• Angles-sur-l'Anglin - Vienne 86 (1)

     

    Un  lieu ou nous aimons beaucoup nous promener, (en Fevrier cette année)

     

    Dans un des plus beaux villages de France, les ruines du château fort du XIe siècle s'élèvent sur un promontoire rocheux surplombant l'Anglin. Des escaliers conduisent à une chapelle d'où l'on peut jouir d'un beau panorama sur la vallée de l'Anglin.
    En contrebas de la terrasse s'étend le quartier Sainte-Croix avec ses superbes maisons à tuiles plates et son église romane. le village d'Angles comprenant une ville haute et une ville basse, ses rues pittoresques, étroites et escarpées (l'Arceau, la Cueille...), ses panoramas remarquables (La Huche-Corne en ville haute)

      

    Angles-sur-l'Anglin (1)

     

     

    Forteresse construite au XIème par les evêques de Poitiers

    Dressée sur son éperon rocheux, elle domine de 48m la vallée de l’Anglin.Remaniée aux XIIème et XVème, elle fut un point stratégique de défense au carrefour des 3 régions : Poitou, Berry et Touraine.Aux alentours de la 2ème guerre mondiale, par sécurité, on consolide l’édifice afin de conserver ce témoignage essentiel du passé. En 1985, il devient bien communal.

     

    Angles-sur-l'Anglin (1)

    Angles-sur-l'Anglin (1)

    La même photo prise en ETE avec la verdure

    Angles-sur-l'Anglin (1)

    Angles-sur-l'Anglin (1)

    Angles-sur-l'Anglin (1)

    Angles-sur-l'Anglin (1)

    Angles-sur-l'Anglin (1)

    La chapelle

    Angles-sur-l'Anglin (1)

    Angles-sur-l'Anglin (1)

    Angles-sur-l'Anglin (1)

    Angles-sur-l'Anglin (1)

    Angles-sur-l'Anglin (1)

    Angles-sur-l'Anglin (1)

    Angles-sur-l'Anglin (1)

    Angles-sur-l'Anglin (1)

    Angles-sur-l'Anglin (1)

    Angles-sur-l'Anglin (1)

    Angles-sur-l'Anglin (1)

     

    Vous pourrez revoir une serie de ANGLES EN    ETE CLIQUEZ ICI

    « Chenonceau - Le parcAngles-sur-l'Anglin (2) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    48
    Mardi 8 Mars 2016 à 16:50

    Coucou boutondor !

    très belles photos, fait froid aujourd'hui !

    bon mardi !

    Bisous

     

    47
    Mardi 8 Mars 2016 à 16:49

    bonjour tes photos sont vraiment très belles  j'aime beaucoup   c'est un très bel endroit  merci de nous faire rêver et merci de ce très beau partage je te souhaite de passer une très bonne journée 

    gros bisous de

    béa

    46
    Mardi 8 Mars 2016 à 14:00
    Roguidine

    Bonjour bouton d'or,

    tout d'abord félicitation pour ta bannière, elle est superbe !

    Quant à Angles sur Anglin, j'y suis allée, c'est un très beau village ,

    je n'ai pas tout vu !!! comme d'habitude ..... je ne suis pas passée sous ce pont pavé !!!

    ni, je crois le moulin, j'ai visité de l'autre côté aussi, l'église qui était fermée !!!

    un endroit très agréable ...

    Bonne journée avec un peu plus de soleil , bises

    45
    Mardi 8 Mars 2016 à 11:13

    Bon mardi, bisous !

    44
    Lundi 7 Mars 2016 à 20:53
    merci de ce partage bonne soirée
    43
    Lundi 7 Mars 2016 à 20:30

    Une belle forteresse, pas très loin de ma Charente, que je ne connais pourtant pas ! Bises. FRANCOISE

    42
    Lundi 7 Mars 2016 à 18:43

    Bonsoir François

    Wouahh c'est vraiment magnifique, je connais ce village mais seulement de nom et parcequ'il est l'un des plus beaux villages de France.

    Ca fait très longtemps que je souhaite m'y rendre mais j'ai chaque fois un contretemps. Mais j'espère bien y aller bientôt.

    Tu as encore fait les photos qu'il fallait pour atiser notre attention, merci de ce superbe partage j'adore !

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    41
    Lundi 7 Mars 2016 à 17:43

      Bien belles photos !!! je ne connais pas ce village,  dommage.!!

     Merci de ce partage.

    (Pour les craquelins de St Malo  ; c'est délicieux..!)

        AMITIES    JULIE 77/22*

     

    40
    Lundi 7 Mars 2016 à 17:28

    Un très beau village que nous aimons également beaucoup. Le panorama en haut du château vaut le détour.

    Merci pour ces belles photos.

    Bonne soirée,

    MH &Guy

    39
    Lundi 7 Mars 2016 à 12:03

    Une belle découverte pour moi

    JP

    38
    Lundi 7 Mars 2016 à 10:35

    Bonjour François

    Une région que ne connais pas du tout, ce charmant village est une belle découverte pour moi.

    Bonne semaine, amitié d'Hervé.

    37
    Lundi 7 Mars 2016 à 10:11

    Bonjour Boutondor

    Ah oui je connais ce village je l'avais découvert chez DD17 et j'avais été le voir ici

    Il est vraiment beau, vous y aviez été en été c'est plus agréable car c'est bien fleuri mais bon chaque saison à son charme

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    36
    Lundi 7 Mars 2016 à 08:49

    très beau billet, endroit que j'aimerais bien visiter, mais maintenant avec la petite fille, nous devons faire fonction des vacances scolaires - je te souhaite une bonne semaine - bises Mamy Annick

    35
    Lundi 7 Mars 2016 à 08:23

    Bonjour François

    Que de souvenirs pour moi qu'évoque ce billet sur Angles sur l'Anglin. J'y allais souvent pour faire de l'escalade dans les falaises du secteur et avec mes copains nous avions ouvert nombre de voies nouvelles. Mai 1968 nous a vu y passer une longue semaine, bivouaquant dans l'une des grottes ...

    @micalement

     

    34
    Lundi 7 Mars 2016 à 07:36

    Oh génial  en été ,en hiver !!!!!!!!!!!  quel bon moyen de voyager en un clic , au chaud sans bouger et de faire des découvertes sur notre pays magnifiques , tes photos nous donnent vraiment une vue d'ensemble sur ce village,  j'aime la roue à aube ;  et ces ruines qui s'élance vers le ciel !!!  MERCI   bises à vous deux pour ce partage 

    33
    Lundi 7 Mars 2016 à 06:18

    Bonjour François dans mon petit matin "fiévreuse" ! Magnifique la vue d'en haut mais les ruines d'un château ou autres vues me font qq part mal au coeur ... mais c'est une remarquable promenade merci ! bisous !

    32
    Dimanche 6 Mars 2016 à 22:02

    bonjour ami bine pour votre merveilleuse

    monde et vous laisser mes meilleurs voeux

    pour cette Nueba semaine que vous avez

    très heureux et beau comme vous avec tout mon amour

    maria amitié et de baisers

    Je laisse les BROOCHES mon blog Nuebo

    http://leona20.eklablog.com/

    31
    Dimanche 6 Mars 2016 à 18:57

    Une visite que nous ferons peut être en automne .. j'ai noté cet endroit,  bien mignon merci

    Bisou et bonne soirée. Fichier hébergé par Archive-Host.com

    30
    Dimanche 6 Mars 2016 à 18:19

    Des lieux comme celui ci j'adore m'y promener...merci pour ta balade . Bonne soirée

    29
    Dimanche 6 Mars 2016 à 15:06

    Une belle découverte pour moi !

    Merci pour tes passages sur mon blog.

    28
    Marie-France
    Dimanche 6 Mars 2016 à 14:27

    Bonjour Liliane et François

    Je vous remercie pour ces photos et je souhaite une bonne fete des grand-mères à Liliane avec toute mon amitié.

    27
    Dimanche 6 Mars 2016 à 12:49

    Bonjour

    Quelle émotion dans les ruelles de ce village, quelle magnifiques photos !

    Je viens de me promener et admirer les ruines d'un château que je ne connaissais pas 

    C'est vrai que l'été cela doit être Superbe, je repasserais y faire un tour

    Bon dimanche François

    Bises Amicales

    Coco

    26
    Dimanche 6 Mars 2016 à 11:16

    Dans un superbe décor une visite  découverte très intéressante et agréable !

    25
    Dimanche 6 Mars 2016 à 10:45

    Bonjour François,

    Superbe billet , un lieu que j'aimerais visiter en réel .... car il est une suite du château de Baronnial  à Chauvigny

    http://jm-rober-l-fr.eklablog.fr/chauvigny-la-ville-haute-et-les-gigantesques-murailles-du-chateau-baro-a65020269

    Merci pour ses superbes photos dont cette 2ème qui nous montre la grandeur de l'édifice même en ruine

     

    Les Evêques de Poitiers à cette époque étaient riches....

    Bon dimanche

    amitiés

    24
    Dimanche 6 Mars 2016 à 10:15

    bonjour et merci de ton passage ça fait bien plaisir et en plus dehors il y a un beau soleil quoi de mieux pour un dimanche , je viens d aller marcher un peu car a la maison je m endormais carrement , et donc de prendre l air ça fait du bien

    la france regorge de beaux endroits pour se promener le hic c est que nous avec le camping car  on ne peut pas aller de partout  et hélas souvent pas dans ces si jolis villages anciens ou autres  , la on va allerd u coté des alpes en avril si l on peut

     je te souhaite un tres bon dimanche et je t envoie mes amitiés

    23
    Dimanche 6 Mars 2016 à 10:05

    Bonjour , voilà une balade dans le temps bien interessante ! .

    Bon Dimanche , bises , escapade 

    22
    Dimanche 6 Mars 2016 à 09:48

    c'est splendide cet endroit ! bonne journée

    21
    Dimanche 6 Mars 2016 à 09:21
    lavandine

    Je découvre ce beau village que je ne connaissais pas .... Encore quelque chose à rajouter à ma liste !

     

    Bisous et bon dimanche !

    20
    Dimanche 6 Mars 2016 à 08:41

    Bonjour

    Je connais ce beau village, je l'ai arpenté en long en large, de bas en haut, c'est un village qui entretient bien la forme physique ! lol !

    mais que c'est beau !!!

    et pour en rajouter un peu, depuis la ville haute, on était parti en campagne  en suivant une pancarte qui indiquait un 2è moulin  à 2kms mais les bords de l'Anglin étaient boueux, on y gaugeait .....

    j'ai regardé ton billet été, c'est différent, j'aime les deux !

    Merci pour ton partage

    Bon dimanche, bises

    19
    Dimanche 6 Mars 2016 à 07:46
    Un endroit que je vais me noter pour une visite future. J'ai un dossier avec les recommandations des aminautes.

    Éperon rocheux et château sur le droite, et là coule la rivière sur la gauche, en contrebas. Une très belle photo. Bon dimanche. Yannn
    18
    Dimanche 6 Mars 2016 à 07:44

    Une belle forteresse qui domine ce village qui a beaucoup de charme.. le pont.. les ruelles, les maisons valent le détour..

    Bon dimanche gros bisous Rozy

    17
    Dimanche 6 Mars 2016 à 06:48

    bonjour François

    merci pour cette découverte car je ne connais pas !!! semble bien intéressant avec ses vieux vestiges médiévaux, et bien situé sur cette rivière. une belle balade !!

    bon dimanche, amicalement, maurice

    16
    Samedi 5 Mars 2016 à 22:26

    Coucou François,

    c'est beau en hiver aussi, j'aime ce village, où l'on faisait de la dentelle autrefois. La magasin existe t'il encore? IL était ferlé le jour (lointain) où nous sommes passés il y a 7 ou 8 ans de ça.

    Mais tes clichés sont très beau à cette saison comme a une autre.

    Bon dimanche et gros bisous à partager aussi (puisque j'ai dit à Liliane de partager)

    15
    Samedi 5 Mars 2016 à 22:19

    Très beau partage

    Merci pour cette visite

    gros bisous à  tous les deux

    bonne fin de semaine amitié Mado

    14
    Samedi 5 Mars 2016 à 21:05

    Je connais et j'aime beaucoup.

    Très belles photos de partage;

    Bonne soirée.)

    13
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:39

    Effectivement ça a l'air vraiment beau ce coin de France. Merci du voyage et bisous.

    Josiane.

    12
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:16

    Superbe promenade.

    Je comprend, que vous aimiez .

    Magnifique forteresse, qui domine ce pittoresque village.

    J'aime ce moulin a eau.

    Je vous souhaite un bon week-end, bisous a vous de nous deux.

    Aimée

     

    11
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:13

    Coucou François,

    C'est un lieu magnifique. Les ruines du château, tout en hauteur, sont magnifiques, tout comme le moulin d'ailleurs.

    Bises et bonne soirée

    10
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:06

    Un des charmes fous du monde virtuel est de découvrir de beaux villages dont on ne soupçonnait même pas l'existence.
    Merci pour tout cela.
    Bonne soirée

    Bisou

    9
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:01

    Merci de partager ces très jolis clichés. C'est vraiment très beau !

    Douce soirée.

    8
    Samedi 5 Mars 2016 à 18:47

    Bonjour à tous les deux,

    Je comprends  que vous aimiez ce village la promenade doit être vraiment très agréables. tes photos sont magnifiques comme d'habitude.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    7
    Samedi 5 Mars 2016 à 18:40
    En effet vraiment très beau je ne connaissais pas mais grâce à toi je suis plus riche merci pour cette merveille gros bisous caty
    6
    Samedi 5 Mars 2016 à 17:57
    nays&

    et je comprends que ce lieu vous plaise, c'est superbe la forteresse est impressionnante..

    super chouette balade

    passe un bon WE François

    bises **

    5
    Samedi 5 Mars 2016 à 17:53

    Cet endroit me plait énormément !!!
    Merci pour la visite François

    4
    Samedi 5 Mars 2016 à 17:51

    Belles ballades, je note pour une escapade en camping car, car vraiment beau, bonne soirée

    3
    Samedi 5 Mars 2016 à 17:40

    bonsoir à tous les deux ! ah oui d'accord avec toi un village magnifique qu'on aime aussi ! et un bel endroit pour nous ... et  tes photos sont superbes ! j'aime  passez un beau weekend A+

    2
    Samedi 5 Mars 2016 à 17:39
    Maria Lina

    Oh que j'aimerais visiter cet endroit, c'est tellement beau, magnifique, j'adore! Bise à vous deux et bon samedi dans la joie et la tendresse!

    1
    Samedi 5 Mars 2016 à 17:21

    j'ai visité ce village plein de charme.

    ça vaut le détour

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :