• Montrol-Sénard - le village-(87 haute-vienne)

     

     

    Montrol-Sénard est un vrai village limousin évoque la vie rurale du début du XXe siècle dans des lieux authentiques : - la Maison « Chabatz d’Entrar » et son étable-cellier, - le fournil de la ferme, - le lavoir, - le toit à cochon et à poules, - le four à pain, - le bûcher, - l'école communale, - le grenier (exposition "chanvre et laine"), - l'atelier du sabotier, - l'atelier du cordonnier, - le café-buvette "Chez Angèle", - la grange-étable (expositions « Habitat rural », et « On tue le cochon »), - la grange à cidre, - la forge du Maréchal-Ferrand, - l'abreuvoir, - l'étable (expositions "l'habitat rural" et "on tue le cochon") - le jardin de Grand-Mère .La visite est entièrement gratuite 

     

    Le village

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

    Montrol-Sénard (87 haute-vienne)

     

    e vrai village limousin évoque la vie rurale du début du XXème siècle dans des lieux authentiques : la Maison « Chabatz d’Entrar » et son étable-cellier, le fournil de la ferme, le lavoir, l’école communale, le toit à cochons et à poules, le four à pain, le bûcher, le grenier (exposition "chanvre et laine"), l’atelier du sabotier, l’atelier du cordonnier, le café Nostalgie, la grange-étable » (expositions « Habitat rural », et « On tue le cochon ») le Maréchal-Ferrand.

     

    - See more at: http://www.tourisme-hautevienne.com/decouvrir/les-incontournables/ecomusee-nostalgie-rurale-a-montrol-senard#sthash.1A9459ys.dpufe vrai village limousin évoque la vie rurale du début du XXème siècle dans des lieux authentiques : la Maison « Chabatz d’Entrar » et son étable-cellier, le fournil de la ferme, le lavoir, l’école communale, le toit à cochons et à poules, le four à pain, le bûcher, le grenier (exposition "chanvre et laine"), l’atelier du sabotier, l’atelier du cordonnier, le café Nostalgie, la grange-étable » (expositions « Habitat rural », et « On tue le cochon ») le Maréchal-Ferrand.

     

    - See more at: http://www.tourisme-hautevienne.com/decouvrir/les-incontournables/ecomusee-nostalgie-rurale-a-montrol-senard#sthash.1A9459ys.dpufe vrai village limousin évoque la vie rurale du début du XXème siècle dans des lieux authentiques : la Maison « Chabatz d’Entrar » et son étable-cellier, le fournil de la ferme, le lavoir, l’école communale, le toit à cochons et à poules, le four à pain, le bûcher, le grenier (exposition "chanvre et laine"), l’atelier du sabotier, l’atelier du cordonnier, le café Nostalgie, la grange-étable » (expositions « Habitat rural », et « On tue le cochon ») le Maréchal-Ferrand.

     

    - See more at: http://www.tourisme-hautevienne.com/decouvrir/les-incontournables/ecomusee-nostalgie-rurale-a-montrol-senard#sthash.1A9459ys.dpuf
    Ce vrai village limousin évoque la vie rurale du début du XXe siècle dans des lieux authentiques : la maison "Chabatz d'entrar" et son étable-cellier, le fournil de la ferme, le lavoir, l'école communale, le toit à cochons et à poules, le four à pain, le bûcher, le grenier, l'abreuvoir, l'atelier du sabotier, l'atelier du cordonnier - See more at: http://www.tourisme-hautevienne.com/patrimoine-et-visites/patrimoine-bati/cites-de-caractere/montrol-senard-authentique-village-limousin-12018#sthash.dDl7vx1b.dpufCe vrai village limousin évoque la vie rurale du début du XXe siècle dans des lieux authentiques : la maison "Chabatz d'entrar" et son étable-cellier, le fournil de la ferme, le lavoir, l'école communale, le toit à cochons et à poules, le four à pain, le bûcher, le grenier, l'abreuvoir, l'atelier du sabotier, l'atelier du cordonnier - See more at: http://www.tourisme-hautevienne.com/patrimoine-et-visites/patrimoine-bati/cites-de-caractere/montrol-senard-authentique-village-limousin-12018#sthash.dDl7vx1b.dpuf
    « Montrol-Sénard (87 haute-vienne) SuiteMontrol-Sénard -Le lavoir-(87 haute-vienne) Suite »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    24
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 07:31

    Bonjour et bonne année 2018 et surtout bonne santé. J'aime beaucoup ton reportage, la Haute-Vienne, pas très loin de chez moi, est une région que j'apprécie particulièrement pour ces villages authentiques, sa vie calme dans des paysages champêtres. Je m'y sens bien. C'est reposant. Bises. FRANCOISE

    23
    Lundi 1er Janvier 2018 à 10:42

    Bonjour Boutondor

    Je viens te souhaiter une bonne année et surtout une bonne santé c'est ça le principal, on ne demande que le meilleur mais parfois la vie en est autrement  

    Passe une bonne journée, bisous

    22
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 17:47

    BONJOUR

    Juste un petit coucou ,

    que 2018 te soit une meilleur année ,surtout une bonne santé

     bisous

    21
    Samedi 30 Décembre 2017 à 01:33

    Coucou François,

    Je suis heureuse de t’adresser quelques lignes pour te souhaiter une très bonne année 2018, avec beaucoup de tendresse de paix et de bonheur autour de toi.

    Gros bisous

    Sylvie

    <style></style>
    20
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 15:17
    Xtian

    Bonjour François

    J'ai pris un double plaisir à te suivre dans la visite de ce village de Montrol-Sénard, d'abord parce que la découverte de cet endroit calme est agréable, ensuite parce que je te retrouve ici quoi que je sais que cela peut te coûter.

    Passe de Bonnes Fêtes de fin d'année, en famille je suppose pour être bien entouré. 

    Amitiés

    19
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 11:24

    merci de ta visite et je comprends ton silence!!mais la vie continue,et j'espere que tu es bien entoure!!

    merci pour ces superbes photos!!!bonne fin d'annee et bisous

    18
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 08:45

    Bonjour François

    Je te souhaite une très bonne journée en espèrent que tu sois bien entouré .

    Bise

    17
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 08:23

    Je passe de temps en temps et quelle bonne surprise ce matin,  je suis si heureuse de te retrouver  toujours avec le même bonheur de te lire et de voir tes photos !!!! 

    J'espère tout simplement que tu continuera à venir nous gâter  ,reçois mes pensées affectueuses 

    Le temps passe le souvenir reste !!!!!

    16
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:36

    bonsoir   françois

      je  me doute bien  de  ce  que  tu as  vécu   et  de  ta  soufrance 

      pour moi  pas  une  bonne  année et   depuis  deux   ans   chez  moi 

     et les fêtes    ne  sont  plus    pareil non plus  

    mais ont   dois  continuer    a  vivre    et si  tu as  des  enfants et petit  enfants   

    je  te   souhaite  une   bonne soirée     et  prend  soin  de  toi  

     

    15
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:35

    Coucou François,

    Une chose est sûre c'est que tu n'as pas perdu la main dans tes magnifiques photos, très joli village, je suis ravi que tu es repris le goût de la découverte.

    Merci pour ton commentaire , je n'osais pas trop te déranger.

    Éric est bien malade, mais se joint à moi pour te saluer et moi de gros bisous.

    Comment va Laure ? Je pense souvenir à elle.

    Marinette..

    14
    Mardi 26 Décembre 2017 à 16:49

    Bonjour François... quel plaisir de te retrouver.  En plus tu nous offres un très joli reportage avec des photos non seulement très belles, mais aussi pleines d'émotions et de poésie.

    Je me doute que les fêtes, pour toi, ne seront pas entièrement gaies et que les drames qui ont jalonné ta vie  depuis quelques temps vont les assombrir, mais j'espère que ton envie de vivre revient peu à peu et que tes proches seront près de toi pour t'accompagner jusqu'à cette année 2018 qui approche.

    Je te fais de gros bisous et je te dis à bientôt.
    Cath

    13
    Lundi 25 Décembre 2017 à 21:26

    Bonjour François,

    J'espère que la santé est bonne...

    Bravo pour tes belles photos dont l'antiquité est la base de notre passé.

    Passe de belles Fêtes avec ta famille et peut-être aussi avec tes amis-e. 

    Mes amitié.... et prend soin de ta santé...

                                                                              Hubert

                                       

    12
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 18:53
    nays&

    de bien jolies demeures champêtres

    je te souhaite de bonnes fêtes

    amitié☺

    11
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 10:31

    Bonjour François,

    Eh oui, ce magnifique village que je connais très bien et qui reflète toute une période de ma jeunesse limousine avec ses corporations qui ont disparues aujourd'hui. Un village merveilleusement bien reconstitué qui mérite vraiment la visite qui voit chaque année de nombreux touristes..... avec Mortemart le village voisin.

    Je profite de ce beau billet pour te souhaiter de bonnes fêtes .....oui je sais avec cette année qui se termine pour toi avec ses deux drames coup sur coup . Ton cœur n'est pas à la fête et cela peut être compris.  Mais je te souhaites tout de même de bonnes fêtes après de la famille .

    Amitiés

    10
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 08:30

    Bonjour 

    Merci pour la jolie promenade , ce village est très pittoresque et tes photos très belles 

    Bonne journée à toi et bonnes fêtes 

    bises

    9
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 07:09

    Bonjour François

    Très heureuse de voir ton billet et quel beau et agréable balade j'ai fait .

    C'est un charmant village que j'aimerai beaucoup visiter .

    Merci pour ce beau partage François.

    J'espère que tu passeras un réveillon bien entouré .

    De gros bisous

    8
    Samedi 23 Décembre 2017 à 22:47
    lavandine

    Heureuse de te retrouver. Et de surcroit avec un beau reportage. Si je passe dans le coin, voilà un endroit qui l'intéresse.

     

    Bonne soirée et gros bisous !

    7
    Samedi 23 Décembre 2017 à 17:47

    Un joli village, je note pour des prochaines vacances, qui s'est, si on passe par là.

    J'espère que tu seras bien entouré pendant ces fêtes de fin d'année, je te les souhaite agréable.

    Gros bisous à l'année prochaine

    6
    Samedi 23 Décembre 2017 à 17:33

    BONJOUR

    Contente de ton retour parmi nous

    merci de ses belles photos bien de chez nous

    passe un bon Noël  bises

    5
    Samedi 23 Décembre 2017 à 16:38

    Bonjour François

    Magnifique ce village, ces maisons de pierres comme j'aime !

    Bonne fêtes en famille cher ami et une Grosse Pensée pour ma douce Liliane

    Coco

    4
    Samedi 23 Décembre 2017 à 15:06

    bonjour François , ah oui c'est un beau village qui nous plairait ! merci pour tes belles photos !!

    je me le marque ... passe de belles fêtes en famille et ...  !  

    une pensée pour Liliane ... !  que je n'oublie pas ... 

    3
    Samedi 23 Décembre 2017 à 13:34
    Roguidine

    Bonjour boutondor,

    Ah tu n'étais pas très loin de chez moi qui habite à Limoges;
    Je connais bien ce village , j'y vais de temps en temps, je le préfère à Mortemart
    qui est un des plus beaux villages de France , l'un près de l'autre, tu as dû le visiter ?
    J'y ai fait de la figuration pour un film tourné dans l'école de Montrol Sénard
    J'espère que tu vas bien ?
    Passe de bonnes fêtes en famille, bises

    2
    Samedi 23 Décembre 2017 à 13:01

    très beau ce village, il ressemble un peu à des villages que l'on trouve chez moi La Hague "Manche" - bisous  Mamy Annick

    1
    Samedi 23 Décembre 2017 à 12:32

    Beau reportage !!!
    J'ai visité une partie de ce village il y a 15 ans...
    Merci et bonnes fêtes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :