• Petite fête série 2

     

    Je remercie Marie-France qui vient régulièrement sur mon blog, (elle n'a pas de blog) donc  impossible de la joindre)

    Je le fais ici.

     

     Fabrication de briques

    Petite fête série 2

    Petite fête série 2

    Petite fête série 2

     

    Matière pour la confection des briques

    Petite fête série 2

    Petite fête série 2

     

    Briques terminées. Elles sont séchées à l'air libre pendant plusieurs jours

    Petite fête série 2

     

    Battage du blé à l'ancienne avec une ancienne batteuse

    Petite fête série 2

    Petite fête série 2

    Petite fête série 2

    Petite fête série 2

     

    Fabrication de cordes

    Petite fête série 2

    Petite fête série 2

     

    La personne ci-dessous tourne une manivelle pour fabriquer la corde

    Petite fête série 2

     

    Petite fête série 2

    Petite fête série 2

    Petite fête série 2

    Petite fête série 2

    Petite fête série 2

     

    La corde est terminée (voilà comment travaillaient nos anciens)

    Cette corde m'a été offerte

    Petite fête série 2

    « petite fête serie 1La Roque- Gageac serie 1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    27
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 22:15

    bonsoir Bontondor et Laure,

    Superbe article sur ses vieux métiers .Car je découvre la fabrication des briques ...

    Pour la batteuse et la fabrication des cordes  cela me rappelle mon enfance au milieu 

    d tous ce monde au travail.

    Bonne soirée

    amitiés

    26
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 21:27

    coucou laure 

    image par image j'ai apprecier la fabrication des briques

    quel travail merveilleux

    merci pour ces belles photos

    te souhaite une bonne soiree

    bisous thinou

    25
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 17:06

    Bonsoir Boutondor,

    très sympa ce reportage  sur les vieux métiers, l'époque où les gens travaillaient pour vivre sans penser aux énormes profits, comme maintenant, l'époque ou jeune on apprenait un métier sans penser  à rester à la maison pour toucher les aides de l'état. (Surtout en banlieue parisienne).

    Des photos magnifiques, je ne savais pas comment on fabriquait les briques et les cordes, mais j'ai connu ces batteuses, le jour ou elle venait à la ferme c'était la fête.

    Passe une bonne journée.

    24
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 14:43

    hello laure

    c;est fasinant

    bon mercredi

    amitié bisouxx

    Marcelle

    23
    Marie-France
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 14:15

    Bonjour Bouton d'Or


    Je te remercie d'avoir pensé à moi sur ton blog; quand j'ai vu la photo de la moissonneuse ça m'a rappeler mon enfance chez ma grand-mère; bonne fin de journée

    22
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 13:06

    (•ิ‿•ิ)


    Coucou Boutondor et merci pour ta gentille visite sur mon petit blog !smile


    Je découvre  ton univers et j'en suis ravie. J'aime voir tes belles photos de la fabrication des briques.cool


     


    glassesGROSSES BISES d'Asie pour toi ❤♥


    Bonne journée !!!!!! moneyº°。

    21
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 13:04

    Bonjour, j'adore voir de vieille tradition, çà a dû être une merveilleuse fête, bonne journée !

    20
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 12:59

    C'est très beau et très intéressants de revoir ces anciennes traditions, très beau reportage

    Bisous du vendredi !

    19
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 12:36

    Très beau partage, merci 


    Passe une bonne journée en ce temps pluvieux 


    bises

    18
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 12:00

    bonjour !!merci pour ce beau reportage!!!!mais pour la confection des briques,ça me fait penser a tous ces enfants de l'autre cote qui les font eux meme toute la journee,pour quelques sous!

    quant a la corde je ne savais pas comment ça se faisait!!merci

    bon mercredi et bisous a vous 2

    17
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 11:15

    bonjour bouton d'or,

    C'est vrai que le savoir faire est irremplaçable, et cette corde sera solide....

    bonne journée

    16
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 10:04

    Bonjour Boutondor & Laure

    Je passe vous souhaiter une agréable journée le temps est plutôt gris pas rapport à hier, dommage c'était bien, bisous à vous deux

    15
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 07:50

    très interessant ! bonne journée

    14
    Mardi 14 Octobre 2014 à 21:10

    Bonsoir Boutondor

    Ce reportage me rappelle un peu quand je suis allais à la corderie Royal à Rochefort  ici

    Quant aux briques un drôle de boulot aussi

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux

    13
    Mardi 14 Octobre 2014 à 21:03

    Magnifiques démonstrations du temps passé

    Pour la réalisation d'une corde, j'ai vu  la même  démonstration à la corderie royale de Rochefort.

    Bonne soirée à tous les deux

    Amitié et bisous

    12
    Mardi 14 Octobre 2014 à 19:47

    Hello Bouton d'or ah quel retour à ma jeunesse merci j'ai bien connu la moissonneuse ! merci bisous et bonne soirée ! 

    11
    Mardi 14 Octobre 2014 à 19:34

    Bonjour Laure, que c'est beau de voir leur savoir faire, je n'imaginais pas les briques fabriquées ainsi ! et pour la corde aussi..

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    10
    Mardi 14 Octobre 2014 à 19:14

    Très joli travail j'ai eu la démonstration dans ma région ou un château se construit à l'ancienne

    Bonne soirée à vous deux gros bisous de daronne

    9
    Mardi 14 Octobre 2014 à 18:16

    Bonsoir Laure

    Merci pour ton gentil commentaire qui est pour moi un vrai cadeau, merci pour ta générosité, ta gentillesse et ta spontanéité, merci du fond du coeur.

    Superbes tes photos et merci pour ce beau reportage sur le travail des anciens, ils étaient courageux et j'admire leur beau travail.

    La vague de la mer, la lune, les étoiles, les parfums du monde, les anges du paradis sont tous réunis autour de ton lit pour te souhaiter une bonne nuit !

     

    Gros bisous d'amitié de Fany.

    8
    Mardi 14 Octobre 2014 à 18:06

    C'est super de faire des fêtes pour démontrer tout ce savoir faire et on voit que les gens étaient fiers de montrer leur travail

    tu as eu un super cadeau, ils sont très gentils

    tes photos sont très belles

    Am

    7
    Mardi 14 Octobre 2014 à 17:18

    Je suis admirative devant le travail de nos anciens, il en fallait de "l'huile de coude" à l'époque! Bises de Mireille du sablon.

    6
    Mardi 14 Octobre 2014 à 17:05

    L'an passé nous avons eu un superbe soleil en décembre avec des journées froides le matin et la nuit.

    Mais pour se balader l'après midi c'était super!

    5
    Mardi 14 Octobre 2014 à 16:58

    Très beau reportage, je suis contente de voir tout ça. 

    Grosses bises à toi. 

    Josiane.

    4
    Mardi 14 Octobre 2014 à 16:28

    super cet article bien peu savent encore travailler à l'ancienne 

    amitié pour tous les deux Mado

    3
    Mardi 14 Octobre 2014 à 16:23

    Un article vraiment très interessant et peu courant

    2
    Mardi 14 Octobre 2014 à 16:19

    Bravo,

    si j'ai besoin de cordes ou de briques je saurais où aller!

    Bonne journée.

    1
    Mardi 14 Octobre 2014 à 16:15

    Kikou,

    Très intéressant ton reportage !

    j'ai beaucoup apprécié.

    Passe un bon après-midi, bisous

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :