• Photos divers Caylar,navacelle,Moulin st Pierre de la Fage,riviere la Vis.

    Le Caylar est situé à 71 km de Montpellier et a 18 km de Lodève; Le village est situé sur le plateau du Larzac dans les causses méridionaux

    L'arbre sculpté
    Comme dans bien des villages des Hauts-Cantons, la place centrale était ornée d’un orme champêtre. Cet arbre, planté à une date indéterminée sur cette même place, au milieu des années 80, était, comme la plupart des ormes de France, atteint par la graphiose. Bientôt ce ne fût plus qu’un arbre mort, triste et laide carcasse condamnée à être arrachée. Jusqu’au jour où la magie d’un sculpteur lui a redonné une seconde vie. En 1987, la municipalité du Caylar décidait en effet de le faire sculpter. Un artiste d’origine bretonne, Michel CHEVRAY, héraultais d’adoption, fut choisi pour réaliser ce projet. 

     

     

     

     

     

     

    Moulin de St Pierre de la Fage

     Le moulin de St Pierre de la Fage se situe au nord du département de l'Hérault, sur la route touristique des Causses du Larzac et la Vallée de l'Hérault, non loin du Cirque de Navacelles. Edifié à 620m d'altitude, il domine la forêt domaniale de Parlatges. Ce moulin recencé en ruine dès 1830 a été restauré en 2005 sous l'impulsion de la municipalité. Il se trouve être un des raresmoulins d'autrefois réabilités du Plateau du Lazac. Ce fut la quatorzième réalisation de M. Garibal charpentier-amouloyeur et son équipe. Il fonctionne par des moyens traditionnels et produit de la farine à l'ancienne que chaque visiteur est heureux d'emporter en petits sachets offerts gracieusement.

      

    Le cirque de Navacelles, qui fait partie des Grands Sites de France et Natura 2000, est un paysage sublime et unique.Le canyon, creusé par la rivière Vis, offre un spectacle grandiose. Les gorges, très encaissées, coupent les plateaux calcaires du Blandas (Gard) et du Larzac (Hérault) sur une hauteur de 300m.En contrebas, la rivière s'écoule en cascade près du village de Navacelles, bâti aux abords d'un méandre asséché depuis 6000 ans.Le cirque de Navacelles est situé dans le territoire des Causses et Cévennes classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le village de Navacelle

     

    Photos divers

     

    La Vis est une rivière française, important affluent cévenol de l'Hérault en rive droite, qui coule dans les départements du Gard et de l' Hérault en région Languedoc-Roussillon

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Mont Ventouxcigognes »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    10
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:44

     bonjour 

    je passais

     je m arrête donc sur ces très beaux paysages

     je ne connait pas du tout cette région

     l 'arbre en photos  est très surprenant

     bonne journée

     kénavo

     

    9
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 14:53

    De sublimes paysages !
    Très joli le cirque !
    Merci de nous faire découvrir tout ça !
    ça donne envie d'aller visiter !
    Amitié A+
    Daniel

    8
    Jeudi 19 Février 2015 à 11:38

    BOnjour

    voyage en ton blog pour le plaisir des yeux. je prends note car je me rend dans ce coin vers  mi-juin.  j'aime regarder les points de vues possibles et essayer de repérer les lieux.

    je te souhaite de passer une bonne journée, amitiès, maurice.

    7
    Mardi 22 Avril 2014 à 23:22

    Bonsoir FifiLili

    Non ne fermez surtout pas votre blog ce n'est pas de votre faute, sur Eklablog il n'y a ni votre nom votre l'adresse alors il ne peut rien faire et surtout si vous avez enlevé le commentaire ce n'est pas de votre faute, nous ne sommes pas obligé de tout voir car les photos ne sont pas toujours signées et nous ne savons pas d'ou elles viennent.

    Je vous souhaite une bonne nuit, bon courage bisous

    6
    Mardi 22 Avril 2014 à 16:47

    bonjour
    c'est un bel article et l'arbre sculpté est magnifique
    je n'arrivais pas  à laisser un com sur ton blog et j'ai dû passer par les commentaires
    qu'est-ce qu'il t'arrive? 
    J’espère que tu as passé de bonnes fêtes de pâques
    Gros brouillard matinaux ,mais cet après-midi le soleil pointe le bout de son nez
    je te souhaite de passer  une bonne fin de journée
    bisous

    5
    Mardi 22 Avril 2014 à 11:19

    Bonjour FifiLili

    Je n'avais pas vu cette page, c'est superbe cette sculpture c'est vraiment magnifique et de beaux paysages.

    Je viens de lire ton petit mot qui n'est pas très réjouissant, je savais qu'il ne fallait pas prendre des photos avec copyright mais je ne savais pas que nous étions responsable de ce que les autres mettaient sur nos blogs. Même si tu l'enlèves il te demande un dédommagement ? je vais mettre un mot sur mon blog pour dire que les photos sont interdites, merci de nous l'avoir signalé, moi je ne mets jamais de photo simplement des petits gifs animés

    Je viens de mettre un mot sur la gauche de mon blog à ce sujet, non ne détruit pas ton blog c'est la personne qui l'a mis qui doit être responsable, je ne comprends pas trop.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    4
    MONNET MARC ADRIEN
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 16:18

    Merci cher artiste pour ces moments privilégiés. Bien amicalement Marc A.

    3
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 13:10

    Bonjour,

    L'arbre sculpté je ne connais pas , très bien. Navacelles c'est un peu mon coin j'ai habité pas mal de temps dzns l'hérault.

    Bon dimanche.
    Amicalement.

    Huguette

    2
    MONNET MARC ADRIEN
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:52

    Chère artiste

    je découvre pour la première fois votre talent et toutes les beautés qui l'accompagnent. La douce musique le soir est béni des Dieux. Si vous me faites l'honneur de m'adresser un mail, je vous retournerais quelques pièces choisis, qui je pense nous devraient pas vous laisser indiférente. J'étais avec un viel ami en pélirinage à Oradour, le reconduisant dans sa belle province sommes également passé au Caylar... Que de merveilleux souvenirs que vous me faites revivre. Encore merci Chère Brgitte. A bientôt Marc A. Monnet 06.07.19.41.95...marcadrien.monnet4@orange.fr

    1
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 14:21

    Bonjour fifilili,

    jolies photos de l'arbre slupté, et aussi du cirque de Navacelle, nous habitons à coté de la Couvertoirade, alors on connait bien, mais nous n'avons pas fait le cirque en cc.

    Pour le Maroc, c'était notre premier cc et notre premier voyage, le travail ne nous permetait que peut de vacances.

    Amicalement       Brigite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :