, appartements  privés, école, cidrerie.

    Dont cet ancien pressoir....

    Bisous. Aimée

     

    10
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:35

    J'aime déjà la première photo, qui, avec sa lavande, nous met de suite dans l'ambiance provençale.

    Un joli village, agréable a visiter.

    Ces ruelles pavées qui monte et descende..

    Deux belles fontaines, dont une en forme de rotonde!!! magnifique.

    Bisous a tous les deux.

    Aimée

    9
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:26

    BONSOIR BOUTONDOR ET LAURE , quel beau village que nous avons visité et garder un beau souvenir !! (+ d'articles)  merci pour tes belles photos qui .. la fontaine  j'aime +++   bonne soirée  a+  bisous à Laure  

    8
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:21

    Bonsoir bouton d'or et merci pour cette délicieuse balade Provencale j'adore c'est tellement typique ce style il me fascine ! Encore merci ! !bisous bonne soirée ! 

     

    7
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:16

    bonsoir Boutondor,

     

    Magnifique petit village avec ses petites ruelles pavées et pentues.

    Superbes photos.....

    Bonne soirée 

    Amitiés

    6
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:11

    Bonsoir Boutondor

    Un beau village que je ne connais pas, il y a des petites ruelles ça doit être agréable de s'y promener surtout quand il n'y a pas trop de monde, deux belles fontaines

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux

    5
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 20:59
    Roguidine

    Bonsoir boutondor,

    Très joli village, avec ses ruelles et de loin, j'ai vu le château, que l'on verra plus tard !!!!!!

    Je ne connais pas du tout cette région !!!! il y a un beau point de vue !!!! très jolies photos ..

    Ah, la route des vins, c'est à faire !!!!! lol

    Bonne soirée, Roguidine

    4
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 19:26

    Ce petit village est ravissant, il doit faire bon s'asseoir à la terrasse d'un bistrot !

    bonne soirée

    3
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 19:09

    Ce petit village est adorable. J'y suis allée il y a fort longtemps et je n'en avais que de vagues souvenirs, tes photos ont ravivé ma mémoire. Merci

    Belle soirée et bisous

    2
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 18:53

    Un très village, nous y étions allés lors de nos vacances à Nyons, au pied du château il y a un fabuleux restaurant sous une treille.

    A bientôt

    @nika

    1
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 18:49

    Bonsoir François

    Après ces belles vues de cette petite ville de Grignan, j'imagine que vous étiez invités à une réception chez madame de Sévigné ? lol

    Amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :