• La Gacilly : Yves Rocher

     

    L'histoire d’Yves Rocher se confond avec celle de son village. Aujourd'hui, La Gacilly est une cité vivante, pleine d'élan, qui a su trouver son équilibre entre industrie, métiers d’art et valorisation de la Nature. Elle accueille chaque année des milliers de visiteurs.C’est en 1959, dans son village natal de La Gacilly, en Bretagne, qu'Yves Rocher fabrique ses premiers produits de beauté à base de plantes.Le Jardin Botanique est un conservatoire végétal où sont répertoriées, étudiées et préservées plus de 1000 espèces, notamment une collection unique d’Armoises et de Sauges.La Marque Yves Rocher consacre ses 44 hectares de champs à la culture Bio. Ils fournissent aujourd’hui 1/3 des besoins en plantes de la Marque.

     

    La Gacilly : Yves Rocher

     

    La Gacilly : Yves Rocher

    La Gacilly : Yves Rocher

     

    La Gacilly : Yves Rocher

    La Gacilly : Yves Rocher

    La Gacilly : Yves Rocher

    La Gacilly : Yves Rocher

    La Gacilly : Yves Rocher

    La Gacilly : Yves Rocher

    La Gacilly : Yves Rocher

    La Gacilly : Yves Rocher

    La Gacilly : Yves Rocher

    La Gacilly : Yves Rocher

    La Gacilly : Yves Rocher

    La Gacilly : Yves Rocher

    La Gacilly : Yves Rocher

     

    Sos Del Rey Catolico serie 3 

    Sos Del Rey Catolico serie 3

     

    « La Gacilly : Série 2Col du Glandon (Alpes ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    29
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 21:39

    Je ne suis pas fan de ces produits, mais qui ne connait pas cette marque,
    nous qui voyageons en trouvons dans différends pays

    ces jardins sont superbes

    bonne soirée, bisou

    Fichier hébergé par Archive-Host.com
    28
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 17:24

    un beau jardin

    27
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 14:57

    Bonjour  à tous  le deux,

    Un jardin magnifique, les photos sont splendides.

    Bien amicalement  a vous deux.

    Henri.

    26
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 23:31

    Bonsoir François et Liliane.

    Je connais la marque depuis des dizaines d'années; c'est sûr que j'aurais bien aimé visiter le beau village.

    Amicalement

    25
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 21:44

    Bonsoir Boutondor

    J'ignorais complètement qu'Yves Rocher avait son jardin botanique a La Gacilly.

    Ce jardin est très grand et surement intéressant a visiter

    Il doit y avoir de bonnes odeurs de plantes qui s'en dégage.

    Bonne soirée a tous les deux.

    Bisous JC et Aimée

    24
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:24

    J'y suis allée une fois mais il y a si longtemps que j'avais oublié !

    Merci pour cette piqûre de rappel.

    Grosses bises.

    Josiane

    23
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:50

    Bonsoir

    Une belle visite ... qui dit La Gacilly dit Yves Rocher, c'est indissociable !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    22
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 17:40

    J'attendais cet article et je suis ravie de te lire !

    Merci

    Bonne soirée

    Bisou

    21
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 17:06

     BONJOUR !!! merci d'être passée chez moi et d'y avoir laissé un gentil petit mot !! effectivement les deux personnages fleuris en question sont bien ancrés dans un parterre d'Airvault dans les deux -sèvres ! C'est mon département de résidence ,et ce bourg se trouve à 20 kms à vol d'oiseau de mon nid !!  Je suis allée à La gacilly , l'an dernier  mais pressée par le temps , je n'ai pas franchi le pont qui m'aurait emmenée dans l'univers de Y Rocher , ce sera pour l'an prochain lorsque je retournerai en bretagne !! bonne fin de journée . elvy

    20
    Marie-France
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 16:44

    Bonjour Liliane et François

    Je ne savais pas que la Maison Yves Rocher était à La Gacilly. Merci pour les photos. Je vous souhaite une bonne fin de journée avec toute mon amitié.

    19
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 11:46

    bonjour bouton d'or!!merci de ta visite!!!!je me sert parfois chez yves rocher,il y a des bons produits!!!bonne journee et bisous !chez moi,il tonne!!

    18
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 11:04

    contente de refaire un voyage chez moi, merci pour ça, je dis attendre le mois de mai pour y retourner, j'aime mieux au printemps moins de monde bisous à tous les deux

    17
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 10:52

    Bonjour Bouton d'or, 

    J'apprécie  beaucoup ton magnifique reportage !

    Tres belle journée, pluvieuse pour moi ! 

    Biz à vous deux.

    16
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 10:00

    Bonjour,

    Qui ne connait pas Yves Rocher ? Excellent reportage et très belles photos de ce jardin botanique. L'utilisation des plantes plutôt que la chimie est toujours intéressant pour les produits et les utilisateurs. La Gacilly, une ville qui bouge.

    Passe une bonne journée.

    15
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 09:59

    Bonjour Boutondor

    Ça doit être agréable de se promener dans des endroits pareils, rien que pour la beauté des fleurs mais aussi la senteur

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    14
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 09:19

    Un beau jardin botanique ! je ne suis pas trop fan de ces produits !

    Bon mercredi François Gros bisous

    13
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 08:51
    nays&

    hello François

    ah voilà que j'en apprends, le village d'Yves Rocher  si célèbre mais je ne suis pas cliente  d'aucuns d'ailleurs

    le lieu est très joli sympa l'allée arborée...

    passe une bonne journée

    bises *

     

    12
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 08:49

    bel endroit pour une superbe promenade et visite! amitiés

    11
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 08:19

    Salut François

    Tu aurais dû demander à Liliane d'écrire cet article car c'est elle qui doit utiliser les produits d'Yves Rocher, non ?

    Bonne journée

    10
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 07:38

    Il me semble que Yves Rocher était aussi le maire de cette ville.

    9
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 07:29

    Bonjour François et merci de ton gentil passage sur mon blog.

    J'ai failli aller à La Gacilly début octobre lorsque nous étions à Guérande chez une amie. J'aurais du y aller il paraît que c'est joli comme petit village.

    C'est aussi à ce moment là que j'ai appris l’existence des parfums Yves Rocher.

    Je note pour pouvoir y retourner et découvrir le village et sa parfumerie

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    8
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 06:26

    Bonjour François 

    Que de verdure , c'est superbe , de beaux clichés comme toujours cool!

    Bizarrement les produits de cette marque me provoquent systématiquement des réactions allergiques oops !

    Excellente journée à toi .

    De gros bisous 

    7
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 04:10

    Bonjour Liliane et François

    Avec cette jolie poésie prise sur le net, je viens, en un clic, dans le bel univers de ton blog, te remercier pour ton gentil passage chez moi François.

    Magnifiques tes photos, un très beau jardin où il doit faire bon se balader, quelle belle allée de bambous. J'aime beaucoup les produits Yves Rocher et ici on a pas mal de magasins.

    Beau mercredi au soleil et gros bisous d'amitié de mon île intense.

    ♥♥♥
    L'AMITIE VIRTUELLE
    L'amitié est éternelle
    Des fleurs c'est la plus belle
    Musique douce, une merveille

    L'amitié ne connaît pas d’âge
    Ni de couleur de peau
    Rien que le plaisir du partage
    De tout ce qui est beau

    Quand un ami trouve
    Le chemin de notre cœur
    Cela atteste et prouve
    Pour nous sa grande valeur

    Avec nos amis on vit
    Nos peines et nos joies
    Nos secrets on leur confie
    Car confiance fait loi

    Quand soudain ils disparaissent
    De notre vie, pas de notre cœur
    Derrière eux ils ne laissent
    Que chagrins et cœur en pleurs

    Alors amis, avant de partir
    Pensez à ceux que vous quittez
    En votre absence ils vont souffrir
    C'est sûr, vous allez leur manquer !
    ♥♥♥

    6
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 01:28

    Bonsoir François ! Un joli coin pour un balade au  milieu des plantes et fleurs ! Je ne suis pas une "mordue" des produits de ce Mr ! bon mercredi bises!

    5
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 00:41
    Maria Lina

    Coucou vous deux, quelle belle balade, cet endroit est magnifique! Bise et bonne journée toute douce!

    4
    Mardi 27 Octobre 2015 à 22:49
    Roguidine

    Bonsoir Bouton d' or,

    Ouah, tu as dû être embaumé par toutes les odeurs de ces fleurs , arbustes et feuillages ,,, c'est sympa et agréable de faire une visite pareille !!!!

    Bonne soirée, bises

    3
    Mardi 27 Octobre 2015 à 22:16

    beau reportage.

    Bonne nuit

    2
    Mardi 27 Octobre 2015 à 22:13

    Kikou,, il y a quelques années je commandais mes produits chez lui , mais maintenant la crème qu'il faisait et qui me convenait n'existe plus donc j'ai abandonné. Passe une bonne nuit, bisous, Nadine

    1
    Mardi 27 Octobre 2015 à 21:42
    claudine/canelle

    C'est bien d'avoir pu visiter cet  endroit 

    Je l'ai vu toujours fermé 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :