• Noirmoutier

    Noirmoutier est une île de Vendée surnommée l’île aux mimosas en raison de sa douceur climatique qui permet aux mimosas d’y fleurir l’hiver. Elle offre des paysages de dunes, de forêts de chênes verts et de marais salants.

    Noirmoutier est constituée de 4 communes différentes :

    • Barbâtre
    • La Guérinière
    • L’Épine
    • Noirmoutier-en-l’Île
    • Les spécialités de l’île, outre ses mimosas, sont le sel et la bonnotte. La bonnotte est la pomme de terre primeur précoce au printemps cultivée dans une terre sablonneuse enrichie au goémon. Ambassadrice universelle de l’île, elle nécessite une récolte à la main et un soin tout particulier. Le sel de Noirmoutier, peut-être un peu moins connu que le sel de Guérande, n’a rien à lui envier en termes de qualité.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Petite pêche de crevettes

     

    Et le lendemain idem

    Et ensuite quelques éperlants

     

     

    Cormoran ayant pêché une anguille

     

     

     

     

     

                                                                            Passage du Gois

      Cette route "sous la mer" longue de 4,2 km, relie, à marée basse, le Continent - BEAUVOIR SUR MER - à l'Ile de Noirmoutier. Vous pouvez traverser en voiture, à pieds ou en vélo. On voit même en été le Gois surveillé par des gendarmes à cheval....

     

     

     

     

     

     

     

    « drôle de Moto Haut koenisgbourg »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    32
    roxan85
    Jeudi 12 Mai 2016 à 13:15

    Un petit coucou à ma Vendée d'exil ...Challans.... et beaucoup de balades dans cette île merveilleuse que j'aime beaucoup , très beaux clichés, merci pour cet agréable partage coolbeurk

    Actuellement dans ma Bretagne de coeur ....

    Bonne journée à toi,

    Amicalement

    Christiane

    31
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 13:06

    Bonjour

    ah oui c'est plus lumineux mais moi je préfère cet endroit en hiver pour voir les oiseaux et pas les touristes !!!

    Tes photos sont très belles !

    Bonne journée, bises

    30
    Lundi 10 Mars 2014 à 14:59

    C'est un endroit que j'aime, c'est à 70 kms de chez moi, je connais Préfailles aussi, forcément j'habite en Vendée et proche de Nantes (sud-Loire donc) !! j'aime cet endroit, les crevettes me donnent faim miam miam, j'ai connu tout cela quand j'habitais en Bretagne .. ! C'est super de parcourir la France ainsi, j'ai voyagé mais pour des raisons familiales ou pour le boulot .. !

    Je découvre un blog où je repasserai voir tous ces paysages qui me rappellent bien des endroits où j'ai vécu, comme l'Alsace, Le Bordelais, le Jura (famille) etc etc ..

    Bonne journée ensoleillée, ça va durer et c'est sympa @++

    29
    Lundi 10 Février 2014 à 09:07


    je connais bien, j'habite pas très loin. pour le c.c j'espère que ça va nous plaire, il y a pleins d'endroits a visiter, si tu as des bons plans pour louer un camping car, merci de donner l'adresse.
    hier la journée avait bien démarrée, mais ensuite ce fut vent et pluie,..
    bonne journée de lundi

    28
    Samedi 8 Février 2014 à 08:51

    Bonjour.

    Noirmoutier, une moisson de bons souvenirs de mon adolescence nantaise avec des balades à travers l'île et des escales au port de l'Herbaudière à l'occasion de petites navigations dans le coin...

    Bonne journée

    Christian

    27
    Samedi 8 Février 2014 à 07:59

    Ah que j'aime venir me poser sur ces photos ! Gros bisous.. Chad

    26
    Vendredi 7 Février 2014 à 22:35

    Forcément, c'est un endroit que j'adore, je m'y rends régulièrement, c'est très proche de chez moi ... et si je pouvais j'aimerais y habiter ...

    25
    Vendredi 7 Février 2014 à 18:19

    Bonsoir Albert ,

    toujours un régal le gois,un bon bol d'iode pour oxygéner les poumons.

    Bon week-end.

    24
    Vendredi 7 Février 2014 à 18:11

    bonsoir à tous les deux , un endroit que nous aimons !  

    tes photos sont superbes  , le port et les reflets et +++

    et les crevettes on en mangerai lol lol lol  

    passez un bon week-end  A+  amicalement

    23
    Vendredi 7 Février 2014 à 14:02

    Ton article me rappelle de bons souvenirs. En novembre dernier, j'ai pour la 1ère fois passé le gois en ccar et à pied, j'ai adoré. J'aime beaucoup Noirmoutier et moi qui adore les ânes, j'en ai vu plein, je me suis régalée.

    Je te souhaite un bon week-end, bisous et à bientôt.

    22
    Jeudi 6 Février 2014 à 17:00

    Bonjour fifilili.Je te remercie pour tes comsssss sur mon blog et qui sont rester sans réponse,désoler pour le retard. Elles sont magnifique tes photos de Noirmoutier,de très beau paysage vue sur la mer,c'est très jolie et ça donne envie de s'évader.Je te souhaites un bon jeudi après midi.Bisous,gisou-marina

    21
    Mardi 28 Janvier 2014 à 09:39

    bonjour et merci d'être passé.Je connais un copain qui habite Noirmoutier.Bonne journée et bises picardes

    20
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 11:24

    je me rappelle qu'un jour nous avons traverse le goi avec du brouillard (là je flippais) et en plus la marée qui montait oulala et en  la nuit. nous revenions du baptême de mon filleul. pas contente du tout la maman

     du bébé elle avait raison. splendide à voir merci 

    19
    soubise
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 18:28

    Belle promenade en l'Ile de Noirmoutier, toujours sympa à revoir.

    18
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 12:11

    Ile que j'affectionne particulièrement ... elle regorge de merveilles  ...

    17
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:54

    Beaucoup de ressemblances avec la charente maritime

    Merci pour cette agréable balade

    Hummm les bonnes crevettes toutes fraiches et les éperlans un régal.

    Passe une bonne fin de semaine

     

     

    16
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 17:35

    Bonsoir Fifilili

    Un petit coucou en passant te rendre visite et admirer tes belles photos

    Je te souhaite un bon week-end bisous

    15
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 14:47

    bonjour

    je suis contente que les chanson vous plait

    le chanteur george hamel

    c;est battu 2 ans pour un cancer d ela moelle osseuse

    aller chez yotoube  vous aller vous contenter

    bon vendredi

    amitié bisou

    marcelle

    14
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 14:34

    Merci merci,j'adore  ce site ,c'est merveilleux,j'ai  fait bien des photos,je les rechercherai pour me replonger dans les souvenirs ,j'ai humé le parfum des marais salant.

    Douce journée et bon week-end, bises

    Mireillle

    13
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:59

    Hello fifilili ! Jolie balade à Noirmoutier, un coin qui rappelle bien des choses au natif de Nantes, les petites maisons aux volets bleu lavande, blancs ou verts, les mimosas qui embaument, les escales à L'Herbaudière lorsqu'on descendait en voilier vers La Rochelle... Merci pour ce partage !

    Christian

    12
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:40

    La présentation de ton blog et magnifique, merci pour cette belle promenade. Bisous bonne fin de semaine

    11
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:57

    Merci de ta visite .

     Bonne soirée , bisou .

    10
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 14:48

     

    Je me suis bien promenée et découvert cette belle Ile que je connaissais que de NOM

    Bon après midi avec je le souhaite un pt peu de soleil

    Moi chez moi il n'arrête pas de pleuvoir depuis ce matin

    Bisou Amical

    Capucine .

    9
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 08:52

    Bonjour, Noirmoutiers, nous connaissons bien pour y avoir été quelquefois et stationné en CC à la Pointe dans une Station réservée aux CC près du Port. Nous aimons bien ce lieu et avons dégusté des bonnes huîtres. Le passage du Gois a été pour certains des souvenirs malheureux qui se sont laissés prendre par la marée et ont retrouvé leur voiture et même un CC dans l'eau. Bien amicalement JC

    8
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:57

    Bonsoir,

    Merçi pour la superbe ballade et de trés beau clicheés,nous en sommes a quarante Kilometres quand nous sommes en Vendée on ne se fatique pas de ces paysages.

    Bonne soirée.

    Raymond.

     

    7
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 00:58

    Bonsoir, je me suis promené sur votre blog avec grand plaisir mais je n'ai pas tout vu, alors je reviendrai.

    Merci pour votre passage et à bientôt

    6
    Mardi 12 Novembre 2013 à 11:51

    Bonjour Fifilili

    Un petit coucou en passant et regarder t belles photos c'est bientôt l'heure du déjeuner et je mangerai bien des belles crevettes comme il y a dans cette assiette.

    Je vous souhaite une bonne journée bisous

     

    5
    Mardi 12 Novembre 2013 à 08:44

    Bonjour Fililili .

    Mon petit passage du Mardi , pour te souhaiter une bonne journée  .

    Bisou .

    4
    Lundi 11 Novembre 2013 à 08:32

    Bonjour Fifilili .

    J'espère que comme nous , tu vas bien .

    Le Soleil a refait son apparition mais la neige est réstée .

    Je crois qu'aujourd'ui c'est encore une journée maison et peut être que nous irons faire qq courses . Ca nous fera au moins marcher un peu .

    Je te souhaite une bonne semaine .

     

     

    3
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 11:06

    Bonjour Fililili .

    Ce matin , il neige chez nous et je n'aime pas du tout ça .

    Je suis toujours en souci pour les corvées de déneigement , chez nous c'est trés laborieux .

    Il faut faire les escaliers , la terrasse et les places pour nos véhicules et je n'ai plus 20 ans .

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon Dimanche  .

     

    2
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 10:25

    Bonjour

    Ce que tu nous montres me rappelle le souvenirs de mes vacances en Septembre dernier, nous avons été passer une journée à Noirmoitier, tu verras mes photos dans ma table des matières. Une ile bien agréable, nous avons pris le pont c'est plus sécurisant, il y a toujours des imprudents. Mais le passage du Gois vaut le coup d'être vu, c'est impressinnant comme la mer remonte vite.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    1
    Samedi 9 Novembre 2013 à 15:14

    Image57.png

    bonjour tant mieux si vous avez trouver la chanson belle

    et oui c;est un bon chanteur

    merci de votre visite

    bon week end

    amitié bise

    marcelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :