• Saumur : Musée du cheval

     Dans l'enceinte du château de Saumur, l'abbatiale accueille les collections du musée du Cheval. Ce dernier retrace l'histoire du cheval de selle et d'équitation à travers les âges et les pays.

     

    Saumur : Musée du cheval

    Saumur : Musée du cheval

    Saumur : Musée du cheval

    Saumur : Musée du cheval

    Saumur : Musée du cheval

    Saumur : Musée du cheval

    Saumur : Musée du cheval

    Saumur : Musée du cheval

    Saumur : Musée du cheval

    Saumur : Musée du cheval

    Saumur : Musée du cheval

    Saumur : Musée du cheval

    Saumur : Musée du cheval

    Saumur : Musée du cheval

    Saumur : Musée du cheval

    Saumur : Musée du cheval

    Saumur : Musée du cheval

    Saumur : Musée du cheval

     

    Sos Del Rey Catolico serie 3 

    Sos Del Rey Catolico serie 3

    « Saumur : serie 2Itxassou »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    27
    Lundi 7 Décembre 2015 à 11:22

    Bonjour François,

    Un peu de retard dans mes commentaires.

    Un très beau musée très réputé.

    Ce musée de Saumur.

    J'attendais a en voir les images...

    Bisous a tous le deux.

    Amitié de JC.

    Aimée

    26
    Lundi 7 Décembre 2015 à 08:48

    Bonjour François

    Je m'attendais à voir tes photos, c'est vrai que Saumur est renommé pour le cheval, la cavalerie, et toutes ses animations équestres. Alors que tu retrouve un musée lui étant dédié ne m'étonne guère. Je crois que c'est le Cadre Noir qui est si célèbre à Saumur, non ?

    Je te remercie de ton passage sur mon blog

    Bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    25
    Lundi 7 Décembre 2015 à 07:45

    Bonne semaine à tous les 2

    Gros bisous

    24
    Lundi 7 Décembre 2015 à 07:08

     Superbe collection d’uniformes, harnachements, armures et armes anciennes. Un musée riche en contenu historique. Dommage qu'il  ne paie pas de mine de l'extérieur

    merci beaucoup  de ce reportage   bonne semaine bises à vous deux 

    23
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 17:39

    Merci pour la visite, ce doit être très intéressant de visiter un tel Musée ...

    Bonne fin de dimanche, Bises

    22
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 15:43

    un bel animal le cheval

    21
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 14:12

    Bonjour à vous deux,

    Je lorgne ces beaux bronzes !

    Une superbe série très agréable.
    Bon dimanche à vous deux. Bisous

    20
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 11:31

    tres belle collection!! amitiés

    19
    Samedi 5 Décembre 2015 à 21:53
    C'est super beau
    18
    Samedi 5 Décembre 2015 à 20:44

    Il a l'air très bien ce musée du cheval. Mon grand regret sera toujours de ne pas avoir appris à monter sur un cheval !

    Gros bisous.

    Josiane

    17
    Samedi 5 Décembre 2015 à 18:42

    Quel beau musée 

    magnifique article 

    gros bisous amitié Mado 

    16
    Samedi 5 Décembre 2015 à 17:26

    Merci pour cette jolie visite.

    Bisous

    15
    Samedi 5 Décembre 2015 à 15:34

    Bonjour François 

    Superbe ce musée du cheval , il y a de bien belles pièces ,c'est superbe 

    Je te souhaite un agréable après-midi

    De gros bisous

    14
    pontdevie-pivoine
    Samedi 5 Décembre 2015 à 14:53

    Expo fort intéressante pour les amateurs de chevaux.

    Bon week-end sous un soleil des plus frais. bises

    13
    Samedi 5 Décembre 2015 à 14:49

    Bonjour François ! Un beau musée ! Ah ! ce monde du cheval je l'ai cotoyé, partagée pendant +de 25 ans avec ma fille bien entendu à un niveau plus modeste mais ces animaux sont merveilleux et attachants !... Bisous !

     

    12
    Samedi 5 Décembre 2015 à 14:35

    Bonjour François,

    tu fais dans les châteaux de la Loire? Je les ai tous vus même Saumur, mais au moins Saumur une seule fois. J'ai beaucoup apprécié la voute en charpente de navire inversée.

    Le musée du cheval je suis contente de le revoir. Mais je n'ai pas réussi à voir une démonstration du Cadre Noir.

    J'ai dû manquer des articles, je suis surbookée abc des problèmes en plus de la préparation d el'Avent et je n'aime pas. Ca bouscule mon âme et ça ne me plait pas.

    Du coup je mets mon blog en pause avec un petit, tout petit article!

    Bisous bon weekend et @+++

    11
    Marie-France
    Samedi 5 Décembre 2015 à 14:17

    Bonjour Liliane et François

    Je vous remercie pour ces photos du musée du cheval de Saumur et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    10
    Samedi 5 Décembre 2015 à 11:24

    Je suis comme Soso, j'ai peur des chevaux, depuis qu'un a mordu mon fils quand il était petit.. Je trouve cette exposition superbe..

    Bon samedi gros bisous à tous les deux Rozy

    9
    Samedi 5 Décembre 2015 à 11:21

    Statues et objets sont superbes !
    Merci François

    8
    Samedi 5 Décembre 2015 à 11:01

    Bonjour François,

    Une collection de bronzes magnifique, merci pour cette intéressante visite

    Bonne journée

    Dany

    7
    Samedi 5 Décembre 2015 à 10:44

    Bonjour François,

    Voilà une superbe exposition sur le monde du Cheval dans cette ville dont son image est consacré elle même à cet animal avec le Cadre Noir …...

    Merci de toutes ses belles photos .

    Bon weekend

    amitiés

    6
    Samedi 5 Décembre 2015 à 10:37

    coucou!!mais il doit etre superbe ce musee!!!!deja ce que je vois,les selles ,tres jolies!!!!aujourd'hui ele temps n'est pas beau!!!!bon weekend et gros bisous

    et remet toi bien!!

    5
    Samedi 5 Décembre 2015 à 10:30

    C'est superbe !!

    Je te souhaite un très bon week-end .

    4
    Samedi 5 Décembre 2015 à 10:27

    Jolie collection !

    J'aime voir les chevaux mais de loin... Je ne sais pas pourquoi !

    Bisoussssss

    3
    Samedi 5 Décembre 2015 à 10:25

    Il est magnifique ce musée François, j'adore les petites sculptures. Bises et bon samedi !

    2
    Samedi 5 Décembre 2015 à 09:45
    claudine/canelle

    Coucou 

    Merci pour cepartage 

    Un musée qui doit être passionnant à decouvrir 

    Nous en avons un aussi à Hennebont , c'est super 

    Bises

     

    1
    Samedi 5 Décembre 2015 à 09:44

    un superbe musée ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :