• Château de Chambord

     

    Chambord a été construit à la demande de Francois Ier à partir de 1519, il se situe au sud de la Loire à une quinzaine de kilomètres de Blois. Sa dimension et son envergure sont impressionnants. Il a été édifié en plusieurs fois et a nécessité un chantier de près de 2000 ouvriers pendant plus de 12 ans. Il a été achevé sousHenri III. Avec ses 128 mètres de façade, 440 pièces et 365 cheminées, le château de Chambord est le plus vaste des châteaux de la Loire. Ancien rendez-vous de chasse des comtes de Blois, le château se niche au cœur d’un parc de 5 500 hectares (dont 4 500 de bois). Son enceinte et son donjon central à quatre tours expriment la force de la monarchie française.  

    François Ier, celui qui a ordonné l'édification du château, n'y résida en tout que 72 jours en 32 ans de règne. A sa mort en 1547 la construction n'est pas encore achevée. Le château est alors abandonné et ce n'est qu'en 1639 que Louis XIII le donne à son frère Gaston d'Orléans. Louis XIV y a également séjourné. Le château fut également habité par Stanislas Leszczynski, roi de Pologne en exil et beau-père de Louis XV, de 1725 à 1733. Au XIXème siècle le château revint au comte de Chambord. A la mort de ce dernier sa soeur, la duchesse de Parme, en hérita. Le château de Chambord fut racheté en 1930 par l'Etat français.  

    Les jardins sont en travaux, (jardins anglais) . Une toute petite partie de la toiture est en travaux. Nous ne pouvons visiter qu'environ 80 pièces sur les 440.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Château de Chambord

     

    Château de Chambord

     

    Intérieur du Château ici 

    Les carrosses ici

    Le dépôt lapidaire ici

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Sully sur LoireIntérieur du Château »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    42
    Mardi 4 Octobre 2016 à 21:55

    bonsoir je decouvre ton blog , j habite a cote de Chambord ce superbe chateau , c est vrai qu il est magnifique

    bonne soirée, Elyci

    41
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 17:29

    C'est un très beau château !
    il y a aussi une chapelle à proximité biggrin

    40
    Vendredi 25 Avril 2014 à 09:07


     


    MERCI  DE  VOTRE  VISITE


     


    TRES  JOLI  BLOG


     


    A  PLUS


     


     

    39
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:32

    Bonjour

    je raffole de votre blog : il est magnifique, autant que les photos de châteaux .... Nous les avions visité il y a qqs années, et je suis heureuse de les retrouver ici !
    Nous aussi, nous avons un petit Camping car que nous aimons bcp, et nous nous baladons de préférence en France, vu son âge.... Mais que de beaux voyages nous faisons avec lui. Surtout en Camargue, pas très loin de chez nous, auprès des flamands roses, et autres volatiles aussi sympas !
    Bien à vous et continuez à nous enchanter dans ce blog fantastique....

    http://le-petit-monde-de-luciole.eklablog.com

     

    38
    Lundi 10 Mars 2014 à 11:48

    bonjour

    magnifique chateaux et surtout les carosses!!houlalall que de richesses aussi en ce temps la

    bon debut de semaine et gros bisous

    merci du partage

    37
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:19

    Il est  tout simplement magnifique !

    Bonne fin de journée bisous

    Rozy

    36
    Jeudi 6 Mars 2014 à 11:44

    Bonjour FifiLili

    Je passe vous souhaiter un bon courage pour les travaux, bonne continuation, bisous à vous deux

    35
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:45

    Bonjour chers amis . 

    C'est avec la fraîcheur du matin , mais avec du Soleil et une belle journée qui se prépare que je te souhaite un bon Jeudi . 

     Grosses bises .

    OXbYZOR3dOb2hdxapHyFYDU7PU800x571

    34
    Jeudi 6 Mars 2014 à 08:54

    Bonjour ,beau château ,et l'intérieur est somptueux.bonne journée,avec le soleil.

    33
    Jeudi 6 Mars 2014 à 07:43

    Bonjour Fifilili

    Merci mon amie pour ton Amitié et toutes tes belles visites . ce château est magnifique ! cela fait rêver ! ici dans ma région de l'Ain ! il y a beaucoup de châteaux  tout près les uns des autres . Bien sur moins majestueux que celui que tu nous présentes ! mais ils sont aussi très beau et en bon état . Passes une belle journée avec pleins de gros bisous 

    32
    Jeudi 6 Mars 2014 à 05:23

    Photos magnifiques et bien mises en valeur ...

    Amitié

    Nadège

    31
    Jeudi 6 Mars 2014 à 04:21

    Bisous du jeudi sous le soleil (hi hi hi pas encore levé mais bon attendu tout de même) je t'envoie une envolée de bisous ton amie Mado

    30
    Mercredi 5 Mars 2014 à 22:33
    bonsoir fifi encore de jolies photos il est l'heure pour moi de passer sur ton joli blog pour venir te souhaitez une bonne nuit bisous
    29
    Mercredi 5 Mars 2014 à 22:11

    bjr, le château est magnifique mais les alentours aussi.

    Merci pour les infos, je t'ai renvoyé un mail.

    Bonne nuit, muxu

    28
    Mercredi 5 Mars 2014 à 19:21

    Salam bonjour 

    un très beau château et de magnifiques photos

    je patauge toujours avec le pc

    ce que je comprends pas

    le même pc employé mon benjamin et moi

    ma session est de travers et lui tout est clean 

    je crois que celà vient de l'hébergeur

    bonne soirée

    27
    Mercredi 5 Mars 2014 à 18:42

    Quel superbe château ...c est incroyable... cette architecture ..me demande combien d années de construction pour ériger ce château...quel travail d artiste...je me demande vraiment comment ont ils faire un tel château en tous les cas il est superbe et tes  photos sont magnifiques

    amities...bonne soirée wink2

    26
    Mercredi 5 Mars 2014 à 18:26

    Bonsoir. Ce château est magnifique. Jamais visité encore. Les photos sont superbes.

    25
    Mercredi 5 Mars 2014 à 16:44

    coucou ma belle ,que de belles photos chez toi !!!ce chateau est tellement beau et l extérieur aussi ,je spère que tu vas bien et que tu as du soleil gros bisous et a bientot

    24
    Mercredi 5 Mars 2014 à 12:49

    coucou mon amie

      je  suis contente  que mon  gâteau  te plaise

     le prochain j'essaie  avec du mascarpone  au lieu  de l'autre 

     mais  pour l'instant pas envie  de faire  du gâteau

    passe une belle journée de gros bisous

     

    23
    Mercredi 5 Mars 2014 à 12:44

    Un très beau chateau que j'ai visité il y a bien longtemps et bien mis en valeur par ces clichés.
    Bonne journée

    22
    Mercredi 5 Mars 2014 à 11:08

    bonjour!!haaa des que je peus,je vais en visiter 2ou 3!!depuis le temps que ça me tourmente!lolmerci du partage et gros bisous

    21
    Mercredi 5 Mars 2014 à 11:04

    Sympa ce château je devrais aller le visiter le 15 mars ! merci pour ces belles photos,gros bisous

    Rozy

    20
    Mercredi 5 Mars 2014 à 10:23

    Bonjour, merci de votre passage sur mon blog... Vos photos sur le château de Chambord sont splendides... Je l'ai visité, il y a longtemps et j'en garde un merveilleux souvenir,  j'étais accompagnée de mes petits enfants... Bonne journée, toutes mes amitiés...

    19
    Mercredi 5 Mars 2014 à 07:21

    Bonjour, tu nous fais découvrir de magnifique photos, moi qui par rarement en vacance, plus besoin je vois de très choses ici, gros zou

    18
    Mercredi 5 Mars 2014 à 00:01

    Très beau reportage sur un très beau château (j'ai vu l'émission de Stéphane Bern sur la vie de François 1er et il y avait un long moment sur Chambort) je retrouve tout sur tes photos, j'adore.

    Bisous bonne nuit, merci de ta visite

    17
    Mardi 4 Mars 2014 à 17:58

    Re Fifi,

    J'ai du mal à lire l'article, ce doit être le fond, ou la couleur de police... Peut-être avec du blanc, ça serait plus lisible?

    Bisous

    16
    Mardi 4 Mars 2014 à 12:19

    Bonjour FifiLili

    Un magnifique château que je suis allée visiter, tes photos sont très belles, ce François 1er ne se privait pas de grand chose mais bon nous en avons hérité

    Je vous souhaite une bonne journée sous un ciel bleu, bisous à vous deux 

    15
    Mardi 4 Mars 2014 à 11:53

    Gros bisous du mardi j'espère que tu vas bien mon petit passage

    pour te faire de gros bisous ton amie Mado

    14
    Mardi 4 Mars 2014 à 08:53

    Bonjour Fifi Lilli 

    C'est avec la neige que je viens te souhaiter un bon Mardi .

    J'espère que tout va pour le mieux .

    Bisous de nous deux .

    mardigras2014300x2001

    13
    Mardi 4 Mars 2014 à 08:21

    bonjour à tous les deux , superbe article et de très belles photos de ce chateau que l'on a visité , nous avec un temps gris !  l'intérieur est à voir  et  ++++

    une belle architecture   et tu as fais de beaux reflets !   bonne journée  bisous A+

    merci pour les infos sur Tournon Saint Martin  et tes visites     amicalement

    12
    Lundi 3 Mars 2014 à 23:20

    merci pour cette belle visite

    bonne soirée

    11
    Lundi 3 Mars 2014 à 22:42

    Que de belles photos avec un bel exposé , c'est grandiose , bises et douce nuit .

    10
    Lundi 3 Mars 2014 à 21:05

    De très belles photos,de ce chateau de Chambord,que nous avons visité avec quelques autres chateaux de la Loire,il y a quelques années déjà.

    Que de merveilleux sites,possèdons nous en France,c'est fabuleux.

    Oui,ces tempètes en ce moments,font beaucoup de dégats et sont terribles.La nature,reprend ses droits.

    Bisous aux deux blogs.Aimée

    bonnesoireepochic.gif

    9
    Lundi 3 Mars 2014 à 20:56
    Une merveille ce château Magnifique série de photos Bonne semaine
    8
    Lundi 3 Mars 2014 à 19:59
    Bonsoir Je n'ai pas eu le temps de créer une image ce jour, mais ton lien est dans mes blogs amis
    7
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:21

    Coucou Fifi que de jolie château une merveille ton blog j'aime beaucoup

     encore de la pluie du vent et même de l'orage chez moi j'ai deja pas le moral 

     Ha la la c'est 3 Mars  enfin ***** passe une trés bonne soirée 

                                      Gros bisous bisous **Dette**

                                      

    6
    Lundi 3 Mars 2014 à 17:31

    Merci , le prochain sera encore mieux

    si les prévisions de TF1 se vérifient dimanche 16 ° ???????

    Première sortie en moto , par contre c'est le carnaval chez nous

    Départ vers 3h du matin dimanche jusqu'au Lundi 5h du matin et idem lundi , cela va  être des courtes nuit , je ne fais pas le carnaval mais comme ils passent dans le quartier plusieurs fois on est tenu éveillé le dimanche et le lundi ,

    Bonne semaine , amicalement Georges

     

     

    5
    Lundi 3 Mars 2014 à 16:07

     

    Ciao dolce Amica Fifi,

    A te tesoro un affettuoso pensiero ♥

    Lascia che le mie parole siano carezze che 

    scaldano il tuo cuore. 

    Le mie banalità ti strappino un sorriso, un 

    caldo abbraccio per dirti che ci sono.

     

     ♥ Gradi baci ... di Cuore ♥

    4
    Lundi 3 Mars 2014 à 15:19

    Il y a bien longtemps, j'ai visité ce château, je ferais bien de recommencer ! Heureusement que tu es là pour me faire faire des balades ! Je ne vais plus nulle part Bonne fin de journée et bisous.

    3
    Lundi 3 Mars 2014 à 13:14

    C'est vraiment le plus beau de tous nos châteaux

    il est vraiment majestueux

    2
    Lundi 3 Mars 2014 à 12:09

    Bonjour,

    Quelle visite magnifique tu nous fais faire là c'est merveilleux. Tes photos sont splendides. MERCI !Bises bien amicales.

    Henri.

    1
    Lundi 3 Mars 2014 à 11:37

    Bonjour que c'est magnifique - il y a une heure environ sur la chaîne 3 il y avait un reportage avec des vues de l'intérieur magnifique ! bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :