• Airvault : Deux-Sèvres (79) série 1

     

    Airvault, petite cité médiévale à mi-chemin entre le Futuroscope, le Marais Poitevin et le Puy du Fou, située dans le Haut-Poitou, est nichée au creux d'une vallée entre pays granitique et pays calcaire.Depuis le 15 juin 2011, la ville d’Airvault est officiellement une « Petite Cité de Caractère », label qu’elle a obtenu grâce à la volonté de préserver son patrimoine et d’offrir un cadre de vie de qualité à ses habitants et visiteurs.

     

    Airvault : Vienne (86) série 1

    Airvault : Vienne (86) série 1

    Airvault : Vienne (86) série 1

    Airvault : Vienne (86) série 1

    Airvault : Vienne (86) série 1

    Airvault : Vienne (86) série 1

    Airvault : Vienne (86) série 1

    Airvault : Vienne (86) série 1

    Airvault : Vienne (86) série 1

     

    Airvault : Vienne (86) série 1

    Airvault : Vienne (86) série 1

    Airvault : Vienne (86) série 1

    Airvault : Vienne (86) série 1

    Airvault : Vienne (86) série 1

    Airvault : Vienne (86) série 1

     

    Airvault : Vienne (86) série 1

     

     

     

    La fontaine souterraine est située sous la place Saint-Pierre. Voûtée d'un berceau roman rythmé d'arcs doubleaux, puis d'un berceau brisé, elle a été protégée au cours des siècles en raison de l'élévation du niveau du sol. Elle n'était alors pas souterraine au Moyen Age. Sa longueur a été doublée au XIXe siècle et les accès modifiés. L'eau apparaît bleutée dans le grand puits médiéval en raison de la présence d'une algue microscopique. Le cours d'eau se poursuit tout le long du centre-bourg, en souterrain, jusqu'au Thouet. Une pompe a été installée au siècle dernier sur la place ; ce lieu a été longtemps la principale source d'alimentation en eau de la ville.

    Airvault : Vienne (86) série 1

    Airvault : Vienne (86) série 1

    Airvault : Vienne (86) série 1

    Airvault : Vienne (86) série 1

     

    Airvault : Vienne (86) série 1

    « Lizio - Morbihan-serie 2Airvault : Deux-sèvres (79) série 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    40
    Mercredi 11 Mai 2016 à 07:32

    Encore un billet fort instructif pour moi, je ne connais pas du tout ce coin alors !!!!!!!!  tes photos sont superbes et illustrent si bien le sujet , merci pour toutes ces belles découvertes    bises à vous deux 

    39
    Mardi 10 Mai 2016 à 17:49
    bonsoir boutondor.J'aime beaucoup ces villages typiques avec ses rues en escalier.Merci pour le partage et agréable soirée
    38
    Mardi 10 Mai 2016 à 16:17

    Une belle visite 

    JP

    37
    Mardi 10 Mai 2016 à 15:29

    magnifiques photos elles sont superbes,je me fais un peu plus rare sur les blogs car c'est le moment des plantations et en plus il fait doux alors j'en profite ,je te souhaite un très bon Mardi,amicalement

    36
    Mardi 10 Mai 2016 à 13:00

    Bonjour François

    C'est avec un grand plaisir que je te retrouve avec tes photos toujours superbes

    J'aime beaucoup la 2ème avec cette maison curieusement fleurie mais jolie

    Un bel endroit, comme quoi en France on ne se lasse pas de découvrir

    La pluie est de retour dans le Berry avec la baisse des températures, changement brutal

    Bonne semaine à toi 

    Gros bisous François

    Coco

    35
    Mardi 10 Mai 2016 à 12:52

    Bonjour

    J'aimerais bien le visiter ce village ..... mon homme originaire du 79 ne m'a jamais amenée par là !!!

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    34
    Mardi 10 Mai 2016 à 08:24

    bonjour françois

    j'aime beaucoup ces vieux villages authentiques bien préservés. passes une bonne journée

    33
    Mardi 10 Mai 2016 à 06:46

    très jolie commune ! bonne journée

    32
    leszirondelles
    Mardi 10 Mai 2016 à 02:00

    Bonsoir Liliane

    Brrrrrou !!!! J'avoue que par endroits j'aurais un peu peur ! surtout de recevoir une pierre sur le coin de la figure ! cela semble un peu abandonné non ?

    Mais les photos sont belles

    merci Liliane pour le partage

    biz

    31
    Lundi 9 Mai 2016 à 20:11

    Bonsoir les amis 

    magnifiques photos a découvrir sans modération ,

    des villages méconnus mais qui vaille la peine

    d'être vus bisou bonne semaine ,

     

     

     

    Pour nathie

    30
    Lundi 9 Mai 2016 à 19:47

    Bonsoir,

    Une région que je ne connais pas, c'est vraiment un beau village. Moi aussi j'aime beaucoup les épouvantails !

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    29
    Lundi 9 Mai 2016 à 18:27

    Je retiens surtout le couple de jardinier.

    28
    Lundi 9 Mai 2016 à 13:54

    je profite de la sieste pour un petit coucou ,espérons que le soleil va revenir  snifff  bonne semaine 

    Je reviendrai demain plus longuement  bises

    27
    Lundi 9 Mai 2016 à 13:47

    bonjour François ah oui superbe ce village il méritte le détour  j'aime +++  !! merci pour ces photos qui donnent envie  bel am  A+  prenez soin de vous 2  a+

    26
    Lundi 9 Mai 2016 à 12:16

    Bonjour François

    Oh que c'est joli un coin qui me plairait bien à visiter, toutes ces petites ruelles sont magnifiques ainsi que cette fontaine souterraine c'est très intéressent 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    25
    Lundi 9 Mai 2016 à 10:43

    très belles photos de cette cité médiévale - je te souhaite une bonne semaine - bises Mamy Annick

    24
    Lundi 9 Mai 2016 à 09:19

    Superbes photos

    a bientôt

    lyly

    23
    Marie-France
    Dimanche 8 Mai 2016 à 17:37

    Bonjour Liliane et François

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de dimanche.

    22
    Dimanche 8 Mai 2016 à 14:40

    Voici un endroit charmant, pas très loin de la maison, qui peut faire l'objet d'une balade d'une journée aux beaux jours ! J'aime beaucoup, merci du conseil. Bises. FRANCOISE

    21
    Dimanche 8 Mai 2016 à 14:11

    BON MATIN

    hello boutondor

    merci de partagé c;est joli photo

    sa me fait découvrir se coin de pays

    bon dimanche et semaine

    amitié bisouxx

    Marcelle

    20
    Dimanche 8 Mai 2016 à 13:19

    BONJOUR BOUTON D'OR..!!

    Merci de ta visite & du Comm.

    Je ne connais pas ce "coin de France"..!

    C'est superbe  ..!!    Merci de ce partage .

    A bientôt ...  AMITIES   JULIE 77/22*

        Résultat de recherche d'images pour "GIF bonne semaine les vestiges"

    19
    Dimanche 8 Mai 2016 à 10:28

    wouah ! Suis née pas très loin de là mais je ne me rappelais pas que c'était aussi beau, merci de la piqûre de rappel et bisous.

    Josiane.

    18
    Dimanche 8 Mai 2016 à 09:18

    c'est magnifique, jolie jardin et belles pierres ! bonne journée

    17
    Dimanche 8 Mai 2016 à 07:31

    J'ai beaucoup aimé la balade !

    Bon dimanche

    Bisou

    16
    Samedi 7 Mai 2016 à 22:42

    Bonsoir François,

    contente de te revoir, je suis enfin rentrée de vacances et à nouveau sur mon ordi! Ouf!

    Quelle jolie petite cité, je ne connais pas du tout.

    En bas ça fait un peu catacombes mais ça a du style.

    Les halles sont superbes, souvent les piliers sont plutôt en bois et là en pierres ça a dus style.

    De bien jolies photos merci du beau partage.

    Bisous à tous deux et bon dimanche. 

    15
    Samedi 7 Mai 2016 à 22:28

    Magnifiques photos, de ce village très authentique.

    J'aime ces villages très anciens, qui possèdent encore des histoires.

    Superbe, cette fontaine d'un autre temps.

    Enfin, ce soleil, tant attendu.

    Pas tellement le temps d'en profiter.

    Nous affinons notre voyage.

    Bisous a nos chers amis.

    Bisous JC et Aimée

    14
    Samedi 7 Mai 2016 à 21:23

    bonsoir François,

    Voilà de magnifiques photos sur ce joli petit village médiéval  avec ses ruelles, ses remparts et son château ....ancien chemin de Compostelle

    Merci pour ce beau partage

    bon dimanche

    amitiés

    13
    Samedi 7 Mai 2016 à 19:20

    Bonsoir mes amis François et Laure 

    gros bisous du samedi 

    bonne soirée suivie d'une douce nuit 

    amitié Mado 

    12
    Samedi 7 Mai 2016 à 16:16

    Très belle visite. Les clichés sont magnifiques, bravo.

    Bises

    11
    Samedi 7 Mai 2016 à 15:47
    nays&

    bonjour François

    marrants les bonhommes épouvantails ;)

    une belle visite  et des frissons dans les ténèbres
    passe un bon WE

    bises **

    10
    Samedi 7 Mai 2016 à 14:42

    Bonjour François
    enfin je suis de retour
    j'ai fait en la compagnie de tes merveilleuses photos une superbe balade
      la météo nous annonce une journée ensoleillée et chaude
    Je te souhaite de passer une agréable journée et un bon week-end
    bises

    9
    Samedi 7 Mai 2016 à 14:27
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Quelle promenade , merci beaucoup !!

    Bonne continuation 

     

    8
    Samedi 7 Mai 2016 à 14:25

    Oh que j'aime, cet endroit est vraiment magnifique, j'adore!!! Tes photos sont superbes, merci pour ce merveilleux partage! Bise et bonne journée dans la joie!

    7
    Samedi 7 Mai 2016 à 13:22
    Didier 85

    Une visite très agréable !
    Merci et bon WE

    6
    Samedi 7 Mai 2016 à 12:51
    lavandine
    Titre amplement mérité me semble t il.Bon We ensoleillé. Bisous
    5
    Samedi 7 Mai 2016 à 10:44

    Bonjour François

    C'est un bien beau village , où il doit faire bon s'y balader .

    Super bien fait les deux personnages cool

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Et te remercie beaucoup pour ton soutient.

    De gros bisous

    4
    Samedi 7 Mai 2016 à 10:26

    Bonjour François

    Voilà une petite ville qui a su garder son caractère d'autrefois. Superbe marché couvert (ta cinquième photo).

    Airvault, ce n'est pas très loin de chez toi ?

    Amitiés et bises à Laure

    3
    Samedi 7 Mai 2016 à 10:18

    BONJOUR 

    Merci pour cette belle balade et toutes les infos qui vont avec 

    la photo No 2 avec toutes se fleurs et bien joli e

    bon W E bises

     

     

    2
    Samedi 7 Mai 2016 à 10:17

    Bonjour François ! un grand merci pour cette bien jolie visite de ce village ! Tu vois pour ma part je ne peux me déplacer sur les routes de France alors je me promène sur les plateformes mais je n'abandonne pas EB non !!! bon WE à vous Deux ! bisous !

    1
    Samedi 7 Mai 2016 à 10:03

    Nous y sommes allés l'année dernière, c'est un très beau village et l'église est magnifique

    Bisous bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :