• Louresse-Rochemenier - Serie 3

     

     

     Bonsoir, je suis de retour, je passe vous faire un petit coucou dès que possible

     

    Louresse-Rochemenier - Serie 3

    Louresse-Rochemenier - Serie 3

    Louresse-Rochemenier - Serie 3

    Louresse-Rochemenier - Serie 3

    Louresse-Rochemenier - Serie 3

    Louresse-Rochemenier - Serie 3

    Louresse-Rochemenier - Serie 3

     

    C'est un moulin à vanner ou tarare

    Louresse-Rochemenier - Serie 3

     

    Charrette à chiens :  pour transporter du lait, des choux, de l'herbe  aux lapins, et du bois

    Louresse-Rochemenier - Serie 3

    Louresse-Rochemenier - Serie 3

    Louresse-Rochemenier - Serie 3

     

     

    A gauche moulin à café, pressoir à fruits, moulin pour café ou farine, affûte-rasoir

    Louresse-Rochemenier - Serie 3

     

    Salle de dépendance ou l'on pouvait tout faire, cuisson du pain, séchage du chanvre et des fruits, on pouvait y faire aussi la buée, (la lessive)

    Louresse-Rochemenier - Serie 3 

    Louresse-Rochemenier - Serie 3

    Louresse-Rochemenier - Serie 3

     

     

    Le vironou : tourniquet pour apprendre les enfants à marcher

    Louresse-Rochemenier - Serie 3

    Louresse-Rochemenier - Serie 3

    Louresse-Rochemenier - Serie 3

    Louresse-Rochemenier - Serie 3

    « Louresse-Rochemenier - Serie 2Fougères : Le château serie 1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    36
    Dimanche 29 Mai 2016 à 14:16

    bonne journée François,

    j'ai déjà vue cette belle page,

    bisous et @ +

    35
    Dimanche 29 Mai 2016 à 14:09

    magnifique visite . Merci;)

    34
    Dimanche 29 Mai 2016 à 09:51

    Un endroit que je visite souvent

    JP

    33
    Samedi 28 Mai 2016 à 23:30
    1. CHAPEAU POUR LES PHOTOS ET POUR CE BEAU BLOG WOUAAAAAAAAAAHHHHHHHHH
    32
    Samedi 28 Mai 2016 à 23:23

    De belles photos qui nous replongent dans un passé où les anciens ont su faire preuve d'ingéniosité ...Bon dimanche !

    31
    Samedi 28 Mai 2016 à 16:06
    la griffe du loup

    de belles photos du passé que j'apprécie vraiment ,samedissime

    30
    Samedi 28 Mai 2016 à 12:14

    Coucou !

    Afficher l'image d'origine

    Gros bisous

    29
    Samedi 28 Mai 2016 à 07:32

    Bonjour Boutondor,

    Cette collection est très très intéressante. Un grand merci pour ce partage qui me donne une nouvelle idée de visite car je me balade assez souvent dans le Maine & Loire.

    Bon samedimanche.

    28
    Vendredi 27 Mai 2016 à 20:45
    Bonsoir François Tu nous reviens avec de bien belles photos comme à ton habitude J'aime ces objets d'autrefois , que dis-je j'adore...Merci pour toutes ces merveilles Le vironou....le youpala en sommes LOL , il est DESIGN Bonne soirée François, j'ai pris du retard sur les blogs, j'essaie de rattrapper Gros bisous Coco
    27
    Vendredi 27 Mai 2016 à 17:41
    nays&

    Bonsoir François

    que de choses d'objet de jadis;..on imagine

    passe un bon WE

    bises **

    26
    Vendredi 27 Mai 2016 à 07:48

    Oh mais cela valait le coup d'attendre ,  quelle belle promenade en votre compagnie  ,  Objet avez-vous donc une âme ?  oh que oui ,  tout me parle   et je me régale  , tes photos sont superbes   merci beaucoup   big bises à vous deux 

    25
    Vendredi 27 Mai 2016 à 00:35

    Coucou François,

    déjà de magnifiques photos ça promet ton retour!

    j'ai vu quelques beaux meubles anciens sur les quels je ne cracherai pas!

    d'ailleurs ça ne se fait pas et j'ai été bien élevé par mes parents;

    gros bisous et à bientôt;

    24
    Jeudi 26 Mai 2016 à 22:23
    Belle visite bisous
    23
    Jeudi 26 Mai 2016 à 20:42

    Une belle visite au temps jadis, merci François.

    Bisous à vous deux.

    Josiane

    22
    Marie-France
    Jeudi 26 Mai 2016 à 17:15

    Bonjour Liliane et François

    Je vous remercie pour ces photos et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    21
    Jeudi 26 Mai 2016 à 15:53

    bonjour François , ah oui une belle série ! que de belles à voir ! on y est allée aussi  ça vaut le coup  ! j'espère que tout s'est bien passé pendant les vacances ... hi hi hi hi   bonne fin de semaine a + 

    20
    Jeudi 26 Mai 2016 à 13:46

    Bonjour François 

    Tu nous gâtes pour ton retour , superbe cette série de photos .

    C'est un bien beau musé fort intéressant à visiter , sans aucun doute .

    Je te souhaite une très agréable après-midi.

    Bise

    19
    Jeudi 26 Mai 2016 à 11:53

    Kikou  François

    Une journée ensoleillée s’annonce aujourd’hui ouf, je pense que monsieur Météo ne sait plus prédire car pour le début de la semaine il annonçait de la pluie et mardi et hier il a fait sec, nuageux et légèrement venteux, 20° annoncés voir même 23° à certains endroits.

     

    Quelle belle visite intéressante, merci.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    18
    Jeudi 26 Mai 2016 à 11:51
    Bonjour à tous les deux, Je suis encore une fois très en retard pour mes visites et commentaires, j'en suis désolé. Merci pour ce beau reportage avec comme d'habitude de très belles photos d'une très grande originalité MERCI. Bien amicalement à vous deux. Henri.
    17
    Jeudi 26 Mai 2016 à 09:50

    Bonjour

    Je retrouve beaucoup d'outils qui me rappellent mon enfance...

    Merci pour la suite de cette visite

    Bon retour et Bises

    16
    Jeudi 26 Mai 2016 à 08:35

    Salut François

    Jamais entendu parler de ce petit bled du Maine & Loire, faut que ce soit toi qui me le fasse découvrir. Un billet fort joliment illustré avec des choses du passé.

    Bonne journée et bise à Liliane

     

    15
    Jeudi 26 Mai 2016 à 08:21

    Bon retour ! une belle suite .. des objets du passé, j'aime beaucoup ce vaisselier !! gros bisous à tous les deux Rozy

    14
    Jeudi 26 Mai 2016 à 08:00

    Un joli retour !

    gros bisou

    13
    Jeudi 26 Mai 2016 à 07:58

    magnifiques toutes ces photos - je te souhaite une bonne journée - je vais conduire la petite fille à l'école (100 kms par jour) j'espère trouver de l'essence aujourd'hui car cela va nous poser problèmes autrement - bisous Mamy Annick

    12
    Jeudi 26 Mai 2016 à 07:48
    Un joli retour vers le passé ! bonne journée
    11
    Jeudi 26 Mai 2016 à 07:06
    lavandine

    Un endroit que je ne connais pas du tout ! A approfondir !

    Bisous et bon jeudi !

    10
    Jeudi 26 Mai 2016 à 06:43

    de beaux objets ! bonne journée

    9
    Jeudi 26 Mai 2016 à 05:20

    Bonjour matinal François ! Tu nous parles d'un temps ... que même moi je n'ai pas tout connu ... mais tous ces objets sont nos ancêtres il est bon de ne pas l'oublier ! Merci c'est une belle visite ! Doux jeudi bisous !

    8
    Jeudi 26 Mai 2016 à 01:36

    Coucou quelle belle visite, c'est magnifique! Bise et bonne soirée toute douce!

     

    7
    Jeudi 26 Mai 2016 à 00:57

    BONJOUR 

    Des photos qui me font revenir en enfance ,certain objets me sont connus

    je me suis même servi du van "chez nous ( tarare )

    merci pour se beau partage  bises

    6
    Jeudi 26 Mai 2016 à 00:04

    Bonsoir François

    Au moins, ils savaient travailler avant

    Bonne soirée

    5
    Mercredi 25 Mai 2016 à 23:25

    De beaux meubles. Bon retour parmi nous.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    4
    Mercredi 25 Mai 2016 à 22:49

    J'ai le même vaisselier !! Bises. FRANCOISE

    3
    Mercredi 25 Mai 2016 à 22:13

    bonsoir François,

    Eh oui, on part .....mais on a toujours un retour......j'espère sous le soleil.....

    Merci pour cette suite qui me replonge à quelques années en arrière. Au vue de ses belles photos rien na bien changé ....mais je garde un bon souvenir de ce lieu troglodyte 

    Bonne soirée

    Amitiés

     

    2
    Mercredi 25 Mai 2016 à 22:09

    Superbe. Quel bonheur de revoir tous ces objets que l'on a plus ou moins connus.

    Douce soirée

    1
    Mercredi 25 Mai 2016 à 21:08
    Claudine/canelle

    Impressionnant tout cela 

    Un beau musée !!

    Merci 

    Bon retour 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :