• Château de Chenonceau (2)

     

     Les cheminées

    Château de Chenonceau (2)

     

     

    Dans le Salon Louis XIV l'immense cheminée de style Renaissance est ornée de la Salamandre et de l'Hermine en référence au Roi François Ier et à Claude de France.

    Château de Chenonceau (2)

     

     

     Cheminée de la chambre de François premier

    Château de Chenonceau (2)

    Château de Chenonceau (2)

     

    Ci-dessous l'atelier de restauration

    Château de Chenonceau (2)

     

     

    Château de Chenonceau (2)

     

     

    Château de Chenonceau (2)

     

     

    Château de Chenonceau (2)

     

     

    La Grande Galerie de 60 mètres de long

    Château de Chenonceau (2)

     

     

    Château de Chenonceau (2)

     

     

    Château de Chenonceau (2)

     

     

    La vierge et l'enfant en marbre de carrare

    Château de Chenonceau (2)

     

     

     Le duc d'Anjou (futur Henri III de France),

    Château de Chenonceau (2)

     

     Les écuries de Catherine de Médicis

    Petit tombereau à bras

    Château de Chenonceau (2)

     

     

    XIXème siècle, Tilbury.

    Château de Chenonceau (2)

     

     

     

     1830-1930, Coupé

    Château de Chenonceau (2)

     

    Château de Chenonceau (2)

     

     

    Break de chasse

    Château de Chenonceau (2)

    Château de Chenonceau (2)

     

     

    tombereau a bras

    Château de Chenonceau (2)

     

    « Château de Chenonceau (1)Château de Chenonceau - les chambres »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    43
    Lundi 7 Mars 2016 à 07:23
    lavandine

    Il faut absolument que je revisite les lieux... J'ai tout oublié ....

     

    Bisous et bon lundi !

    42
    Lundi 29 Février 2016 à 14:40
    bonjour françois c'est un magnifique château que j'ai visité il y a un certain nombre d'années j’ai récupéré mon pc et j’espère que cette fois il fonctionnera temps couvert et encore avec beaucoup d’humidité je te souhaite de passer un bon début de semaine et une agréable fin de journée bises
    41
    Dimanche 28 Février 2016 à 12:56

    Très joli château!

    J'étais allée le voir quand j'étais toute petite, je ne m'en souviens malheureusement plus!

    Bonne journée

    40
    Dimanche 28 Février 2016 à 12:26

    agréable visite et belles photos

    moi je préfère le tombereau à bras, ça ne doit pas être difficile de trouver quelqu'un pour faire l'âne !

    bonne journée

    39
    Dimanche 28 Février 2016 à 11:07

    Un grand merci pour la visite de ce château que nous n'avions pas eu le temps de visiter lors de notre grande balade dans les châteaux de la Loire...avec Cheverny, c'étaient les deux seuls que nous n'avions pas vus...et bravo pour ces superbes photos...c'est magnifique !! Merci et bon dimanche, bises

    38
    Samedi 27 Février 2016 à 17:14
    que de belles ballades bon weekend bisous
    37
    Samedi 27 Février 2016 à 14:23

    Très belles photos vraiment agréable de visiter

    ce château grâce à vous deux 

    amitié et bonne et douce fin de semaine 

    pour tous les deux bisous bisous 

    36
    Samedi 27 Février 2016 à 13:25

    Mon cher François, merci pour ta visite sur ma page ce matin.

    Du coup j'ai pensé qu'il était arrivé quelque chose à Liliane...

    J'espère que non...

    Je viens de visiter ce beau musée... Ce fut très agréable.

    Merci de nous permettre d'aller en France sans avoir à prendre l'avion.

    Bon samedi à vous deux... Fée...

    35
    Samedi 27 Février 2016 à 12:37

    Fait froid aujourd'hui.

    vent glacé.

    http://img4.hostingpics.net/pics/499931brica18.gif

    34
    Vendredi 26 Février 2016 à 19:31

    De vieux souvenirs pour moi, je l'ai visité jeune fille !!! Mais pourtant, je n'ai pas oublié !!! Bises. FRANCOISE

    33
    Vendredi 26 Février 2016 à 14:51

    Un assortiment d'objets magnifiques.

    Bonne journée.

    Amitiés.)

    32
    Vendredi 26 Février 2016 à 14:00

    superbe reportage

    bon vendredi

    31
    Vendredi 26 Février 2016 à 12:15

    Une collection  d’œuvres d’art,  cheminées, mobilier et objets que tu as su bien mettre en valeur !!!!!! ( je volerai bien la Vierge et l'Enfant)  sympa la Galerie des Attelages , au château de Compiègne il y a aussi une belle collection ,( je suis chauvine ) hihihihi  mais j'aimais tellement mon château hihihihi    Pas mal l’atelier réparation,  Bon vendredi   bises à vous deux 

    30
    Vendredi 26 Février 2016 à 11:23

    Et bon week end bisous !

    29
    Vendredi 26 Février 2016 à 10:00

    Bonjour François 

    Je te souhaite une bonne fin de semaine .

    Bises 

    28
    Vendredi 26 Février 2016 à 09:53

    Merci de cette visite qui est superbe...c'est beauuu !  bonne journée

    27
    Vendredi 26 Février 2016 à 09:29
    nays&

    Bonjour François

    en voyant tous ces objets et oeuvres je salue le travail des artistes et artisans de l'époque mais je pense aussi au travail d'entretien
    passe une bonne journée François

    bises*

    26
    Vendredi 26 Février 2016 à 08:49

    Ce n'est pas très loin de chez moi, il faut que j'y aille

    JP

    25
    Vendredi 26 Février 2016 à 06:54

    quel plaisir de revoir ça ! bonne journée

    24
    Mitou
    Vendredi 26 Février 2016 à 04:19

    Je revisite avec plaisir le château de Chenonceaux 

    belles photos!

    bisous

    23
    Jeudi 25 Février 2016 à 23:08

    Bonsoir François,

    encore de belles choses de ce beau château, qui me donne envie de le revisiter pour une xième fois, mais avec plus de choses à voir.

    Je ne me souvenais pas de cette belle vierge à l'enfant en marbre de Carrare je ne sais plus à qui l'attribuer (Mono da Fiesole?)

    Et de superbes voitures en défilé!

    Bonne soirée et bisous à partager.

    22
    Jeudi 25 Février 2016 à 21:51

    bonsoir

    superbe ses cheminées  c 'est splendide et raffiné j aime

    bisous du soir

    21
    Jeudi 25 Février 2016 à 21:41
    COUCOU ! TRÈS BONNE SOIRÉE J'AURAIS PLUS DE TEMPS DEMAIN POUR PASSER BISOUS
    20
    Jeudi 25 Février 2016 à 21:32
    Superbe série ami François, et avec un peu de temps en post production pour corriger les perspectives et ce serait mieux encore.
    Amicalement
    19
    Jeudi 25 Février 2016 à 20:53

    Bonne et douce nuit...

    18
    Jeudi 25 Février 2016 à 20:27

    Superbes lieux que je connais nullement mais dont je me ferais un plaisir de visiter. les calèches sont magnifiques. Je suis passée par Valensole ,de chez Elisa, qui m'a éblouie par sa beauté. Belle et douce soirée.Nell

    17
    Jeudi 25 Février 2016 à 18:43

    Bonsoir François magnifiques tes photos qui nous montrent bien chaque détails tous plus splendides les uns que les autres !!! Un très beau billet merci ! bonne soirée !

    16
    Jeudi 25 Février 2016 à 17:15

    superbe viste avec de beaux détails! amitiés

    15
    Jeudi 25 Février 2016 à 17:14

    Bonsoir François,

    De belles et grandes cheminées à l’efficacité toute relative

    Les bas reliefs en marbre de carrare sont superbes

    Bonne soirée

    dany

    14
    Marie-France
    Jeudi 25 Février 2016 à 16:40

    Bonjour Liliane et François

    Je vous remercie pour ces photos du chateau de Chenonceau et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    13
    Jeudi 25 Février 2016 à 16:19

    Les cheminées sont superbes  et que dire de la grande galerie qui enjambe le Cher!!

    Amicalement,

    MH& Guy

    12
    Jeudi 25 Février 2016 à 16:08

    bonjour François , les cheminées sont magnifiques  j'aime  et les statues et les tombereaux - calèche  et +++ bel am  A+

    11
    Jeudi 25 Février 2016 à 15:56

    BONJOUR  SUPERBE 

    Je me contenterais bien d'un fauteuil ....je suis pas difficile 

    tes photos sont très belle

    bonne journée bises 

    10
    Jeudi 25 Février 2016 à 14:44

    Coucou François,

    Un château que j'ai beaucoup aimé. Tes photos sont magnifiques. 

    Bises et bon jeudi.

    9
    Jeudi 25 Février 2016 à 14:33

    Magnifique, la décoration. Je me demande toujours comment on faisait pour habiter de si grandes maisons.

    8
    Jeudi 25 Février 2016 à 13:16

    es lieux historiques magnifiques

    a bientôt

    7
    Jeudi 25 Février 2016 à 13:15
    claudine/canelle

    Bonjour 

    Quel bel endroit , ces cheminées sont toutes très belles 

    Merci pour la visite !

    Bonne journée 

    6
    Jeudi 25 Février 2016 à 13:11

    Bonjour François 

    Ce château est absolument magnifique .

    Ces cheminées de toutes beauté , j'adore la première .

    Merci pour ce beau partage 

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    De gros bisous 

    5
    Jeudi 25 Février 2016 à 13:07

    Bonjour

    Une très belle visite, les cheminées sont superbes !

    Merci beaucoup pour ce partage, je n'ai jamais eu l'occasion de visiter ce château, j'apprécie d'autant plus !

    Bonne journée, bises

    4
    Jeudi 25 Février 2016 à 12:36
    Maria Lina

    Que de beaux souvenirs pour moi, j'ai adoré visiter ce château, il est magnifique! Gros bisou et bonne journée toute douce!

    3
    Jeudi 25 Février 2016 à 12:19

    La visite continue, toujours aussi agréable !

    Merci François

    2
    Jeudi 25 Février 2016 à 11:40

    Bonjour François,

    Belle suite avec ses hautes et larges cheminées et leur énorme foyer  , mais surtout ses splendides hottes décorées......

    Ma visite remonte .....alors ses deux billets m'ont permis de revivre celle-ci .......bien que certains lieux ont du certainement changés en mobiliers

    Merci pour ce partage

    bonne journée

    amitiés

    1
    Jeudi 25 Février 2016 à 11:30

    bonjour Bouton d'Or, 

    quel magnifique partage, ce château est vraiment très beau. 

    Passe une belle journée ensoleillée , enfin chez moi soleil il a gelé cette nuit. 

    Gros bisous

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :