• Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

     

    Aux portes du Parc de la Brenne, dans le parc de la Haute Touche -vous pourrez observer plus de 1000 animaux des cinq continents,  certains parmi les plus rares : loups, lynx, cerfs, babouins, antilopes, hyènes, guépards, tigres, lémuriens. Ces animaux évoluent dans un parc forestier d'environ 500 hectares.

    Il vous est possible de visiter ce parc, en vélo, une partie en voiture, ou à pied

    Parking gratuit à l'intérieur du parc. Vous pourrez également vous restaurer

    PREMIERE SERIE

     

     Le cerf du pere david

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

    Le maki catta

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

    Les lémuriens

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

     

    Mouflons à manchettes

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

    Le Kangourou

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

    Le dhôle

    Le dhole, s'apparente au loup, mais est appelé aussi chien sauvage d'asie

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

    Le tigre 

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

     

    Le lynx

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

     

    Photo prise derrière le grillage d'ou ces petites lignes de flou

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

     

    Gnou à queue blanche

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

    L'emeu

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

     

    La Vigogne

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

     

    Pygargue à queue blanche

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

    Le loup  de Mackensie

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

     

    Cerf de Virginie (femelle)

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

    Les Mouflons

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

     

    D'autres espèces de cerfs mâles et femelles

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

    Parc de la Haute Touche 36290 - Obterre

     

     

     

     

     

     

    « Hommage à BouleCol de la Schlucht »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    29
    Dimanche 15 Mars 2015 à 11:20

    re re

    Oui très bien, je note aussi...je me demande si je n'ai pas vu , il y a peu de temps, un reportage à la télé sur ce parc

    bon dimanche, amicalement, maurice

    28
    Samedi 5 Juillet 2014 à 10:01

    Coucou bouton qui dort,

    Tu es en vacances avec ce nouveau look, le paradis de l'Océan,
    j'adore ce bleu, et tes palmiers, donnent envie de s'évader..
    Très zolies photos, tu es vraiment doué au risque d'me répéter..
    Mais cé des z'animaux d' toutes beauté, vous z'avez raison d'en profiter..

    Donc de ce faite, j'te souhaite un bon weekend avec toutes mes Amitiés
    du matin, haa oui, tu as mangé plein d'bon gâteau aux pruneaux, hihihi,
    c'qui veut dire, du vélo à faire pour éliminer les calories,
    tu vois d'être gourmand et pas partager c'que c'la fait !!!!
    Bizouilles d'Marinette..

    27
    Samedi 5 Juillet 2014 à 09:24

    Bonjour Boutondor

    Ah tu as changé ta bannière c'est très beau cette endroit, et oui la plage les vacances

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tous les deux

    26
    Samedi 5 Juillet 2014 à 08:23

    J'adore ! ils sont superbes ! bon week end

    25
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 17:21

    Merci à toi pour tes gentils coms. Je n'avais pas compris que Laure et toi étaient mari et épouse :-)))

    Félicitations à tous les deux pour la qualité de vos deux blogs

    J'ai aimé regarder tous ces beaux animaux et j'ai appris plusieurs noms d'entre eux (exemple le dhôle)

    Merci et bisous

    Am

    24
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 16:48

    coucou ma belle tes photos sont magnifiques ,on peut vraiment voir tout ces animaux ,c ets vraiment enrichissant ,bisous et surtout bon week end

    23
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 15:37

    Bonjour à tous les deux,

    Extraordinaire une telle variété d'animaux dans ce parc, c'est absolument fabuleux,

    les photos sont vraiment magnifiques. MERCI !

    Amitié à Bouton d'Or . Bises bin amicales à Laure.

    Henri.

    22
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 14:36

    Bon vendredi

    coucou boutond;or

    joli photo

    bonne journée

    amitié bisouxx

    Marcelle

    21
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 13:38

    Superbe endroit et quelles photos ! je ne connaissais pas le dhôle.  Je suis fascinée par les lémuriens et leur façon de vivre. en communauté.

    20
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 12:04

    Que de superbes photos, bonne fin de semaine

    19
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:24

    Beaucoup d'espèces moins connues dans ce parc !!!
    Merci et bonne journée

    18
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:19

    Bonjour Boutondor

    Très belles photos c'est toujours agréable à regarder ces animaux

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tous les deux

    17
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 09:41

    Magnifique ces animaux dommage qu'ils doivent pour cela pour la plupart être derrière des barreaux 

    gros bisous du vendredi amitié Mado 

    16
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 08:26

    Bonjour Bouton d'Or , bonjour Laure .

    C'est avec la pluie que je viens vous souhaiter un bon Vendredi .

    Gosses bises .

    VipTalisman8

    15
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 08:00

    j avais envie d évasion alors j ai ouvert les portes de ton paradis est y suis entrée

    que du bonheur

    biss

    14
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 20:52
    bsr, ta série est très belles un grand coup de ♥pour le kangourou! bonne soirée
    13
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 20:05

    belle promenade dans ce parc merci de la visite à bientôt

    12
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 18:19

    Quel bonheur de voir tous ces beaux animaux, tranquilles et heureux dans ce beau parc !

    Merci pour toutes tes belles photos!

    Gros bisous

    Am

    11
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 17:11

    bonjour laure
    merci de nous présenter ce merveilleux parc
    tes photos sont sublimes
    Le ciel est bien dégagé  ,une belle journée ensoleillée est annoncée
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée et à samedi
    bisous

    10
    pontdevie/pivoine
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 14:53

    J'adore les lémuriens, je les trouve craquants. 

    Tes photos sont magnifiques et j'aimerais bien me promener dans ce parc et faire de si belles découvertes de ces animaux en liberté ou semi-liberté.

    Il fait très chaud, je suis à l'ombre et je transpire !

    Bises.

    9
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 13:36

     

    4128

    00DeAmore

    4128

     

    Ciao mia dolce Amica, è 'Siamo Arrivati ​​ha Giovedi'di Luglio

    Quasi la stazione Settimana Andando via ...

    E 'bellissimo con Un giorno Oggi Che soleggiato

    gioisce lo mio cuore ♥

    Ti auguro di prova la stessa gioia reed You!

    Dolce e Splendido giovedi 'Cara

    E Una felice POMERIGGIO ...

    Che SIA Piena tenerezze di amore e

    Nel Cuore ♥

    Un Caro Saluto e Baci Con Affetto ♥

    Prenditi cura di Te, Carmela!

     

    2Avto

     

    8
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 13:32

    Un joli parc, j'aime beaucoup les cerfs c'est un animal majestueux, par contre quoique que ces parcs soit supers je préfère les animaux en liberté

    Bon jeudi, bisous !

    7
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 12:33

    Bonjour Boutondor,

    j'aime beaucoup ces parcs où les animaux vivent en semi liberté dans de très grands espaces. Ta série est magnifique avec de très belles photos, un excellent reportage.

    Passe une bonne journée.

    6
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 11:41

    bonjour Boutondor , que de beaux animaux que l'on voit dans ces parcs ...

    merci pour ces belles photos  ! j'aime +++ les portraits  

     passez une belle journée  A+  amicalement 

    on part Samedi ... donc  passez un bel été  et profitez en bien et ++++++  merci 

    5
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 10:57

    Bonjour Boutondor

    Que c'est agréable de voir tous ces animaux, de bien belles photos qui me rappellent le zoo de la Palmyre, ce doit être un beau parc.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    4
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:48

    Bonjour Bouton d'or

    Encore un lieu magnfique ou se cotoie ses animaux rares pour notre quotidien.

    merci de ce partage aves ses magnifiques photos

    bonne journée

    Amitiés

    3
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:22

    Quel beau parc, les animaux y semblent en toute quiétude, posent même  !!

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    2
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 07:57

    Bonjour

    je n'ai jamais entendu parler de cet animal "le dhole" il est étrange !

    bonne journée, bisous

    1
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 07:03

    Bonjour et merci pour cette très belle série d'animaux sortant de notre "ordinaire" il y en a de vraiment beaux !!! Doux jeudi bisous !

                                2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :