• Fougères : Le château serie 2

     

     

    Fougères doit son origine à son imposant château, installé il y a plus de mille ans sur un éperon rocheux entouré des eaux de la rivière Nançon qui firent office de douves naturelles. Elle se compose de deux villes : la Ville Basse, entourant le château et l'église de Saint-Sulpice, sur la rive droite du ruisseau Nançon ; et la Ville Haute, sur la rive gauche de ce ruisseau, avec l'église Saint-Léonard, l'Hôtel de Ville et le Beffroi. 

    Fougères : Le château serie 2

    Fougères : Le château serie 2

    Fougères : Le château serie 2

    Fougères : Le château serie 2

    Fougères : Le château serie 2

    Fougères : Le château serie 2

    Fougères : Le château serie 2

    Fougères : Le château serie 2

    Fougères : Le château serie 2

    Fougères : Le château serie 2

    Fougères : Le château serie 2

    Fougères : Le château serie 2

    Fougères : Le château serie 2

    Fougères : Le château serie 2

    Fougères : Le château serie 2

    Fougères : Le château serie 2

    Fougères : Le château serie 2

    Fougères : Le château serie 2

    « Fougères : Le château serie 1Fougeres :serie 3 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    39
    Dimanche 5 Juin 2016 à 06:59

    Quelle désolation de voir tous les villages et les maisons
    Inondées, sans rien pouvoir faire.
    perdre sa maison de cette manière doit être douloureux
    Alors bon courage a toutes personnes qui essayent de sauver le peu
    Qu ils leur reste

    Nous sommes des privilégiés   !!!  je vous envois du soleil au cas ou , bon dimanche à vous deux  bizzzzzzzzz

    38
    Samedi 4 Juin 2016 à 17:05

    Bonsoir chers amis

    Magnifiques photos, qu'il est beau ce château et que j'aime ce bel endroit en pierres, tout ce que j'aime, merci pour cette belle balade enchanteresse.

    Juste un petit coucou dans le bel univers de ton blog pour te remercier pour ton gentil commentaire, c’est toujours avec grand plaisir que je te lis.

    Douce soirée, belle nuit étoilée et beau dimanche ensoleillé.

    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher Liliane à partager avec ta douce moitié.

    Mes blogs :

    http://allamanda97.canalblog.com/

     

    http://fany97440.blogspot.com/

    37
    Samedi 4 Juin 2016 à 10:51

    encore une belle visite - moi je dis que les constructions d'autrefois étaient vraiment bien et solides - sommes au mobil pour le weekend mais sans le soleil - bisous Mamy Annick

    36
    Samedi 4 Juin 2016 à 09:19

    Bonjour François,

    Bien qu'est en pause , je viens te rendre une petite visite rapide ,afin de voir la suite de cette belle ville et son chateau avec tes superbes photos...

    je suis en Isère ou j'ai trouvé le soleil

    Bon weekend

    amitiés 

     

    35
    Vendredi 3 Juin 2016 à 22:44

    Coucou François !

    Un petit passage, pour te souhaiter un bon week-end ! très belles photos, bravo !

    Bisous

    34
    Vendredi 3 Juin 2016 à 20:20

    Très belle forteresse, beaux remparts, et aussi magnifique puits. Gros bisous. FRANCOISE

    33
    Vendredi 3 Juin 2016 à 19:05

    Bonjour François,

    Tu as fait vraiment de très belles photos et ça donne envie d'y aller. Et puis ça nous changerait du temps pourri que nous avons ici !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    32
    Vendredi 3 Juin 2016 à 13:59

    Bonjour l'ami boutondor.Ce château se trouve à une quarantaine de km de chez nous.Tous les ans,il y a un concert rock à cet endroit,dans le parc.Nous y avons vu pas mal de bons chanteurs et il paraît que cette année,ce serait Kengi Girac qui viendrait.Si le beau temps est de la partie,il y aura du monde.C'est une sorte de kermesse avec restauration,stands,tombolas etc...Bon aprés midi et amitiés de Picardie

    31
    Vendredi 3 Juin 2016 à 11:32

    On construisait robuste en ce temps là

    30
    Vendredi 3 Juin 2016 à 09:22

    Un grand château bien vieux aux murs très élevés.


    Les marches du perron tremblent, et l’herbe pousse

    Mais sur les hauts degrés du perron qui dominent

    Les longs gazons qu’au loin de grands arbres terminent,

    Les douves profondes n'ont pas l'air engageantes 

    Pourtant les roues sont restées bien attachantes 

    Le vieux château reprend son sourire de pierre  pour une fois 

    Puisqu'en le visitant  tu lui donne  l’air des souffles d’autrefois.

    29
    Vendredi 3 Juin 2016 à 01:25

    GRANDIOSE

    J'aimerais beaucoup le visiter, je note ...

    Un moment agréable passé sur ton joli Blog François , merci pour cette visite gratuite

    Bonne fin de semaine en espérant un peu de soleil

    Gros bisous

    Coco

    28
    Jeudi 2 Juin 2016 à 22:04

    Je connais et c'est splendide.

    Bonne soirée. Amitiés.)

    27
    Jeudi 2 Juin 2016 à 18:49
    Bonjour François, Encore un reportage photos absolument fabuleux, une merveille. Bravo à toi et bises à Liliane. Henri.
    26
    Jeudi 2 Juin 2016 à 17:18

    bonjour  François
    il a encore fière allure ,j'aime les vieux châteaux
    pour ne pas changer il pleut ,mais il  a des situations pires que chez-moi
    je te souhaite de passer une agréable fin de journée
    bises à vous deux

    25
    Jeudi 2 Juin 2016 à 16:43

    Quel joli reportage. Tes photos savent nous transporter dans un autre temps. Je ne connais pas Fougères mais qu'est-ce que c'est beau !.

    Merci pour ce joli reportage plein de charme. Une grosse bise de haute Provence

    24
    Jeudi 2 Juin 2016 à 15:46
    nays&

    bonsoir François 

    et c'esst un bien joli nom Fougères et les lieux très jolis et chargés d'histoire

    merci pour la découverte

    bonne soirée

    bisous

    23
    Jeudi 2 Juin 2016 à 13:18

    impressionnant : j'ai du y passer il y a une trentaine d'années mais je ne m'en souvenais pas

    dominique

     

    22
    Jeudi 2 Juin 2016 à 10:54

    Bonjour

    C'est immense !!!

    Quelle belle visite, je le note pour une prochaine fois !!!

    Merci pour ton partage

    Bonne journée, Bises

    21
    Jeudi 2 Juin 2016 à 09:12

    Salut François

    Il y a de quoi se perdre dans le château de Fougères, la plus grande forteresse médiévale d'Europe, je crois. Ouf ! tu en es sorti pour nous faire partager tes photos.

    Bonne journée et bises à Liliane

    20
    Jeudi 2 Juin 2016 à 08:40

    Bonjour François

    Magnifique ce château !

    Me revoici parmi vous après avoir passé une semaine difficile , bon les examens non détecté rien de trop grave ,mais ambétant et surtout douloureux ,heureusement j'avais mon amie vers moi ! bon ça va aller maintenant !!mais j'irai doucement par force!!j'espère que tout va bien pour toi!
    après avoir eu une journée ensoleillée hier à nouveau la pluie grr.....grr

    Bonne journée et biisous

    Hélène

    19
    Jeudi 2 Juin 2016 à 06:52

    c'est magnifique ! bonne journée

    18
    Jeudi 2 Juin 2016 à 03:57

    Bonjour François...

    J'aimerais bien vivre un moment à cette  époque, pour voir comment la vie était et parler avec les gens pour apprendre certaines choses qu'on a perdu de nos jours. Il y a tout un pont a passé, hahaha. Bravo pour les photos!

                                        Passe une belle journée,

                                                                             Hubert

                                             

    17
    Mercredi 1er Juin 2016 à 22:55

    Bonsoir François

    C'est un magnifique château avec tout ce qu'il faut pour le rendre encore plus beau que dans la série1.

    Ces superbes remparts, je ne me souvenais plus de tout ça! Et de son immensité!

    Bravo mon ami tu nous gâtes.

    Bisous.

    16
    Mercredi 1er Juin 2016 à 22:38

    j'aime beaucoup ce château et tout ce qui va avec, j'aimerais bien en être la princesse !

    on peut encore rêver non ?

    Merci beaucoup pour ce superbe partage

     

    15
    Mercredi 1er Juin 2016 à 22:28

    Bonjour François! Oh, que j'aimerais visiter, c'est tellement beau, j'adore ces endroits qui ont tant d'histoire, ces bâtisses tellement différentes d'ici! Que de merveilles! Bise et bonne soirée toute douce!

    14
    Mercredi 1er Juin 2016 à 19:12

    Au delà des remparts, il y a quand même une vie en dehors du chateau.

    Bonne soirée

    13
    Mercredi 1er Juin 2016 à 17:38

    Il est magnifique ce château avec ces remparts, on y a une vue imprenable !! quelle belle balade !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    12
    Mercredi 1er Juin 2016 à 16:58

    Bonjour .

    C'est un beau reportage sur ce château ,grande forteresse qui plonge au cœur du moyen âge.

    Merci pour le partage. Bise. kettyn.

    11
    Mercredi 1er Juin 2016 à 16:35

    un très beau site et photos

    10
    Marie-France
    Mercredi 1er Juin 2016 à 15:09

    Bonjour Liliane et François

    Je vous remercie pour ces photos du chateau de Fougères et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    9
    Mercredi 1er Juin 2016 à 14:15

    merci François !  pour Gourdon  je le sais ... mais  je me suis trompé dans mon rep  et tout s'est enchainé  hi hi hi   bel am A+    j'ai mis le nom dans les articles  et ?  ...  

    Gourdon dans le (06) 3

    8
    Mercredi 1er Juin 2016 à 13:33

    Magnifique site, merci pour cette jolie série.

    Bisous

    7
    Mercredi 1er Juin 2016 à 13:28

    Bonjour François ! Merci c'est une très belle visite ! Toujours un peu de pluie y en a ras le bol ! bisous !

    6
    Mercredi 1er Juin 2016 à 13:22
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Des photos magnifiques qui donnent vraiment envie de s'y arrêter ..

    Merci à toi 

    Bonne journée

    5
    Mercredi 1er Juin 2016 à 13:19

    Coucou François,

    Quelle belle ville empreinte d'histoire que cette ville de Fougères, un château bien sûr mais aussi les petites rues du centre! A 2 heures de chez moi, avec de la famille dans le coin, de belles balades qui se terminent souvent autour d'une bonne table !

    Bises et bon mercredi. ZAZA

    4
    Mercredi 1er Juin 2016 à 13:04

    Les photos et vues sont superbes, c'est très agréable d'être accueillis par des personnes en costumes d'époque sur la première photo, bisous !

    Bon mercredi !

    3
    Mercredi 1er Juin 2016 à 11:55

     bonjour François , ah oui quelle est belle cette ville et ce château et  l'église et ...

    tes photos et les vues sont superbes  j'aime +++

     et  la 5  je n'ai pas vu ces roues de moulin ?  à voir ...

    belle journée à tous les deux  ! ici la pluie  dur dur !!! a+

    2
    Mercredi 1er Juin 2016 à 10:44
    Didier 85

    Il faudra que j'aille le visiter !
    Merci et bonne journée François

    1
    Mercredi 1er Juin 2016 à 10:26

    Kikou François,

    Encore une journée bien humide aujourd’hui, pfff , y en a marre !

     

    Je vous aurais bien accompagné pour faire cette balade en "vrai", j'ai apprécié chaque photo; merci.

    Je te souhaite un bon mercredi, gros bisous,

     

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :