• Pontivy ( Morbihan ) série 2

     

     Construit du milieu du XVe siècle au début du XVIe siècle pour les vicomtes de Rohan, le château de Pontivy fait partie des derniers châteaux forts construits en Bretagne. Il est caractéristique de l'architecture militaire bretonne de la fin du XVe siècle.Situé à l'extrémité nord de la vieille ville, le château de Pontivy a été construit du milieu du XVe siècle aubut du XVIe siècle. L'essentiel de la construction fut réalisé à l'initiative de Jean II de Rohan dit le « Grand Vicomte ». Pontivy étant devenue, en 1396, la capitale de la vicomté de Rohan, il fallait à Jean II un château digne de son rang.

     

    Suite aux intempéries de l’hiver 2013, une partie du mur sud du château s’est affaissé, fragilisant dans sa chute la tour attenante. C'est pour cette raison que nous n avons pas visité ce château par mesure de sécurité car les visites étaient interdites

     

    Pontivy ( Morbihan ) série 2

    Pontivy ( Morbihan ) série 2

    Pontivy ( Morbihan ) série 2

    Pontivy ( Morbihan ) série 2

     

     

    Eglise notre-dame de joie

    Eglise de style gothique flamboyant du début du XVIème siècle.Elle a été transformée à la fin du XVIIIe siècle, grâce aux libéralités des Ducs de Rohan, ainsi qu'à la fin du XIXe siècle. Elle conserve néanmoins des parties originelles, notamment la tour d'entrée dont la façade occidentale porte la date 1533.

    Pontivy ( Morbihan ) série 2

    Pontivy ( Morbihan ) série 2

    Pontivy ( Morbihan ) série 2

    Pontivy ( Morbihan ) série 2

    Pontivy ( Morbihan ) série 2

     

     

    « Pontivy ( Morbihan ) série 1Ile- de- Bréhat 1 ( Cote d armor 22 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    26
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 07:33

    Salut ! bois couronnés d'un reste de verdure !Feuillages jaunissants sur les gazons épars !

    Salut, derniers beaux jours ! le deuil de la nature Convient à la douleur et plaît à mes regards !Je suis d'un pas rêveur le sentier solitaire,J'aime à revoir encore, pour la dernière fois,Ce soleil pâlissant, dont la faible lumière Perce à peine à mes pieds l'obscurité des bois !Oui, dans ces jours d'automne où la nature expire,A ces regards abstraits ,c'est l'adieu d'un ami , qui retrouvera le sourire avec le printemps !!!

    Voila François   j'ai fait mon jogging des mots  de bon matin ,  bonne journée   bises douces comme le temps , 

    25
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 15:07

    Bonjour,

    Ces photos m'impressionnent ; je n'ai plus d'apn depuis quelques temps et ça me manque... le résultat n'est pas le même avec un téléphone lol

    Bon dimanche!

    24
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 08:58

    ENCORE une balade instructive , je ne connaissais pas ce lieu, imposant ce château dommage que tu n'as  pu visiter, mais rattrapage avec cette église  !!! les retables sont  magnifiquement bien mis en valeur avec tes photos,   Vers 11 h je vais faire connaissance de Bébert et Danièle  je m'en réjouis à l'avance ,  bon dimanche et douce semaine François   bizzzzzzzz

    23
    Marie-France
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 15:51

    Bonjour François

    Je te remercie pour les photos de ce chateau et je te souhaite une bonne fin de journée.

    22
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 06:52

    Dommage pour la non visite du château.

    Mais un lieu magnifique un  château comme j'aime.

    L'église est superbe, belles photos et infos intéressantes dans cet article.

    Hélas qu'on ne retienne pas tout car très intéressant

    Bises amicales

    Lyly

    21
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 15:31

    Bonjour, je rêve depuis petite fille, de devenir chatelaine, mais bon... je commence à désespérer lol

    Bise

    20
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 09:47

    bonjour l'intérieur du château est splendide, il  est habité en hiver par la famille à voir 

    19
    Mardi 16 Octobre 2018 à 21:37

    La suite de la balade est bien agréable

    Jolies découvertes avec le château et cette belle Eglise

    Bonne soirée

    Amitié

    18
    Mardi 16 Octobre 2018 à 17:41

    BONJOUR

    C'est bien agréable de voir un beau blog avec des jolis photos

    dommage que la visite soit  interdite ,si l'intérieur vaux l'extérieur  il doit être superbe

    l'église et très belle elle aussi

    passe une bonne semaine bises

    17
    Mardi 16 Octobre 2018 à 17:39

    Très belle ballade à Pontivy que j'aime beaucoup . J'espère que tu vas au mieux . Je suis passée par là et on n'oublie jamais .

    16
    Mardi 16 Octobre 2018 à 16:22

    Bonjour François ! J'espère que tu vas au mieux ! Merci pour cette belle balade et tes photos ! Bisous bonne fin de journée !

    15
    Mardi 16 Octobre 2018 à 13:47

    Bonjour François

    Un bel article, tes photos sont magnifiques

    Je viens avec le soleil te souhaiter une agréable journée.

    En espérant que tu vas bien?A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    14
    Mardi 16 Octobre 2018 à 09:40

    Kikou François,

    Encore une belle journée ensoleillée,  à partir de demain il devrait faire plus frais.

     

    C'est une très belle découverte pour moi, j'aime bien tout ce qui est en pierre. J'ai mis une autorisation sur mon blog pour toi comme ça tu pourras aller voir sans soucis, merci.

    Passe un bon mardi, gros bisous,

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi gif scintillant"

    13
    Mardi 16 Octobre 2018 à 09:37

    Une intéressante découverte pour moi que cette belle ville, le château est impressionnant et l'église est superbe, bon mardi, bisous !

    12
    Mardi 16 Octobre 2018 à 09:27

    bonjour François , oui superbes tes photos et ce chateau est à voir +++  et l'église j'aime !!  on avait visité !  belle journée a+ 

    11
    Mardi 16 Octobre 2018 à 09:23

    Bonjour 

    Ville incontournable ...une histoire passionnante et de ce fait un riche patrimoine 

    Merci pour tes photos 

    Bises

    10
    Mardi 16 Octobre 2018 à 09:12

    Bonjour François

    Excellent complément au billet précédent pour la découverte de Pontivy et fort bien illustré.

    Amitiés

    9
    jm:rober
    Mardi 16 Octobre 2018 à 09:10

    Bonjour François,

    Belle suite avec ses belles photos de cet imposant et  magnifique chateau et de cette église qui est le symbole de la Bretagne avec ce beau clocher pointu . Comme on en voit un peu partout et que l'on voit de loin .

    La famille Rohan est cité un peu partout dans le Morbihan qui était son fief

    Merci de ce beau partage car j'aime la Bretagne

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    8
    Lundi 15 Octobre 2018 à 23:58

    Il est vraiment impressionnant ce château, comme beaucoup en Bretagne
    Bonne journée

    7
    Lundi 15 Octobre 2018 à 23:26

    De magnifiques photos. J'adore. Merci !

    Bises et bonne soirée

    6
    Lundi 15 Octobre 2018 à 22:48

    Bonsoir Boutondor

    Un beau château bien mis en valeur avec tes photos, il parait quand même imposant.

    L'église est lumineuse et bien fleuri

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous

     

    5
    Lundi 15 Octobre 2018 à 22:43

    Un magnifique château, j'essaierai d'aller le visiter l'année prochaine, on est à 1h de route.

    As tu visité l'intérieur ?

    Bisous bonne semaine

    4
    Lundi 15 Octobre 2018 à 21:41

    Bonsoir François , 

    Quelle belle église, tu es toujours un très bon photographe, c'est bien d'être revenu parmi nous, je reviendrais peut-être mais pour le moment je ne peux pas, j'attends encore de savoir si je pourrais continuer mon blog à cause de cette personne qui nuit à ma famille, je vais le savoir bientôt.

    Bonne soirée

    Bisous et amitiés

    Coco

    3
    Lundi 15 Octobre 2018 à 21:39

    Bonsoir mon cher François,

    Ce château est très imposant et beau.

    Cette église est magnifique a l'extérieur, comme a l'intérieur.

    Elle est très riche et possède de très belles choses.

    Comment vas-tu mon ami ?

    JC se joint a moi.

    Bisous 

    2
    Lundi 15 Octobre 2018 à 21:32
    très beau reportage. Bonne soirée
    1
    Lundi 15 Octobre 2018 à 21:09

    Bonsoir;

    Quel imposant château !! une belle visite:

    l'église aussi a un très bel intérieur, de beaux détails,

    Merci pour ce beau partage, je ne connais pas cette région !

    Bonne soirée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :