• St Antonin Noble Val - 1

     

    Saint Antonin Noble Val,  est une authentique cité médiévale aux nombreux passages couverts, ruelles et venelles. La richesse architecturale est inscrite aux registres du patrimoine national, elle compte diverses bâtisses classées, dont le plus vieux bâtiment civil de France :
    Le Beffroi de la Maison Romane de 1125 (restaurée par Eugène Viollet-le-Duc).
    St Antonin Noble Val est situé à une heure de voiture de Toulouse.

     Cité médiévale par excellence, Saint-Antonin qui s’est d’abord nommée Condat, puis Nobilis Vallis tire à la fois son nom d’un Saint personnage qui, d’après la légende, aurait évangélisé le Rouergue, mais aussi de l’emplacement même du village édifié à la confluence de l’Aveyron et de la Bonnette au bas de ces gorges dominées par les falaises du Roc d’Anglars. De son histoire riche et mouvementée, demeurent de nombreux vestiges et plus particulièrement la « Maison Romane », le plus ancien bâtiment civil .

    Maison Romane

    St Antonin Noble Val - 1

    St Antonin Noble Val - 1

    St Antonin Noble Val - 1

    St Antonin Noble Val - 1

    St Antonin Noble Val - 1

    St Antonin Noble Val - 1

    St Antonin Noble Val - 1

    St Antonin Noble Val - 1

     

    canal de dérivation de la Bonnette

    St Antonin Noble Val - 1

    St Antonin Noble Val - 1

     

    St Antonin Noble Val - 1

    St Antonin Noble Val - 1

    St Antonin Noble Val - 1

    St Antonin Noble Val - 1

     

     

    « Le grand Pavois La Rochelle (2)St Antonin Noble Val - serie 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    42
    Lundi 23 Mars 2015 à 12:13

    Bonjour Boutondor

    En cette saison il doit y avoir plus d'eau dans ce petit canal je pense, mais ça doit être agréable de faire un petit tour dans ce village

    Oui nous avons voulu voir cette marée du siècle soit disant exceptionnelle, même au puit d'enfer l'eau le bougeait pas pfff je suis déçu je croyais voir autre chose

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tous les deux

    41
    Lundi 23 Mars 2015 à 08:06

    bonjour  merci de la visite nous vous souhaitons un agréable  début de semaine magnifique article bises Mélanie peut étre au plaisir vous lire

    40
    Lundi 23 Mars 2015 à 06:21

    http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/76806de9.gif

    bonne semaine a vous deux 

    bisou

    dany

    39
    Lundi 23 Mars 2015 à 06:17

    Hello François

    Je passe te souhaiter une agréable matinée

    Je repasse  plus tard sur ton blog

    Bisous

    38
    Dimanche 22 Mars 2015 à 21:59

    Coucou François,

    voilà une endroit merveilleux que je ne connais pas du tout; jamais mis mes pieds et j'aimerais bien!

    Quelles belles maisons romanes et petite ruelles sympathiques; il ne faut pas confondre ruelle et canaux, dans cette petite Venise de poche.

    La Vierge qui dépasse de la forêt est curieuse mais lumineuse! Je n'avais encore jamais vu cette position: en huât d'une montagne oui, dans un oratoire...

    Tu nous a mijoté un superbe article . Bravo j'attends le2.

    Bisous à partager avec Liliane.

    37
    Dimanche 22 Mars 2015 à 19:46

    Merci François , belle soirée à toi aussi

    De gros bisous à demain

    36
    Dimanche 22 Mars 2015 à 19:35

    Coucou François encore un trés jolie village des photo trés bien faite ,et oui tu voit je reviens un peu sur les Blog, tout ces jours çi des RV encore et toujours pour rien pas d'amélioration j'attend un RV à

    Mérignac en gironde puisque pas possible pour Périgueux cela et Grave quand même 

    jespère que vous aller bien tout les deux  ici beau soleil ciel bleu mais un grand vend vraiment pas chaud  , Trés Bonne Soirée Gros Bisous de nous Deux *** Odette et Roger Câlin de Vanille 

                                             

    35
    Dimanche 22 Mars 2015 à 18:04

     Hej  tittar in & önskar dig ett fint veckslut,, Jag har vart sjuk över två veckor  i Influensan med lunginflammation,,,,    Linda..sarcastic  Vackra  bilder  ,,,

    34
    Dimanche 22 Mars 2015 à 16:41

    Bonjour François,

    Si tu décides d'aller à Sallèles-d'Aude lors de ton prochain périples en Espagne, fais un tout petit crochet par Le Somail qui est également charmant (non précisé sur notre article, il y a une librairie très originale et un musée du chapeau).

    Bon Dimanche

    MH & Guy

    33
    Dimanche 22 Mars 2015 à 08:25

    Bonjour François

    un joli petit village que je ne connais pas. il semble y avoir une belle architecture. je vais regarder a le localiser sur une carte.

    bon dimanche, amicalement, maurice

    32
    Dimanche 22 Mars 2015 à 07:01

    Coucou Boutondor

    En effet je connais très très bien les Ulis et mon homme encore mieux , il y a passé sa jeunesse et 2 de ses soeurs y vivent .

    Nous y allons donc régulièrement .

    J'aime aussi leur grand centre commercial où j'y fais pratiquement tous mes achats .

    Bon dimanche à toi

    Gros bisous à ce soir

    31
    Samedi 21 Mars 2015 à 23:46

    que c'est joli et cela doit être bien calme comme village

    30
    Samedi 21 Mars 2015 à 21:19

    Quel beau village médiéval.

    Cette belle maison Romane est splendide

    Ensuite, ces ruelles, ce petit canal de dérivation, et ces fleurs, tout pour les amoureux des belles choses.

    Bisous a tous les deux.

    Aimée

    29
    Samedi 21 Mars 2015 à 12:46

    Merci, bon WE

    Amitiés

    28
    Samedi 21 Mars 2015 à 11:32

    Tu nous montres là un bel endroit où j'irais volontiers me balader. J'aime ces lieux anciens, ils ont un passé à nous conter si nous prenons le temps, tout notre temps!

    Bon w-end, bises de Mireille du Sablon

    27
    Samedi 21 Mars 2015 à 11:32
    Oui oui François c'est bien Dourdan dans l'Essonne , tu vivais à quel endroit à côté .? Bonne journée Bise
    26
    Samedi 21 Mars 2015 à 11:09

    Bonjour Bouton d'Or ,

    belle ballade, je me suis régalée.

    Passe un bon week-end, bisous

    Nadine

    25
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:51

    Merci pour la balade, c'est bien agréable de visiter les belles régions de France!

    Nous avons des merveilles à découvrir

    Gros bisous à vous et bon weekend

    chez nous le printemps est pluvieux mais d'un jour à l'autre tout change vive le printemps.

    24
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:44

    Bonjour

    C'est tout simplement superbe, tout comme je les aime. Je ne connais pas du tout, c'est dans l'Aveyron tu as dit ?

    Je note car c'est vraiment très jolis. Mais pourquoi ne l'ai je pas trouvé ce village, je dois mal chercher ! En tous les cas merci pour toutes ces belles photos, je me suis régalé en les regardant.

    Je te souhaite un bon weekend

    @lain

    23
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:03

    Un village bien joli à découvrir.

    Mais la barque ne doit pas pouvoir naviguer bien loin.....

    Bon samedi !

    22
    Samedi 21 Mars 2015 à 09:00

    idéal pour flaner ! belle architecture ! bon week end

    21
    Samedi 21 Mars 2015 à 07:35

    Que de merveilleux souvenirs, j'y allais chaque jour faire les courses ,A la Vierge une fois nous y avons vu un énorme nid de vipères bien enroulées au chaud !!! quelle peur . Merci à toi  bon samedi bizzzzzzzzzz 

    20
    Samedi 21 Mars 2015 à 07:12

    Bonjour François

    Je te souhaite un très beau week-end

    Gros bisous

    19
    Vendredi 20 Mars 2015 à 22:19
    Roguidine

    Bonjour boutondor,

    Oh, joli village médiéval avec ses petites ruelles parfois couvertes !!!!

    et la vierge qui surveille de loin !!!!! c'était une période où les géraniums sont en fleurs;

    bon week-end, bises, Roguidine

    18
    Vendredi 20 Mars 2015 à 18:35

    MERCI POUR CETTE PROMENADE  TRES AGREABLE PARMIS TES JOLIES PHOTOS A+JOHN

    17
    Vendredi 20 Mars 2015 à 18:31

    Bonjour François,

    Nous avons bien aimé ce village médiéval que nous avions découvert après la visite de Cordes sur Ciel. Nous avions dormi sur le parking jouxtant la base nautique et avions subi un violent orage avec bourrasques de vent. Le lendemain matin nous n'avons pas pu acheter notre pain à la boulangerie car l'orage avait provoqué une panne d'électricité dans la nuit.

    Mais à part cela nous gardons un très bon souvenir de ce village.

    MH &Guy

    16
    Vendredi 20 Mars 2015 à 17:49

    Bonjour

    J'aime beaucoup ce village médiéval, je vais noter si je repasse vers là un jour ... j'ai vu que c'est pas loin de Najac et de Cordes, ceux là je les connais ....

    le canal, les venelles, les pierres font de ce village sa beauté, il n'est pas classé ?

    La Vierge ainsi à l'écart du village me fait penser à celle de Gavarnie, encore quelques feuilles et on ne la verra plus !

    Merci pour le partage

    Bonne soirée, Bises

    15
    Vendredi 20 Mars 2015 à 17:28

    Bonsoir Boutondor

    Une très belle série de photos .

    Un bien joli cite , j'aime beaucoup ces villages où les pierres dominent .

    Très belle soirée à toi

    De gros bisous

    14
    Vendredi 20 Mars 2015 à 17:07
    nays&

    Bonjour Bouton d'or

    une jolie cité pleine de charme, joli le lierre qui grimpe aux façades de jolies jardinières de fleurs et un charmant petit cours d'eau

    chouette balade

    un bon WE je te souhaite

    bisous *

    13
    Vendredi 20 Mars 2015 à 15:43

    Une belle balade bien agréabe ! merci! bisous !!!

                                          20

    12
    Vendredi 20 Mars 2015 à 15:26

    Merci pour cette belle balade qui nous change les idées

    bonne journée

    11
    Vendredi 20 Mars 2015 à 14:47

    Bonjour Boutondor

    Un très beau village avec ces petites ruelles pavées et ce canal de dérivation et c'est vraiment bien fleuri, mais que fait cette Sainte Vièrge dans les arbres !

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

     

    10
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:40

    Bonjour,

    Magnifique reportage sur ce village que nous avons visité il y a deux ans et où nous avons eu la chance de rencontrer un passionné local qui a guidé et fait découvrir ce que nous n'aurions pas forcément vu nous même

    Belle journée

    Dany

     

     

    9
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:24

    C'est très beau, ça mérite le détour. Je vais regarder sur ma carte et l'entourer pour quand on descendra en Ariège cet été.

    Bisous bonne journée

    8
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:14

    hello
    merci pour cette douce ballade
    dommage les ânes sont toujours aussi chargés
    même s'ils sont de bons animaux de bats
    j'admets que de les voir si lourdement harnachés
    me fait mal aux côtes.
    belle journée de printemps

    7
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:03

    Quelle belle ville François... tout ce que j'aime. Excellent partage. Bises et bon vendredi. ZAZA

    6
    Vendredi 20 Mars 2015 à 12:32
    Maria Lina
    Oh que j'aime, c'est tellement beau, tes photos sont superbes, merci pour cette magnifique visite! Bise et bon vendredi dans la joie!
    5
    Vendredi 20 Mars 2015 à 12:21

    Magnifique, merci du partage.

    Bon week end.

    4
    Vendredi 20 Mars 2015 à 12:07

    Très beau ce village ! Merci pour la visite !
    Bon WE et à bientôt

    3
    Vendredi 20 Mars 2015 à 11:55

    Bonjour merci du assage et du comm nous vous souhaitons une trés bonne fin de semaine  de trés belle photos  bises de l'équipe patrick

    2
    Vendredi 20 Mars 2015 à 11:31

    bonjour François , je découvre cet endroit

    qui me parait bien sympa à visiter !

    et de belles maisons et le puits et les fleurs et ...

    passez une belle fin de semaine  a+  

    1
    Vendredi 20 Mars 2015 à 11:24

    Tu as sublimé ce lieu 

    Tu donnes envie de venir à la rencontre de ce passé 

    Si beau et si bien  conservé 

    Bon début de printemps .....

    La Vierge est dans un écrin de verdure fabuleux 

    Et que dire de ce tonneau , il est bien accroché ?? 

    @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :