• Urdax serie2 :Espagne

     

    Le monastère de San Salvador d’Urdax a été fondé au IXe siècle par l’Ordre des Prémontrés. Au XIIIe siècle, le monastère comptait près de 40 moines et possédait l’une des premières usines de chocolat (cacao) d'Europe. Le monastère de San Salvador fût surtout un ancien hôpital pour les pèlerins jusqu'en 1789. Il fut abandonné en 1839.

     

    Urdax serie2 :Espagne

    Urdax serie2 :Espagne

     

    Une exposition de sculpture dans l'enceinte du monastère

    Urdax serie2 :Espagne

    Urdax serie2 :Espagne

    Urdax serie2 :Espagne

    Urdax serie2 :Espagne

    Urdax serie2 :Espagne

    Urdax serie2 :Espagne

    Urdax serie2 :Espagne

    Urdax serie2 :Espagne

    Urdax serie2 :Espagne

    Urdax serie2 :Espagne

    Urdax serie2 :Espagne

     

    Sos Del Rey Catolico serie 3 

    Sos Del Rey Catolico serie 3

    « Urdax serie1 :EspagneCol d'Ispéguy »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    38
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 15:11

    Bonjour Boutondor

    Un petit coucou en passant te rendre visite

    Je te souhaite un bon après midi, bisous à vous deux

    37
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 10:58

    4145a3e7

    Bonjour François .

    Ce matin , le temps est tristounet et nous restons à la maison .

     J'en profite pour te faire une petite visite pour te remercier de ton amitié et de tes commentaires .

    Je te souhaite une bonne journée et un bon mois d'Octobre .

    Amitié , bisou de nous deux .

    Bisou à Liliane .

     

    36
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 10:26

    Un très beau monastère et de très belles photos !

    Bon jeudi, bisous !

    35
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 06:30

    Bienvenue Octobre

    Que ce nouveau mois ,vous apporte plein de petits bonheurs ,qui bout à bout en feront un excellent mois   bises à vous deux 

    34
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:01

    très beau monastère intérieur comme extérieur. Bonne nuit

    33
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:07

    Jolie visite en ta compagnie.

    Très agréable et diversiiée.

    Bonne soirée. )

    32
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 19:48

    Bonsoir,

    Cela faisait un moment que je n'avais plus visité votre site

    La nouvelle présentation est magnifique ainsi que les chansons

    Bonne soirée, Suzebike

    31
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 14:49

     

    Très beau blog, et magnifiques photos

    bon après midi

    30
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 05:06

    Bonjour mes chers amis

    Il est magnifique ce monastère aussi bien intérieur qu'extérieur, tes photos sont splendides, merci pour cet excellent partage

    Avec notre décalage horaire que nous avons, cela fait plus d'une heure que j'essayais de venir dans vos beaux univers de blogs sur Eklablog, mais Eklablog était en maintenance. Donc désolée pour ce copier coller mais je suis à labour car je m'absente toute la journée.

    Je te souhaite une belle journée qui je l'espère chez toi sera ensoleillée et douce, chez moi pour le moment il pleut...çà fait sourire mon jardin.
    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    29
    Mardi 29 Septembre 2015 à 16:46

    C'est un bel édifice très bien entretenu et très beau sur le plan architectural, sobre mais magnifique.

    Que de jolies tenues aussi et un bien beau tableau.

    Bravo et merci pour tes jolies photos

    Am

    28
    Mardi 29 Septembre 2015 à 16:09

    une belle visite

    27
    Mardi 29 Septembre 2015 à 11:21
    nays&

    bonjour François

    merci pour la balade et la découverte des lieux

    et je te souhaite une bonne journée

    bises*

    26
    Mardi 29 Septembre 2015 à 10:44

    Bonjour François

    Un monastère qu'on visite dans tous ses détails à travers tes superbes photos. Un régal !!!!!

    Amitié d'Hervé.

    25
    Mardi 29 Septembre 2015 à 09:57

    Bonjour Les amis .

    J'espère que tout va comme vous voulez .

    Après un beau week-end ensoleillé , le temps chez nous a bien changé . Le ciel est gris et il fait froid ; il a même reneigé sur les sommets environnants . 

    A part ça , je vous souhaite un bon Mardi .

    Amitié , bisou de nous deux .

    signature9

    24
    Mardi 29 Septembre 2015 à 08:42

    Wahoo,  quel beau reportage  les photos sont très explicites  et nous pouvons participer ,pied à pied avec vous , sympa l'expo dans l'enceinte du monastère , bonne journée à vous deux   bisous catalans  

    23
    Mardi 29 Septembre 2015 à 00:11

    Bonsoir

    Très beau blog, et magnifiques photos
    Bonne soirée

    22
    Lundi 28 Septembre 2015 à 23:31

    Bonsoir François

    J'ai beaucoup de respect pour ces lieux, en général, à case du travail intérieur qui s'y accomplit.

    Sans ignorer cependant que les moines savent préparer de très bons élixirs, à consommer avec modération

    Bonne fin de soirée

    21
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:49

    Coucoumon superFrancois ton blog et magnifique 

    une petite merveille tes photo sublime c'est là que l'on voit 

    le photographe  merci de tes gentil com dans mon blog

    alors dès souci avec un genoux tu va ou pour être opérée 

    moi j'etait aller à la clinique des Maussin à Paris 

    c'est très très bien tu sais ils font de belle choses maintenant 

    m'aller courage tout va bien se passer après tu va courir 

    comme un lapin hi hi hi 

    je te souhaite une très bonne nuit avec de gros bisous 

    à toi et à Liliane votre Tite amie vous fait de gros bisous 

    le bébé Lady petite coquine mais adorable à bientot 

    ...Dette...

     

     

     

    20
    Lundi 28 Septembre 2015 à 21:56

    Bonsoir François,

    Superbes photos sur ce monastère d'Urdax et de son intérieure . C'est toujours des lieux magnifiques et riche en mobiliers et en habits .......

    merci de ce partage

    bonne soirée

    amitiés

    19
    Lundi 28 Septembre 2015 à 21:41
    Roguidine

    Bonsoir bouton d' or,

    Très joli ce monastère, j'aime les visiter moi aussi,

    c'est une très belle construction, il y avait beaucoup d'espace,

    et maintenant hormis l'exposition de sculptures, très belles ...

    c'est devenu quoi !!!!

    Bonne soirée, bises

    18
    Lundi 28 Septembre 2015 à 21:09

    Bonsoir Boutondor,

    Très belles photos de ce monastère et des meubles et trésors, qu'on peut encore admirer.

    J'aime beaucoup, la façon dont tu as prise les photos de l'exposition des sculptures.

    Bonne soirée et bises de nous deux.

    Aimée

    17
    Lundi 28 Septembre 2015 à 19:07
    Maria Lina
    Bonjour François, qu'il est beau ce monastère, tes photos sont superbes! Bise et bon lundi dans la joie!
    16
    Lundi 28 Septembre 2015 à 18:57

    BONJOURS 

    Toutes ses photos sont très belle ,et je découvre  ce cloitre et ses richesses 

     bonne semaine bises

    15
    Lundi 28 Septembre 2015 à 18:38

    superbes photos ! bonne soirée

    14
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:55

    Manifique visite, merci pour ce bon moment

    Dany

     

    13
    Marie-France
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:19

    Bonjour Liliane et François


    Merci pour ces photos. Je vous souhaite une bonne fin de journée.


     

    12
    Lundi 28 Septembre 2015 à 14:25

    Bonjour François ! Merci tes photos sont magnifiques ! Que de richesses dans ces lieux ! Bon lundi ici très ensoleillé et agréable semaine à vous deux ! bisous !

    11
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:46

    Je pense comme Noisette,où sont les moines ??? on a l'impression dans ces endroits que ces lieux sont inhabités.. de belles sculptures en tout cas..Bon débu de semaine gros bisous Rozy

    10
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:39

    BonjourFrançois
    quelle chance vous avez eu de pouvoir le visiter ,c'est une merveille
    8° ce matin et la journée s’annonce ensoleillée mais fraîche
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    bisous à vous deux

    9
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:17

    Bonjour,

    une petite promenade sur ce beau blog avec de  jolies créas.

    Le design est superbe.

    Toutes mes amitié.

    8
    Lundi 28 Septembre 2015 à 12:39

    Coucou François 

    Ce monastère est vraiment superbe , quelle chance de l'avoir visiter .

    Merci pour ces beaux clichés 

    Excellente après-midi 

    De gros bisous 

    7
    Lundi 28 Septembre 2015 à 12:26

    bonjour françois, très belles photos, très belle journée 

    6
    Lundi 28 Septembre 2015 à 12:11

    c'est vraiment sublime,gros bisous

    5
    Lundi 28 Septembre 2015 à 11:59

    Bonjour François

    Une belle visite bien mise en valeur par tes photos.

    Ciao

    4
    Lundi 28 Septembre 2015 à 11:48

    Merci pour la belle visite, et les explications !

    3
    Lundi 28 Septembre 2015 à 10:59

     

    Kikou encore une fois je suis tardive,

     

    Quand j’ai voulu me lever, Jean-Marie m’a dit :

     

    « pourquoi te lever tôt ? on est bien » donc j’ai paresser un peu.

     

    Maintenant que tout est fait, repos , lol.

    SUPER LES PHOTOS !

     

    Passe une bonne journée, bisous

     

    Nadine

     

    2
    Lundi 28 Septembre 2015 à 10:51

    Bonjour,

    très belle série sur le monastère d'Urdax, les photos sont magnifiques, intérieur comme extérieur. C'est vrai que l'on se pose la question de savoir où sont tous les religieux, on n' entre plus en religion comme avant, il y en a moins.

    Passe une bonne semaine.

    1
    Lundi 28 Septembre 2015 à 10:24

    Bonjour Boutondor

    Mais ou sont passé tous ces moines ? partout ou l'on visite des cloitres il n'y a plus personne !

    En tout cas c'est très joli cet endroit

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :