• Josselin -Morbihan (56) serie 1

      

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

    Une pensée pour nos Amis Belges qui sont touchés aujourd'hui dans leur chair

     

    Josselin est une petite cité de caractère

    Bâtie sur un éperon rocheux dominant la vallée de l’Oust, la ville de Josselin fut fondée au début du XIème siècle par le seigneur Guéthenoc. Il fit construire une chapelle et un château, dont il ne reste aucune trace aujourd’hui. Son fils, Josselin, donna son nom au château et à la cité.  Au XIIème siècle, la ville fut détruite par Henri II Plantagenet. Puis, au XIVème siècle, Olivier de Clisson pris possession du château de Josselin et fit construire une imposante enceinte constituée de 9 tours, dont 4 subsistent encore aujourd’hui. Au XVIIème siècle, la ville connut une grande prospérité grâce à ses fabriques de toiles, ses tanneries et ses corderies mais aussi à ses foires et marchés. Au début du XIXème siècle, la construction du Canal de Nantes à Brest apporte un nouveau souffle à la cité. 

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

    Un café - charcuterie Original

     

    Maison datant de  1624

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

     

    Ci-dessous  bâtiment du XVIe siècle

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

     

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

     Mairie vu d'en bas

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

     Mairie vu d'en haut

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

    Josselin -Morbihan (56) serie 1

     

    Serie : 2 

    Serie : 3

     

    « Semur en Brionnais (2)Josselin -Morbihan (56) serie 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    42
    Jeudi 24 Mars 2016 à 16:06

    Bonjour à vous deux et merci pour le commentaire. Oui je suis bretonne et j'y vis maintenant depuis plusieurs années. Il y a beaucoup de beaux paysages à découvrir, mais j'ai aussi un peu le cœur en Provence, par alliance. Merci de m'avoir fait découvrir ce petit coin du Morbihan magnifique département. J'espère pouvoir y retourner un jour j'en garde de très jolis souvenirs. Les photos sont très belles. Je vous souhaite une belle fin de journée et j evous dis à bientôt. Amicalement .

    Chantal.

    41
    Jeudi 24 Mars 2016 à 15:34

    Bonjour François

    C'est vraiment très beau ce village, il y a beaucoup de belles choses à voir. Il est noté dans mon carnet de voyages !

    Oui je suis aussi en pensée avec nos voisins belges. je suis écœuré par ces actions barbares et meurtrières d'un groupe de sauvages et de lâches. Mais leur tour viendra !

    Je te souhaite une bonne journée

    @lain

    40
    Jeudi 24 Mars 2016 à 15:22

    Bonjour François

    déjà merci de ta visite moi quoique je suis inscrit news je ne reçois rien

    mais tu n'es pas la seule je sais pas ce qui se passe avec Orange et hotmail

    plus confiance depuis mon piratage mail, tes photos sont  belles

    que de douceur dans ce monde de brutes, bisou  bonne journée,

    je vien de revenir de chez le coiffeur 

    ça fait du bien au moral,et une pensé pour nos amis Belges ,

     

    39
    Jeudi 24 Mars 2016 à 11:01

    Bonjour Bourondor

    Je n'ai pas vu ce reportage c'était sur quelle chaine ?

    Nous avons le soleil ça donne envie de partir mais il ne fait pas encore bien chaud on va attendre encore un peu lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tous les deux

    38
    Mercredi 23 Mars 2016 à 23:20

    Je ne connais pas, j'ai apprécié toutes ces vieilles maisons et également le joli puits ! Bises. FRANCOISE

    37
    Mercredi 23 Mars 2016 à 23:02

    Bonsoir François,

    un bien joli village que nous avons visité ainsi que le château.

    Mais je suis comme tout le monde sous le choc de ce nouvel attentat.

    Déjà que ma fille est au moins deux fois la semaine dans des avions, ça nous glace.

    Elle a plein d’amis à Bruxelles, elle a fait le tour, ça va, mais une de ses amies est en état de choc, car celle-ci se trouve tous les jours à cette heure, mais elle avait un autre RV !!

    A quoi tient la vie.

    Tous ces pauvres victimes et leur famille, moi je prie pour elles c’est tout ce que je sais faire aujourd’hui.

    Je ne suis pas capable ce soir de faire autre chose que ce copié-collé.

    Je suis beaucoup trop fatiguée pour faire autrement, vous êtes trop nombreux, pour que je mette un mot à chacun.

     J’ai en plus beaucoup de choses encore à faire d’ici dimanche et je continue le rangement de la maison la semaine prochaine.

    Bonne soirée quand même, et belles journées,

    il faut continuer à vivre pour nos enfants et l’à venir.

    Gros bisous

     

    Affichage de Belgique.jpg en cours... 

     

    Ma moitié belge par mon père, crie encore plus fort. 

    36
    Mercredi 23 Mars 2016 à 22:17

    belle série de photos.

    J'aime beaucoup la photo du pont avec les reflets dans l'eau

    35
    Mercredi 23 Mars 2016 à 22:05

    Merci pour cette si belle balade... bonne soirée

    34
    Mercredi 23 Mars 2016 à 21:14

    coucou françois !

    j'aime bien les photos, ou l'on voit les reflets dans l'eau

    bisous

    33
    Mercredi 23 Mars 2016 à 21:03

    Bonsoir François et merci pour les photos de ce joli village

    Bisou, bonne soirée. Fichier hébergé par Archive-Host.com

    32
    Mercredi 23 Mars 2016 à 20:09

    Bonsoir François 

    Magnifique village , j'aime particulièrement ces maisons avec des pans de bois ,, c'est vraiment beau .

    Une belle série de clichés , qui donne envie de visiter ce bel endroit .

    Douce soirée à toi 

    Bise 

    ----------

    Pensée et soutien pour nos amis Belge 

    31
    Mercredi 23 Mars 2016 à 09:34

    J'ai souris  à la photo café / charcuterie  jamais vu cela  mais pas mal non plus le salon de thé  hihihihi ,  malgré tout cela ne dépare pas du paysage ,  je ne connais pas du du tout ce coin ,alors j'en profite un maximum avec tes superbes photos  bises à vous deux,

    30
    Mercredi 23 Mars 2016 à 08:42
    nays&

    bonjour François

    ah ces maisons sont merveilleuses  j'adore les voir

    merci pour la balade et découverte

    passe une bonne journée

    bises *

    29
    Mercredi 23 Mars 2016 à 06:55

    superbes photos ! passes une bonne journée

    28
    Mercredi 23 Mars 2016 à 05:02

    Bonjour matinal en ce mercredi François ! Ah mais c'est vraiment joli ce Patelin !!! J'ai pas compris tu as pris d'ou la Mairie d'en haut c'est bien !!! bisous bon mercredi !

    27
    Mardi 22 Mars 2016 à 23:31

    Une pensée pour nos voisins.

    Très jolie ville en effet.

    Bisous

    26
    Mardi 22 Mars 2016 à 21:32

    Quelle belle ville

    J'aime beaucoup les maisons à pans de bois

    De belles photos avec de superbes reflets

    Bonne soirée à tous les deux

    Bien amicalement

    Mes pensées vont vers le peuple belge

    25
    Mardi 22 Mars 2016 à 20:59

    une pensée pour les victimes

    bisous

    24
    Mardi 22 Mars 2016 à 19:15

    Bonsoir François

    Magnifique vraiment, ce village qui sait si bien se mirer dans l'eau de la rivière

    Triste aussi pour Bruxelles

    Bonne soirée

    23
    Mardi 22 Mars 2016 à 19:08

    BONJOUR 

    Une petit ville que je connais j'ai des amis qui habite pas loin a CRACH "on avait l'habitude  d'y aller tout les ans ,cette région me manque 

    merci pour ses superbes photos qui me font remontés le temps ....

    bonne soirée bises

    22
    Marie-France
    Mardi 22 Mars 2016 à 16:33

    Bonjour Liliane et François

    Je vous remercie pour ces photos de Josselin qui est un beau village et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    21
    Mardi 22 Mars 2016 à 14:14
    Maria Lina

    Superbe, cet endroit est vraiment magnifique! Bise et bonne journée toute douce!

    20
    Mardi 22 Mars 2016 à 14:13

    Ah la Bretagne. 

    'Bon apres midi

    bisou 

    19
    Mardi 22 Mars 2016 à 13:43

    bonjour François,

    Encore de superbes photos qui nous démontre bien que nous sommes en Bretagne avec ses belles maisons de pierre granitique et leur  et une étape capitale de la route des Ducs de Bretagne.

    Merci pour ce beau partage

    bonne journée

    amitiés

     

    18
    Mardi 22 Mars 2016 à 13:19

    Très beaux villages 

    Très bien entretenu pour conserver ces vieilles pierres 

    aussi bien c'est qu'ils ont toujours pris soin de leur ville

    superbes photos 

    gros bisous et grand merci à toi 

    bonne journée de mardi à tous les deux Mado 

    17
    Mardi 22 Mars 2016 à 12:40

    Bonjour

    Oh que c'est beau et que tes photos sont magnifiques !!!

    Quel régal ces reflets !!!

    Merci pour ton partage, je ne connais pas Josselin mais vraiment ton billet donne envie d'y aller !

    Bonne journée, bises

    16
    Mardi 22 Mars 2016 à 11:35

    Bonjour François,

    Une belle cité que nous avons arpenté à plusieurs reprises et que nous aimons particulièrement.

    Bonne semaine,

    Mh & Guy

    15
    Mardi 22 Mars 2016 à 11:22

    et oui François un village comme on les aime de belles maisons à pans de bois , et tes reflets qui sont magnifiques  j'aime ++++++  merci à tous les deux !   ça me rappelle quand on est allée !  j'ai fait 3 articles ... !   on avait aimée ! belle journée A+

    14
    Mardi 22 Mars 2016 à 11:12

    Bonjour François

    Voila un coin que je ne connais pas du tout et je le regrette ça m'a l'air magnifique

    mais maintenant que je suis seule c'est des voyages que je ne ferai plus !!

    Bonne journée François

    Bisous Hélène

    13
    Mardi 22 Mars 2016 à 10:49

    Une belle ville que j'ai visitée !
    Merci pour les souvenirs...

    12
    Mardi 22 Mars 2016 à 10:37

    Coucou François,

    Josselin est une ville magnifique que j'aime beaucoup.

    Bises et bon mardi

    11
    Mardi 22 Mars 2016 à 10:09

    Bonjour Boutondor

    J'ai visité ce village mais il y a fort longtemps, je ne faisais pas tant de photos à l'époque, nous n'avions pas visiter le château, mais je me rappelle bien de l'entrée et de ces maisons à colombages

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    10
    Mardi 22 Mars 2016 à 09:55

    Bonjour François , mille mercis pour ces superbes clichés .

    Bonne semaine , tendres bisous .

    9
    Mardi 22 Mars 2016 à 09:47

    Bonjour François

    Quel beau village , plutôt quelle belle cité 

    J'aime beaucoup cette maison de 1624 , SUPERBE

    Bonne journée et merci pour ce beau partage

    Bisous

    Coco

    8
    Mardi 22 Mars 2016 à 09:17

    Cette commune est charmante !

    JP

    7
    Mardi 22 Mars 2016 à 09:03

    Bonjour Liliane et François, quel cachet elle a cette cité.. j'aime beaucoup les maisons à colombages et cette charcuterie café !! J'aime bien la vue sur les toits !!!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    6
    Mardi 22 Mars 2016 à 08:56

    Bonjour François

    Magnifique village, je connais de nom, le château de Josselin et la ville aussi, mais je n'ai jamais été traîner mes guêtres par ici, je vais faire comme toi, je note le nom dans mon fichier de balades que je n'oublie pas !

    Merci pour ce super partage c'est très beau.

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    5
    Mardi 22 Mars 2016 à 08:54
    claudine/canelle

    Bonjour 

    C'est une ville ou nous allons regulièrement , je l'adore !

    Merci pour ton regard ..

    Bonne journée 

    Bises

    4
    Mardi 22 Mars 2016 à 08:48

    Salut François

    Belle série de photos bien servie par un Phœbus présent lors de ton passage à Josselin. Dommage que tu ne corriges pas les quelques vues où ça penche sévère lol ! 

    T'as fait comment pour prendre la vue de la mairie d'en haut, tu es monté sur une échelle ?

    Bonne journée à Liliane et toi

    Amicalement

     

    3
    Mardi 22 Mars 2016 à 08:34

    Merci pour ce reportage. Je n'habite pas si loin, et je n'y suis pas encore allé. C'est scandaleux, n'est-ce pas ?

    Bonne journée.

    2
    Mardi 22 Mars 2016 à 08:11

    Kikou

    Superbe endroit , il fait calme, c'était le matin très tôt ? 

     

    Et oui je suis matinale, depuis 5h30 je ne dors plus et plus moyen de me rendormir , donc je me suis levée, je laisse le lit à mon homme, lol.

    La journée s’annonce un peu moins grise aujourd’hui, nous verrons.

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    1
    Mardi 22 Mars 2016 à 08:01
    lavandine

    Mais il n'y a personne à josselin !!! Vous y avez été quand ?

    J'ai fait récemment toute une série sur Josselin sur la lorgnette. C'est un endroit que nous avons adoré !

     

     

     

    De gros bisous et une excellente journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :