• Mont Ventoux

     

    Au Pays du Mont Ventoux... comme son nom l’indique, ici le Mont Ventoux que nous appelons aussi “Le Géant de Provence” haut de ses 1912 m y règne en maître.Montagne mythique dans l’histoire de la Provence. De son sommet, il fait découvrir l’un des plus vaste panorama d’Europe, dominant la Vallée du Rhône, les Baronnies et le plateau du Vaucluse.
    Il présente une variété de paysages et une végétation variant en fonction de l'altitude : 400 genres floristiques, plus de 1000 espèces de plantes sur cinq étages de végétation observés entre 400 et 1900 mètres. Il a été distingué par l'UNESCO, le label MAB en a fait une réserve de biosphère.

     Le sommet du Mont Ventoux est accessible à partir de mi-avril depuis Sault et Bédoin, à partir de mi-mai depuis Malaucène. Le col est infranchissable chaque hiver de mi-novembre à mi-mai.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « luraisPhotos divers Caylar,navacelle,Moulin st Pierre de la Fage,riviere la Vis. »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    3
    Samedi 17 Mai 2014 à 08:57

    Bonjour mes amis,

    ça me rappelle de superbes souvenirs le mont Ventoux, j'ai vécu tout près pendant 1 an en 2011... avec mon compagnon, on se disait : tant que le mont Ventoux est là, on s'aimera toujours... 

    il est toujours là ! on dit des sottises lorsque l'on est amoureux, et c'est bien.

    je vous souhaite un magnifique week end baigné de soleil ! gros bisous.

    2
    Samedi 15 Février 2014 à 19:52

    Je n'ai pu m'empêcher de venir faire un petit tour ici...

    Je n'y vais plus très souvent ! Mais je le vois chaque jour de loin !

    Tes photos sont superbes...et tu n'as rien oublié !

    Bonne soirée à toi

    1
    soubse daniel
    Mardi 27 Août 2013 à 17:49

    Bonjour,

    comme il est dit dans la pub: "je l'aurai un jour", à vélo évidemment!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :