• Esco : Espagne

     

    Je vous fais un petit coucou avant une petite pause, je serais de retour bientôt sur les blogs, je pense bien à vous,

    Amitiés et  bises de François

     

    Ce village situé à 568m d'altitude, sur la rive nord de l'embalse de Yesa, est aujourd'hui complètement abandonné.Les habitants furent expropriés lors de la construction du barrage. Les autorités les ont indemnisés, et réinstallés sur des terres beaucoup moins fertiles... Les maisons furent détruites par la force publique qui a pris soin de défoncer toutes les toitures afin de provoquer la ruine définitive de tous les bâtiments.Des numéros et des croix à la peinture rouge sur les murs semblent dire "éradiqué", pour chacun des bâtiments, y compris l'église...

    A suivre le barrage

     

    esco

     

    Esco : Espagne

    Esco : Espagne

    Esco : Espagne

    Esco : Espagne

    Esco : Espagne

    Esco : Espagne

    Esco : Espagne

    Esco : Espagne

    Esco : Espagne

    Esco : Espagne

    Esco : Espagne

    Esco : Espagne

    Esco : Espagne

    Esco : Espagne

    Esco : Espagne

    Esco : Espagne

    Esco : Espagne

     

     

    « Zugarramurdi - Série 3Lac Yesa - Espagne »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    25
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 08:05
    Coucou FRancois je voit que tu et encore en vadrouille ta bien raison profite en bien Que le bon temps que l'on se donne ,nous pas encore parti et oui si le jardin s'envole On ne sais jamais !!!! Merci pour la belle photô que l'aure ma envoyé tu et à la pêche a noirmoutiier tres jolie cette photo continuer bien vos vacance je pense souvent à vous deux gros bisous ...Odette
    24
    Samedi 5 Septembre 2015 à 07:14

    Bonjour mes adorables...aller chacun prend un morceaux de chocolat y'en a pour tous les deux bisous catalans

     

    23
    Marie-France
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 15:16

    Bonjour Liliane et François

    Merci pour ces photos de ce village à moitié détruit pour en faire un barrage. Je suis revenue de chez mes amis. Mon fils qui est allé en Espagne m'a envoyé une carte de Bilboo. Je vous souhaite une bonne pause avec toute mon amitié.

    22
    Mardi 1er Septembre 2015 à 15:00

    Un petit passage  des photos très jolies comme d'habitude

    Bonne pause  et gros bisous à vous deux

     daronne

    21
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:24

    195805614829859751464627183851041760424707n

    Profitez bien, moi c'est dans une quinzaine de jours le départ pour la Corse, j'espère pouvoir profiter de l'été indien et revenir avec un beau reportage! car mon été fût sportif avec mes gamins.

    En attendant j'essaie de rattacher mes deux espaces (princesseleila) et (Princesse.Leila) mais c'est assez difficile . A bientôt de vous revoir. Bisous

    20
    Lundi 31 Août 2015 à 18:36
    coucou ma douce très belle soirée, gros bisous, caty
    19
    Lundi 31 Août 2015 à 09:06

    Bonjour amis Liliane & François

    Après cinq semaines de vagabondages dans les pays nordiques, retour at home et au train-train habituel avec la lecture des billets des amis blogueurs.

    Alors ce Yelsa ? C'est où ? Peut-l'être l'avez-vous écrit dans un précédent article que je vais découvrir plus tard ?

    Ciao

    18
    Lundi 31 Août 2015 à 08:47

    Bien sur que le barrage est magnifique et rend des services mais quand je vois tes photos je me mets à la place de tous ses gens expulsés , eux qui avaient de belles plaines pour leurs moutons, toute leur vie depuis des générations , c'est horrible on se croirai dans un paysage de guerre !!!!!!!!  Bon allez encore EOLE accroché à vos souliers   tant mieux nous aurons de belles photos hihihii Profitez -en bien  , à vous deux d'énormes poutous catalans 

    17
    Dimanche 30 Août 2015 à 19:56
    lavandine

    Je pensais que le village avait été détruit pour être noyé ... Il n'en est rien ... Dommage dans ce cas là de le laisser dans cet état. Il aurait mieux valu le détruire complètement.

    Bonnes vacances ! 

    16
    Dimanche 30 Août 2015 à 17:34

    Merci pour ce beau documentaire sur ce village.

    Bonne pause. Gros bisous

    15
    Dimanche 30 Août 2015 à 10:05

    bonjour François et Liliane , c'est triste de voir ces villages comme ça  !

    profitez en bien avec le beau temps ! c'est super  amicalement  A+++

    14
    Dimanche 30 Août 2015 à 09:56

    je ne connais pas cet endroit ! bonne journée

    13
    Samedi 29 Août 2015 à 23:43

    Bonsoir François et Liliane,

    comme c'est triste malgré ces belles photos.

    Je pense aux habitants qui vivent là depuis des générations!

    Et on leur enfile du moins bon! Evidemment.

    Quelle saleté de vie aujourd'hui.

    A bientôt avec de belles photos de smashées c'est bien ça!

    Bon dimanche et bisous?.

    12
    Samedi 29 Août 2015 à 18:14

    Bonjour à tous les deux
    dommage un si beau village
    Soleil et chaleur pour ce dernier week-end d’aout en bourgogne  ,il va falloir en profiter
    Je vous souhaite de passer un bon week-end
    bisous à tous les deux

    11
    Vendredi 28 Août 2015 à 21:17

    Il n'est pas mort de sa belle mort. Dans 4000 ans, les archéologues chercheront à comprendre ce qu'il s'est passé chez les primitifs du 20è siècle.

    Bonne pause

    10
    Vendredi 28 Août 2015 à 17:39
    nays&

    bonsoir François

    oups on peut dire que là le village est complètement ruiné..y a de quoi faire

    bonne pause

    bises*

    9
    Vendredi 28 Août 2015 à 16:22

    c'est bien triste tout ce village dévasté

    8
    Vendredi 28 Août 2015 à 16:08

    Bonjour François ! C'est triste je n'aime pas malgré que tes photos soient belles !

    Bonne pause à bientôt ! bisous !

    7
    Vendredi 28 Août 2015 à 15:26

    bonjour François

    Magnifiques photos sur ce village abandonné d'Esco. Suite à son expropriation pour construire un barrage

    bonne pause

    amitiés

    6
    Vendredi 28 Août 2015 à 13:49

    Merci pour ton coucou 

    je ne suis pas très présente actuellement 

    profites bien de tes voyages 

    amitié et prenez soin de vous Mado 

    5
    Vendredi 28 Août 2015 à 13:40

    Très bel endroit.

    Bon repos

    4
    Vendredi 28 Août 2015 à 11:14

    Kikou 

    de magnifiques photos .

    Passe un bon week-end, gros bisous,

    Nadine

    3
    Vendredi 28 Août 2015 à 10:58

    Bonjour

    Très triste ..... ils ont dû partir à regrets les habitants, ils avaient une vue magnifique ..... quel dommage  de détruire un tel village, jusqu'à détruire l'église !

    il reste même une caravane .......

    Merci pour la découverte, superbes photos !

    Bonne pause, @ bientôt

    2
    Vendredi 28 Août 2015 à 10:27

    De très belles photos

    Après une semaine en mode nounou je suis un peu en retard pour les blogs

    A bientôt

    lyly

    1
    Vendredi 28 Août 2015 à 10:17

    bonjour ma douce, c'es magnifique, très belles photos, très belle journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :