• Bourdeilles serie1

     

     

    Bourdeilles est village médiéval construit sur la rivière ,la Dronne, à l'écart de la route qui mène de Périgueux à Brantôme. Premiière des quatre baronnies du Périgord auXIe siècle, le château médiéval côtoie aujourd'hui un vaste logis Renaissance et domine sur le village. Vous prendez plaisir à flâner dans les ruelles, sur le pont à avant-bec et aux abords du pavillon Renaissance à la recherche de brins d'histoires... ou encore à la découvertedes traces de vie  à la préhistoire dans des habitats troglodytiques anciens. Le château de Bourdeilles et l'abbaye voisine de Brantôme constituent aujourd'hui un pôle touristique reconnu au titre des sites majeurs en Aquitaine.

     

    Bourdeilles serie1

    Bourdeilles serie1

    Bourdeilles serie1

    Bourdeilles serie1

    Bourdeilles serie1

    Bourdeilles serie1

    Bourdeilles serie1

    Bourdeilles serie1

    Bourdeilles serie1

    Bourdeilles serie1

    Bourdeilles serie1

    Bourdeilles serie1

     

     

    « Belvès serie 4 maisons troglodytesBourdeilles le château »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    39
    Mardi 12 Janvier 2016 à 12:38

    Très belles photos, j'ai presque les mêmes, mon article sur le village paraitra après demain (il est prêt)

    Bisous bonne journée

    38
    Lundi 17 Novembre 2014 à 15:22

    de magnifiques photos,chez nous il a plu tout le week-end,j'espère que la semaine sera meilleure,je te souhaite un très bon lundi,bises

    37
    Lundi 17 Novembre 2014 à 13:54

    Bonjour bouton d'or
    un village médiéval comme je les aime
    passes une bonne fin de journée
    janine

    36
    Lundi 17 Novembre 2014 à 11:28

    Bonjour Boutondor

    C'est un village qui me plait beaucoup je crois que j'y retournerai au printemps prochain ce n'est pas très loin de chez moi

    Le temps s'arrange un peu oufff car hier c'était des trombes d'eau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    35
    Lundi 17 Novembre 2014 à 06:01

    De bon matin mon chère Boutondor et ma superbe Laure je passe vous faire de gros bisous

    jespere que se lundi nous aurons moins d'eau qu'hier 

    Bon Lundi a vous deux avec de gros bisous Bisous ...Dette...

    34
    Lundi 17 Novembre 2014 à 02:51

    Petit passage du lundi avec toute mon amitié Mado 

    33
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 22:45

    Bonne soirée Boutondor , voilà un village avec son église qui ont beaucoup de charme , 

    merci pour ton partage . Bises , Susan money

    32
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:19
    Bonsoir boutondor et Laure
    Fort belles photos pour illustrer cet article, un plaisir à regarder.
    À bientôt
    Christian
    31
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 17:39

    Bonjour Bouton d'Or

    Un beau village, de belles photos, prisent sous différents angles.

    Encore sans habitants, mais je commence a en avoir l'habitude.

    Souvent, nous allons  si loin, alors que c'est tout près de nous.

    Bisous a vous deux.Aimée

    30
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 17:01

    superbe ta série de cet endroit charmant!

    29
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 16:51

    Très beau village, belles  photos, merci pour ce bon  momnt

    28
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 16:34

    Bien joli village .... et jolie promenade.

    Merci à toi Bouton d'or !... )

    27
    pontdevie-pivoine
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:54

    C'est un très joli village. J'ai aimé la promenade. Photos magnifiques.

    Bonne fin de dimanche et belle semaine. Bisous

    26
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:50

    Un bien joli coin! bon dimanche, bisous!

    7c9d0765118711016badef7b0ca7426f.jpg

    25
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 12:58


    Bon et agréable dimanche à toi, que ce jour te soit amusant, dépourvu de stress, pourvu de relaxations, que le charme de la nature soit en ta compagnie au fond mélodique de chants d’oiseaux, à la fraicheur des eaux douces.

    24
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 10:12

    Bonjour Boutondor

    Je passe te souhaiter un bon dimanche, ici c'est la pluie mais j'espère que ça va s'arranger

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    23
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 01:13
    Roguidine

    Bonsoir Bouton d'or,

    Ah , le nom me dit quelque chose, et en voyant les photos, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu !!!!!

    elles sont vraiment superbes !!!! un beau point de vue !!!!! paysage bien vert, l'église est belle aussi;

    Merci pour ce partage, bon dimanche, bises,Roguidine

    22
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:55

     Coucou Boutondor & Laure Superbe tes photo de Bourdeille 24 moi j'habite à 4 kilometre de Bourdeille ou ils y a de bon petit restaurent  et nous allons assez souvent nous baladé et Vanille aime beaucoup  

    Comment aller vous nous pensons bien à vous je vous souhaite une bonne soirée un agréable dimanche Gros Bisous à vous deux de nous deux *** Dette***

    2114

    21
    Samedi 15 Novembre 2014 à 17:43

    Bonjour à tous les deux,

    Quel plaisir de revoir le Périgord ! Une région magnifique pour laquelle Bouton d'Or nous a encore réussi des clichés exceptionnels. Merci !

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    20
    Samedi 15 Novembre 2014 à 17:38

    bonjour laure
    bien aimé l'intérieur de l'église
    passes un bon week-end
    bisous

    19
    Samedi 15 Novembre 2014 à 17:00

    Bonsoir Laure et Bouton d'Or  je suis entrain d'écouter votre jolie musique ! j'aime beaucoup  Passez un doux weekend avec toute mon amitié  et des gros bisous 

    .

    18
    Samedi 15 Novembre 2014 à 15:09

    Coucou Bouton d'or,

    alors comme ça c'est toi la femme (je croyais que bouton d'or était le mari et Laure la femme?????)

    Aujourd'hui mon rhume va mieux comme quoi tout ce que j'ai pris pour booster mon système immunitaire + l'homéopathie a marché. Mais ça devait être le même virus car c'est la première fois que je me suis sentie la tête autant dans le coton, vide plus en état de réfléchir. Bon maintenant il faut que je soigne la sinusite, mais c'est un effet secondaire habituel maintenant et je dois y faire attention à cause de l'audition. 

    Aujourd'hui j'ai pris un grand plaisir à revoir ces paysages déjà connus, mais jamais dans les mêmes angles.

    J'aime beaucoup les vues de dessus. Nous avons tellement de beaux villages en France. Mais attention à les préserver des vautours financiers (promoteurs et autres, chercheurs d'énergie....)!!!

    Bon weekend et bisous.

    17
    Samedi 15 Novembre 2014 à 13:56

    Tu nous fais partager la une très jolie et agréable balade, merci !

    Bon week end bisous !

    16
    Samedi 15 Novembre 2014 à 10:07

    Bonjour Boutondor

    Merci pour tes gentils commentaires, c'est vrai que chacun fait les photos à sa façon et je trouve que c'est bien prisent sous différents angles, en tous cas les tiennes sont très belles je les revisionne avec plaisir

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    15
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:19

    j'adore c'est trop beau 

    14
    Samedi 15 Novembre 2014 à 08:20

    Magnifique, je dirais même pittoresque cet endroit ! j'aime beaucoup les vues sur les toits, clochers et cette église si jolie ! bon samedi gros bisous Rozy

    13
    Samedi 15 Novembre 2014 à 00:50

    Très belle visite de cette région que je ne connais pas, mais que j'espère visiter un jour.

    Merci à bientôt

    12
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 22:03

    Bonsoir Bouton d'or,

    Je ne suis pas trop en forme ayant récupéré le rhume de Georges mon mari.

    Mais quand même je viens te dire que ta page est bien jolie, même si nous avons déjà visité cette bourgade.

    Excuse-moi pour ce copier-coller, mais je suis hyper fatiguée. J’ai l’impression d’avoir le cerveau ou congelé ou émietté.

    Belle soirée  et amitiés à toi et bisous à Laure 

    (en fait débrouillez-vous tous les deux!)

    11
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 21:05

    Bonsoir Boutondor,

    Superbes photos sur ce village médiéval qui cache par endroit les traces de la guerre de cent ans...

    bonne soirée et bon weekend

    amités

    10
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 20:33

    Belle promenade sans quitter son fauteuil. Merci et bises du soir.

    Josiane

    9
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 19:52

    J'aime beaucoup les photos prises en hauteur, l'église aussi est sublime. Bonne soirée

    8
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:19

    Bonjour Boutondor

    Ah je connais ce village j'ai bien aimé je vois que vous êtes montés en haut du Donjon ! nous aussi c'est superbe, je te mets mes liens iciiciici et ici, je ne rentre pas toujours dans les églises car bien souvent maintenant elles sont fermées.

    Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous à vous deux

     

    7
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 16:57

    jolie balade très beau village et superbes photos

    bonne soirée

    bon week-end

    6
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 16:36

    Bonjour Boutondor,

    une nouvelle visite, tes balades sont toujours superbes. J'aime découvrir ce que je ne connais pas, je suis curieux. Très beau village, les vues aériennes sont magnifiques. Très belles photos de l'intérieur de l'église, j'adore le vitrail.

    Passe une bonne fin de semaine.

    5
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 16:00

    Encore une belle balade en France

    bon week end, bises

    4
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 15:05

    Bonne idée de nous présenter ce beau village !
    Bonne journée

    3
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 15:04

    bonjour Boutondor et Laure , superbes photos de ce village que nous aimons +++  , on y est allée x fois  , souvent on y dort avant d'aller d'aller à Brantome ou ailleurs  !  et  ... merci  

    au café du centre il y a un artiste qui chante le soir dans dans son resto  et il vaut le coup ! du Dylan et +++ bon am  A+  

    2
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 14:55

    Bonjour et merci c'est encore là une belle balade tes photos sont magnifiques ! Temps gris ici dans mon sud de la gironde parfois un peu de pluie puis du soleil bref c'est l'automne ! bisous !

     

    1
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 14:16

    Hello bouton qui dort,

    Tous simplement fabuleux, vraiment de très belles choses en France,
    pourquoi aller à l'étranger, étant donné qu'l'on à tout ici ...

    alors comme cela on voulait jeter l'PC par la fenêtre, rolala,
    bon, maintenant cela va être génial, tu vas en faire d' belles choses,
    déjà tu n'as pas perdu d' temps en faisant ces magnifiques cadres d' tes photos,
    prisent par qui déjà, heuuu, un bouton qui dormait pas à c'moment là..
    Bon, bon, j'te voit râler, alors j'me sauve...
    Dit à la tite poulette qu'jé bien reçu son MP
    et qu'je serais pas là avant dimanche dans la soirée,
    ben viii, j'sors encore, même avec cette pluie..
    Quand au tigrou, j'lui dirais à combien km il est d'chez moi..
    Gros bisous d'Marinette..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :