• La couvertoirade

    Dès l’approche du village en plein cœur du Causse du Larzac on est surpris par les deux tours surgissant d’un chaos rocheux.Pénétrez par l’ancienne porte fortifiée, c’est un méandre de ruelles, de petits passages couverts et de maisons du XVe siècle qui vous attendent. Montez sur le chemin de ronde des remparts et vous dominerez le village classé et admirerez la nature environnante exceptionnellement bien préservée. Echoppes et boutiques artisanales animent le village.

     

     

     

     

     

     

     Le moulin à vent de la colline du Rédounel est l’unique moulin à vent restauré de l’Aveyron. 

     

     

     

     

     Ci-dessous un pigeonnier (on m'a dit que plus il y avait de trous pour les pigeons plus le propriétaire était riche: à verifier.

     L'église.On accède par un escalier taillé dans la roche à l’église Saint-Christophe. Construite en partie par les templiers puis par les hospitaliers, elle possède des vitraux contemporains qui seront vous surprendre : signés par le maître verrier Claude Baillon, ils ont la particularité d’être figuratifs, chose rare pour des vitraux contemporains.

     

     

    Le cimetiere des templiers

     

     Le four banal du village templier, longtemps à l’abandon est aujourd’hui également restauré et remis en fonction. Vous pourrez y déguster du pain, des fouaces et autres spécialités locales. Il arrive même parfois qu'il se transforme en « théâtre de poche »...

     Comme l'indique l'affiche,  ce que nous avons fait: nous avons apporté nos couverts, et là vous avez la possibilité de vous régaler avec des produits locaux. Excellent souvenir  (pour le ventre) c'était super. Rencontre  avec des artisans et producteurs forts  gentils. (j'ai dégusté une glace vanille caramel au lait de brebis, j'en ai encore les papilles qui frétillent.)

     

     

     Après le repas, pourquoi pas une petite crêpe, et là nous sommes entrés dans une crêperie qui était auparavant une bergerie. Décoration de cette creperie surprenante. Pour déguster les crêpes un tout petit peu d'attente, elles sont faites maison et nous ne sommes pas les seuls,  mais quel bonheur (à vous lécher les babines)

     

     

     

     

     

    « Cirque Alexis Gruss à Piolenclurais »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    7
    Mercredi 24 Février 2016 à 10:12

    Le village est très joli. je n'avais pas pu aller le visiter lorsque je suis allé dans cette région.

    JP

    6
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:38

    Bonjour François

    belle serie sur ce petit village médiéval très sympatique que j'ai visité l'an dernier. (sympatique, oui, sauf le parking payant, surtout quand la barrière de sortie ne s'ouvre plus et que tu es bloqué  lol...lol )

    bonne journée à vous, amitiés, maurice

    5
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:01

    Merci pour le peti mot, cela fait toujours plaisir

    Magnifique village templier que nous avons visité en 2013

    J'en publierai un jour prochain quelques photos notamment du moulin à vent qui est très pittoresque perché sur sa colline désertique

    Amitiés

    4
    Mardi 15 Octobre 2013 à 20:04

    Tu as l'air d'avoir vu du pays! J'aimerais tant voyager aussi!

     

    3
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 15:33

    Superbe village où je suis allée en Juillet 2013 ! comment fais tu pour faire un cadre à tes photos ?

    2
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:49

    Bonjour,

    Ce village mérite bien un détour.

    Bonne journée

    1
    anatoline Profil de anatoline
    Lundi 19 Août 2013 à 21:25
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :