• Rochefort-en-Terre serie 3

     

    Rochefort-en-Terre est une Petite Cité de Caractère et l’un des Plus Beaux Villages de France, l'une des localités les plus pittoresques de Bretagne intérieure. Ici, on a l'impression de remonter 4 siècles en arrière !Construit sur un éperon de schiste dominant la vallée du Gueuzon, Rochefort semble surgir de la verdure. La majorité des maisons datent du 17e siècle et les autres sont planquées sous les fleurs ou le lierre. Rochefort-en-Terre est bien entendu devenue très touristique, mais reste encore typique.

     

    Rochefort-en-Terre serie 3

    Rochefort-en-Terre serie 3

    Rochefort-en-Terre serie 3

    Rochefort-en-Terre serie 3

    Rochefort-en-Terre serie 3

     

    La bonne odeur du Kouign amann et hop vos papilles seront aux anges

    Rochefort-en-Terre serie 3

    Rochefort-en-Terre serie 3

    Rochefort-en-Terre serie 3Rochefort-en-Terre serie 3

     

    Rochefort-en-Terre serie 3

    Rochefort-en-Terre serie 3

    Rochefort-en-Terre serie 3

    Rochefort-en-Terre serie 3

     

    Sos Del Rey Catolico serie 3 

    Sos Del Rey Catolico serie 3

    « Rochefort-en-Terre :serie 2Rochefort-en-Terre : Le château »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    41
    Mardi 20 Octobre 2015 à 17:46

    Une belle balade
    dans un beau village
    Amitié A+
    Daniel

    40
    Samedi 10 Octobre 2015 à 16:21

    c'est vraiment une très belle promenade

    39
    Samedi 10 Octobre 2015 à 09:18

    wouah ta bannière  j'aime !!!  et ce village - ville  que de belles maisons et ces rues qui donnent envie de s'y balader  !! passez tous les deux un beau weekend  A+

    38
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 21:42

    Ravie de retrouver la belle église dont je suis tombée sous son charme.Bise de Mireille

    37
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 17:01

    Amusante la porte aux 9 décorations !

    Bonne fin de vendredi !

    36
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 16:51

    très joli village ! bonne soirée

    35
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 16:43

    superbe village Breton avec une boutique "spécial régime"!! amitiés

    34
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:41

    bonjour un petit coucou  en passant  très belles photos bonne journée

    bises

    33
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:07

    Bonjour Boutondor

    Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end, bisous

    32
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 09:39

    Bonjour Boutondor , voilà une balade dans le passé bien agréable , merci et bonne fin de semaine ensoleillée , bises , escapade , 

    31
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 07:57

    Me voila dans les vielles pierres qui racontent à elles seules des histoires  de fées, que pourraient -elles nous apprendre si elles parlaient ???  joli reportage  beau trait d'union entre "l'ancien et le moderne"  tu sais te servir de ton APN  super  big bisous  à vous deux 

    30
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 23:52

    De magnifiques paysages de Bretagne, avec ses jolies maisons et aussi les beaux hortensias. Je vais parler de la Bretagne à mon tour bientôt, car nous venons d'y passer quelques jours.

    Nous n'avions pas emmené les filles pour notre périple au château, car il faisait une chaleur orageuse ce dimanche d'août. Elles étaient restées à la maison. Bises. FRANCOISE

    29
    mireille du sablon
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 21:39

    Je ne connais pas mais tu me donnes très envie d'y aller!

    Bises du soir de Mireille du sablon

    28
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 21:14

    As tu acheté du Kouing ... il est excellent
    jolie série de photo,

    bisou

    Fichier hébergé par Archive-Host.com
    27
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 20:24

    Bonsoir Botondor,

    Encore une belle série de photos de ce beau village.

    Quand on voit d'aussi beaux coins, on a envie de prendre un tas de photos, afin de les partager avec tous les aminautes.

    Bisous a toi et a Liliane de JC et de moi. cool

    26
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 20:01
    lavandine

    C'est un joli village où nous nous sommes déjà arrêtés à plusieurs reprises.  Je te suis avec plaisir.

    Lavandine

    25
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 19:57

    une destination de vacances pour l'année prochaine , je vais toujours en Bretagne , j'adore aussi le Kouign amann....

    24
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 18:21

    Toujours le même souvenir qui revient quand tu me balades à Rochefort en terre.

    Grosses bises.

    Josiane.

    23
    Marie-France
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:35

    Bonjour Liliane et François

    Merci pour ces photos. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    22
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 15:49
    nays&

    hello François

    oh que oui il est superbe le village , vous en avez bcp en France de superbes villages ou autres lieux, elle est riche de patrimoine et d'histoire

     

    bonne fin de journée merci pour la balade

    bises *

    21
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 14:32

    Bonjour,

    une autre très belle série de ce magnifique village, les maisons sont superbes. Excellentes photos, j'aime beaucoup.

    Passe une bonne journée.

    20
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 12:49

    J'aime ces vieux villages pleins de charme !
    Merci pour la balade

    19
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 12:26

    Ce village est magnifique et a su garder son cachet d'antan. J'ai beaucoup aimé la porte toute décorée.

    Belle journée et gros bisous

    18
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 12:09

    bonjour François, c'est très beau ce village, très belles photos aussi, très bonne journée.

    17
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:46

    Coucou François 

    Génial cette suite .

    C'est superbe ce village , de belles façades et des petites ruelles comme j'aime .

    Merci pour ce beau partage ^^

    Je te souhaite une très belle journée

    De gros bisous 

    16
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:16

    Bonjour

     Les façades sont superbes

    Et v'là que j'ai à nouveau faim rien qu'en pensant à l'odeur du kouing amann

    15
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 07:51

    De retour de Corse je viens vous rendre visite. J'adore les vielles pierres, elles ont un passé une âme. Merci pour ce beau reportage. Amicalement France

    14
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 06:43

    Bonjour François

    Je vois que tu as fait comme moi, tu as pris un gros paquet de photos au moment de ta visite, mais c'est normal c'est vraiment très beau !

    Je te souhaite une bonne journée. Je pars quatre jours à Guérande je serai de retour dimanche soir, mais des articles paraîtront en automatique.

    Je te souhaite une très agréable journée

    Bien amicalement

    @lain

    13
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 06:38

    Un bien beau village qui vaut le détour,  la vue sur le toits est superbe..cette porte pas du tout banale!

    Bon jeudi François gros bisous Rozy

    12
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 00:25

    Bonsoir François ! Quel village magnifique ! ùerci pour cette découverte ! Bonne nuit et doux jeudi ! bisous !

    11
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 23:45

    Bonsoir François

    C'est un village bien authentique.

    La cloche, elle ressemble à l'une des trois qui se trouvent sur le clocher du temple de l'ancienne mission protestante, en face de mon village.

    10
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 23:45
    Roguidine

    Bonsoir bouton d'or,

    Ce village mérite son titre, avec ces maisons typiques

    en pierres et les ruelles qui donnent cet aspect rustique .

    Très joli village et bien belles photos.

    Bon jeudi en espérant qu'il fera beau , bises

    9
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 23:23

    Bonsoir Bouton d'Or,

    quel superbe article, j'adore tes photos ,

    j'apprécie celle avec le chat !

    Passe une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    8
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 22:14

    Bonsoir Bouton d'or 

    quel superbe endroit, mais ne me parle pas de kouign amann;  je n'ai plus le droit d'en manger et un ami breton nous en a rapporté un. Heureusement qu'il y a d'autres amateurs.

    J'adore tes photos surtout une belle porte peinte... un chat... et toutes ces belles maisons en pierres.

    Bonne fin de semaine et bisous.

    7
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 21:59

    Bonsoir Boutondor

    Je ne connais pas ce beau village qui fait partie des plus beaux villages de France, je vois ces petites ruelles et ces belles maisons en pierre, ce petit chat demandait des caresses lol

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux

    6
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 21:48
    Maria Lina

    Oh que j'aime, tes photos sont magnifiques et cet endroit merveilleux, c'est tellement beau! Bise à vous deux et bonne soirée toute douce!

    5
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 21:42

    Très belles photos de cet endroit 

    j'ai remarqué le mimi qui c'est laissé photographier 

    très bel endroit gros bisous à tous les deux 

    bonne soirée Mado

    4
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 21:28

    Ce village me plait mais j'aime aussi ce mur en ruine , la végétation pénètre par les ouvertures  ........

    Bonne soirée 

    3
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 21:19

     

    Bonsoir François,

     

    Superbe suite avec ses maisons de pierres dont le trait de catactère nous rappelle une époque ancienne ….....j'aime bien cette 1ère photo …....elle est représentative de ce bourg....comme PVF

     

    Merci pour ce partage

     

    bonne soirée

     

    amitiés

     

    2
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 21:14

    C'est un endroit magnifique.

    Très jolie bannière, bravo !

    1
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:58
    claudine/canelle

    Bonsoir 

    Rien ne t'a échappé , tes photos sont très belles 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :