• YVOIRE

     

    Yvoire, la "Perle du Léman" est perchée sur son éperon rocheux. Ce village fortifié est encore étroitement serré dans son enceinte aujourd'hui disparue.Le château qui s'avance sur le lac Léman a été détruit au XVIe siecle, il ne reste aujourd'hui que le donjon.

    Yvoire c'est aussi ses ruelles caillouteuses descendant au lac, ses maisons aux balcons fleuris, son église dont le choeur date du XVe siècle, son port, ses remparts, etc. Yvoire un des plus beaux villages de France

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Saint-Savin (86)st cirq la popie »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    6
    Jeudi 25 Février 2016 à 20:18

    par hasard j'ai visité et dormi dans ce superbe village  .aucun regret

    5
    Lundi 26 Mai 2014 à 18:01

    Je connais ce village comme ma poche  car mon Jérôme habitait  Thonon  les Bains

     quel joli village médiéval , j'y ai emmené Mathias en promenade ou j'ai fait plein de photos de ce village

     bisou de daronne

    4
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:05

    ah oui quel beau village  comme on aime  ,de superbes photos et  +++

    celle avec les cygnes et  ces maisons et ruelles et ...  j'aime  

    belle journée  A+

    3
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 12:16

    Très beau village sur les bords du lac Léman, que j'ai eu la chance de visiter.

    Bonnes fêtes de fin d'année

    Chris

    2
    Lundi 4 Novembre 2013 à 15:58

    Bonjour ,merci de ton gentil com lors de ton passage sur   mon blog .Le support ?je suppose que tu parles de cet aspect toilé ?C'est une créa faite il y a longtemps ,je crois que j'ai mis un effet toile sur un fond ordinaire en passant par un générateur en ligne qui faisait également différents cadres dont celui - ci. Je te félicite pour ces belles photos d'Yvoire , j'ai habité Evian- les Bains au début de mon mariage , nous allions nous baigner au lac et j'ai un agréable souvenir  d'une friture de perches dégustée dans un petit resto d'Yvoire.Amicalement .

    1
    joseph catherine
    Lundi 4 Novembre 2013 à 09:10

    merci de me faire partager toutes ces escapades et ainsi de vous suivre. Pourquoi ne pas venir chez moi pour explorer la suisse romande???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :