• Oiseaux (Moineau domestique)

    Le Moineau domestique (Passer domesticus) est une espèce de petits passereaux de la famille des Passeridae. C'est un petit oiseau assez trapu, mesurant environ 16 cm de long pour un poids allant de 24 à 39,5 g. Les femelles et les jeunes oiseaux sont pâles, colorés de brun et de gris, tandis que les mâles sont plus vifs, avec des marques noires, blanches et brunes. Il se nourrit majoritairement de céréales et d'autres graines, mais sait s'adapter et tirer profit d'autres opportunités, consommant divers invertébrés, les insectes en premier lieu, qui servent par ailleurs d'alimentation de base aux oisillons. Ses prédateurs principaux sont les chats domestiques, les rapaces et les mammifères. 

     

     

    moineau domestique

    moineau domestique

     

    « Arbre de JudéeMouettes »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    34
    Jeudi 1er Mai 2014 à 14:12

    Merci pour la visite et pour le lien !

    Belle rencontre avec ces moineaux

    Bonne journée

    33
    Jeudi 1er Mai 2014 à 13:42

    Coucou boutondor,

    Que c'là fé bien rire, car peu mette bonjour avec un prénom, et j'crois qu'si on m'a fé perdre les pédales, beaucoup n'on encore rien compris, vous êtes tous les 2 d' bien zentils farceurs,
    grrr, pas bien d's'amuser ainsi, bon, j'pardonne, hihihi..
    Comment va tite Laure ?? je suppose qu'cela doit être bien dur pour vous 2, et j'pense bien à vous...
    Aujourd'hui, j'reste sur mon blog, car j'attends des nouvelles d'ma soeur qui à eu un accident d'voiture hier et elle se trouve en vacances à Vienne, donc à 500 km d' chez moi environ..
    J'vé faire un tit tour chez ma toupine, tu cé qui cé?? très bien, ben oui, z'vé allé lui remonter l'moral, même si cé peut c'que j'peux faire...

    1000 bizouilles à vous 2, et bon 1 Mai..
    Cap'T Marinette qui pense bien à Vous...

    32
    Jeudi 1er Mai 2014 à 13:42

    coucou ma belle je viens te porter avec ces petites clochettes 

    beaucoup de bonheur et nous retrouver car il y a bien longtemps 

    que je ne vois plus personne .

    je te fais mille bisous 

    Capucine .

    31
    Jeudi 1er Mai 2014 à 12:04

    Bon 1er mai à toi avec toute mon amitié !

     

    30
    Jeudi 1er Mai 2014 à 11:40

    Bonjour

    Bon congé , pour le moment c'est plein soleil

    Amicalement , Suzebike

    29
    Jeudi 1er Mai 2014 à 11:35

    Bonjour Bouton D'or merci de ton passage ! voici un brin de muguet pour t'apporter un grand bonheur. A très bientôt  bisous  de Sissi 

    28
    Jeudi 1er Mai 2014 à 09:50

    Bonjour mon adorable et douce Laure

    Ce matin premier jour de Mai, et porte bonheur,
    alors je te souhaite que ce mois soit sous le signe
    de la chance.
    Qu'il soit aussi beau que ton âme, et qu'il brille autant que
    toi.

    Heureux 1er Mai et toutes mes plus douces pensées s'envolent
    vers toi. Même si le soleil n'est pas partout aujourd'hui, et l'air
    un peu frais, que ma bonne humeur et mon plus chaleureux
    sourire t'accompagne tout au long de ce jeudi.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    27
    Jeudi 1er Mai 2014 à 01:38

     

    Bonne fête du 1er Mai

    gros bisous et toute mon amitié

    Mado

    26
    Mercredi 30 Avril 2014 à 22:37

    belles prises dans ce décor harmonieux. Bonne soirée

    25
    Mercredi 30 Avril 2014 à 21:57

    A mon tour je viens vous offrir mon brin de Muguet Porte Bonheur

    vous m'avez vraiment plaisir passer une tres bonne fin de soirée un superbe 1 er de Mai

    et un agréable wenk end plein de gros bisous à vous deux votre petite Amie *** Dette***

                                                             photo4

     

    24
    Mercredi 30 Avril 2014 à 20:44

    Bonsoir et avec un peu d'avance : des brins de muguet du jardin

    Bises et belle soirée

    Photo

    23
    Mercredi 30 Avril 2014 à 20:08

    salam  mon amie

    prise ces derniers jours avec paperasse 

    et la connexion ne m'aide guère

    bonne soirée

    amitiés

    22
    Mercredi 30 Avril 2014 à 19:13

    bonsoir merci de votre passage bisous à bientôt

    21
    Mercredi 30 Avril 2014 à 16:06

    Bonjour ,

    Demain sera une journée pluvieuse pour

    la Belgique et la t° dégringole , la seule consolation

    le jardin est rempli de muguets 

    Bon congé

    Amicalement , suzebike

    20
    Mercredi 30 Avril 2014 à 15:25

    coucou à vous deux
    ils sont mignons
    Copier-coller
    mon internet fonctionne à nouveau ,mais avec de nombreuses coupure  et beaucoup de lenteur,c’est pas La joie
    je passerai voir vos blog en détail demain si ma connexion le permet
    Pluie aujourd’hui et temps bien frais
    je te souhaite de passer une bonne journée
    bisous à vous deux

    19
    Mercredi 30 Avril 2014 à 15:17

    hello laure

    voic i mon  porte bonheur

    bon mois de mai

    amitié bisou

    Marcelle

    18
    Mercredi 30 Avril 2014 à 15:07

    23cf20a2

    Merci pour ce gentil passage! je viens de découvrir votre espace et ces petits moineaux

    Vos créations aussi,  BRAVO. C'est un plaisir que de visiter votre espace.

     

    17
    Mercredi 30 Avril 2014 à 14:49

    Bonjour , je passe te souhaiter une très belle journée

    Merci pour tes beaux muguets porte bonheur.

    Passe un beau mois de Mai  à bientôt.

    16
    Mercredi 30 Avril 2014 à 14:26

    Merci de ton passage sur mo blog et du commentaire pour le 1e Mai

    Merci pour le muguet !

    Bises et à bientôt

    15
    Mercredi 30 Avril 2014 à 14:08

    Bonjour les amis ... j'ai "failli" jeter votre news ne sachant que c'étaient  vous deux ... trop belles ces photos ! désolée hier j'étais en balade ! ouf voilà le soleil ! gros bisous !

    14
    Mercredi 30 Avril 2014 à 12:02
    13
    Mercredi 30 Avril 2014 à 11:37

    Merci pour ta visite chez moi gros bisous et bon mercredi !

    12
    Mercredi 30 Avril 2014 à 10:25

    Coucou ma chère Laure,

    Mon petit passage pour te souhaiter un excellent mercredi.

    Demain je serai absente ( pas pour les courses mdrrr étant

    donné que ces jour férié mais j'ai du monde ) alors je te

    dépose avec un jour d'avance mes petits brins de muguet qui

    j'espère t'apporterons beaucoup de bonheur ♥

    maipl

    Bisous tendresse

    de gros calins de ma tite Louve et chatounets

    * A vendredi *

    p.s. je repasse par mon hébergeur, étant donné que je me suis

    aperçue qu'en utilisant celui d' Eklablog souvent ma création

    n'apparaît plus pfff

    martine

    superbe ton billet et magnifiques photos

     

    11
    Mercredi 30 Avril 2014 à 09:10

    hello ici du bateau,

    Alors comme cela on n'a mal dormi, ben vient nettoyer l'pont d'mon bateau,
    car moussaillon, laisse tout à l'abandon, pfff, à ces hommes, plus moyen..
    Effectivement, j'chui déjà debout dès l'aube, pas mal d'boulot aujourd'hui !!
    Fo aussi qu'je recommence mon magazinage pour un PC, car j'ai annulé ma commande,
    ils sont chiant d'pas respecter les délais, soit disant rupture de stock, j'vé leur en mettre mouaa des 
    ruptures, pffffffffff..
    J'espère qu'tu vas allez faire une tite siesta cet AM....
    Il pleut donc rien à faire de mieux dehors et demain aussi j'crois qu'la pluie sera làààà, lalère
    c'est la fête à la grenouille, bon, j'vé vite chez Laure, en espérant n'pas mettre tromper d'adresse, boudiou, j'cé jamais chez qui j'navigue, bon, j'cé seulement qu'chui sur une mer houleuse en c'moment...hihihi...

    Grosses bizouilles et bonne journée d'Cap'T marinette...

     Bon zé mis une tite z'image car cé 1 Mai, gloupsss, gronde po !!!!

    10
    Mardi 29 Avril 2014 à 23:00

    Bien mignons ces petits moineaux, j'en ai un grand nombre dans le jardin, c'est intéressant de les voir évoluer

    Passe une belle soirée

    Bises

     

    9
    Mardi 29 Avril 2014 à 18:34

    salam bonjour mon amie

    je patauge avec une mauvaise connexion et manque de temps quand cela persiste

    un bel article sur ce moineau

    je te souhaite bonne journée

    amitiés

    8
    Mardi 29 Avril 2014 à 14:56

    Bonjour à tous les deux,

    Ils sont adorables ces petits moineaux, les photos sont très réussies.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    7
    Mardi 29 Avril 2014 à 13:56

    J'ai moi aussi de gentils petits moineaux sur ma terrasse . Bises et bon aprem.

    Josiane

    6
    Mardi 29 Avril 2014 à 13:19

    Ils sont bien mignons les moineaux !! j'en ai qui viennent régulièrement chez moi pour le plus grand bonheur de mon chat !! qui heureusement ne se contente que de les observer !

    Gros bisous Rozy

    5
    Mardi 29 Avril 2014 à 13:05

     

    Sereno Mercoledi'con esso sorriso dolce mia Amica ♥

    OGNI Giorno partiamo Semper col sorriso

    Ci Arroccato sorriso, FORSE non lo sa qualcuno,

    E Il Richiamo dell'allegria.

    Tenere lo muso di prima Mattina giova non è nato in te,

    Alle nato PERSONE Che sul Tuo incontri Cammino.

    Chi sorride, invece, dispensato allegria QUESTO E GIA

    E ONU buon Motivo per continuare ha sorridere.

    Sii Semper essa sorriso di chi incontri

    Ti abbraccio con ONU sorriso radioso (* __ *)

    Ciao da Carmela!

     

    4
    Mardi 29 Avril 2014 à 12:16

    Un p'tit oiseau, un petit oiseau s'aimait d'amour tendre, méé comment s'y prendre........
    Heuuuu, bonjour tit boutondor, tu as assez d'eau pour te désaltérer !!!
    Bon, promis j'arrête mes débilité, enfin, 2 s'condes pas plus..

    Très zoli c'tit z'oiseau, j'adore, cé trop mignon..Dommage l'hiver quand il fé un froid d'canard,
    d'les voir mourir, bon cette année ils z'ont boucoup d'chance..

    J'espère qu'tu vas bien et que boutonnedor aussi, rooo, j'voulais dire Laure, elle voulais m'faire perdre les pédales avec les pseudos, méééé, zé retrouvé mon GPS, ouffff..
    Bon, même si tu m'prends pour une nunuche, ben tant pi..

    Allez passe une bonne journée et moi j'file vaqué à mes occupations de dîner, hihihi,
    zé faim, ben koi, il fo ben mangé...

    Rosses bizouilles d'Cap'T Marinette

    Heuuu, même po un tit zif??? rolala, tant pi repart avec, pachibouzouk...

    3
    Mardi 29 Avril 2014 à 11:03

    C'est un hôte tout à fait charmant de ma terrasse où il vient pour ma plus grande joie, bisous du mardi !

    2
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:01

    bonjour à vous deux , mignon ce moineau ,

    j'en ai par groupes qui viennent dans le jardin ...

    passez une belle journée  A+

    1
    Mardi 29 Avril 2014 à 09:59

    Bonjour Boutondor,

    Superbes photos de ce petit oiseau qui très souvent viens manger les miettes sur ma terrasse .

    Bonne journée

    amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :