• St Jean de Côle serie 2

    Saint-Jean-de-Côle est classé parmi les plus beaux villages de Françe

     Traversé par la Côle, charmante rivière qu’enjambe un pont médiéval à avant-becs, ce village aux maisons de murs ocres et toits de tuiles brunes est une charmante étape du Périgord Vert. L’histoire de Saint-Jean-de-Côle est liée à celle du château de la Marthonie des XIIe et XVe S qui domine la jolie place Saint-Jean et à celle du prieuré dont l’ancienne église de style romano-byzantin présente un plan original.

     

    St Jean de Cole

    St Jean de Cole

    St Jean de Cole

    St Jean de Cole

    St Jean de Cole

    St Jean de Cole

     

    Clocher de l'église Saint-Jean-Batiste

    St Jean de Cole

    St Jean de Cole

    St Jean de Cole

    St Jean de Cole

     

     

    « Saint-Jean-De-Côle serie 1Bourdeilles interieur du château »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    33
    Lundi 24 Novembre 2014 à 20:38

    Une jolie visite avec un coup de coeur pour la cinquième.
    Bonne soirée

    32
    Lundi 24 Novembre 2014 à 19:07

    bonsoir je passe te souhaité une bonne soirée merci de ta petite visite cela est gentil bisous .

    31
    Lundi 24 Novembre 2014 à 15:45

    Bravo à ton ami pour le relooking de ton blog... il est super à présent !! même s'il n'était déjà pas mal avant wink2 En tout cas, là, il est vraiment chouette !!

    Sympa ton article et de très belles photos d'un site plein de charme... et il est où ce village ? Il ressemble un peu à certains villages de mon département d'accueil, l'Aude.

    Merci à toi de ton passage et à bientôt.

    Cath

    30
    Lundi 24 Novembre 2014 à 14:55

    Avec des bisous !

    29
    Lundi 24 Novembre 2014 à 14:21

    C'est bien joli. Merci pour ce partage.

    Bonne fin de journée à toi

    28
    Lundi 24 Novembre 2014 à 14:04

    Magnifiques tes photos merci pour ce gentil partage. Amicalement.

    27
    Lundi 24 Novembre 2014 à 14:01

    BonjourBouton d'or

    Pas facile de mettre un commentaire inernet mejoue des tours je voulais pourtnt te dire que mes photos désignent un jardin à deux kms de DAX dans les Landes. Gros bisous bonne journée,à bientôt.

    Chantal.

    26
    Lundi 24 Novembre 2014 à 13:03

    de jolies photos,un long week-end très doux chez nous c'est quand même pas normal a un mois de noël,je te souhaite un très bon lundi,bises

    25
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:28

    Très jolie visite de ce coin.

    Encore des constructions massives et solides....

    24
    Lundi 24 Novembre 2014 à 08:25

    très belle promenade avec ton article ; je te souhaite une bonne journée - bisous Mamy Annick

    23
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 22:51
    Roguidine

    Bonsoir,

    Ah voilà la suite de ce beau village, mais ............
    je ne me souviens pas d'être rentrée dans l'église !!!!! bizarre, elle devait être fermée , peut être !!!!

    très joli intérieur, merci pour ce partage, j'irai la voir au printemps ( si je m'en souviens  )

    Bonne fin de soirée, Roguidine

     

    22
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 21:56

    J'espère que vous avez passé un bon week-end.

    Oui, je remercie souvent Marie-France, elle passe sur beaucoup de blogs.

    Je vous fait de gros bisous, bonne fin de soirée.

    Aimée

    21
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 16:31

    Merci pour ces très belles photos !

    Bon dimanche

    20
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 13:41

    Je viens de passer chez laure et maintenant je viens découvrir un peu de chez nous chez toi ,

    Ne voyageant pas beaucoup c'est toujours plaisant de pouvoir voyager en images merci pour ce partage bisous à vous deux yolande

    19
    pontdevie-pivoine
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 13:02

    J'aime beaucoup la halle accolée à l'église qui devait servir (et sert peut-être encore) de marché. Pratique de surcroît quand on sort de la messe dans cette belle église. Je suppose aussi qu'il y a un bistrot tout près.

    Très jolies photos. Tu vois, ça me laisse imaginer des tas de choses de la vie des gens de ce village.

    Bon dimanche et bises pleines de soleil de la capitale.

    18
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 11:36

    Très belles photos, l'intérieur de cette église est superbe, gros bisous !

    17
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 11:19

    Bonjour Boutondor , superbe article ! le chateau et cette église !  j'aime  merci

    passez tous les deux un Bon Dimanche A+

     

    http://ekladata.com/T2m93onLJQrINtKiUqbYeww9xUw.jpg'); background-color: #22132a;">

    oui Boutondor   les moules elles sont bonnes  , on en a ramassé !

    mais il faut faire attention que la mer y aille les recouvrir

    A+  bon Dimanche

     
    16
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:41

    belle église, magnifique village.

    La France est belle !... Non ?
    Bon dimanche. Bizz)

    15
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:15

    Un village comme je les aime, très beau et l'intérieur de l'église est superbe.

    Bisous bon dimanche

    Chez nous le soleil a du mal à montrer son nez

    14
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 08:58

    il mérite son appellation ! bonne journée

    13
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 08:45

    Un beau village les photos sont magnifiques, l'église avec le jolie place derrière, bon dimanche Gros Bisous Rozy

    12
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 08:44

    Très beau village, je te souhaite un bon dimanche, bisous

    11
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 08:20

    Que du plaisir a venir ici, de beaux endroits photografiés, vraiment que du plaisir pour les yeux

    a bientôt

    lyly

    10
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 07:57

    Bonjour, 

    Les visites sur ton blog sont à renouveler, toutes tes photos sont belles ;

    j'aime voir que tous ces monuments sont  bien conservés...

    Bon dimanche, bises à Laure !

    9
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 07:08

    Bonjour François

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bises à Laure et poignée de main à toi

    Christian

    8
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 03:49

    Bonjour Bonsoir ou inversement !!! que de jolies balades vous faites j'adore la halle !!! merci et bon dimanche bisous !

    7
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 01:43

    Très belles photos de ce joli village

    6
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 00:16

    Merci pour la visite de ces beaux monuments !
    Bon dimanche

    5
    Samedi 22 Novembre 2014 à 22:24

    Une belle suite a ce village.

    De belles architectures, bien anciennes.

    J'aime beaucoup ce château avec ces arches.

    Cette église de style romano-byzantin est une belle construction.

    J'aime beaucoup son intérieur, surtout en voyant Boutondor, jouer de l'orgue.... sourire !!!

    En tout cas, c' est un très beau village.

    Bisous a tous les deux.

    Aiméeyes

    4
    Samedi 22 Novembre 2014 à 21:52

    Bonsoir Boutondor

    Ah je n'étais pas rentrée dans l'église, elle est superbe quelle richesse dans ces églises !

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux

    3
    Samedi 22 Novembre 2014 à 21:15

    bonsoir Boutondor,

    Magnifiques photos qui me replonge dans ce petit village avec son château et cette belle petit église.

    Bon dimanche

    amitiés

     

     

    2
    Samedi 22 Novembre 2014 à 20:41

    Kikou,

    Merci pour la belle balade, l'église est magnifique.

    Passe une bonne soirée, bisous, Nadine

    1
    Samedi 22 Novembre 2014 à 20:01

    Très belle région j'aime beaucoup 

    gros bisous amitié Mado 

    bonne fin de semaine pour tous les deux 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :