• Cordes-sur-Ciel 1

     

     

    Cette magnifique bastide albigeoise est dotée d'un patrimoine gothique exceptionnel. La ville haute de Cordes-sur-Ciel a en effet conservé de superbes maisons gothiques, parmi lesquelles la maison du Grand Fauconnier, la maison Prunet et la maison du Grand Veneur. La balade dans la cité médiévale est un véritable enchantement, d'autant plus que les rues sont bordées d'échoppes d'artisans et de galeries d'artistes. Un lieu à ne pas manquer !

    Cordes-sur-Ciel

    Cordes-sur-Ciel

    Cordes-sur-Ciel

    Cordes-sur-Ciel

     

    Chut ! ne pas réveiller

    Cordes-sur-Ciel

    Cordes-sur-Ciel

     

    Porte de Rous du XII siecle

    Cordes-sur-Ciel

    Cordes-sur-Ciel

    Cordes-sur-Ciel

    Cordes-sur-Ciel

    Cordes-sur-Ciel

    Cordes-sur-Ciel

    Cordes-sur-Ciel

    Cordes-sur-Ciel

     

     

    « Chevreuils près de chez moiCordes-sur-Ciel (2 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    45
    Lundi 5 Octobre 2015 à 15:39

    Merci de ton passage sur mon blog.

    Je connais très bien Cordes sur ciel, j'ai de la famille qui habite pas loin, à Gaillac. Un cite magnifique mais en été il y fait toujours très chaud et la grimpée n'est pas facile... ça fait mal aux mollets quand on a pas l'habitude!

    Bel après-midi!

    44
    Lundi 23 Février 2015 à 11:48

    Bonjour Boutondor

    Bon aujourd'hui je passe avec la pluie, mais parfois le soleil fait son apparition, que faire avec un temps comme ça

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    43
    Lundi 23 Février 2015 à 10:48

    Bonjour,

    J'y suis allée plusieurs fois et c'est toujours avec le même plaisir, j'aime ce village perché ....

    Bravo pour tes photos !

    Bonne journée, Bises

    42
    Lundi 23 Février 2015 à 10:37

    Une petite correction : c'est le musée du sucre que nous avons visité....pas celui du chocolat !

    Une semaine commence... bon lundi !

    41
    Lundi 23 Février 2015 à 09:38

    Merci pour ta gentille visite bonne semaine  toi .

    Lara

    40
    Lundi 23 Février 2015 à 09:26

    Bonjour

    C'est très beau!

    J'aime beaucoup les chemins pavés comme celui-ci

    Bisous

    39
    Lundi 23 Février 2015 à 07:52

    Hier après -midi  Stephan Bern , nous rappelait qu'il fut sacré

    Cordes-sur-Ciel est le "village préféré des Français" plaque apposée sous la halle  , bonne semaine  bizzzz

    38
    Dimanche 22 Février 2015 à 21:01

    Bonsoir Bouton d'or,

    Merci pour le ptit coucou chez moi c'est sympa,merci pour ce joli reportage,

    et encore une fois une superbe ballade.

    Belle fin de soirée et agréable semaine.

    37
    Dimanche 22 Février 2015 à 20:48

    Sniff !!! Je ne reçois pas tes news...

    En tout cas, un très beau village.

    Je ne trouve mème pas de mots !!!

    Chez moi, bravo, superbe création.....Et de Boutondor !!!

    Bisous a tous les deux Aimée

    36
    Dimanche 22 Février 2015 à 20:00

    C'est un des plus beaux villages de France, je trouve ! Bises. FRANCOISE

    35
    Dimanche 22 Février 2015 à 19:10

    superbe reportage. Bonne soirée

    34
    Dimanche 22 Février 2015 à 15:29

    C'est un vrai bonheur de pouvoir admirer ce beau village et faire sa connaissance, grâce à tes photos !

    Am

    33
    Dimanche 22 Février 2015 à 14:48

    hello boutondor

    quel belle image

    chez moi plein soleil

    bonne semaine

    amitié bisouxx

    marcelle

    32
    Dimanche 22 Février 2015 à 11:10

    C'est un très joli village  qui porte un très joli nom, il doit être très agréable se s'y promener , gros bisous !

    31
    Dimanche 22 Février 2015 à 10:57

    Bonjour Boutondor

    Minou dort encore le bruit ne l'a pas réveillé 

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous à vous deux

    30
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:35

    Nous nous souvenons bien de ce beau village aux rues étroites et en pente.... et de son musée du chocolat.....

    Bon dimanche !

    29
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:29

    Un charmant village que je découvre ainsi que ce nom!

    très belles ces photos. Bon dimanche

    28
    Samedi 21 Février 2015 à 23:33

    Bonsoir François hou lala c'était il y a longtemps j'étais jeune ... impossible aujourd'hui de pouvoir le revisiter ! merci pour tes photos ! bonne nuit bisous !  

    27
    Samedi 21 Février 2015 à 21:28

    Comme je suis contente grâce à toi Bouton d'or de revoir ce magnifique village!

    Il faut être bien chaussé et s'aventurer dans ce village aux ruelles si sereines.

    Merci pour ce si beau partage;

    bon dimanche et amitié.

     

    26
    Samedi 21 Février 2015 à 20:58

    Je me souviens de toutes les marches, les ruelles, que c'était beau! Des lieux que j'aimerais revisiter!

    Bises du soir de Mireille du sablon

    25
    Samedi 21 Février 2015 à 18:09

    Encore un très agréable village ou il fait bon vivre et visiter !!

    Bon weekend, biseFichier hébergé par Archive-Host.com

    24
    Samedi 21 Février 2015 à 17:33

    Bonsoir,

    C'est une bien jolie promenade et qu'il doit être bon d'y flâner en été. Tes photos sont belles.
    Bonne fin de journée. Bises

    23
    pontdevie-pivoine
    Samedi 21 Février 2015 à 16:11

    "Village préféré des Français" ?

    C'est pas gentil. IL y en a tellement des villages qui sont mimis comme tout. Ceci dit, celui-ci est aussi très joli mais je suis certaine que si l'on m'avait demandé mon avis je ne l'aurais pas élu "préféré". Mais bon... on ne m'a rien demandé... et à toi ?

    Tes photos sont magnifiques pour un village plein de charme quand même avec ses rues pavées et ses vieilles pierres.

    Bon week-end et gros bisous.

    22
    Marie-France
    Samedi 21 Février 2015 à 15:59

    Bonjour Liliane et François


    Merci pour ces photos. Bonne fin de journée.

    21
    Samedi 21 Février 2015 à 14:59

    Nous avons eu la chance de visiter ce très beau village à deux reprises et à chaque fois avec autant de plaisir.

    Merci pour ce partage agrémenté de très belles photos.

    Bon week-end,

    MH & Guy

    20
    Samedi 21 Février 2015 à 14:08

    Comme les bons souvenirs reviennent !!! Je me vois encore monter les escaliers et être arrivé sous les cloches avec mon amie chez qui j'étais en vacances ( sous un soleil  de fou ) et qui habitais Vaours , prés du dolmen.... J' y suis allée  souvent  sans jamais me lasser de ces paysages .  Cordes étant réputée  , les villages médiévaux  sont toujours attractifs  , merci pour ce retour aux jours ensoleillés  Bon samedi

    19
    Samedi 21 Février 2015 à 10:04

    Bonjour Boutondor

    Un petit coucou en ce samedi bien gris, je ne sais pas s'il va faire beau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    18
    Samedi 21 Février 2015 à 10:00

    En effet c'est superbe !
    Merci pour la balade

    17
    Samedi 21 Février 2015 à 08:27

    j'ai adoré cette commune ! bonne journée

    16
    Samedi 21 Février 2015 à 08:16

    Un bien joli retour vers le passé

    bon week end, bisous

    15
    Samedi 21 Février 2015 à 06:54

    Je connais cette cité via les blogs ! magnifique, j'aime beaucoup ces rues,  ces enseignes, ce lieu dégage beauté et sérénité ! je crois même qu'il est classé dans les plus beaux villages de France A ne pas manquer si je suis dans les parages !! bon samedi à tous les deux gros bisous Rozy

    14
    Samedi 21 Février 2015 à 05:09

    Bonsoir François

    oui, cordes sur ciel est un très joli village perché. j'aime ton reportage car il présente des photos sous un autre angle que les miennes.  c'est la magie de la photographie, il n'y en aura jamais 2 identiques !!!!!

    je te souhaite bonne soirée et bon weekend

    amicalement, mauriec

    13
    Samedi 21 Février 2015 à 00:20

    Un très beau village comme je les aime, je note si jamais nous passons dans ce coin là.

    Bisous bon samedi

    12
    Vendredi 20 Février 2015 à 23:37

    Bonsoir François

    Tu as le don de nous faire découvrir des petits villages bien particuliers en France. Celui-ci semble avoir conservé tout son charme d'antan.

    Bonne soirée

    11
    Vendredi 20 Février 2015 à 23:21

    Bonsoir Boutondor

    Ah oui un beau village qui me plairait bien de visiter, et je vois que c'est juste à côté de Bruniquel que nous avons visités, mais bon on ne peux pas tout faire, mais je note

    En tous cas ce que je vois est vraiment superbe, que de pierres !

    En passant devant le minou je n'ai pas fait de bruit, il dort encore lol

    Je te souhaite une bonne nuit, bisous à vous deux

    10
    Vendredi 20 Février 2015 à 23:16

    Bonjour Bouton D'or, vos photos de Cordes-sur-Ciel, cela donne vraiment envie de visiter. Bonsoir amical, Mo

    9
    Vendredi 20 Février 2015 à 23:11

    bonjour ma belle et douce laisser passer seul

    Meilleurs voeux à ce week-end Pasalo

    divinement heureux, plein d'amour, de paix et de bonheur,

    et conpleto de ces nuebas pour vous et tous les Tullos 

    mes amitié et d'affection ... baisers maria

    8
    Vendredi 20 Février 2015 à 22:47

    Que de belles pierres dans ce magnifique village

    J'aime beaucoup les ruelles pavées

    Bon week-end à tous les deux

    Bisous

     

    7
    Vendredi 20 Février 2015 à 22:31

    Tu me donnes une belle envie de découvrir à mon tour ce joli cite que je ne connais pas encore.

    Merci pour ces belles photos.

    bise de Mireille

    6
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:53

    Bonsoir Boutondor,

    Magnifique village médiéval  comme j'aime

    superbes photos

    Bon weekend 

    Amitiés

    5
    Vendredi 20 Février 2015 à 21:00

    Coucou François.

    Cette bastide est franchement superbe. J'aime les vieilles pierres. Un village charmant et des petites rues empierrées, classant ce lieu dans la dernière partie de l'époque médiévale. Un passage obligé si je dois me déplacer dans ta région. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    4
    Vendredi 20 Février 2015 à 19:56

    Bonsoir Bouton d'Or,

    oh souvenirs pour moi , j'y suis passée lors de mes vacances à Najac en 1981.

    Une région que j'aime beaucoup.

    Malheureusement j'ai un époux qui n'aime pas quitter la maison, il préfère des excursions d'un jour,donc nous ne partons plus sauf il y a 2 ans nous sommes retournés au Tréport en Haute Normandie, nous y avions séjourné quand nous nous sommes mariés et j'ai dit à Jean-Marie, pour nos 30 ans de mariage, on y retournerait bien et là il m'a fait ce plaisir.

    Passe un bon week-end, bisous, Nadine

    3
    Vendredi 20 Février 2015 à 19:43
    Claudine /canelle

    Bonjour à toi 

    Un petit village comme j'aime !!

    Merci à toi 

    Bises

    2
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:43

    Bonjour 

    très joli village ,ou il doit faire bon se balader en été ....

    très belles photos ,ou il fait bon se BALADER  aussi 

    bonne fin de semaine bises

    1
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:29

    C'est une belle page d'histoire qui file au fil de tes pas 

    Magnifique village qui a du carActère

    Ce lieu nous parle bien d'antan 

    Bon weekend 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :