• brantôme serie1

     

    Situé au coeur de Brantôme, un des plus beaux villages pittoresques du Périgord (considéré comme "la Venise du Périgord"), Le Moulin de l'Abbaye, au bord de la rivière, offre une vue panoramique imprenable sur Brantôme, ainsi que sur le Jardin des Moines, la rivière, le "Pont Coudé" (renaissance) et l'Abbaye fondée en 769 par Charlemagne.
    Le Moulin de l'Abbaye est un hôtel composé de trois bâtisses historiques :
    - l'ancien moulin, aux multiples destinées, a moulu le grain, tissé la laine et même produit de l'electricité pour le village au début du siècle
    -la "maison du Meunier" située aux pieds des grottes, face au moulin
    - la "maison de l'abbé" datant du XIII siècle où habitait Pierre de Bourdeille, abbé et seigneur de Brantôme, situé de l'autre côté du pont Coudé (à 400 m du Moulin).

     

    brantôme serie1

    brantôme serie1

    brantôme serie1

    brantôme serie1

    brantôme serie1

    brantôme serie1

     

    Restaurant : Le moulin de l'Abbaye

    brantôme serie1

    brantôme serie1

    brantôme serie1

    brantôme serie1

    brantôme serie1

    brantôme serie1

     

    « Château de GrignanBrantôme serie 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    50
    Vendredi 11 Mars 2016 à 14:11

    Bonjour

    merci pour ces jolis souvenirs

    nous avions un camping car et nous avons bien visité la France

    Béatrice

    49
    Mercredi 1er Avril 2015 à 22:16

    Bonsoir

    ah oui je connais aussi la version été et j'aime ... on s'y arrête souvent, ça nous fait une petite coupure avant de rentrer chez nous

    l'aire de c-car y est fort bien située et spacieuse, elle est en travaux en ce moment et sera encore plus belle, on avait juste accès sur une minime partie mais ça suffisait, on était 2 c-c en janvier !

    Tes photos sont très belles !

    je n'y ai jamais mangé au resto mais je le vois sur les coffrets smartbox ..... ça doit être bien agréable de manger là au bord de l'eau

    Merci pour le lien, c'est vrai que c'est très différent en hiver mais j'aime aussi, y avait personne !

    Bonne soirée, bises

    48
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 09:10

    Bonne journée

    47
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 09:00

    bonjour bouton d'or

    tes photos sont superbe vraiment ! passes un bon week end

     

     

    46
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 22:18

    COUCOU mon gentil Boutondor je passe te souhaiter une tres bonne nuit 

    Va voir comment Nono ma Transformer mon blog ils à eu vite fait j'avais les larme au yeux 

    ils travail bien j'ai écrit aussi à ma douce Laure je vais aller dans mon lit si je peu y rester 

    quelle galère d'etre patraque je te souhaite une bonne nuit gros bisous bisous *** Dette***

           

    45
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 22:10

    une série de photos lumineuses.

    44
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 22:05

    Quel superbe endroit

    La visite est prévue pour l'année prochaine

    Bonne soirée à tous les deux

    Amitié et bisous

    43
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 18:59

    8d76d308

    Un petit passage amical, j'en profite pour découvrir de bien joli endroit.

    C'est reposant. Chez nous le temps est gris et triste! j'espère que le soleil va se lever à nouveau.

    Gros bisous et a très bientôt

     

    42
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 16:28

    Bonjour

    Quel superbe endroit!

    J'adore tes photos!

    Bisous

    41
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 14:37
    nays&

    Bonjour Bouton d'Or

    que c'est magnifique quel bel endroit superbe  merci pour ces jolies photos la promenade et merci de ta visite sur mon blog

    et je te souhaite une belle fin de journée  a bientôt **

     

    40
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 14:27

    Il faudra que j'aille visiter ce coin, ce moulin est superbement bien conservé! belles photos!

    passe une bonne journée, bisous

                                                       Fête Saint Nicolas

    39
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 11:34

    Bonjour Boutondor

    Un petit coucou en ce jeudi bien gris, toujours pas de neige tant mieux, pourtant ils en avaient annoncés

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    38
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 11:05

    Que de belles photos !

    Intéressante la partie creusée dans la roche....

    37
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 07:22

    Bonjour , voilà une bien belle série d'un petit coin de France que je ne connais pas ! . 

    Merci pour ton partage et te souhaite une agréable fin de semaine , bises , Susan cool

    36
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 06:53

    c'est vraiment superbe ! bonne journée

    35
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 06:17

    bonjour quand je vois tout cela je me dis vivement la semaine prochaine que nous ayons notre nouveau camping car , avec toute fois un regret pour l ancien que nous laisserons labas car il fait partit de la reprise , le nouveau est un riviera 55 sp sur citroen , il n est pas neuf bien sur , mais il doit etre tres confortable , mais si le notre avait eu un lit a la française je pense qu on auraient pas changer

     j aie regarder ton blog avec les belles photos de vos voyages c est super , moi ma hantise c est de ne pas trouver une place sur , mais je pense qu avec les bouquins , les gps etc etc et aussi bien faire un ittineraire ça doit aller , et souvent on part a deux et nos amis connaissent presque tout par coeur

     je t embrasse

    34
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 05:37

    Coucou mon gentil François  oui Brantome une jolie petite ville très  populaire 

    beaucoup de monde vienne visiter ils y a de bon reto le moulin était dans les Année 

    1945 une filature ,mon Frère Francis y travailler ils était fileur et habiter une petite maison

    un peu plus haut voilà pour compléter ta petite histoire puisque moi a l'époque 

    je vivais chez mes parents a Mussidan en Dordogne 

    Francois tes photo son très belle continue a nous faire voyager cela et bien agréable 

    gros bisous a bientôt j'espère gros bisous a Laure et a toi bien sur ...Dette...

    33
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 00:40

    Toujours un vrai plaisir de venir sur ton blog car tu nous fais toujours découvrir des paysages superbes et des lieux hors du commun !! Merci pour ces belles photos. Et merci aussi pour ta réponse sur mon blog. A très bientôt.

    Cath

    32
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 21:00

    Beau reportage.

    Bonne soirée

    31
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:33

    Nous sommes allés en vacances tout près à Périgueux, nous aurions du nous y rendre, c'est vraiment très beau!

    Bises de Mireille du Sablon

    30
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:19

    Coucou Bouton d'Or

    Je te remercie pour ta gentille présence sur mon blog, j'espère que mon petit mot te trouvera en forme.

    Sur mon île c'est toujours une chaleur intense, pas d'air, pas une goutte de pluie et des températures dépassant les 30 degrés alors je viens me rafraîchir sur ton beau blog.

    Quelle magnifique balade je viens de faire, que tes photos sont belles et quel endroit merveilleux, j'adore le beau reflet de l'eau sur ta 2ème photo, merci pour ce beau partage.

    Bonne soirée, douce nuit étoilée.

    Je te fais de gros bisous de mon île intense en chaleur en ce moment.

    29
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:13

    Coucou tit bouton qui dort,

    Holala, un moment que je n'étais pas venu voir tes jolis villages,
    que tu cé si bien mettre en valeur..
    J'avoue que vous avez bien raison de profiter à chaque fois qu'vous pouvez
    de visiter ces jolies régions..
    Mé franchement, lorsque vous venez sur Paris, vous z'avez même pas visité les jolis paysages qu'il y à autour d'chez moua..
    Va falloir y remédier, dediou...
    Je sais qu'tu vas bien et qu'tu essai d'rivaliser avec tite Laure,
    Héé fé gaffe, elle est douée maintenant..
    Passe une bonne soirée avec d'grosses bizouilles très frileuses en c'moment..
    Amitié d'Marinette

    28
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 17:51

    coucou ma belle ;qu ils sont beaux tes paysages ca donne envie de se balader ,chez moi il fait froid mais je me gèle pas encore c ets bien supportable ,la pluie s est arrété c est l essentiel ,elle a fait assez de dégats ,bisous et a bientot

    27
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 17:33

    Bonjour
    merveilleux village ,j'aime bien sa fontaine
    Très froid ce matin , l’hiver est entrain de s’installer
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises

    Copier-coller
    Pas pu répondre à tous mes amis hier ,panne de connexion internet hier après midi
    Cet après midi je ne fais que de fermer et de rouvrir mon pc
    nous allons avoir la fibre optique milieu 2016 et le conseil général ne veut pas changer l’antenne qui n’est pas assez puissante ,vu le nombre d’utilisateurs qui sont connectés et c’est cela qui provoque la panne

    26
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 15:47

    Toujours de très belles photos et que ce coin est magnifique ! bisous !

    25
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 15:10

    GAVROCHE honore ton blog je suis venu une fois à Brantôme une journée et une nuit ( en chambre d'hôte) , la ville est belle et il y vit une bonne ambiance , les restos sont de bonne augure, beau dept qu'est la Dordogne ! 

    Mes amitiés....

    http://ekladata.com/diyyAMfSOcucp4toe1mMPPrbDxA.gif

    24
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:44

    Bonjour,

    J'adore Brantôme et nous y sommes allés l'année dernière pour notre aniversaire de mariage ! J'aime surtout passer à Aubeterre sur Dronne !!! et en plus on y mange super bien !!! bise charentaise. mari

    23
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:42

    Très belle série.

    Bonne journée grise et froide.)

    22
    Marie-France
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:08
    Bonjour Bouton d'Or
    Merci pour ces photos de Brantome. Bonne fin de journée.
    21
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 12:22

    Bonjour mon ami Boutondor, je viens te souhaiter un bon mardi,

    bisous a vous deux Coco.

    20
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 12:01

    bonjour

    de magnifiques photos comme j'aime les voir!!merci du partage!!!!bonne journee et bisous

    19
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 10:35

    Quel bel endroit dans ce superbe environnement  tes photos sont très belles, bisous !

    Bon mercredi !

    18
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 08:40

    Szia! Köszönöm, hogy meglátogattál!Örülök, hogy tetszik az oldalamon talált témák :)Nálad is nagyon szép minden! Puszi, Anna.

    17
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 07:33

    Superbes photos d'un superbe endroit

    a bientôt

    lyly

    16
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 07:32

    Bonjour boutondor

    Encore de chouettes photos qui font découvrir un coin de l'hexagone (vers où je n'ai pas encore dirigé les roues de mon carrosse).

    Bonne journée, qui par chez moi sera encore pluvieuse et le neige pas bien loin...

    Amicalement

    Christian

    15
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 07:23

    superbe village, je vais tacher d'y aller, une centaine de KM ça doit se faire

    bonne journée

    14
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 05:09

    J'ai enfin le temps de passer sur les blogs et je viens te souhaiter une belle journée. Bisous

    13
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 05:03

    Une jolie balade en tout cas ! ce village mérite le détour !j'aime bien la deuxième photo où l'on découvre le village àl'arrière ! bonne journée gros bisous Rozy

    12
    Mardi 2 Décembre 2014 à 22:36
    Roguidine

    Bonsoir boutond'or,

    Ah, je connais bien Brantôme; c'est à environ 85 km de chez moi,

    j'y ai fait une randonnée, rien de bien beau, par contre le village est chargé de découvertes;

    d'ailleurs, si on regarde les blogs, on découvre chaque fois des photos différentes ;

    Bonne soirée, Roguidine

     

    11
    Mardi 2 Décembre 2014 à 21:04

    Et ben, Bebert, il se trompe,  je ne connais Brantome, que par vos beaux blogs.

    C'est magnifique Boutondor, merci pour ce très beau partage et ces explications.

    Bisous a vous deux. Aimée 

    10
    Mardi 2 Décembre 2014 à 21:01

    bonsoir Boutondor,

    Tient , je reconnais ses belles photos et la petite Venise verte comme on la surnomme

    Car cet été, nous y étions pour la troisième fois, car j'aime cette ville et le lieu

    http://jm-rober-l-fr.eklablog.fr/brantome-une-ville-ravissante-du-perigord-nommee-la-venise-verte-a108251780

    Bonne soirée

    Amitiés

     

    9
    Mardi 2 Décembre 2014 à 20:28

    Bonjour Boutondor

    Mon village préféré je le connais par cœur, aller comme dit Bébert on va tous au resto smileys 2730-repas-resto.gif

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux

    8
    Mardi 2 Décembre 2014 à 19:52

    Très jolies ces photos 

    gros bisous du mardi bonne et douce soirée pour vous deux 

    amitié Mado 

    7
    pontdevie-pivoine
    Mardi 2 Décembre 2014 à 19:35

    Un coin bien sympathique. Je suis heureuse de découvrir ce petit coin dont on m'avait dit... de vilaines choses. Je suis très agréablement surprise de découvrir un bel endroit plein de charme.

    Bonne soirée. Bises.

    6
    Mardi 2 Décembre 2014 à 19:35

    Un petit coin charmant que je ne connais pas du tout

    bonne soirée

    5
    Mardi 2 Décembre 2014 à 19:08

    Au fil de l'eau, un coin charmant . Superbes photos.

    4
    Mardi 2 Décembre 2014 à 18:46

    bonsoir Boutondor , ah qui n'a pas été à Brantome .. ?   on aime +++

    le resto ... tu nous invites  lol lol lol  !!! super ... 

    très belles photos et reflets  !  passez tous les deux une belle soirée A+

    3
    Mardi 2 Décembre 2014 à 18:43

    Bonsoir Bouton d'Or,

    magnifique, cette série est superbe. J'aime beaucoup tes photos, elles montrent bien la ville et donnent envie d'y aller.  Je ne connais pas très bien, j'y suis passé il y a bien longtemps.

    Le restaurant du moulin semble sympa, j'imagine que l'on y mange bien. L'abbaye est également très belle.

    Passe une bonne fin de journée.

    2
    Mardi 2 Décembre 2014 à 18:35

    Une ville magnifique, je ne connais pas, mais je note l'adresse

    Bonne soirée

    1
    Mardi 2 Décembre 2014 à 17:52

    Kikou, j'ai fait une jolie balade à travers tes photos;

    Un très bel endroit.

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :