• Corps

     

    En revenant d'une balade dans les Alpes nous nous sommes arrêtés dans ce charmant petit village.Nous sommes tombés sous le charme de ses ruelles

     Corps est un petit village de 493 habitants dans le département de l'Isère en région Rhône-Alpes. Les habitants sont appelés les corpatus ou corpensais et les corpensaises. 

     

    Nous apercevons  le Lac du Sautet et au fond le massif Obion

     

     

    de toutes petites ruelles

     

     

    Hotel de la poste

     

     Eglise saintPierre

    Cette église a été construite en 1654, sur l'emplacement d'un monastère construit en 1212 par des Bénédictins venus de Marseille. A l'époque l'ensemble comportait l'entrée, l'église, un cimetière, un cloître. Si l'entrée est de style Roman, le clocher est de style gothique. Nous allons revenir plus loin  sur cette église avec des photos prises de l'autre côté et des photos intérieures......  Nous aborderons son histoire. Corps a été effectivement le siège de luttes religieuses entre protestants et catholiques. Les quererelles ont été si importantes à un moment que les protestants ont été obligés de partir à quelques kilomètres dans le village de Mens.....

     

     

    Eglise Saint Pierre de Corps

     

     

     

     

    Un petit passage pour aller à la distillerie mais celle-ci était fermée

     

     

     

     

     Les remparts médiévaux du vieux Corps.

     

    De belles roses trémières

     

     

     

     

     

    « tour de france 2013 col de peyresourdeMarché de Rochefort »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    18
    Dimanche 16 Février 2014 à 09:40

    Je découvre ton joli blog, un paysage familier pour moi qui habite l'Isère, j'y suis allée aussi en balade au printemps, les photos sont magnifiques !

     

    17
    Lundi 10 Février 2014 à 08:55

    jour fifilili.J'aime beaucoup ces villages aux petites rues en escalier et ces petites ruelles.Bonne journée et bises de Picardie

    16
    Samedi 8 Février 2014 à 09:59

    Merci , le W-E sera bon mais au coin du feu , beaucoup de vent et de pluie

    Amicalement , Suzebike

    15
    Mardi 4 Février 2014 à 23:15

    coucou fifi


    encore un superbe village que tu nous offres 


    les photos sont superbes


    te souhaite une bonne nuit


    bisous

    14
    Mardi 4 Février 2014 à 21:05

    c'est un superbe reportage ! de belles photos !  vraiment un beau village !

    bonne soirée  a+   amicalement

    13
    Mardi 4 Février 2014 à 17:55

    Bonsoir je découvre ce second ou 1er d'ailleurs blog très chouette !!! moi aussi j'en ai un qui s'appelle :   http://dansmacampagne33.eklabog.com / à bientôt peut-être bisous

                                

    12
    Mardi 4 Février 2014 à 10:34

    Bonjour Fifilili .

    Le temps est un peu fou chez nous .

    Ce matin il neigeote un peu et il ne fait pas froid .

    J'espère que tout va comme tu veux .

    Passe un bon Mardi .

     Grosse bise . Maria .

    w9iTJnW5N1bKRWSo1WRjxdVOgE800x624

    11
    Mardi 4 Février 2014 à 10:26

    428d7828

    Coucou fifi, je n'arrive toujours pas a enregistrer des images sur mon espace, mais néanmoins j'arrive a expédier une petite carte pour te souhaiter un bon week end avenir,, j'en profite car dès le 13 février le temps me sera compter.

    BISOUS et à bientôt

    10
    Mardi 4 Février 2014 à 10:13

    bonjour fifilili.En baie de Somme,au Crotoy,il y a une aire pour les campings-cars,et dans la région,il y a de beaux sites à voir.En tous cas,vous visitez de jolis coins de France.Nous vous souhaitons une belle journée ET BISES DE pICARDIE

    9
    Mardi 4 Février 2014 à 09:07

    Bonjour Fifilili .

    Je connais ce village .

    Nous aussi nous  languissons les beaux jours pour retourner à la pêche avec notre HLM .

    Depuis hier nous avons droit à un sérieux redoux .

     Si le mois de Février pouvait rester comme ça jusqu'en Mars , ça serait bien .

    Je te souhaite un bon Mardi .

    Amitié de nous deux .

    FotoFlexerAnimation

     

     

     

    8
    Lundi 3 Février 2014 à 22:37

    Bonsoir,

    Merci pour le ptit coucou chez moi, bien sympathique ce village ces petites rues et ces vielles pierres je trouve ça très beau.

    Pour la news letter j'ai fait un essai je ne sait pas si ce sera concluant il y a tellement longtemps que j'ai fait des modif que je suis un peu perdu.

    Agréable soirée et bonne journée pour demain.

     

    7
    Lundi 3 Février 2014 à 19:13

    Quelles merveilles,nous avons bien de la chance de vire dans un si beau pays,j'adore me promener chez  toi.

    La montagne me manque mais on ne peut tout avoir,la mer  me convient bien sans cesse changeante c'est si beau même avec la tempête qui est impressionnante.

    Douce fin de journée  bises de Mireille

    6
    Lundi 3 Février 2014 à 18:47

    Effectivement c'est un très joli village. Moi j'adore me promener tout en restant sur ma chaise ! Bonne soirée. Bisous.. Chad

    5
    Lundi 3 Février 2014 à 14:09

    un monde féerique

    salut fifilili

    joli photo

     

    bonne semaine

    amitié bisou

    marcelle

    4
    Dimanche 2 Février 2014 à 21:59

    Bonsoir FifiLili

    Une belle découverte pour moi que c'est beau, je suis passée souvent en train  à Saint-Pierre-des-Corps mais jamais je ne me suis arrêtée, vos photos sont superbes

    Ah oui c'est l'église qui s'appelle Saint Pierre et elle se trouve à Corps je ne trouve pas sur le net pour voir ou ça se trouve, j'avais mal lu aussi je trouvais bizarre qu'il y est ces montagnes, j'aurais dû mieux lire.

    Je vous souhaite une bonne soirée, bisous 

    3
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 10:15

    Bonjour Fifilili .

     Bien sur qu'on peut se garer en cc .

    Ce matin , il ne fait pas trop froid seulement - 4° et pas de neige non plus .

    Voila déjà le mois de Janvier passé avec son lot d'intempéries , chez nous nous avons de la chance à ce niveau la .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    2
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 08:38

    Bonjour fifi,

    J'adore les petits villages de montagne ils sont magnifiques

    Je viens juste te dire que j'ai un gros souci avec mon ordi et je n'ai plus la main pour enregistrer des photos et écrire des articles en modifiant l'écriture etc... J'attends la réponse d'Elklablog . Je dois aussi reprendre mes activités car ma disponibilité arrive à sa fin, mais dès que possible je viendrai de temps en temps vous rendre visite, vous faire un petit coucou. Merci pour le partage. BISOUS

    1
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 22:18
    erato:

    Un village superbe que je connais bien.Tes photos sont magistrales .Un reportage magnifique.Je reviendrais voir les aures billets.

    Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :