• Ile- de- Bréhat 1 ( Cote d armor 22 )

     

    Bonsoir.

    Je suis moins présent sur les blogs car je suis en panne de box depuis jeudi .Normalement je dois en avoir une nouvelle cette semaine .Pour l instant c est mon téléphone qui me sert de box par le partage de connexion.

     

    Le 13 juillet 1907, Bréhat a été le premier site naturel à être classé ou inscrit au titre des « sites et monuments remarquables naturels de caractéristiques artistiques ».Séparée de la terre par un bras de mer, Bréhat n'est qu'à une dizaine de minutes en bateau de la pointe de l’Arcouest. Et pourtant... Le dépaysement est immédiat sur cette île rebaptisée "l'île aux fleurs" pour la variété de sa flore et la beauté de ses paysages. Un vrai petit coin de paradis.

     

    Ile- de- Bréhat ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat ( Cote d armor 22 )

     

     

    Phare du Paon

    Ile- de- Bréhat ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat ( Cote d armor 22 )

    « Pontivy ( Morbihan ) série 2Ile- de- Bréhat 2 ( Cote d armor 22 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    48
    Samedi 9 Mars 2019 à 14:09

    Cela me donne  envie d'y habiter.

    47
    Lundi 4 Février 2019 à 11:00

    Bonjour,

    J'espère que tu vas recevoir la nouvelle box en temps et heure...

    Mais merci pour cette ballade en photo qui me permet du voir du pays...

    Bise

    46
    Lundi 7 Janvier 2019 à 13:37

    Bonjour J-François

    Je passe te souhaiter une bonne année mais surtout une bonne santé, j'espère que pour toi tout va bien

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    45
    Lundi 31 Décembre 2018 à 22:09

    Bonsoir François,

    après ma pause il est juste temps que je m'active pour te souhaiter un bon passage à l'an 2019.

    J'espère que tu arriveras petit à petit à moins souffrir du départ de Liliane; moi je pense à elle et toi chaque matin dans ma prière. Vous restez ainsi plus présent dans mon esprit.

    Plein de souhaits de par le monde de paix à transmettre, de joie à offrir de planète à soigner etc.

    Plein d'amitié même virtuelle et gros bisous.

    44
    Lundi 31 Décembre 2018 à 07:01

    BONNE ANNÉE 2019

     

    2019 va naître des cendres de 2018 .

    Sera t elle la future bonne année que tous on espère ?

    Sera t -elle meilleure que l'année passée ?

    Personne ne le sait.

    Nous ferons toutes et tous en sorte que....

    Mais hélas nous ne sommes pas les maîtres du jeu.

    Il nous faudra faire avec les aléas de la vie …

    Il y aura des paramètres ,

    que l'on pourra changer à force de volonté

    et d'autres avec lesquels on devra faire,

    quitte à en pleurer de désespoir

    ou a en rire d'espoir...

    Ainsi va la vie.

    Mais le principal c'est d'être en vie...

    C'est pourquoi malgré les infortunes

    et surtout avec les bonnes fortunes ,

    de l'année qui pointe le bout de son nez,

    Que je te souhaite cher François le meilleur 

     

    43
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 11:29

    coucou je vois que tu n'es pas revenu sur ta page, mais comme mes journées sont très chargées en ce moment je viens te faire un petit coucou d'amitié - bises Mamy Annick

    42
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 16:00

    Bonjour François

    J'ai eu le plaisir de visiter cette île à plusieurs reprise. C'est un droit magnifique et il y a des superbes balades à faire.

    De magnifiques vues sur la mer bien sur.

    Merci pour les magnifiques photos

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @ain

    41
    Samedi 22 Décembre 2018 à 07:39

    François 

    Je te souhaite plein de bonheur à l'occasion de la  Fête de Noël. Que les chagrins s'envolent, que les soucis et les tristesses s'éclipsent et que tu passes une excellente journée en compagnie de ceux que tu aimes   big bisous Dany  (j'espère que tu n'es pas souffrant!!! je m'inquiète de ne plus te voir !!!)

    40
    Samedi 15 Décembre 2018 à 07:31

    .......BONJOUR  François......

    ♥✿✿♥✿✿♥✿✿

    j'arrive sur ton blog

    et je trouve la porte ouverte

    donc je me permets d' entrer

    ma visite est juste amicale

    pour te souhaiter une bonne journée

    ainsi qu'un très bon weekend

    fait de petites joies du quotidien

    gros bisous 

     

    39
    Lundi 10 Décembre 2018 à 07:44

    BONJOUR FRANCOIS
    J’espère que ton week-end c’est bien passé
    Et que tu es en forme pour attaquer la semaine
    Pour ma par c'est  la forme
    Et moral  au  beau fixe
    Je te souhaite un bon lundi
    Ainsi qu’une excellente semaine
     Bisous affectueux

    38
    Lundi 3 Décembre 2018 à 06:28

     Nous voila dans une nouvelle semaine sera t- elle bonne  , rien est moins sure !!! Le climat actuel gâche les préparatifs de NOËL  , quand on voit toute cette violence , cela fait peur même si je ne suis pas impactée ,mais tu ressens l'ambiance  dans les magasins  vident pour la plus part ; bref voyons  ce que l'année nouvelle si proche nous réservera !!!  Heureusement il y a les blogs pour nous évader !!!  Toujours ciel bleu et soleil  cela aussi fait du bien, + le début de la cueillette des mandarines bien sucrées ,   bonne semaine  big bisous François 

    37
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 08:33

    Bonjour François,

    au plaisir de retrouver bien vite un nouveau billet,  on s'ennuie  !!  bonne journée  douces pensées 

    36
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 07:56

    Bonjour mon @mi François

    L'amitié... la vraie est bien rare

    Comme l'eau dans le désert ☔

    Lorsque la chance nous l'apporte

    Il faut la préserver savoir la garder

    Car elle est précieuse

    Fragile et forte elle donne de la joie

    Elle offre la confiance,et l'espérance☘️

    Dans ce monde qui en ce moment est dur.

    Je te souhaite une bonne journée

    35
    Mardi 20 Novembre 2018 à 16:36
    la griffe du loup

    un endroit bien agréable où je suis passé ,mardissime

    34
    Lundi 19 Novembre 2018 à 06:29

    Bonjour François ☘️

    Hou !! Hou !!!!

    Il y a quelqu'un?

    Bon personne ?????

    Ah si tu es là!!,❤ ️

    Tu étais caché derrière ton écran!

    Donc voila je passe

    Te souhaiter.une agréable semaine 

    En ce lundi bien gris   ☁️.. big bises 

    33
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 09:55
    la griffe du loup

    j'aime ces rochers de toutes formes mercredissime

    32
    Mardi 13 Novembre 2018 à 07:06

    Bonjour François

    Je dépose un message

    Afin de prendre des nouvelles

    Et c'est par ce bref passage

    Que je me repars à tire d'ailes

    Mais je reviendrais assurément

    En cet endroit 

    Qui m'est toujours aussi charmant

    Agréable journée 

    Bises  en ce mardi

    31
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 07:30

    Bonjour François  ************

    ~ Hier pas chez moi donc pas d'ordi

    ~ Aussi ce matin je viens en douceur

    ~ Pour te souhaiter une belle journée

    ~ Quelle te soit agréable

    ~ Et remplie de tendresse

    ~ Gros bisous 

    30
    Mardi 6 Novembre 2018 à 20:02

    bonjour François , oui une belle ile et tes photos me rappellent quand on y était allée !!  une belle balade et photos  merci belle semaine a +  j'espère que tu as reçu ta box , nous on était en vacances ... 

    29
    Lundi 5 Novembre 2018 à 17:35

    Bonjour François,

    Une très belle île que nous avons visité il y a fort longtemps et ces belles photos nous rappellent de bons souvenirs.

    Bonne soirée,

     

    MH & Guy

    28
    Lundi 5 Novembre 2018 à 06:23

    ❤Bonjour François 

    ❤Maintenant...

    ❤Il est l'heure de distribuer mes bonjours

    ❤Alors sans faire de bruit pour ne pas te déranger

    ❤Je vais traverser le chemin qui me mène à toi

    ❤Et je déposerai là devant ta porte

    ❤Des tas de douces pensées 

    ❤Elles  sont remplies de toute mon amitié pour toi

    ❤Passe une Bonne Journée et une bonne semaine 

    ❤Gros Bisous ton amie

    27
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 21:56

    Bonsoir Boutondor

    Il ne font pas un échange standard quand c'est en panne ?

    J'espère que tu vas être réparé rapidement

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    26
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 13:32

    Bonjour François

    me revoilà après ma longue pause !

    Je revois avec plaisir cette île de Bréhat que j'avais tant aimé arpenter jusqu'au phare, c'est le paradis là-bas !!!

    Tes photos sont superbes, j'y reviendrais bien !

    Merci à toi

    Bises, prends soin de toi

    25
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 07:24

    Contente que tu ai retrouvé ta box,  de belles photos vont arriver   alors  !!!  hier beau temps  mais j'ai vu que le Canigou est déjà blanc sur les hauteurs.  Passes un bon vendredi François   bizzzzzzzz

    24
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 19:55

    Un lieu enchanteur ! Nous avons autant aimé le voyage que la visite de l'ile à pied. De plus, nous avons eu la chance d'avoir un temps splendide en septembre, il y a quelques années.. Bises. FRANCOISE

    23
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 06:27

    J'ai fait un bond à 5 h 30   réveillée au son du canon dans le ciel  la chambre illuminée par les éclairs   quelle entrée pour la journée !!!  par contre 11°  je pense que nous aurons un mois de  novembre  digne de ce nom !!!  On va sortir bottes et parapluie  ,  moi qui n'aime que mon éventail  !!!   hihiihihi   allez  gardons le sourire  pensons que notre terre en a besoin  !!!!!    bonne journée   bisous mouillés  François 

    22
    Mardi 30 Octobre 2018 à 23:38

    Coucou François, 

    oh ta fille fait la totale, pas de chance, mais c'est vrai on arrive toujours à manger. Je serai malheureuse sans oeufs et céleri, mais au début j'étais malheureuse de ne plus manger de pain, et pourtant je mangeais du bon épeautre bio. Bon maintenant que j'ai trouvé du pur sarrasin bio, plus d'envie d'autre chose. Je serais mal si comme mon mari j'étais allergique aux crustacées, mais lui qui aimait tant les gambas n'en a plus envie.

    Bonne continuation et gros bisous.

    21
    Mardi 30 Octobre 2018 à 00:10

    Coucou François,

    mon quatre quart est toujours bon de l'avis des amateurs et les pop cakes c'est un truc pour les gosses. Mais je ne peux rien manger de tout cela étant allergique au gluten et lactose.

    Prends ton temps, tu as été bien secoué.

    Je prie toujours pour Liliane et toi.

    Bisous.

    20
    Lundi 29 Octobre 2018 à 21:23

    Bonsoir François,

    je viens par hasard, car bien qu'étant inscrite sur ta newlettter, je n'ai rein reçu mais par hasard en discutant avec Ambre (Cath') j'ai compris qu'elle était venue te voir.

    Je suis contente de le savoir, car tu m'étais cher et je pense souvent à toi. Comment vas-tu après tout ce que la vie t'a infligé?

    Ton article sur Bréhat est super, je connais et je m'y retrouve bien dans ce coin si zen, loin du bruit des voiture avec juste le tracteur et les vélos. Un endroit pour manger de bonnes coquilles St-Jacques. Y as-tu trouvé la paix?

    Je t'espère en bon état et t'embrasse bien amicalement.

    Sylvie

    J'ai vu qu'il y a un petit train bleu, c'est nouveau pour moi!

     

    19
    Lundi 29 Octobre 2018 à 12:11

    Bonjour François... moi j'y suis allée quand j'étais toute petite donc je n'ai aucun souvenir... mais je me souviens que ma mère m'avait dit que c'était l'une des plus belles îles sur laquelle elle était allée... Pour ma part, dès qu'il s'agit d'une île, je pense au mal de mer qui me taraude dès que je mets le pied sur un bateau, hélas car j'adore l'ambiance des îles et leur beauté !! mais j'ai des souvenirs de traversées nauséeuses qui occultent le plaisir d'être sur l'île ensuite !

    En tout cas merci de tes belles photos, je peux au moins en profiter grâce à toi et à tous mes aminautes qui nous régalent de leurs beaux clichés... on sentirait presque le parfum du large ! wink2

    Je te fais de gros bisous. j'espère que tu vas bien mon gentil François. Je te souhaite une bonne semaine. A bientôt.

    Cath

    18
    Lundi 29 Octobre 2018 à 06:34

    6° ce matin à 6 h les pulls  , le  chauffage  vont être de retour !!!  que je n'aime pas cette saison   enfin  on s'y fera et qui sait peut-être aurons nous encore quelque belles journées  , j'espère que tu as passé un bon weekend ,  Bonne semaine  big bises  François 

    17
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 08:56

    Bonjour François

    Je connais bien sûr ce si joli coin de Bretagne. À travers tes photos, je retrouve la tranquillité de l'île qui m'avait charmé.

    Amitiés

    16
    Samedi 27 Octobre 2018 à 20:25

    Bonsoir mon cher ami

    Quelles belles vues de cette île que nous avons découverte au loin, lorsque nous sommes passés en Bretagne.

    Quel beau site classé.

    Ses couleurs sont merveilleuses entre ciel, eau, rochers, terre et maisons, sans oublier les fleurs.

    Je te souhaite une bonne soirée François.

    Bisous de nous deux

    15
    Samedi 27 Octobre 2018 à 16:22

    Bonjour,

    Quel magnifique endroit. Tout semble si paisible !

    Chaque petite maison respire le bien-être. Tout est soigné ... unbillet qui fait du bien.
    Bon dimanche. Je t'envoie une grosse bise

    14
    Marie-France
    Samedi 27 Octobre 2018 à 15:19

    Bonjour François

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.

    13
    Samedi 27 Octobre 2018 à 07:32

    ☂️☂️☂️☂️☂️

    Bonjour François 

    C'est avec un cœur léger

    Que j'aime lire tes commentaires que tu me laisse

    Chaque jour telle une enfant je guette leur arrivée

    Comme on guette un facteur et son courrier

    Par tes mots échangés ,est née notre amitié

    Et qu'importe si je ne te connais pas en vrai 

    Le plaisir de lire chaque billet d'admirer les photos 

     Et même d'y revenir pour le plaisir pour s'en imprégner

     Me fais bien commencer la journée

     Malgré la pluie ici pour le weekend 

    Big bisettes ☂️☂️☂️☂️☂️

    12
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 21:43

    Je ne connais pas cette belle île, je la découvre avec tes belles photos

    Passe un bon week-end

    Amitié

    11
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 21:02

    De très belles photos d'une région que je ne connais pas, parcourir les blogs c'est découvrir notre France!!!

    Amicalement et bon WE

    10
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 13:11

    Bonjour Francois

    Merci pour cette superbe balade, tes clichés sont magnifiques

    Belle fin de semaine et doux weekend

    Bisous Régine

    9
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:54
    BONJOUR VOILA UN BEAU REPORTAGE SUR UNE ILE QUE JE NE CONNAIS PAS Tes photos sont très belles et donnent envie d'aller y faire un tour passe une bonne journée bises
    8
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 09:18

    Une très agréable visite de cette belle île et de très jolies photos, bon vendredi, bisous !

    7
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 08:35

    Bonjour François

    C'est une belle et agréable visite guidée , j'ai beaucoup aimé lire et regarder tes superbes clichés .

    Je te souhaite une excellente fin de semaine François.

    Bise

    6
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 07:51

    Bonjour 

    Quelle belle visite guidée ...merci pour tes photos 

    Bonne journée

    5
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 01:59

    Bonsoir dans ma nuit François ! Comme c'est une belle visite de cette île que tu nous offres là !

    Merci tes photos sont bien agréables à regarder ! Bisous !

    4
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 22:07

    Bonsoir Boutondor

    Je ne connais pas cette ile, mais elle doit être très jolie d'après les photos que j'ai vu sur certains blogs.

    Je découvre cet endroit avec tes photos, il est beau ce phare mais il ne devait pas faire chaud car tout le monde est habillés chaudement, en tout cas il y a un beau ciel bleu

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous

    3
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 21:37
    Roguidine

    Bonsoir,

    J'y suis allée moi aussi, j'ai mis les photos sur mon blog,

    tes photos ne sont pas les mêmes que les miennes, en tout cas c'est une très

    jolie île, j'avais bien aimé, en plus quand le ciel est bleu !

    Je te souhaite une bonne soirée, bises

    2
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 21:12

    C'est une très belle île que je connais bien, mais c'est plus fort que moi, mon coeur appartient à l'île de Batz, en face de Roscoff.

    Bises et bonne soirée

     

    1
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 20:41

    Images formidables sur cette île que je connais.

    Toutes mes amitiés à toi .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :