• Soisy-sur-l'Ecole :La verrerie de soisy:Serie 1

     

     

    La Verrerie d’Art de Soisy-sur-Ecole a ouvert ses portes en 1978 au milieu d’un parc exceptionnel, celui du Gâtinais Français.
    Entrez dans l’atelier des verriers et assistez à la réalisation des objets, depuis le cueillage du verre jusqu’à la recuisson.Découvrez les luminaires, les gobelets, les pichets, les décorations de jardins, les boules d’escalier dans l’espace vente.

    Soisy-sur-l'Ecole : le verrie de soisy

     

    Soisy-sur-l'Ecole : le verrie de soisy

    Soisy-sur-l'Ecole : le verrie de soisy

    Soisy-sur-l'Ecole : le verrie de soisy

    Soisy-sur-l'Ecole : le verrie de soisy

    Soisy-sur-l'Ecole : le verrie de soisy

    Soisy-sur-l'Ecole : le verrie de soisy

    Soisy-sur-l'Ecole : le verrie de soisy

    Soisy-sur-l'Ecole : le verrie de soisy

    Soisy-sur-l'Ecole : le verrie de soisy

    Soisy-sur-l'Ecole : le verrie de soisy

    Soisy-sur-l'Ecole : le verrie de soisy

    Soisy-sur-l'Ecole : le verrie de soisy

    Soisy-sur-l'Ecole : le verrie de soisy

     

    Soisy-sur-l'Ecole : le verrerie de soisy:Serie 1

    Soisy-sur-l'Ecole : le verrie de soisy

    Soisy-sur-l'Ecole : le verrie de soisy

    Soisy-sur-l'Ecole : le verrie de soisy

     

    Sos Del Rey Catolico serie 3 

    Sos Del Rey Catolico serie 3

    « Château de Courances : Jardin japonaisSoisy-sur-l'Ecole : la verrerie de soisy:Serie 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    24
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 06:37
    Coucou François Passe un très bon dimanche . De gros bisous
    23
    Samedi 19 Décembre 2015 à 20:21

    c chouette à voir, g déjà vu ça kd j'étais gamine, une démonstration ds un magasin..

    bonne soirée, gros bisous smile

    22
    Samedi 19 Décembre 2015 à 19:04

    Bonsoir

    Ah oui j'adorerais faire une telle visite !

    Merci à toi

    Bonne soirée, Bises

    21
    Samedi 19 Décembre 2015 à 18:11

    C'est un art et de si jolies choses à faire... bon we

    20
    Samedi 19 Décembre 2015 à 13:47

    bleus

    hello boutondor

    très joli la verrerie

    je te souhaite de joyeuses fêtes en famille

    bon week end

    amitié bisouxx

    Marcelle

    19
    Samedi 19 Décembre 2015 à 09:15
    nays&

    hello François

    ah encore de supers artisans et ils c réent des merveilles

    passe un bon WE

    bises de chez nous **

    18
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 21:32

    Bonsoir François,

    J'aime ce beau travail des verriers.

    Non seulement ils travaillent, mais, ils font du travail d'artiste.

    Des choses extraordinaire de beauté, auprès d'une très grosse chaleur.

    Bisous mon amie a toi et a Lili.

    Aimée

    17
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 18:28

    Bonsoir François,

    Merci pour ses superbes photos sur ce beau métier d'artiste dont j'ai toujours été fasciné par leur maniement de cette boule de verre pour l'emmener à l'objet.....

    Je vous souhaite une bonne soirée et un bon weekend

    Amitiés

    Ps: en titre tu emploi « le » au lieu de « la »

    16
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 17:59

    Coucou moi j'ai visité celle de Biot dans les Alpes Maritimes 

    ça se ressemble un peu même métier c'est passionnant de les 

    voir faire 

    gros bisous bonne fin de semaine pour tous les deux amitié Mado 

    15
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 17:21

    Bonjour François et Liliane, j'ai toujours été fascinée par les souffleurs de verre !! c'est un beau métier je trouve !

    Bon week end à tous les deux gros bisous Rozy

    14
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 17:17

    J'aime beaucoup tout ce qui est en verre soufflé.

    Sur une ile on devait aller voir ce genre d'atelier mais trop de monde !

    Gros bisous

    13
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 16:16

    Bonjour François

    Le travail artistique du verre fascine petits et grands

    Je vais mettre en pause dès dimanche jusqu'à début janvier, je sature un peu et passe trop de temps devant l'écran.

    Tous mes vœux pour des fêtes pleines de joie et de bonheur

    Amitiés

    Bises

    Dany

    12
    Marie-France
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 16:12

    Bonjour Liliane et François

    C'est vraiment un tres beau métier que celui de souffleur de verre. Je vous remercie pour le partage. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    11
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 13:45

    ah oui ! que de les voir faire c'est vraiment passionnant  j'aime ! et le résultat wouah !!     beau weekend à tous les deux  A+

    10
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 13:29
    claudine/canelle

    Bonjour  à toi 

    J'adore regarder ces personnes travailler le verre 

    C'est fascinant !

    Bises 

    9
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 13:14

    Bonjour vous deux,

    j'admire ce métier, Jean-Marie au temps ou il travaillait,

    est allé réparer un four au Val St Lambert à Liège, on lui a offert , des plats fait

    en verre, pour eux ils avaient un défaut, nous à l'oeil nu on ne voit rien , mon papa avait reçu une collection de cygne en Val St Lambert et il m'en a fait cadeau, je ne les donnerai jamais, pour moi ils ont grande valeur sentimentale.

    Ces gens font vraiment de belles choses.

    Passez un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    8
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 12:52

    Re coucou wink2

    C'est passionnant de visiter une verrerie .

    Tes clichés sont superbes

    Je te souhaite un bon après-midi

    De gros bisous

    7
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 12:49

    C'est vraiment magnifique de les voir travailler.

    De vrais artistes. 

    Merci pour ce joli partage.

    Bonne journée.)

    6
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 12:47
    Maria Lina

    Wow, quel beau reportage, tout un art! De mon côté j'ai visité celle de Venise, Murano! Bise et bon vendredi tout en douceur!

    5
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 12:34

    Une magnifique visite François. J'adore voir les souffleurs de verres fabriquer des objets. C'est comme cela que j'ai fait réaliser à mes filles des petits cygnes. Bises et bon vendredi.

    4
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 12:27

    Bonjour à tous les deux,

    Visite particulièrement intéressante, Les photos vraiment très nettes nous montrent bien les détails de cet art qu'est la verrerie.

    Bien amicalement à vous deux.

    Henri

    3
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 12:06

    Un très beau métier, magnifiques composition !

    2
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 11:53

    Bonjour Boutondor

    Un métier que j'aurais aimé faire, je suis allée visiter celle de Murano en Italie mais c'est plus pour acheter que pour visiter

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à vous deux

    1
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 11:46

    c'est passionnant de visiter une verrerie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :