• Ile- de- Bréhat 2 ( Cote d armor 22 )

     

    Bonsoir a tous et toutes 

    Un grand merci pour vos message durant mon absence . Me revoilà après quelques problèmes en espérant que tout rentrera dans l ordre . Je pense toujours à vous

     

    Ile- de- Bréhat 2 ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat 2 ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat 2 ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat 2 ( Cote d armor 22 )

     

    Ile- de- Bréhat 2 ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat 2 ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat 2 ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat 2 ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat 2 ( Cote d armor 22 )

     

     

    Symbole emblématique de cette époque, le moulin à marée du Birlot qui comme son nom l’indique fonctionnait au rythme des marées pour produire la farine. Aujourd’hui restauré, il accueille les visiteurs en saison pour assister à la mouture. Au temps jadis, il servait à moudre du froment, de l’orge et du blé noir récoltés dans l'archipel pour fournir les bréhatins en farine.

    Ile- de- Bréhat 2 ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat 2 ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat 2 ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat 2 ( Cote d armor 22 )

    Ile- de- Bréhat 2 ( Cote d armor 22 )

     

    « Ile- de- Bréhat 1 ( Cote d armor 22 )Ile- de- Bréhat (marée basse ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    19
    Samedi 2 Mars 2019 à 14:20

    Bonjour François

    Moi aussi j'aime beaucoup Bréhat, merci pour ces très jolies photos

    J'espère que tu va mieux

    Bon weekend à toi

    Bisous

    Coco

    18
    Mercredi 27 Février 2019 à 07:39

    Nous aimons beaucoup aussi Bréhat, nous y sommes allés deux fois, et toujours sous un beau soleil. Les paysages sont sublimes. Bises. FRANCOISE

    17
    Mardi 26 Février 2019 à 08:47

    Bonjour François

    Plaisir de revoir cette superbe île ensoleillée et beaux clichés pour rappeler le souvenir de mes passages. 

    Amitiés

    16
    Lundi 25 Février 2019 à 18:20

    de très jolies photos qui font rève félicitations daronne

    15
    Dimanche 24 Février 2019 à 21:59

    Maintenant François,

    je prends un vrai plaisir à revoir tes belles photos de Bréhat. Quelle île merveilleuse, nous y retournerons. A l'époque de la fête à la coquille St-Jacques ce doit être encore plus gai.

    Et il y a souvent du soleil, avec ce micro-climat présent.

    Bonne fin de soirée, bon courage je t'embrasse en toute amitié.

    14
    Dimanche 24 Février 2019 à 18:02

    Bonsoir cher François,

    je compatis beaucoup pour ce nouveau drame qui va frapper la famille.

    Liliane sera là pour l'accueillir je crois. Mais ça ne console pas la famille déjà durement touchée.

    Avec toute mon amitié, je t'embrasse et courage!

    13
    Samedi 23 Février 2019 à 22:53

    Bonsoir Boutondor

    Contente de ton retour, j'espère que tu vas pour le mieux.

    ?e je connais pas cette ile mais il parait que c'est très joli.

    Tu continues toujours les balades !

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    12
    Samedi 23 Février 2019 à 22:14

    OH bonsoir François

    et quel plaisir de te retrouver, je pense si souvent à toi et vous deux (Liliane ne quitte pas mon souvenir et toi non plus).

    Et voir Bréhat c'est magnifique je n'y suis allée qu'une fois et ça m'a marquée. Un très beau souvenir. Oh oui j'espère te retrouver bientôt ... j'espère pas quand je serai en vacances, car nous c'est gite sans wifi et même quand il l'annoncent ça ne marche pas.

    J'espère que moralement tu vas mieux et que après tous les décès qui ont suivi ta chérie, tu es enfin tranquille. Ta santé se maintient également.

    Je te souhaite un beau dimanche et je t'embrasse en toute amitié.

    Sylvie

    11
    Samedi 23 Février 2019 à 21:41

    Toujours un plaisir de découvrir les beaux paysages de cette magnifique région

    Bon dimanche

    Bien amicalement

     

    10
    Samedi 23 Février 2019 à 16:11

    bonjour François, 

    je suis contente de te revoir, 

    passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    9
    Marie-France
    Samedi 23 Février 2019 à 14:31

    Bonjour François

    Je te remercie pour cette deuxième série de photos de l'ile de Bréhat et je te souhaite un bon week-end.

    8
    Samedi 23 Février 2019 à 10:16

    Bonjour François

    Contente de te lire et merci pour ce magnifique partage

    Tes clichés sont magnifiques, bravo

    Doux weekend et à bientôt...Bisous Jasmine.♥

    7
    Samedi 23 Février 2019 à 09:08

    coucou contente de te revoir, de très belles photos - en ce qui me concerne j'ai fermé Eklablog car débordée depuis que nous avons choisi de prendre la maman à Gérard à la maison - donc je garde que Blogger - bises Mamy Annick

     

    https://mondepsp.blogspot.com/

    6
    Samedi 23 Février 2019 à 08:29

    Bonjour François 

    Merci pour cette belle visite guidée 

    Il me plairait d'y aller pour de vrai ..

    Tes photos sont superbes !

    Bises

    5
    Samedi 23 Février 2019 à 08:07
    Lavandine
    J'aime beaucoup les moulins à marée et en général je suis toujours très contente quand j'en trouve un. Malheureusement ils ne sont plus tellement fréquents.
    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine
    4
    Samedi 23 Février 2019 à 01:01

    Bonjour François ! Contente de te retrouver ici et grand merci pour tes magnifiques photos de cette Ile de Bréhat. Bisous !

                               

    3
    Vendredi 22 Février 2019 à 20:47

    Coucou François,

    Une petite île que je connais bien et tes photos sont très belles.

    Bises et bonne soirée

    2
    Vendredi 22 Février 2019 à 19:55

    Bonsoir François

    Je connais cette île et la revoir avec tes jolies photos lumineuses n'est que du bonheur, merci beaucoup !

    Je suis contente de te relire et te souhaite un bon week-end

    Prends soin de toi, Bises

    1
    Vendredi 22 Février 2019 à 19:49

    Coucou mon cher ami François.

    Contente de te revoir.

    Je pensais que tu ne t'intéressais plus au blog.

    De très belles photos de cette région bretonne.

    Que c'est beau.

    Très bien restauré ce moulin.

    De bien belles maisons.

    Bisous de ma part et bises de JC;

    Aimée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :