• Turenne :Série 1

     

    Ce village perché est le point de départ d’un circuit touristique et historique constitué d’un ensemble exceptionnel de 10 très beaux villages dans l’ancienne Vicomté de Turenne dont Turenne était le cœur et la Capitale.Ce territoire « fort de 110 paroisses et de 100 000 âmes » vit ses Libertés et Franchises confirmées régulièrement du XIIIe au XVIIe siècle et fut considéré comme « un paradis » hors de la fiscalité du Royaume de France jusqu’au 8 mai 1738, date à laquelle il intégra le domaine royal.Classé "Un des plus beaux villages de France". Fief des Vicomtes. Situés sur une butte, les vestiges du château féodal avec sa Tour César surplombent le village de Turenne. Maisons anciennes, chapelle des Capucins, maisons à échoppe du XVe siècle et l'hôtel de Cosnac, ancien rendez-vous de chasse.

     

    Turenne :Série 1

    Turenne :Série 1

    Turenne :Série 1

    Turenne :Série 1

    Turenne :Série 1

    Turenne :Série 1

    Turenne :Série 1

    Turenne :Série 1

    Turenne :Série 1

    Turenne :Série 1

    Turenne :Série 1

    Turenne :Série 1

    Turenne :Série 1

    Turenne :Série 1

     

    Sos Del Rey Catolico serie 3 

    Sos Del Rey Catolico serie 3

    « St Pierre-les-EglisesTurenne : serie 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    50
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 11:50

    Bonjour François

    J'avais adoré ce village. Il faut être sportif pour monter les ruelles mais arrivé en haut les points de vue sont magistraux !

    Collonges la Rouge est admirable aussi, elle mérite bien son nom de plus beau village de France

    Je te souhaite un bon dimanche. Merci de ton gentil passage sur mon blog

    Bien amicalement

    @lain

    49
    Mardi 2 Février 2016 à 08:49

    Salut François

    J'aime bien tes découvertes de villages et la visite virtuelle de celui de Turenne est bien agréable.

    Ciao

    48
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 21:53

    Bonsoir, mon cher Fifi !!!

    J'ai beaucoup aime Turenne.

    Et je prend beaucoup de plaisir a vous y suivre.

    De si belles maisons, en pierres, comme dans les temps anciens.

    Comment allez vous?

    Bisous a tous les deux.

    Aimée

    PS : J'ai loupé cet article !!!

    47
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 18:36

    coucou

    merci pour ton commentaire laissé sur mon blog bonne soirée bisous

    46
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 15:00

    magnifiques photos Laure il pleut chez nous en gironde donc je profite de reluquer mon blog,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    45
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 14:30

    Bon Jeudi

    hello françois

    merci de ta visite et gentil message

    bonne journée

    amitié bise

    Marcelle

    44
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:21
    TooTsie22

    Un village où il doit faire bon se balader dans les ruelles...

    43
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 10:40

    Bonjour François,
    je suis occupé en ce moment avec peu de temps pour passer sur le blogs. J'aime beaucoup ces villages historiques. Très belle série, les photos sont superbes. Bonne année 2016.

    42
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:56

    Bonjour

    Turenne est un de mes préférés ... j'aime beaucoup ce village que j'ai arpenté de  bas en haut avec l'apn mais il faudra que j'y retourne, le château était fermé !... on avait dormi sur l'aire de c-car, au grand calme  en hiver !...

    Je te souhaite ainsi qu'à Liliane et à tous les vôtres une très bonne année 2016, bonheur et santé surtout !

    Gros bisous, je ne reprends que lundi !

    41
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 23:54

    Bonjour François,

    oh comme elles sont belles et chaleureuses toutes ces vieilles pierres.

    Ca donne un ensemble charmant, cool happy

    Bonne journée de jeudi et bisous.

    40
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 20:04

    très jolie série de photos.

    Bonne soirée

    39
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:33
    Roguidine

    Bonsoir François,
    tout d'abord je viens te souhaiter ainsi qu'à ta femme une belle année
    de bonheur , de joie, d'amour, d'argent, et , surtout, surtout une bonne santé
    qui permet bien de pouvoir vivre heureux , c'est important !!!
    Turenne je connais pour y être allée deux ou trois fois, il est l'un des plus
    beaux villages de France .
    Tes photos sont superbes avec de beaux points de vues, les belles petites ruelles qui ne cessent de monter pour arriver au château; que ce soit de haut en bas ou de bas en haut , c'est superbe...
    Je vous souhaite une bonne soirée au chaud ... bises

    38
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 16:45

    Bonjour
    Joli village
    Je vous souhaite une bonne année
    ainsi qu'une bonne santé

    Bonne soirée
    Daniel

    37
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 14:46

    bleus

    hello boutondor

    merci pour tes voeux

    bon mercredi

    amitié bise

    Marcelle

    36
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 11:06

    Bon mercredi bisous à vous !

    35
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 10:18

    Bonjour Boutondor

    Un petit coucou en passant, bisous à vous deux

    34
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 09:28

    Bonjour François,

    Tu vois lorsque je regarde tes photos et que je vois le temps dehors j'ai envie de partir la bas, mais je pense que le temps est le même alors je reste bien au chaud !

    Je suis heureux que ton opération du genoux soit un succès et que tu puisses faire un peu de vélo, je pense que ça devrait aller de mieux en mieux.

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    33
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 09:27

    Bonjour Les ami(e)s .

    Une petite visite pour vous souhaiter une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    signature17

    32
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 09:22

    Dans le silence du passé,

    Vieilles pierres vous conservez

    Tous les secrets,

    Et toutes les nouvelles

    D’ hommes;  de femmes jeunes et vieilles

    Qui un jour ont vécu dans vos murs

    Peu de temps ou longtemps.

     

    Vous connaissez toutes leurs blessures

    Leurs larmes et leurs tourments

     

    Ah ! Si les pierres pouvaient parler !

    Elles nous en raconteraient !

    Elles nous diraient des vérités,

    Des confidences, des secrets !

      Bien belle journée pour ce mercredi  gros poutous à vous deux   ,sous le ciel bleu   

    31
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 09:18

    bonjour françois et liliane

    elle sont superbes ces ruelles, elle sont restées authentiques ! passes une bonne journée

    30
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 08:01

    bonjour François

    ainsi donc toi aussi tu es venu chez moi à Turenne !! ça doit etre le lieu de rendez-vous des blogeurs LOL...Tu as m^me photographié mon ancienne habitation !!!!

    bonne journée à toi, amicalement, maurice

    29
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 06:58

    j'adore c'est superbe ! bonne journée

    28
    Mardi 5 Janvier 2016 à 21:19

    Quel magnifique village

    Toutes ces maisons en vielles pierres sont superbes

    Bonne soirée à tous les deux

    27
    Mardi 5 Janvier 2016 à 20:36

    Joli village en vieilles pierres et petites ruelles.......

    Magnifique et très sympa.... 

    Bonne soirée. bizzzz)

    26
    Mardi 5 Janvier 2016 à 20:30

    un site sublime

    bonne soirée

    25
    Mardi 5 Janvier 2016 à 14:11

    une belle découverte

    24
    Mardi 5 Janvier 2016 à 14:01

    Une superbe balade dans un très beau village !

    Bisous du jour !

    23
    pontdevie/pivoine
    Mardi 5 Janvier 2016 à 13:32

    Un beau petit village comme je les aime, qui monte et qui descend.

    Bisous et encore BONNE ANNEE

    22
    Mardi 5 Janvier 2016 à 11:23

    Merci pour la balade dans ce très beau village !

    21
    Mardi 5 Janvier 2016 à 11:18
    nays&

    Bonjour François

    chouette village  toutes ces belles vieilles pierres  vestiges du passé
    merci pour la découverte

    passe une bonne journée

    bises *

    20
    Mardi 5 Janvier 2016 à 10:47

    bonjour françois!!de magnifiques photos!!!!c'est agreable!!!je te souhaite une bonne et heureuse annee!!qu'elle nous soit meilleur que 2015!

    bonne journee et gros bisous

    19
    Mardi 5 Janvier 2016 à 10:01
    claudine/canelle

    Coucou 

    Une promenade extra que tu nous offres aujourdhui 

    J'adore ..

    Merci pour tes photos 

    Bises

    18
    Mardi 5 Janvier 2016 à 09:38

    superbe petit village!! amitiés

    17
    Mardi 5 Janvier 2016 à 09:28

    J'aime bien ces promenade ces vielles pierres ... bonne journée

    16
    Mardi 5 Janvier 2016 à 09:18

    Bonjour Liliane et François, la place du village et ses rues pavés sont superbes c'est un village qui vaut le détour

    Bonne journée gros bisous Rozy

    15
    Mardi 5 Janvier 2016 à 09:09

    signature14

    Bonjour les ami(e)s .

    Depuis Dimanche il neige chez nous .

    C'est bien pour les stations de ski qui en avaient bien besoin .

     C'est dommage qu'elle n'est pas été la pour Noël .

    J'espère que tout va bien et maintenant il nous faut reprendre notre train train habituel .

    Passez une bonne journée .

    Amitié , bisou de nous deux .

    14
    Mardi 5 Janvier 2016 à 08:46

    Bonjour François

    Tes photos sont très belles et je me suis retrouvé dans certaines ruelles car j'ai visité ce superbe village de Turenne, classé dans les plus beaux villages de France. C'est vraiment magnifique et les points de vue sont superbes.

    J'ai vraiment aimé cette petite commune, et j'y suis passé des années sans m'arrêter car j'allais de Brive à Saint-Céré ! Quelle honte!

    J'espère que tu vas bien et que tes suites opératoires se sont amenuisées, tu n'as plus de douleur ?

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    13
    Mardi 5 Janvier 2016 à 08:34

    J'espère tellement que tous nos soucis avec notre fille seront réglés avant la retraite de mon mari pour aller visiter des villages comme celui que tu nous montres.

    Bon mardi

    Bisou

    12
    Mardi 5 Janvier 2016 à 08:25

    bonjour François et Liliane , ah oui quel beau village , j'aime ces rues et maisons et tes photos !!! et cet endroit !!    bon début d'année 2016  A+

    11
    Mardi 5 Janvier 2016 à 07:40
    Laissez-vous séduire

    par le charme des vieilles pierres qui vous raconteront leurs histoires

     A chaque photo  on peu remonter le temps  , rêver  et on en a besoin   Merci pour ce billet Passes une bonne journée   , BISES A VOUS DEUX 
    10
    Mardi 5 Janvier 2016 à 07:36

    Très belles photos, un endroit superbe

    a bientôt

    lyly

    9
    Mardi 5 Janvier 2016 à 06:29

    Bonjour François 

    Ce village est absolument superbe .

    Tout est pratiquement en vieilles pierres , j'adore !

    Une magnifique balade en partage .

    Merci à toi François 

    Excellente journée

    De gros bisous

    8
    Mardi 5 Janvier 2016 à 02:20

    Bonsoir François dans ma nuit ... Que ce village est beau ces maisons en pierre sont splendides ! Que de richesses ! Bisous bon mardi et en attendant ..

    7
    Mardi 5 Janvier 2016 à 00:15
    Maria Lina

    Oh que j'aime, ce village est tellement beau, superbe! Tes photos sont magnifiques! Bise et bon mardi dans la joie!

    6
    Lundi 4 Janvier 2016 à 23:28

    Que c'est beau, merci de ce partage.

    Douce nuit

    5
    Lundi 4 Janvier 2016 à 23:01

    Bonsoir François

    déjà merci de la gentille visite sur le billet hommage à Michel Delpech

    et aussi faire mes bons vœux pour 2016 en espérant de bien

    jolies visites de ses villages comme il y a régulièrement sur ce blog

    belles photos où j'aimerais parcourir ses ruelles, bonne et heureuse année

    santé bonheur tout au long de l'année

    bisou l'ami, bonne semaine ,

     

    4
    Lundi 4 Janvier 2016 à 22:40

    Bonsoir François,

    Une région magnifique que j'affectionne c'est dire si je vais être attentif à cette série

    Bonne soirée

    Dany

    3
    Lundi 4 Janvier 2016 à 22:21

    Magnifique François, c'est un lieux magnifique. J'aime tellement les vieilles pierres. Un lieu incontournable à visiter quand on passe dans cette région. Bises et un début de semaine .

    2
    Lundi 4 Janvier 2016 à 22:20

    Bonsoir Boutondor

    Ah oui tu as pris les mêmes photos que moi mais sous différents endroits c'est ça qui est génial, un beau village je suis contente de l'avoir visité

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à tous les deux

    1
    Lundi 4 Janvier 2016 à 22:18

    Kikou, 

    j'ai adoré , c'est très beau ! 

    Passe une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :