• Collonges la Rouge : série1

     

    Cet incomparable grès rouge signe l’originale identité de cet ancien fief des Comtes de Turenne. Il est partout, sous les toits de lauze ou d’ardoise des maisons nobles des XV et XVIème siècles, de la halle aux grains et aux vins ou encore de l’église Saint-Pierre.

     

    Collonges la Rouge : série1

    Collonges la Rouge : série1

    Collonges la Rouge : série1

    Collonges la Rouge : série1

    Collonges la Rouge : série1

     

    Collonges la Rouge : série1

    Collonges la Rouge : série1

     

    Collonges la Rouge : série1

    Collonges la Rouge : série1

    Collonges la Rouge : série1

    Collonges la Rouge : série1

    Collonges la Rouge : série1

     

     

    « Tournon st Pierre -Souffleur de verreCollonges la Rouge : série2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    35
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:52

    un endroit que je retrouve avec bonheur, tes photos sont plus jolies que celles que j y ai faites.......

    34
    Lundi 23 Novembre 2015 à 18:47

    j'y suis allée aussi comme à St Jean Pied de port mais là plus souvent car j'ai des amis à Gramat  à côte de Rocamadour  j'adore aussi

    au fait quelle est la région de France qui n'est pas belle? aucune je pense! bonne soirée

    33
    Lundi 21 Septembre 2015 à 18:42

    Bonsoir François

    Un petit village que j'adore...

    Et cette année 2015 a permis de nous rencontrer...

    J'adore m region ,je suis emmigrée dans cette region

    Mais pas mon cheri née en correze mais ivait dans le Lot

    Belle soirée..Toutes tes photo sont superbes

    On visite de jolie coins de france

    Gros bisous Jasmine...

    32
    Lundi 18 Mai 2015 à 10:47

    Coucou

    Je passe te souhaiter une très belle journée

    De gros bisous

    31
    Lundi 18 Mai 2015 à 10:15

    Bonjour Vous deux .

    J'espère que comme nous , tu as passé un bon week end et que tu vas bien .

    Il a neigé chez nous le jour de l'Ascension , mais Samedi et Dimanche , il a fait beau .

    Je te souhaite une bonne semaine , peine de bonne chose .

    Amitié , bisou de nous deux .

    N6CnWjbnjQ3iJD9fdB0T5EHPk

    30
    Dimanche 17 Mai 2015 à 22:46

    bonsoir François et Liliane , ah oui c'est un beau village que nous aimons aussi !  de beaux clichés  !   j'aime !  passez une belle soirée  A+  

     

    29
    Marie-France
    Dimanche 17 Mai 2015 à 15:30

    Bonjour Liliane et François


    Merci pour ces photos de Collonge. Je reviens de chez ma mère où j'étais allée avec mon fils. Je vous souhaite une bonne fin de dimanche ensoleillé.


     

    28
    Dimanche 17 Mai 2015 à 11:49
    Bonjour C'est splendide! Bisous
    27
    Dimanche 17 Mai 2015 à 07:55
    J'ai souvent vu les panneaux de direction vers Collonges-la-Rouge mais je dois avouer que je n'ai jamais fait le détour. Je n'avais jamais le temps et tant à faire. Maintenant à l'heure de la retraite, j'apprécie les balades des uns et des autres et les idées qu'ils me donnent pour aller faire des promenades et découvrir les charmes de la France qui n'en manque pas.
    Merci pour ce joli reportage et bon dimanche.
    À bientôt.
    26
    Dimanche 17 Mai 2015 à 07:46

    Bon dimanche à la petite famille. Bisous

    25
    Samedi 16 Mai 2015 à 11:48

    c'est vraiment très joli

    24
    Samedi 16 Mai 2015 à 09:41

    Un village médiéval qui a beaucoup de charme , merci

    et bon week end à toi Boutondor , bises , Escapde 

    23
    Samedi 16 Mai 2015 à 08:41

    cette commune est magnifique ! merci du partage ! bonne journée

    22
    Samedi 16 Mai 2015 à 08:40

    Bonjour

    Ce sont de magnifiques clichés qui nous font voyager cool

    Ce village est magnifique

    Je te souhaite un excellent week-end

    Gros bisous

    21
    Samedi 16 Mai 2015 à 07:57

    Kikou

    Je connais ce beau village de la Corrèze, il est magnifique et j'ai eu le plaisir de le visiter plusieurs fois, mais il faudra que j'y retourne car ça fait un moment que je n'y suis pas allé.

    Tes photos sont superbes, elles me rappelle bien des souvenirs car c'est l'un des premiers village que j'ai visité au début de mes vacances dans la région.

    Bonne journée

    @lain

    20
    Samedi 16 Mai 2015 à 07:31

    Bonjour François

    Merci d'avoir partagé ces superbes photos qui invitent à aller visiter ce beau village.

    Bonne journée

    Bises à Liliane et amicalement à toi

    Christian

    19
    Samedi 16 Mai 2015 à 00:39
    Maria Lina

    Bonjour Bouton d'Or, oh que j'aime, c'est tellement mais tellement beau, tout à fait magnifique, merci pour ce beau partage!!! Bise et bon week-end tout en douceur!

    18
    Vendredi 15 Mai 2015 à 23:26

     Elle est belle cette ville, j'y suis allée il y a quelques années et j'en ai gardé un super souvenir. Merci pour la balade. Bisous

    17
    Vendredi 15 Mai 2015 à 23:23

    J'ai visité ce village en 2009 et j'ai beaucoup aimé.

    À bientôt.

    16
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:17

    Cette pierre rouge est très jolie les maisons sont magnifiques!!! Le petit château est pas mal on plus ainsi que cette croix et ce beau cœur !

    Bonne fin de journée à tous les deux, gros bisous Rozy

    15
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:07

    Bonsoir

    J'y suis allée dernièrement, je connaissais déjà et j'aime ... 

    Bonne soirée, bises

    14
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:01

    Bonsoir  superbe partage merci bonne fin de journée @+ Pat

    13
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:53
    nays&

    Bonsoir Bouton d'or

    je trouve qu'il fait très joli ce grès rouge il donne un charme certain aux demeurs

    j'aime bcp :)

    bisous et bon WE **

    12
    Vendredi 15 Mai 2015 à 16:08

    Bonjour François de belles photos que tu nous offres là  merci ! bisous à tous les  2 !

    11
    Vendredi 15 Mai 2015 à 15:31

    A vous aussi un bon WE

    Cordialement, Georges

    10
    Vendredi 15 Mai 2015 à 15:07

    Joli reportage. C'est peu commun !

    9
    Vendredi 15 Mai 2015 à 15:07

    Depuis le temps que ce village défile sur la blogosphère toujours aussi beau au fil de vos regards  

    Je ne me lasse pas car chaque personne offre ce qu'elle a ressenti , c'est admirable 

    A tel point que j'ai envie de faire la route jusqu'à lui  , cette année peut-être :)

    Bonne journée 

    Merci pour cet air qui nous entraîne ....

    8
    Vendredi 15 Mai 2015 à 14:31
    Roguidine

    Bonjour boutond'or,
    Ah oui, j'y suis allée plusieurs fois et c'est toujours un plaisir d'y revenir !
    l'APN fonctionne bien, il y a tant de belles maisons en grès rouge ;
    et l'église aussi est belle, ainsi que son intérieur  ; en plus on y mange bien !
    Bon week-end , bises

     

    7
    Vendredi 15 Mai 2015 à 14:18

    Ce grès rouge est magnifique et donne un air de fête à ces bâtisses, François. Collonges le Rouge me fait penser à une région dans laquelle j'ai vécu, la côte de granit rose. Merci de cet excellent partage. Bises et bonne journée. ZAZA

    6
    Vendredi 15 Mai 2015 à 14:08

    Bisous, bisous

    5
    Vendredi 15 Mai 2015 à 12:52

    Bonjour Boutondor.

    Comme, lorsque nous avions visité ce très beau village, personne dans les rues.

    Quel bonheur, d' avoir l' impression d'y être seul ....

    Pour une fois tu n'as pas eu besoin de virer "la population ", pour prendre ces belles photos.

    Bisous et bonne journée de nous deux.

    Aimée

    La maison de Maurice Biraud qui est enterré dans ce beau village.

    4
    Vendredi 15 Mai 2015 à 12:49

    bonjour Boutondor,

    Tiens le joli petit village que Maurice Biraud avait adopté..  jusqu'à  y être inhumé .

    J'aime beaucoup ce beau village qui autrefois servait de passage du Nord au Sud  pour les marchandises. Il fat parti des beaux villages du Limousin..

    Très belles photos...

    bonne journée

    amitié

     

    3
    mireille du sablon
    Vendredi 15 Mai 2015 à 11:43

    C'est vraiment dépaysant, on croit revivre dans le passé....pas de pub agressive...

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Vendredi 15 Mai 2015 à 11:38

    Bonjour

    pour celui qui aime les vieilles pierres il a de quoi se régaler

    j'aime bien ses maisons entre autre celle qui a sont toit plein de mousse

    c'est superbe

    bonne journée ici avec la pluie ! je part 8 jours dans le sud chercher un peut de soleil !!!!

    bisous

    1
    Vendredi 15 Mai 2015 à 11:18

    Bonjour Dany,

    magnifique toutes ces maisons rouges !

    passe un bon week-end, bisous,

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :