• Saint-Jean-De-Côle serie 1

     Saint -de-Côle est classé parmi les plus beaux villages de Françe

    Traversé par la Côle, charmante rivière qu’enjambe un pont médiéval à avant-becs, ce village aux maisons de murs ocres et toits de tuiles brunes est une charmante étape du Périgord Vert. L’histoire de Saint-Jean-de-Côle est liée à celle du château de la Marthonie des XIIe et XVe S qui domine la jolie place Saint-Jean et à celle du prieuré dont l’ancienne église de style romano-byzantin présente un plan original.

     

     

     

    Saint-Jean-De-Côle serie 1

     

     Pont roman du XVème siècle

    Saint-Jean-De-Côle serie 1

     

    La riviere la Côle

    Saint-Jean-De-Côle serie 1

    Saint-Jean-De-Côle serie 1

    Saint-Jean-De-Côle serie 1

    Saint-Jean-De-Côle serie 1

    Saint-Jean-De-Côle serie 1

    Saint-Jean-De-Côle serie 1

    Saint-Jean-De-Côle serie 1

    Saint-Jean-De-Côle serie 1

    Saint-Jean-De-Côle serie 1

    Saint-Jean-De-Côle serie 1

    Saint-Jean-De-Côle serie 1

     

     

    « Bourdeilles le châteauSt Jean de Côle serie 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    32
    Samedi 25 Juin 2016 à 07:51

    Bonjour Liliane et François

    Je me promène dans les beaux villages français,

    je n'ai  presque jamais eu l'occasion de partir alors je découvre plein de belles choses

    merci pour ces beaux partages

    bonne journée à vous deux

    amicalement

    agnès

    31
    pontdevie-pivoine
    Samedi 22 Novembre 2014 à 14:27

    Très joli village tout propre et tout zen. Magnifique. 

    Bon week-end et bisous ensoleillés depuis la capitale

    30
    Samedi 22 Novembre 2014 à 10:11

    Un très joli village qui mérite bien cette distinction car tout y est très beau, gros bisous à vous deux !

    29
    Samedi 22 Novembre 2014 à 09:22

    BONJOUR BOUTON D 'OR !!

    Merci de ton comm.!!     dommage que ton image ne soit pas" ouverte.."

    parfois cela arrive  chez Moi aussi..!! BON W E   AMITIES  JULIE 77/22*

    ****  Très belles images de cette Région ..  Merci du partage..!!

    28
    Samedi 22 Novembre 2014 à 03:24

    Bonjour,

    Très joli village et belle série,bravo.

    Bonne journée Laure.

    27
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 22:17

    je passe pour te dire bonne nuit bisous à demain merci de tes petits passages ,je suis toujours contente que l'on viennent de temps à autre dessus mon Eklablog à bientôt .

    26
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:38

    Bonsoir Boutondor.

    Quel beau village et de belles photos.

    Ce pont roman est magnifique, pavé, comme dans le temps.

    Et ces belles maisons, ce puit, cette petite ecluse et en décoration, ces  anciennes roues de charrette.

    Magnifique !!!

    Bisous a tous les deux.

    Aimée  smile

    25
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:14

    Adorable village calme et paisible

    Le pont est magnifiquement bien conservé

    Bon week-end à tous les deux

    Amitié et bisous

    24
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:10
    Roguidine

    Re,

    Non, je ne l'ai pas visité, je ne sais pas si il se visite,

    ce que je sais, c'est qu'ils le louent pour des mariages, et des repas exceptionnels ...

    Il n'y a pas de prix à l'extérieur, mais, sûrement  pas pour mes moyens !!! lol

    je ne me suis pas renseignée, peut être un jour !! on ne sait jamais !!

     

    23
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:01
    plein de charme ce village restauré avec goût
    22
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 20:47
    Roguidine

    Bonsoir,

    Ah , je connais bien, je suis allée plusieurs années à la fête de la fleur;

    il y a un monde fou, je n'y vais plus car il faut toujours payer !!!!!!!! j'évite

    Il y a un beau château, nous étions rentrés dedans par erreur, nous avions bien ri ......

    Merci pour ce partage, bonne soirée, Roguidine

     

    21
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 16:32

    Bonjour,

    Une très belle qualité de photos, un bon cadrage. Merci pour cette évasion dans ce petit coin de France. C'est très joli. Bonne soirée

    20
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 15:33


    Bonjour
    je continue en mode copier/coller, je ne peux toujours pas rester de longues périodes devant mon PC. Très belle série et un magnifique village. J'aime beaucoup le pont de la première, les photos donnent envie d'y aller.
    Passe une bonne journée.

    19
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 13:35

    Bonjour Boutons d'or

    Un petit coucou en cette fin de semaine, nous avons toujours le soleil mais peut être pour pas longtemps, au moins pour le week-end

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    18
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:28

    Comme c est beau !!!

    je suis du nord et nous avons adoptés le midi pyrennés  pour nos vieux jour 

    dans 1 ans au plus pres , nous avons choisi le Lot pres de St cirq Lapopie  classé il y a 2 ans le plus beau village de france

    tu dit etres en wk dans la semaine tu ne travail plus , tu est en retraite????

    MOI J AI HATE D Y E¨TRE  pour aller voir mon joli Lot

    17
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:51

    magnifiques photos ; je te souhaite un bon weekend et je te remercie pour ton message pendant ma pause travaux - bisous Mamy Annick

    16
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:18

    bonjour Boutondor

    Merci pour ses magnifiques photos qui me transportes  dans ce beau petit village que j'ai temps aimé, avant d'aller visiter Brantôme , ville toute proche......   http://jm-rober-l-fr.eklablog.fr/saint-jean-de-cole-une-petit-village-medieval-comme-on-aime-2-a108233920

    Bonne journée

    Amitiés

    15
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 07:53

    Un petit bonjour matinal pour te souhaiter un excellent weekend Très beau village en effet, j'adore me promener dans des vieux villages ils ont une histoire a nous raconter. Merci pour la petite balade et la découverte.

    14
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 07:00

    c'est très beau ! bonne journée

    13
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 06:08

    Bonjour Boutondor, un village qui vaut le détour avec ces beaux colombages  et si bien entretenu !

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

     

    12
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 22:25

    Bonsoir,

    Un très beau village et de très belles photos. Merci pour ce partage.

    Bonne soirée.

    Amicalement.
    Huguette

    11
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 18:38

    Bonjour

    C'est une magnifique région que tu nous fais visiter!

    Bisous

    10
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:48

    Bonsoir Boutondor

    Je me marre tu suis mes, pas mais tu as raison, regarde ici  -  ici  et ici  c'est un beau petit village, j'ai bien aimé et surtout nous avons bien mangé.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux

    9
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:45

    Bonjour à tous les deux,

    Je recommence à prendre du retard dans mes visites. J'en suis désolé. Magnifiques photos de

    ce très beau village, c'est absolument splendide merci.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    8
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:43

    Voila un village superbe, comme j'aime tant

    merci pour tes belles photos

    Am

    7
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 16:10

    Superbe coin de France 

    agréable et doux 

    gros bisous amitié Mado 

    6
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 16:07

    Bonjour boutondor

    C'est un beau village du Périgord que tu nous fais découvrir. La photo du puits me paraît très réussie.

    Amicalement

    Christian

    5
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 16:06

    Gros bisous amitié Mado 

    4
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 15:24

    Bonjour vous Deux !une magnifique découverte que ce village avec ses maisons très originales et ce puits est très très beau ! bisous !

          

     

    Pour mes news peut-être c'est dû au fait que l'ordi de prêt n'était pas reconnu chez toi ???

    3
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 15:06

    hello laure

    quel belle ballade que j;ai fait avec tes photos

    merci pou rle partage

    bon jeudi

    amitié bisouxx

    Marcelle

    2
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 14:35

    bonjour Boutondor et Laure  , un très beau village avec ce vieux pont ! et tes photos

    un village que l'on avait bien aimée nous ausi !! bisous bel am à tous les deux  a+

    1
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 14:21

    kikou,

    je viens de faire une jolie balade au travers de tes photos.

    C'est magnifique comme endroit.

    Je te souhaite un bon après-midi, bisous

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :