• Rochefort-en-Terre :serie 2

     

    Rochefort-en-terre possède un des patrimoines architecturaux les plus étonnants de Bretagne : maisons à pans de bois, bâtiments de style gothique, demeures Renaissance, hôtels lassiques... superbement mis en valeur par un environnement très fleuri. Les vieilles maisons abritent de nombreux artisans d’art (céramistes, bougies, savonneries, travail du bois, du cuir, du verre, vanneries, biscuiteries artisanales, galeries d’art

    Rochefort-en-Terre :serie 2

     

    La coquette place du Puits et les venelles alentour sont bordées de superbes maisons à pans de bois ou à colombages.

    Rochefort-en-Terre :serie 2

    Rochefort-en-Terre :serie 2

    Rochefort-en-Terre :serie 2

    Rochefort-en-Terre :serie 2

    Rochefort-en-Terre :serie 2

    Rochefort-en-Terre :serie 2

    Rochefort-en-Terre :serie 2

    Rochefort-en-Terre :serie 2

     

    Rochefort-en-Terre :serie 2

     

    Le lavoir

    Il est alimenté par le ruisseau de l'Étang-Neuf qui borne les trois quarts du territoire de la commune,

    Rochefort-en-Terre :serie 2

    Rochefort-en-Terre :serie 2

    Rochefort-en-Terre :serie 2

    Sos Del Rey Catolico serie 3 

    Sos Del Rey Catolico serie 3

     

     

    « Rochefort en Terre - serie 1Rochefort-en-Terre serie 3 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    38
    Samedi 10 Octobre 2015 à 19:55

    le lavoir c'est notre parking "préféré",on y trouve toujours de la place car les estivants se garent sur le parking au début du bourg, en plus ça nous permet de monter en prenant les marches qui arrivent au centre contente que ma Bretagne vous plaisent, j'attends  avec impatience mes congés pour me ressourcer lol j'irais rendre visite à ta femme sur son blog  bisous

    37
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 20:05
    lavandine

    J'aime beaucoup le lavoir comme d'ailleurs tous les lavoirs. Nous l'avions découvert que lors de notre second passage.

    Bises.

    36
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 18:08

    Bonjour

    Ma femme et moi-même adoront la Bretagne, alors je suis aux anges en découvrant cette superbe série de photos sur ce village typiquement breton.

    Amitié d'Hervé.

    35
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 15:59

    Bonjour,

    Un beau partage,merci beaucoup.

    Bonne journée happy

    34
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:00

    Bonjour François

    Merci encore une fois pour le partage, ça me rappelle des bons souvenirs.

    J'espère que tout se passera bien pour la prothèse de ton genoux, sce sont des opérations délicates mais qui se font assez "facilement" maintenant, comme celle de la hanche !

    Bon courage

    Bien amicalement

    @lain

    33
    Mardi 6 Octobre 2015 à 22:05

    Merci pour ces photos, nous y étions il y a tout juste 2 ans et j'avais carrément adoré ce village

    bonne soirée Fichier hébergé par Archive-Host.com

    32
    Mardi 6 Octobre 2015 à 21:23

    Bonsoir Boutondor,

    Je suis sous le charme de ce très beau village, ou tous les styles se côtoient agréablement.

    Qu'elle est agréable, cette place.

    Elle est superbe cette place.

    Quant au lavoir, j'adore, il tient debout parce que c'est la mode... Trop beau !!!

    Bisous de nous deux a vous.

    Aimée

    31
    Mardi 6 Octobre 2015 à 19:49
    Maria Lina

    Bonjour à vous deux, que j'aime ces maisons en vieilles pierres, elles sont tellement belles, ce village est superbe! Bise et bonne soirée dans la joie et la tendresse!

    30
    Mardi 6 Octobre 2015 à 18:08

    Bonjour à tous les deux
    un petite ville bien fleurie au charme fou
    Temps couvert et pluvieux en ce mardi
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    bisous à vous deux

    29
    Mardi 6 Octobre 2015 à 16:21

    Bonjour tout le monde ici pour votre croient mignon et beau

    et vous souhaiter un heureux Nuebo grande journée d'automne

    Meilleurs voeux et baisers amitié maria

     

    28
    Mardi 6 Octobre 2015 à 15:36
    coucou Liliane comment pourrait on oublier ce que nos compagnons à 4 pattes nous ont apporté durant le temps qu'ils ont passé avec nous ? c'est impossible bien sur car trop de belles choses nous lient à jamais c'est pour ça que leur perte laisse un vide immense Je te souhaite un bon après midi bisous
    27
    Mardi 6 Octobre 2015 à 14:06

    Bonjour,

    Ta série est superbe. On dirait un petit village de poupées. Que de charme ...Magnifique !

    bel après-midi Bises à vous deux

    26
    Mardi 6 Octobre 2015 à 11:48

    Bonjour Boutondor
    Je ne connais pas cet endroit
    mais j'ai bien envie d'aller le visiter un jour

    Tes photos sont magnifiques
    elles invitent au voyage lol

    Bonne semaine A+
    Daniel biggrin

    25
    Mardi 6 Octobre 2015 à 11:26
    très belle journée, gros bisous
    24
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:19

    Bonjour,

    la deuxième partie est également très belle, les maisons sont magnifiques. On a l'impression que tout est propre dans ce village, bien préservé. Excellentes photos,  ça donne envie de visiter Rochefort en Terre.

    Passe une bonne journée.

    23
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:13

    Encore un patelin superbe à visiter....

    Merci pour ces photos.

    Bon mardi à toi ( ici il pleut )

    22
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:46
    nays&

    Bonjour François

    merci a toi pour me faire voyager par tes photos chouettes

    Bonne journée a toi

    bises de chez nous *

    21
    Mardi 6 Octobre 2015 à 08:44

    Bonjour François

    Ah oui je connais Rochefort en Terre, c'est un endroit superbe et tu as plein de choses à voir. C'est vraiment le village de style breton et qui plus est il est classé dans les plus beaux villages de France ce qui n'est pas rien !

    Merci pour ce partage, j'adore pour ma part. J'aimerais aussi visiter Locronan mais c'est le Finistère nord et c'est loin. 

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    20
    Mardi 6 Octobre 2015 à 06:59

    magnifique !! le lavoir est très beau ! tout est beau ! bonne journée

    19
    Mardi 6 Octobre 2015 à 06:43

    Coucou 

    J'adore cette balade , je crois que j'y aurai passé beaucoup de temps à y flâner .

    Tes clichés sont vraiment beau , le centre ville est très joli , j'aime beaucoup.

    Et j'aime toutes ces constructions en pierres cool

    Bonne journée à toi

    De gros bisous 

    18
    Lundi 5 Octobre 2015 à 23:24

    Kikou,

    J'aime beaucoup cet endroit,

    merci pour la belle promenade.

    Passe une bonne nuit, bisous

    Nadine

    17
    Lundi 5 Octobre 2015 à 21:13

    plein de charme et joliment fleuri. Superbes photos

    16
    Lundi 5 Octobre 2015 à 21:05

    J'aime beaucoup toutes ces vieilles pierres.

    15
    Lundi 5 Octobre 2015 à 20:12

    Le lavoir est assorti au village, j'aime beaucoup aussi les jardinières très rustiques de la couleur de maisons, les maisons sont étroites et ont des boiseries colorées qui tranchent avec la couleur de la pierre !!

    Bonne soirée et gros bisous à tous les deux Rozy

    14
    Lundi 5 Octobre 2015 à 19:40

    Ce village bien fleuri et bien typique est vraiment magnifique, merci de toutes tes photos très bien réalisées et très bien choisies, elles nous promènent dans les rues de ce beau village et nous montrent de bien belles maisons, de beaux trompe l'oeil, des plantes et des souvenirs d'antan, émouvants.

    Am

    13
    Lundi 5 Octobre 2015 à 19:02

    De très belles photos François. Bises et bonne soirée. ZAZA

    12
    Lundi 5 Octobre 2015 à 18:53

    Bonsoir

    Vraiment très beau ce village, je m'y vois bien avec l'apn !

    Merci pour le partage

    Bises et @ bientôt

    11
    Lundi 5 Octobre 2015 à 18:36

    Bonjour François,

    Comme bon nombre de petite ville de Bretagne ,la pierre est reine partout comme le témoigne ses belles maisons d'antan ou se mélange certaines sont à colombage. Mais la pierre s'est aussi ses bacs à fleurs taillés dans la masse ….... J'aime ce joli lavoir , lieu autrefois ou l'on colportait les nouvelles …....

    merci du partage

    amitiés

    10
    Lundi 5 Octobre 2015 à 18:20

    BONJOUR 

    Superbe photos de Bretagne ,j'aime ses maisons de pierres 

    elles ont beaucoup de charme 

    en plus tes photos sont très belles ,un bon rendu 

    bonne journée bises

    9
    Lundi 5 Octobre 2015 à 18:00

    Bonjour à tous les deux,

    j'adore la belle et mysterieuse  Bretagne, encore une série de photos

    particulièrement bien réussies BRAVO .

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    8
    Lundi 5 Octobre 2015 à 17:55

    c'est vraiment beau et typique

    7
    Lundi 5 Octobre 2015 à 17:19

    Bonjour liliane et françois
    cette petite ville a un charme fou et son lavoir est de toute beauté
    La pluie est de retour cet après midi et je pense à nos amis qui viennent de subir une terrible catastrophe
    Je vous souhaite de passer une bonne fin de journée ainsi qu’un agréable début de semaine
    bisous à vous deux

    6
    Marie-France
    Lundi 5 Octobre 2015 à 16:34

    Bonjour Liliane et François

    Merci pour les photos de ce village qui est vraiment tres beau. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    5
    Lundi 5 Octobre 2015 à 16:25

    Bonjour Boutondor

    Elle est vraiment belle cette Bretagne, moi j'adore ces maisons tout en pierres et ce lavoir doit dater il ne manque plus que les lavandières

    Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous à vous deux

    4
    Lundi 5 Octobre 2015 à 15:36

    Tout le charme des villages d'antan !
    Merci pour la balade

    3
    Lundi 5 Octobre 2015 à 15:35

    Une jolie petite ville

    bonne journée

    2
    Lundi 5 Octobre 2015 à 15:31
    claudine/canelle

    C'est une petite ville que j'adore ...tes photos sont très belles !

    Bises

    1
    Lundi 5 Octobre 2015 à 15:12

    Les habitants peuvent être fièrs, ce village a une âme et si beau , si bien en harmonie avec la nature 

    J'ai apprécié 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :