• Zugarramurdi-Serie 1

     

    Je suis de retour et merci de vos coms pendant mon absence 

     

    • Zugarramurdi
      Ville en Espagne
       
    • Zugarramurdi est une ville et une municipalité de la Communauté forale de Navarre située à 83 kilomètres de la capitale de la communauté, Pampelune en Navarre, au nord de l'Espagne. La langue basque est coofficielle avec l'espagnol.Village de 230 habitants environ. Les habitants sont appelés les Zagarramurdiarra . Il y a également les grottes et le musée des sorcières que nous n'avons pas visité car tout était fermé 

     

    Zugarramurdi-Serie 1

    Zugarramurdi-Serie 1

    Zugarramurdi-Serie 1

    Zugarramurdi-Serie 1

    Zugarramurdi-Serie 1

    Zugarramurdi-Serie 1

    Zugarramurdi-Serie 1

    Zugarramurdi-Serie 1

    Zugarramurdi-Serie 1

    Zugarramurdi-Serie 1

    Zugarramurdi-Serie 1

    Zugarramurdi-Serie 1

     

     

    « La vraie-Croix : l'egliseZugarramurdi-Serie 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    32
    Samedi 15 Août 2015 à 23:57

    Coucou F et L,

    je lis les articles à l'envers!

    Ces maisons  font encore très basque et l'ensemble très nature.

    De bien belles photos pour un beau voyage.

    Bisous à tous deux.

     

    31
    Samedi 15 Août 2015 à 08:48

    bonjour François

    un beau reportage sur cette commune espagnole, de belles constructions typiques. ET ces cornes....magnifiques bêtes !!!

    bonne journée, amicalement, maurice

    30
    Jeudi 13 Août 2015 à 11:07

    Très jolie petite ville et superbes photos merci  de nous faire partager vos vacances, gros bisous !

    Bon jeudi !

    29
    Jeudi 13 Août 2015 à 06:44

    Je vous envois un bonjour argenté ,sur un tapis volant bordé de mille fleurs ,pour vous souhaiter une bonne journée à vous deux  bises 

    28
    Jeudi 13 Août 2015 à 05:30

    Bonjour vous deux

    Avec ce joli poème je viens vous souhaiter un beau jeudi au soleil et te remercier Liliane pour ton gentil passage sur mon blog.

    SPLENDIDES vos photos, c'est vraiment très beau, je ne connais hélas pas l'Espagne à mon grand regret mais grâce à vous deux je découvre de magnifiques paysages, de belles maisons, c'est vraiment ravissant.

    Je suis désolée mais en ce moment je suis bien moins sur la blogo, ce sont les vacances scolaires et je profite de mon petit fils et de faire des balades car c'est l'hiver austral et il fait bon et beau, mais je réponds toujours à mes commentaires.

    Prenez bien soin de vous.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    ♥♥ 

     

    Cascade subliminale

    Les rochers s’enivrent de fraîcheur intemporelle

    Gouttelettes éparpillées en écrins de plaisir

    Pinceaux aux mille larmes embellies de transparence

    Arc-en-ciel des désirs jaillissants de la montagne

    Une histoire se dessine

    journée ensoleillée

    éclat des enfants

    les yeux irisés par cette beauté inespérée

    La descente

    une marche après l’autre

    l’enfer n’est pas là

    La cascade a métamorphosé l’émotion

    Alcool sublimé, volupté

    L’Homme transformé en chérubin

    patauge dans le bénitier de la terre

    s’agenouillant

    éperdu

    parmi les crapauds aux regards cuivrés

    Sybille Rembard, Beauté fractionnée, 2002

    27
    Mercredi 12 Août 2015 à 15:46

    Je ne connais pas suffisamment l'Espagne pour donner un avis mais je trouve que c'est superbement beau, le ciel bleu et les maisons, les sites sont très beaux.

    Tu étais où au pays basque durant tes vacances, car moi j'y pars fin du mois, à Saint Jean de Luz !

    Bon après-midi

    @lain

    26
    Mercredi 12 Août 2015 à 11:06

    Bonjour François

    Je suis très sincèrement désolé mais pendant ton absence je t'ai complètement oublié, il faut dire que je suis parti 15 jours vacances mais ce n'est pas une excuse.

    J'espère que tu as passé de bonnes vacances. Où étais tu sans vouloir être indiscret ?

    Merci de ton passage sur mon blog, c'est très gentil

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    25
    Mercredi 12 Août 2015 à 09:32

    ♥ C'est avec les bras chargés de bisous ♥ ♥ ♥ ♥
    ♥ De tendresse, d'affection et d' amitié ♥ ♥ ♥ ♥
    ♥ Que je passe sur ton blog ♥ ♥ ♥ ♥
    ♥ Pour venir  vous souhaiter ♥ ♥ ♥ ♥
    ♥ une merveilleuse journée..Pour tous les deux  

    24
    Mardi 11 Août 2015 à 17:09

    coucou les amis contente de vous retrouver gros bisou de daronne

    23
    Mardi 11 Août 2015 à 14:19

    Bon retour à deux charmants bloggeurs. Merci pour ce bel article de vos vacances. Un partage très agréable. Bisous de belle journée

    22
    Mardi 11 Août 2015 à 00:33
    lavandine

    Pour moi l'Espagne est un pays inconnu. Par contre, je trouve que les maisons gardent encore un petit air basque.

    Bisous.

    21
    Lundi 10 Août 2015 à 18:25

    de bien jolies photos

    20
    Lundi 10 Août 2015 à 15:14

    Bonjour

    le nom n'est pas facile à dire et retenir mais c'est un beau village, merci pour la découverte

    dommage pour les grottes, il aurait fait bon à l'intérieur !

    Bon après-midi, bises

    19
    Lundi 10 Août 2015 à 07:56

    hihihi  moi je suis allée à MADARIA  chez nos amis ; vous avez du y passer c'est à coté !!!!!!!!  comme je suis contente de revoir ce coin  mon Dieu cela fait des années , décidément chez vous les bons souvenirs sont au rendez-vous ( dommage pour le musée  sympa)  merci et bon retour à vous deux  bises ÉNORMES

     

    18
    Dimanche 9 Août 2015 à 19:23

    Bonjour


    Un endroit  enchanteur!


    Les photos sont sublimes!


    Bisous

    17
    Dimanche 9 Août 2015 à 18:31

    Content de vous revoir par ici, et vous ne revenez pas les mains vides. J'apprécie ce petit village qui semble loin de tout, mais où il peut sembler bien vivre. Les maisons ont un style vraiment caractéristique.

    Amitiés

    Pascal

    16
    Dimanche 9 Août 2015 à 11:22

    Bonjour Boutondor et merci pour ta belle balade basque ! . 

    Cette semaine nous sommes allés à Irun qui n'est qu' à une

    heure de chez nous . Bon Dimanche à toi , amitiés , 

    15
    Dimanche 9 Août 2015 à 09:55

    Bon dimanche et a bientôt

    lyly

    14
    Dimanche 9 Août 2015 à 09:19
    de très belles photos pour ton retour ! bonne journée
    13
    Dimanche 9 Août 2015 à 00:12

    bonsoir et merci pour le com te voila de retour nous cette année pas de vacances on

    espère retourner en Corse l'année prochaine  ça fait 17 ans  de suite que nous y allons,  bon weekenrd. bises doudou

    12
    Samedi 8 Août 2015 à 18:02
    très bon samedi, amitiés
    11
    Samedi 8 Août 2015 à 18:01

    Charmant petit village qu'il est intéressant de découvrir. Merci pour ces belles photos.

    Bon week-end et bisous

    10
    Samedi 8 Août 2015 à 17:32
    nays&

    Bonsoir

    un beau dépaysement..je découvre et je vois de superbes maisons

    merci pour la balade et bon WE

    bises **

    9
    Marie-France
    Samedi 8 Août 2015 à 15:21

    Bonjour Liliane et François


    Merci pour ces photos d'Espagne. Mon fils va y aller à partir du 16 aout pendant une semaine. Je vous souhaite un bon week-end avec toute mon amitié.

    8
    Samedi 8 Août 2015 à 14:57

    Une série de photos très plaisantes 

    Bon retour 

    7
    Samedi 8 Août 2015 à 14:11

    Bon retour parmi nous !
    Un beau voyage, merci pour le partage

    6
    Samedi 8 Août 2015 à 14:03

    bonjour Boutondor,

    De retour sur la toile après quelques vacances. Merci pour les belles photos sur ce joli village. Quel dommage pour cette fermeture des grottes....

    bon weekend

    Amitiés

     

    5
    Samedi 8 Août 2015 à 13:52
    Maria Lina

    Bonjour Bouton d'or, bon retour! Quel beau village, tes photos sont superbes, merci pour cette belle visite, je découvre! Bise et bon samedi tout doux!

    4
    Samedi 8 Août 2015 à 13:30

    Un village superbe François et tu n'as pas du avoir froid....! Bises et bon samedi à vous deux. ZAZA

    3
    Samedi 8 Août 2015 à 13:28

    Merci pour ce joli partage.

    2
    Samedi 8 Août 2015 à 12:37

    Bonjour François ! Bon retour ici c'est la pluie ce WE sans doute entier, mais çà fait tant de bien car on a souffert de cette canicule ! J'aime ce coin qui tire encore beaucoup sur les paysages du Pays Basque ... car quand on s'enfonce  sur le Sud c'est beaucoup plus style Algérie/Maroc et je trouve que çà manque de charme mais chacun ses goûts ! Bon WE bisous !

    1
    Samedi 8 Août 2015 à 12:26
    Roguidine

    Bonjour Boutond'or,
    Ah  vous voilà de retour quand il pleut ... vous avez bien choisi !!
    Oh, ce nom de village ,  difficile de le retenir !
    mais les photos montrent un endroit pittoresque .qui fait penser
    aux maisons Basques ...
    Bon week-end à vous deux , bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :