• Fougères : Le château serie 1

     

    Imposante forteresse de France et d'Europe , le château de Fougères est batî sur deux hectares de roche, entouré de marécages, tandis que la rivière nommée Le Nançon emplit ses douves et entraîne un quadruple moulin à eau.Dressé sur son éperon de schiste, ce vaste ensemble défensif édifié entre le 12e et le 15e siècle vous intimidera sans doute. Flanqué de 13 tours, le tout recouvrant une surface de 2 hectares, ses fortifications, autrefois entourées d'eau, ont été entièrement restaurées et valent assurément la visite. Empruntez le chemin de ronde, il offre un joli panorama sur les remparts et les jardins de la ville.

     

    Fougères : Le château serie 1

    Fougères : Le château serie 1

    Fougères : Le château serie 1

    Fougères : Le château serie 1

    Fougères : Le château serie 1

     

     

    Au pied du chateau se trouve 4 statues, copies de celles qui se trouvent au parc Cimetière d'Oasa (prés d Hiroshima)  

    La statue assise à gauche, représente la tolérance

    statue au fond bras en croix représente le courage

     Celle qui tient un bébé, représente l'avenir.

    Celle de droite représente l'espoir.

    Fougères : Le château serie 1

    Fougères : Le château serie 1

    Fougères : Le château serie 1

    Fougères : Le château serie 1

    Fougères : Le château serie 1

    Fougères : Le château serie 1

    Fougères : Le château serie 1

    Fougères : Le château serie 1

    Fougères : Le château serie 1

    Fougères : Le château serie 1

    Fougères : Le château serie 1

    Fougères : Le château serie 1

    Fougères : Le château serie 1

    Fougères : Le château serie 1

     

     

    « Louresse-Rochemenier - Serie 3Fougères : Le château serie 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    39
    Dimanche 5 Juin 2016 à 23:18

    Bonne nuit

    Les photos sont vraiment très belles

    Je connais Fougères c'est très beau et il y a de quoi visiter, d'ailleurs j'y retournerai

    Tu fais de si jolis reportages qu'on s'y croirait

    Je vais revenir pour la suite

    A bientôt bises

    38
    Mercredi 1er Juin 2016 à 08:14

    Bon je profite que Jallen dorme encore ,  le soleil est levé  voyons si il durera la journée !!!!  Premier jour de JUIN  que je vous  souhaite dés  plus harmonieux , beaucoup de fêtes pendant ce mois, il serai super sympa que le temps soit propice  ,  bonne journée  big bises 

    37
    Mardi 31 Mai 2016 à 21:41

    un bien beau site que ce château de Fougères

    merci de ton passage chez moi

    dominique

    36
    Mardi 31 Mai 2016 à 20:14

        BONJOUR  "BOUTON D'OR " 

       Merci d'être passé sur mon blog..!!

       (Les fraise ne sont pas mûres ... mdr!)

        Etant Bretonne du DINAN  (22) je connais 

        cela n'est pas très loin ..>> JOLIE VILLE MEDIEVALE.

          comme chez Moi.

         Merci de ce partage.    AMITIES      JULIE 77/22*

         Résultat de recherche d'images pour "carte postale de DINAN"

    35
    Mardi 31 Mai 2016 à 19:03

    Bonjour François,

    Encore une fois très en retard pour mes sites et commentaires,  ce reportage photos

    est fabuleux, une pure merveille. Magnifique échange. MERCI !

    Bien amicalement.

    Henri.

    34
    Mardi 31 Mai 2016 à 18:02

    Bonsoir François

    Je ne connais de Fougères que le nom, mais je suis déjà passé pas très loin au moment de voyages en Bretagne et je regrette bien de ne pas m'y être arrêté, c'est magnifique, il y a là tout ce que j'aime.

    Que représentent les statues qui sont sur la pelouse ?

    Ici temps très très maussade et je suis pesé dans mes mots.

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    33
    Mardi 31 Mai 2016 à 15:36

    J'aime beaucoup les rondeurs de ses tours massives

    32
    Mardi 31 Mai 2016 à 12:48

    Le soleil est bien chaud , ouf !!!!    Je passe vite fait ,  comme j 'ai Jallen   depuis hier après-midi  sa maman est en révision , demain elle passe l'oral de son examen pour être esthéticienne  , donc  je croise les doigts ,   passes une bonne journée   bises 

    31
    Mardi 31 Mai 2016 à 11:19

    De très jolies photos de cet imposant château, j'aime beaucoup ces sculptures dans le parc, bisous !

    30
    Mardi 31 Mai 2016 à 10:30

    Kikou François,

    Une journée fort nuageuse mais moins de pluies prévues aujourd’hui ! Nous verrons dans la journée.

     

    Quand notre ami "Bébert du 33" dit "mais que la France est belle" il a bien raison, vous habitez un bien joli pays. Merci pour ce beau partage.

    Je te souhaite un bon mardi, gros bisous,

     

    Nadine

    29
    Lundi 30 Mai 2016 à 21:00

    Bonsoir

    Je ne connais pas Fougères, je vois qu'on y accueille les c-cars donc une visite à programmer, ce château  mérite qu'on s'y attarde !

    Merci pour le partage, très belles photos malgré le temps couvert

    Bises, bonne soirée

    28
    Lundi 30 Mai 2016 à 20:13

    Je connais ce château mais je n'ai jamais visité l'intérieur, je suis bête mais c'est comme ça ! Merci de me l'avoir fait voir.

    Bises à vous deux.

    Josiane.

    27
    Lundi 30 Mai 2016 à 17:46

    Je suis allée plus d'une fois à Fougères sans jamais lui accorder un regard, j'avoue.

    26
    Lundi 30 Mai 2016 à 17:34

    Bonne semaine Francisco (lol)l'espagnol,

    j'attends la série  n° 2 bonne semaine,

    Bisous.

    25
    Lundi 30 Mai 2016 à 17:32

    Bonsoir .

    Je viens de découvrir votre blog qui est super beau et très intéressant .

    Je vous félicite pour la beauté de son agencement .

    Les photos sont très belles ,très beau château avec son histoire  avec ses vestiges .

    Bonne fin de journée . Kettyn.

    http://histoiredefleurs.eklablog.com/

    24
    Marie-France
    Lundi 30 Mai 2016 à 17:29

    Bonjour Liliane et François

    J'étais allée à Fougères avec mes parents quand j'étais jeune. Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    23
    Lundi 30 Mai 2016 à 16:56

    Il est magnifique ce château qui domine la ville.. il en impose, il est cossu.. merci pour ces belles photos, bon début de semaine gros bisous Rozy

    22
    Lundi 30 Mai 2016 à 16:02

    Bonjour François,

    Superbe photos sur cet édifice majeur de la ville, qui me rappel ma jeunesse et ma première venue sur le sol breton voilà 45 ans . Car fougères est une des portes d'entrée sur le Bretagne . Pour prendre la direction de Saint Etienne en Cogles ......Depuis mes connaissances sur cette région se sont agrandis avec mon épouse......

    Merci pour ce magnifique partage photos

    bonne fin de journée

    Amitiés

    21
    Lundi 30 Mai 2016 à 15:30

    Bonjour François,

    Merci pour le petit coucou chez moi,Fougères c'est n'est pas très loin de chez moi,et ce château il et superbe de par ça construction et l’époque c’était du solide,nous y étions en septembre dernier.

    Belle fin de journée et agréable soirée.

    Raymond.

    20
    Lundi 30 Mai 2016 à 15:19

    de très belles photos, ce doit être agréable de visiter l'intégralité du château. Bises. FRANCOISE

    19
    Lundi 30 Mai 2016 à 14:30

    Bonjour François

    Magnifiques clichés , cette endroit doit-être superbe à visiter .

    Merci pour le partage .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    De gros bisous

    18
    Lundi 30 Mai 2016 à 13:55

    IMAGES

    hello francois

    c;est tres joli ses chateaux

    bonne semaine

    amitié bise

    Marcelle

    17
    Lundi 30 Mai 2016 à 10:52
    Didier 85

    Superbe château !
    Merci pour la visite François

    16
    Lundi 30 Mai 2016 à 10:49

    Je vais bientôt aller y faire un tour

    JP

    pour ma photo d'hier c'est pris sur une voiture

    15
    Lundi 30 Mai 2016 à 10:37
    Claudine/canelle

    Merci à toi pour cet article 

    Depuis le temps  que je voulais   le visiter 

    Il est superbe !

    Bonne journée à toi 

    14
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:55

    bonjour François , ah oui une belle ville et ce château on avait beaucoup aimée , on y a dormi !  je vois que le parking est toujours là  !  superbe série de photos  j'aime +++ bonne journée à tous les deux a+

    13
    Lundi 30 Mai 2016 à 08:43

    Salut François

    Le soleil brillait ... par son absence lors de ta visite à Fougères !

    Ciao

    12
    Lundi 30 Mai 2016 à 08:19

    Ce matin au réveil ouvre ton coeur ,comme  une fleur s'ouvre au soleil ,prépares -toi à accueillir les moments de bonheur qui t'attendent , comme je l'ai fait avant d'ouvrir ton billet ,  Et me voila pleine de joie de t'avoir lu et de  m'être offerte une belle balade  ;  merci ,  passes un agréable lundi  ,bonne semaine  bises  ensoleillées à vous deux 

    11
    Lundi 30 Mai 2016 à 08:12

    Trop belles photos

    a bientôt

    lyly

    10
    Lundi 30 Mai 2016 à 06:47

    c'est superbe ! merci pour cette promenade

    9
    Lundi 30 Mai 2016 à 05:44

    Bonne semaine

    bisou

    8
    Lundi 30 Mai 2016 à 04:22

    Bonjour François ! Merci pour cette belle  visite ! Bisous !

    7
    Lundi 30 Mai 2016 à 01:32

    Bonjour François

    Il est Magnifique ce château, les jardins , les ruines et les statues... les extérieurs sont magnifiquement entretenus et il est situé en hauteur, belle vue de là-haut

    Un bien beau partager François, merci beaucoup pour la balade

    Bonne semaine

    Gros Bisous

    Coco

    6
    Dimanche 29 Mai 2016 à 22:48

    Coucou François,

    c'est vrai qu'il est beau François,

    ce château visité il y a fort longtemps, je me souviens de qq trucs; par ex. Il n'y avait pas ces statues (vert de gris) dans le parc;

    tes clichés sont superbes comme toujours ça me remet la mémoire en place.

    Bonne et douce nuit à tous deux et bisous.

    5
    Dimanche 29 Mai 2016 à 22:36
    lavandine
    Il y a une photo qui m'interpelle tout particulièrement : celle du parking avec les camping-cars ... lol Sinon, je note que Fougère est une belle ville. A visiter ! Gros bisous et douce nuit ! Lavandine
    4
    Dimanche 29 Mai 2016 à 22:07

    Il est beau ce château !! Je ne connais pas du tout mais j'aime beaucoup ce style de château-fort très médiéval !! C'est du mastoc !! Je trouve qu'il ressemble au style de notre cité de Carcassonne... Ce doit être de la même époque !!

    Merci pour ces jolies photos, françois. J'espère que tu vas bien.
    As-tu eu la chance de passer la fête des mères auprès des femmes de ta vie ?
    Bonne semaine, gros bisous et à bientôt.

    Cath

    3
    Dimanche 29 Mai 2016 à 22:05

    Bonsoir

    J'aurais aimé visiter ces lieux. Quand j'étais au Lycée, j'avais une correspondante dans cette ville; mais que c'est loin, tout ça.

    Mes amitiés à vous deux

    2
    Dimanche 29 Mai 2016 à 22:04

    Oh wow, quelle belle série, j'adore, c'est endroit est vraiment magnifique!!! Bise et bonne journée toute douce!

    1
    Dimanche 29 Mai 2016 à 21:47

    Coucou François,

    La château de Fougères, j'adore ! à 2 heures de mon domicile un lieu que j'aime pour son histoire et ses vestiges. Merci pour ces belles photos.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :