• visite d' une manade a Aigues-Mortes

     

    Petite pose pour la journée 

     

    C'est moi Liliane l'épouse de , Boutondor ou François  il ne vous à pas tout dit, c'est son anniversaire aujourd'hui, voilà pourquoi il prend une petite pause, 

    visite d' une manade a Aigues-Mortes

    Cette manade se trouve au mas de la Contesse

     Une manade est un troupeau libre de taureaux, de vaches ou de chevaux de race Camargue conduit par un gardian. Le minimum d'animaux dans une manade est de 50 taureaux et chevaux libres. La manade est dirigée par le manadier aussi dénommé«baile» en provençal.

    Accueil à la manade 

    visite d' une manade a Aigues-Mortes

    visite d' une manade a Aigues-Mortes

    visite d' une manade a Aigues-Mortes

    visite d' une manade a Aigues-Mortes

    visite d' une manade a Aigues-Mortes

    visite d' une manade a Aigues-Mortes

    visite d' une manade a Aigues-Mortes

    visite d' une manade a Aigues-Mortes

    visite d' une manade a Aigues-Mortes

    visite d' une manade a Aigues-Mortes

    visite d' une manade a Aigues-Mortes

     

    visite d' une manade a Aigues-Mortes

     

    Chevaux camarguais

    visite d' une manade a Aigues-Mortes

     

     

    « petit tour en bateau à Aigues-MortesMeschers-sur- Gironde 1/2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    53
    Lundi 1er Octobre 2018 à 21:26

    Voilà l'endroit où nous sommes allés avec mon mari en 2014 mais on n'a pas vu autant de taureaux, on avait fait la balade en bateau sur le canal, hors saison, c'était très agréable. Mais à l'époque je ne faisais pas trop de photos.

    Bonne soirée

    52
    Samedi 30 Mai 2015 à 23:41

    Bon anniversaire François et bonne pause

    Gros bisous

    51
    Mercredi 11 Février 2015 à 21:33

    Ah !!! C'était ça, la pause...       Emoticones

    On ne m'a pas tout dit !!!      Emoticones

    Mais, JOYEUX  ANNIVERSAIRE  A  MON  CHER  F                      Emoticones

      Plein de bisousss et encore longue vie a ton joli blog et a celui de ta charmante épouse.        Emoticones

    Toujours beaucoup de plaisir a vous lire. 

    Bisous  Emoticones  et encore une bonne soirée   Emoticones

    Aimée           Emoticones

     

    50
    Mercredi 11 Février 2015 à 20:56

    Bonsoir BoutondorEmoticones

    Je te souhaite un très bon anniversaire, je m'en rapellerai car c'est la veille de celui de ma mère qui va avoir 86 ans et en pleine forme

    J'espère que tu auras arrosé ça et passé une agréable journée surtout qu'il à fait beau

    Gros bisous

    Emoticones     Emoticones     Emoticones

    49
    Mercredi 11 Février 2015 à 20:40

    Je ne peux qu'avoir de petits frissons quand je vois tes magnifiques photos...

    Je pense toujours à mon père qui était  de Arles et passionné de chevaux et surtout de taureaux !

    Le portrait des jeunes gens sont superbes !

    Bon Anniversaire François!

    Bonne soirée à vous

    48
    Mercredi 11 Février 2015 à 19:15

    Clique droit pour me sauvegarder  En vérité pas de soucis , ce n'est qu'une journée ajoutée au calendrier   , bonne soirée   bises amicales

    47
    Mercredi 11 Février 2015 à 18:29

    Belle série de photo et en particulier les portraits !!!
    mais je n'aime pas ces endroits

    bisouFichier hébergé par Archive-Host.com

    46
    Mercredi 11 Février 2015 à 11:17

    Bonjour,

    Quel bel article ! Magnifique 

    Tout est beau y compris les jeune gens. Ils ont le physique de l'emploi.
    Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse

    45
    Mercredi 11 Février 2015 à 10:50

    Avec des bisous !

    44
    Mercredi 11 Février 2015 à 10:37

    Oyé, oyé, qu'on se le dise,
    AUJOURD'HUI, 11 Février cé l'ANNIVERSAIRE de bouton qui dort,
    Réveillez vous bonnes GENS...............
    Alors Joyeuse Anniversaire Ami..

    Holala j'me sauve, j'vé faire incendier,
    Hé pour aujourd'hui j'arrête de m'amuser, méé il fallait marquer l'coup..
    Ben, oui, koi, pas tous les jours 20 ans, hihi..
    J'reviendrais car tes cadres sont magnifiques..
    Rooo bisous et bonne journée à vous..
    Marinette qui ne revient pas pour rien !!!!!!!!!!

    43
    Mercredi 11 Février 2015 à 09:47

    merçi a toi pour toutes ces belle photos...

      une coutume qui est magnifique....bises  "V"

    42
    Mercredi 11 Février 2015 à 07:59

    bonjour

    et merci de ton passage sur mon blog

    et merci pour cette belle série en camargue. je les apprécie d'autant plus que j'ai plutot raté les miennes. les gardians nous ont tenus trop à lécart...mais pour eux c'etait boulot...ils devaient trier les taureaux pour partir sur des courses aux arênes.

    mais comme mon stock photos est vide en cette fin d'hiver et avant de reconstituer, je vais voir si je peux en selectionner quelques unes. en tout cas merci.

    je te souhaite une bonne journée, amicalement, maurice

    41
    Mercredi 11 Février 2015 à 07:32

    C'est magnifique et ils sont beaux comme des dieux ces jeunes ! Bon mercredi. Bisous

    40
    Mardi 10 Février 2015 à 21:33

    Superbe région que je découvre grâce à tes superbes  photos

    Taureaux et chevaux sont de toute beauté

    Bonne soirée à tous les deux

    39
    Mardi 10 Février 2015 à 21:20

    Bonsoir François,

    Merci pour le ptit coucou chez moi.

    Un superbe reportage accompagner de très jolies photos, génial.

    Belle soirée a vous deux. 

    38
    Mardi 10 Février 2015 à 20:42

    bonjour ici passer pour vous souhaiter tout le meilleur

    et est l'abréviation de Saint Valentin,

    La frecha de Cupidon Je suis passé par moi, m'a donné dirige

    ce jour-là dans la poitrine, tout à coup mon corps,

    Je ai été transformé quand inpacto sentir dans le cœur,

    Je ai commencé à sentir les choses magiques, en ce que

    enpece moment pour l'amour, dans le ciel, le soleil est sorti de Nuebo

    Mercredi heureuse magique avec tout mon amour votre ami maria ... baisers

    37
    Mardi 10 Février 2015 à 20:00

    J'aime beaucoup ces beaux chevaux camarguais !! J'en ai vu beaucoup en Provence, ainsi que des taureaux, malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de visiter une manade. Bises. FRANCOISE

    36
    Mardi 10 Février 2015 à 17:15

    C'est toujours un plaisir que de trouver une nouvelle fleur dans mon bouquet d'aminautes  ,inutile de te dire que je reviendrai sérieusement , j'ai fait un tour dans le parc des cigognes , et autres billets qui me mettent plein de souvenirs en tête .  donc dés que j'ai du temps je vais venir voir tes superbes photos .Je suis une amoureuse de la Camargue  donc je suis gâtée , sans voiture depuis 5 ans , je ne peux plus me déplacer mais j'y suis allée des années , donc plein de réminiscences fort agréables ; au plaisir de te revoir  ,je te souhaite une bien belle soirée ici pratiquement printanière .

    35
    Mardi 10 Février 2015 à 15:58

    Bonjour 

    Très belles photos d'une région que je n'ai jamais visitée...
    Belle journée
    Chronique

    34
    Mardi 10 Février 2015 à 14:21

    trés belles photos  magnifique région,  bonjour je viens,s te souhaiter un bon mardi temps humide ce matin 
    gros bisous
    jean paul

    33
    Mardi 10 Février 2015 à 13:32

    Une belle série de photos de cette manade !

    Bonne journée !

    32
    Mardi 10 Février 2015 à 12:27
    coucou Liliane Merci pour ma petite Jade Nous sommes dans les anniversaires en ce moment, entre moi , maman et Jade c'est quasi tout en même temps lol Ca sent le printemps sur ton blog ça fait du bien je te souhaite une bonne journée bisou s
    31
    Mardi 10 Février 2015 à 11:07

    BONJOUR BOUTONDOR.Sublimes photos avec un beau fond musical.Bonne journée à vous

    30
    Mardi 10 Février 2015 à 10:01

    Bonjour Boutondor

    Je ne connais pas le Camargue, cette manade est superbe ça m'aurais bien plu de voir ça

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    29
    Mardi 10 Février 2015 à 09:32

    Bonjouret bravo pour ces magnifique photos !! Je ne conis pas ce coinde notre beau pays et je te remercie de nous faire partager cette belle région, amicalement Mo

    28
    Mardi 10 Février 2015 à 06:57

    c'est magnifique ca me fait remonter pleins de souvenirs ! bonne journée

    27
    Mardi 10 Février 2015 à 05:47

    De belles photos avec de beaux cavaliers !!! j'aime beaucoup voir les animaux ainsi en liberté dans leur environnement, bisous à tous les deux Rozy

    26
    Mardi 10 Février 2015 à 04:00

    Bonjour très matinal en ce mardi que je vous souhaite magnifique à tous les 2 !!! La beauté de ce couple me fascine ah la jeunesse !!! mais de très belles photos qui me touchent énormément merci ! bisous !

    25
    Mardi 10 Février 2015 à 00:28

    Très beau la manade!

    je vais rejoindre mon petit monde au lit

    je ne tonds pas à cette heure-ci, ni ne taille.

    Bisous.

    24
    Lundi 9 Février 2015 à 23:47

    Jolie promenade.  Merci pour le partage. La jeune cavalière est belle

    23
    Lundi 9 Février 2015 à 22:29

    Coucou Boutond'or
    Passage tardif, ce soir, Très occupée entre le passage du médecin et le règlement de paperasse de dernière minute. Je prends demain le bateau de 10h30 pour retrouver mon poux ronchon et la ménagerie.
    Je vous retrouve demain soir. Bises et bonne soirée. ZAZA

    22
    Lundi 9 Février 2015 à 22:04


    Blancs ou noirs, ils sont bien beaux dans les prés et marais. 
    Belle série, merci pour ce joli partage.
    Bonne soirée

    21
    Lundi 9 Février 2015 à 22:01

    Bonsoir François

    Je n'ai vu une telle ambiance qu'au cinéma, et je trouve tes photos vraiment formidables. Je croyais que les chevaux de Cargue ne vivaient qu'à l'état sauvage?

    Passe une bonne soirée

    20
    Lundi 9 Février 2015 à 21:59

    Bonsoir Bouton d'or ,

    superbe photo , ils sont magnifiques les chevaux!

    Passe une bonne nuit, bisous

    Nadine

    19
    Lundi 9 Février 2015 à 20:49

    J'aime beaucoup l'ambiance "Camargue", les chevaux, les taureaux, la campagne...
    Très belles photos...  ça me rappelle de très anciens souvenirs de séjour là-bas.
    Belle soirée
    Amitiés de l'Ain

    18
    Lundi 9 Février 2015 à 20:31

    Bonsoir

    on se croirait dans un film !

    bonne soirée

    17
    Lundi 9 Février 2015 à 20:13

    Un bel accueil, par un beau et jeune couple.

    Bien sur, beaucoup de taureaux et bien sur, une très belle races de chevaux camarguais.

    Surement une très belle visite.

    Bonne soirée et bises a toi et à Liliane.

    Aimée

    16
    Lundi 9 Février 2015 à 20:05

    bonsoir Boutondor,

    Magnifiques photos sur cette région millénaire ou les animaux ont toujours vécus à l'état sauvage

    J' aime cette race de chevaux, qui serait le mariage de races Arabes, berbères, asiatiques et celtes au fil des millénaire. 

    Bonne soirée

    amitiés

    15
    Lundi 9 Février 2015 à 18:03

    BONJOUR 

    De bien belles photos  comme je les aimes , les chevaux sont très beau ,es taureaux de même 

    pour visiter il faut savoir monté a cheval ! a 82 ans je me vois pas la dessus (rire)

    bone semaine bisous

    14
    Lundi 9 Février 2015 à 16:57

    Bonjour

    Ooohhh que tes photos sont belles !!! yes

    J'en ai déjà photographié des chevaux camarguais et des taureaux mais je n'ai jamais visité de manade

    Merci pour ce partage typique

    Bonne soirée, Bises

    13
    Lundi 9 Février 2015 à 16:35

    Dépaysement assuré grâce à cette très belle promenade parmi les taureaux et les chevaux.

    Bonne semaine,

    MH & Guy

    12
    Marie-France
    Lundi 9 Février 2015 à 16:17

    Bonjour Liliane et François


    Merci pour ces photos de taureaux et de chevaux. J'espère que les taureaux n'iront pas à la corrida. Je n'aime pas ça. Bonne fin de journée.

    11
    Lundi 9 Février 2015 à 15:48
    nays&

    Bonsoir Bouton d'or

     

    que de jolies photos de ce magnifique animal qu'est cheval..j'espère que les beaux taureaux ne sont pas destinés a ces jeux cruels nommés corridas...

    douce journée a toi

    bisous **

    10
    Lundi 9 Février 2015 à 15:40

    Bonjour Laure

    Magnifiques , sans compter que tes photos sont drôlement belles bravo!

    Bonne après-midi

    Bisous Hélène

    9
    Lundi 9 Février 2015 à 14:26

    Bonjour
    superbe photos et je pense que ces taureaux sont destinés aux coridas?
    Frais cet après-midi mais avec du soleil ,je revis
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    bises

    8
    Lundi 9 Février 2015 à 14:22

    Ah c'est superbe, j'adore la Camargue avec ses superbes chevaux et ses gardians, il y règne une certaine atmosphère que je trouve unique et que l'on ne trouve que dans cette charmante région !

    Bonne semaine à vous deux, bisous !

    7
    Lundi 9 Février 2015 à 13:09
    Magnifique série , j'adore ce genre de photos!
    Merci , bonne semaine .
    Amitiés.
    6
    Lundi 9 Février 2015 à 13:05

    Bonjour

    Ce sont de magnifiques clichés j'aime beaucoup !

    Bon après-midi à toi

    Bise

    5
    Lundi 9 Février 2015 à 12:59
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Magnifique tes photos !!!

    Merci à toi 

    bises

    4
    Lundi 9 Février 2015 à 12:50

    Très belles photos 

    belles bêtes ces taureaux 

    et les chevaux sont magnifiques

    gros bisous à tous les deux amitié

    Mado 

    3
    Lundi 9 Février 2015 à 12:09

    bonjour !!!!magnifiques photos!!les taureaux sont super beaux,ainssi que le couple!!!bon debut de semaine et gros bisous

    2
    Lundi 9 Février 2015 à 11:44

    bonjour François , un très beau couple  !   et les taureaux et les chevaux  !

    c'est un plaisir de les voir  !  passez un bel am  a+  amicalement

     

    1
    Lundi 9 Février 2015 à 11:30

    Un seul mot 

    Sublime !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :