• Sully sur Loire

     

    Le château de Sully sur Loire

    Construit à la fin fin du XIVe siècle sur les bords de la Loire ,le château de Sully est aujourd'hui la porte d'entrée orientale du Val de Loire inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco .Véritable forteresse médiévale classée monument historique en 1928 , le château entretien encore sa singulière allure grâce à ses larges douves encore en eau ,son donjon massif et ses hautes tours avec leur toit en poivrière.La visite du château était fermée pour travaux ,dommage , la réouverture est prévue le 1ier février 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « petit EcureuilChâteau de Chambord »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    41
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:48

    magnifique le chateau de Sully sur Loire, on dirait le chateau de la Belle au Bois Dormant......

    40
    Lundi 23 Juin 2014 à 05:35
    CathyRose

    Heureuse de découvrir cet endroit où nous devrions normalement passer trois nuits cet été ! Le château est très beau, et on devrait donc normalement pouvoir le visiter ! Quant à l'église elle est très belle avec la vigne-vierge qui la recouvre !
    Très belle semaine !
    Cathy

    39
    Lundi 3 Mars 2014 à 11:03

    Bonjour FifiLili

    Je passe en ce lundi pluvieux vous faire un petit coucou tout en admirant ce beau château, j'espère que tout va bien pour vous, gros bisous à vous deux

    38
    Lundi 3 Mars 2014 à 11:01

    bonjour!je viens te souhaiter un bon debut de semaine!!!!tu vois en camping car,tu en a des villes et villages avoir!lolgros bisous

    http://lespopines.l.e.pic.centerblog.net/9fc8b9e0.gif

    37
    Lundi 3 Mars 2014 à 10:27

    Une bien belle balade, j'aime beaucoup les châteaux, celui-ci est remarqquable  !

    Bon début de semaine

    Bisous

    rozy

    36
    Lundi 3 Mars 2014 à 09:47

    bonjour et merci à toi pour ton gentil passage

    et ta douce image !

    bisous

    Paula

    35
    Lundi 3 Mars 2014 à 09:30

    Bonne semaine à vous et merci pour tous vos passages dans mon univers de la création.

    Amicalement, Esday

    34
    Lundi 3 Mars 2014 à 06:29

    Gros bisous du lundi passe une bonne journée avec du soleil je te le souhaite

    pour nous c'est sans doute pluie et neige mais la fin de semaine sera meilleure

    amitié Mado

    33
    Lundi 3 Mars 2014 à 01:51

    Un magnifique château et que dire de l'église !!chaque région a son charme

    Douce nuit mon amie .

    32
    Dimanche 2 Mars 2014 à 20:35

    Bonjour Fifilili , très beau blogue. Et quelle belle musique.


    Ce château est magnifique.


    Passe une agréable semaine.


    Huguette


     

    31
    Dimanche 2 Mars 2014 à 19:24

    bsr, l'église est très belle avec cette  vigne. Beau reportage. Bonne soirée

    30
    Dimanche 2 Mars 2014 à 15:51

    bon  dimanche  mon amie

     merci  de ton soutien

     mais  la  la vie  continue malgré   notre chagrin gros bisous mon  amie

    29
    Dimanche 2 Mars 2014 à 14:46

    un monde angélique

    coucou fifilili

    et oui grand  homme

    tout le quebec ets en deuil

    bon dimanche

    amitié bisou

    marcelle

    28
    Dimanche 2 Mars 2014 à 10:07

    merci filili pour ton compliment voilà cela fait du bien un relookage ici beau temps pour notre carnaval 

     

    bisous 

    27
    Samedi 1er Mars 2014 à 08:22

     Bonjour Fifilili .

    C'est toujours avec un temps bien tristounet que je viens te souhaiter un bon week-end et un bon mois de Mars .

     qui espérons le , sera plus clément que Février sur le plan des intempéries .

    Bisous de nous deux .

    FotoFlexerAnimation

    26
    Samedi 1er Mars 2014 à 07:36

    une très belle escapade en images - c'est vraiment très beau ! bravo !

    ce château est une merveille

    merci pour ta visite !

    excellent week-end !

    Paula

    25
    Samedi 1er Mars 2014 à 03:32

    Où vas tu cette semaine merci pour ces jolies images

    gros bisous du samedi ton amie Mado qui te fait de gros bisous

    24
    Vendredi 28 Février 2014 à 20:49
    château magnifique et endroit paisible pour pique-niquer. Bonne soirée
    23
    Vendredi 28 Février 2014 à 19:14

    Coucou ma Douce Amie merci de tes passage ,pardonne moi de ne pas etre passée

    mes tu sais jais ma petite fille en vacances et se n'est pas petite choses une Ado 

    qui je pense comme certainement toutes les même ils faut tout dire mes bon je suis heureuse qu'elle soit la 

    tu sais que ton blog et sublime que de jolie photo et une belle chanson qui ne gâte rien

    passe un agréable wenk end sans pluie plein de bisous pour toi à bienôt *** Dette***

                                                   

    22
    Vendredi 28 Février 2014 à 18:17

    Bonsoir Fifilili,

    Merci pour ce passage sur mon blog.........et surtout magnifique reportage et superbes  photos sur ce château qui a vu son histoire s'édifiée sur trois étapes .

    Depuis l'an 2000 ,il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

    Bon weekend avec si possible un peu de soleil pour renouveler ce beau petit pique-nique.

    amitiés

    21
    Vendredi 28 Février 2014 à 18:14
    Bel endroit avec beaucoup de charme.
    20
    Vendredi 28 Février 2014 à 17:10

    Bonjour

    Quelles magnifiques photos ..d une netteté extraordinaire...ces reflets dans l eau

    supers beaux...ce reportage  nous incite à le visiter

    merci d être passée sur mon blog ...le tien est magnifiquement construit

    amitiéhappy ....bisous

     

    19
    Vendredi 28 Février 2014 à 15:38

    Sympa ce pique-nique au bord de la Loire; Le château de Sully est très beau, nous l'avons visité cela fait déjà un certain temps, mais tes photos nous donnent envie d'y retourner. Nous connaissons l'aire camping-car qui est tout près et sur laquelle nous avons dormi.


    Bon week-end,


    MH & Guy

    18
    Vendredi 28 Février 2014 à 15:31

    Bonjour,

    Superbe ce château ce fait quelques années que je ne suis pas passer par là alors que je n'en suis pas loin, par contre petit pique-nique au bord de l'eau a mon avis ce devait être frisquet.

    Belle fin de journée et bon week-end.

     

     

    17
    Vendredi 28 Février 2014 à 11:42

    Quelle belle idée de fin d'excursion que ce pique-nique au bord de l'eau.

    Bien belles photos !

    16
    Vendredi 28 Février 2014 à 08:34

    Bonjour ,un joli château que je connais ,quand nous allions chez mes enfants ,nous passions par là,j'ai pris des photos..mais souvent il faisait gris ,donc les photos sont moins belles ...mais une fois ,il faisait un beau soleil..il est imposant ,avec ses douves ...bonne journée,avec la pluie.

    15
    Vendredi 28 Février 2014 à 08:23

    Bonjour Fifilili .

    J'espère que tu vas bien aujourd'hui .

    Nous voici déjà à la fin du mois de février . C'est un mois qui a vite passé .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    FotoFlexerAnimation

    14
    Vendredi 28 Février 2014 à 01:48

    Je viens te souhaiter une bonne fin de mois de février gros bisous du vendredi et toute mon amitié Mado

    13
    Jeudi 27 Février 2014 à 22:38

     

    Eccomi finalmente mia cara Amica Fifi,  

    il mio intento adesso è di augurarvi una serena serata e la 

    buonanotte Potrei dire: "auguro che i vostri sogni si realizzino, speriamo che il 

    vostro risveglio sia migliore" invece non dico niente di tutto questo, spero solo che 

    le vostre vite abbiano tutte quante quel riscatto che da tempo aspettano e possano 

    riabbracciare quella benedetta "serenità" che tante volte ci manca tanto.

    Buonanotte.

    Mille grazie della vostra mia gradita visita ♥

    ♥ Grandi Baci & Abbracci ♥

    12
    Jeudi 27 Février 2014 à 22:03

    Un bien bel édifice très gracieux, j'aime les reflets et aussi l'église parée de vigne vierge.

    Bises de Mireille

    11
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:58

    bonsoir à tous les deux , ah ce château , on l'aime beaucoup et l'aire de CCar aussi !

    nous y sommes allée + de fois  , vous avez fait de superbes photos   j'aime +++++

    et les reflets et  +++  , vous êtes bien au bord de la Loire pour manger !!!  ...

    merci passez une belle soirée

     merci pour vos visites sur mes blogs qui me font très plaisir     Amicalement  

    Albert-Nikon 3183

    http://albert-danielle.eklablog.com/sully-sur-loire-a50140720

     

    10
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:25

    Hello, petite visite du soir

    pas courant chez moi

    mais bon ça arrive quelquefois

    gros bisous et bonne nuit

    ton amie Mado

    9
    Jeudi 27 Février 2014 à 11:52

    Bonjour FifiLili

    Je ne connais pas ce château il est vraiment magnifique, je note pour aller y faire une visite peut être aux beaux jours, vous avez fait de magnifiques photos c'est vraiment beau. Un petit pique-nique au bord de l'eau très agréable

    Bonne journée, bisous à vous deux

    8
    Jeudi 27 Février 2014 à 11:46

    Bonjour Fifilili 

    Quelles sont jolies ces photos ! un très beau château ! est ce toi sur la photo entrain de déjeuner  avec ce beau toutou  ?  tu fais de très belles ballades . Passes un très beau jeudi . Bisous Bisous mon Amie 

    7
    Jeudi 27 Février 2014 à 10:44

    merci de ta visite!!je dis toujours que des que je peus je fais un voyage pour visiter 1 ou 2 chateaux de la loire!!!j'adore les chateaux et l'histoire qui va avec!!bonne journee,un peu tristoune aussi!!gros bisous

    6
    Jeudi 27 Février 2014 à 10:24

    Bonjour Fifilili,

    Je découvre ton blog après ta visite et ton gentil commentaire. J'aime beaucoup  et je reviendrais. Bises bien amicales.

    Henri.

    5
    Jeudi 27 Février 2014 à 09:28
    Bonjour, Une jolie promotion pour les châteaux de la Loire. Bonne journée Amicalement Ghyslaine
    4
    Jeudi 27 Février 2014 à 05:52

    Bonjour vraiment un très beau château j'aime beaucoup ... bonne journée bisous !

    3
    Mercredi 26 Février 2014 à 21:53

    bonjour fifilili

    joli chateau que merveille

    bonne soirée

    amitié bisou

    marcelle

    2
    Mercredi 26 Février 2014 à 21:39

    Très beau château, avec de beaux abords, surement très interessant à visiter.

    Un très sympa pique-nique,madame,entrain de préparé,le chien,ayyendant que quelque chose tombe et monsieur,entrain de photographier...

    Belle photo d'un bonheur partagé.

    Bisous Aimée

    "Belle soirée à tous" - Chats jouant de leurs charmes...

    1
    Mercredi 26 Février 2014 à 20:43
    Le calme au bord de l'eau, c'est très beau bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :