• Porto Portugal

     

    portugal  2012   porto                                                   portugal  2012   porto

     

     Porto est une ville du Portugal de 237 559 habitants et environ 1,8 million pour le Grand Porto, ce qui en fait la seconde agglomération du pays après Lisbonne. Les deux villes ont souvent rivalisé par le passé.                                                                                                                             

     Chapelle Das Almas (XVIIIème siècle) La Chapelle des Âmes, située au coin entre la Rue "Fernandes Tomás" et la Rue "Santa Catarina", du XVIIème siècle, saute aux yeux avec ses “azulejos” qui recouvrent la façade, peint par le céramiste Eduardo Leite, au début du XXème siècle. L’église est née au XVIIème siècle.

    Les “azulejos” représentent la mort de Saint François d’ Assis, en présence du pape Honório III et de Sainte Catherine martyrisée. La Chapelle des Âmes a subit des travaux de restauration qui ont rectifié son style originel 

    Située au coeur du centre ville de Porto, le temple est une des visites préférées des touristes. Il est fréquent que les passants entendent les chants qui résonnent dans l’église. 
     
    portugal  2012   porto     
                               

    Eglise de Santo Ildefonso (XVIIème siècle)Cette église, érigée sur le sommet d'une douce colline, remonte au XVIIème siècle. La façade dénote une forte influence de l'art baroque, avec les multiples éléments qui frappent la vue du visiteur avant de pénétrer dans l'intérieur silencieux et retiré. Des panneaux d'azulejos narrent les épisodes de la vie de saint IIdefonse et des allégories de l'eucharistie, oeuvres remarquables datant de 1932. Deux tours, qui se dressent en flèche dans le ciel, flanquent un vaste portique en avant-corps couronné d'un tympan triangulaire. Une longue volée de marches mène à l'église, dont l'extérieur est un bel exemple de création artistique.

    portugal  2012   porto          

    Pont Dom Luis 1ier La construction de ce pont fut effectuée sous la direction de Théophile Seyrig et Léopold Valentin. Ce pont fut ouvert à la circulation fin 1886. C'est un pont en arc avec un tablier à deux niveaux: le tablier inférieur sert à la circulation routière; le supérieur à la circulation du métro. L'arc est en fer forgé. La longueur du pont est d'environ 390m.
    Le pont Dom Luis franchit le Douro. Il relie le quartier de Ribeira à Vila Nova de Gaia.
    La prise de photos s'est effectué en suivant l'itinéraire: tablier supérieur (de Ribeira vers Vila Nova de Gaia), descente du tablier supérieur vers le tablier inférieur (à Vila Nova de Gaia), tablier inférieur (de Vila Nova vers Ribeira).

    portugal  2012   porto                                                                                                                                                                                                                                    

    Pont Arrabida .En mars 1952 fut attribuée l'élaboration de l'avant-projet de ce pont routier au professeur Edgar Antonio de Mesquita Cardoso, un natif de   Porto (11 mai 1913 - 5 juillet 2000). Le Pont d'Arrabida fut durant quelques temps le détenteur du record mondial des ponts en arc de béton armé grâce à son embrasure de près de 270 m. Son arc possède 52 m de corde et son tablier s'élève à 70 m au dessus des eaux du fleuve. Sa construction s'est déroulée du mois de mai 1957 au 22 juin 1963, jour de son inauguration. Le Pont routier d'Arrabida, tout comme le Luis Ier, sont de véritables belvédères qui permettent d'avoir une très belle vue sur la ville et le fleuve.

    portugal  2012   porto

    La gare de São Bento, Porto

    La gare de Sao Bento, construite en 1906, est sans doute l'une des seules gares qui donnent envie de rater son train. L'intérieur de la gare, tapissé des célèbres azulejos, vaut le coup d'oeil. Ces carreaux de céramique forment de grandes fresques qui narrent des moments forts du passé de la ville ou représentent des scènes traditionnelles de la vie portugaise. Ne manquez pas sa salle des «pas perdus», où, pour une fois dans une gare, vous n'aurez pas l'impression de perdre votre temps A voir: Les azulejos

    portugal  2012   porto

     

     

    portugal  2012   porto 

    Le quartier de la Ribeira c’est un peu l’âme de la ville de Porto, et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La promenade, au cœur de ses petites rues médiévales, offre de très belles découvertes : on y trouve les plus beaux bâtiments de la ville.
     
    portugal  2012   porto
     
     
    portugal  2012   porto

      

    portugal  2012   porto

     

    portugal  2012   porto

      

    portugal  2012   porto

     

    Place Batalha .Cet endroit est situé dans le centre du quartier de Batalha, ici il y a beaucoup de circulation, en effet c'est très fréquenté en raison de la présence de nombreux cafés, hôtels, et discothèques. La place est assez grande, dessus se dresse le monument à Pierre V, réalisé par le sculpteur Teixeira Lopes. Parmi les bâtiments importants sur la place il y a aussi le Teatro São João et l'église de San Ildefonso.

    portugal  2012   porto

     

    Les typiques Rabelos sillonnaient les eaux du Douro depuis la Quinta jusqu'aux quais de Porto! Ce sont des barques à quille plate avec 2 rangées de rames et une voile centrale.  

    portugal  2012   porto

     

    La Tour de L'Eglise dos Clérigos a été construite entre 1735 et 1748 par l'architecte italien Nocolo  Nassoni; La Tour dos Clérigo a une hauteur de  75,60 mètres , c'est l'un des édifices le plus haut du Portugal. Si vous souhaitez atteindre son sommet il faudra monter 240 marches. Je n'ai pas eu le temps de les monter car mon séjour à Porto était trop court, je le regrette car il parait que  de son sommet on voit la ville entière.

    portugal  2012   porto

     

    portugal  2012   porto

     

    La Rue Santa Catarina est la rue marchande de Porto. En plus, c'est une charmante rue piétonne. On y trouve quelques édifices avec des remarquables façades: la boutique Reis Filhos, le café Majestic, et la FNAC. Bien sûr, comme on est à Porto, la rue à sa petite église avec ses azujelos: la Capela Das Almas. Cette église date du XVIIIéme siècle. Les céramiques ont été peint par Eduardo Leite. 

    portugal  2012   porto

     

    portugal  2012   porto

    Genre de bateau mouche sur le Douro

    portugal  2012   porto

     

    portugal  2012   porto

     

    portugal  2012   porto

     

    portugal  2012   porto

     

    portugal  2012   porto

     

    Dégustation de Porto avec modération

    portugal  2012   porto

     

    portugal  2012   porto

    Le marché couvert de PORTO et son bric à brac

    portugal  2012   porto

    portugal  2012   porto

    portugal  2012   porto

    portugal  2012   porto

    portugal  2012   porto

     

     

    « Aveiro PortugalCastelo de Paiva »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    10
    Jeudi 3 Mars 2016 à 12:07

    Bonjour Bouton d'or

    Je viens de me promener à nouveau dans cette si belle ville de Porto que j'adore, je l'ai découverte en 2009 lors de mon séjour chez mon amie Amélia et de toutes les villes que j'ai pu voir en 1 mois, c'est Porto et Nazaré et je préfère mais Porto en 1er. Tu y as vraiment tout décrit, absolument superbe. J'ai reconnu tous ces endroits mais j'avais oublié les noms car je n'ai pas pris de notes à l'époque et à tord bien évidement car quand j'ai fais ma petite vidéo, je n'ai pu tout remettre en ordre.

    Merci pour cet agréable moment et bonne journée

    Bisous de Coco

    http://chouettecocodu18.eklablog.com/

    9
    Mardi 29 Septembre 2015 à 23:33

    C'est vrai que nous avons presque les mêmes photos, tu as fais un article et moi plusieurs, j'ai détaillé chaque étape. Tes photos sont très jolies.

    J'ai beaucoup aimé le Portugal, je vais continué un peu puis je reprendrai plus tard, je ne veux pas lasser les aminautes.

    Bisous bonne soirée

    8
    Samedi 1er Août 2015 à 15:13

    sublime ville qui est Porto, merci de ce partage, t'as très bien expliqué cette ville que je connais si bien ,gros bisous

    7
    Nicole
    Samedi 2 Mai 2015 à 11:31

    Superbe !!!


    SVP,Quelle est la référence du CD musical ??


    Merci

    6
    Mardi 11 Novembre 2014 à 09:13

    Bonjour , je découvre votre blog où l'on fait de jolies promenades .... yes


    Quel plaisir de revoir le Portugal ( nous y sommes allés l'année passée ).... chouette pays .cool


    Bisous et douce journée ....


    Thérèse

    5
    Mardi 21 Octobre 2014 à 18:08

    Joli reportage,des photos magnifiques ça permet de voyager...Bonne soirée.

    4
    Samedi 31 Mai 2014 à 09:18

    Bonjour Boutondor,

    un très beau et intéressant reportage sur la ville de Porto. J'y ai habité deux ans et j'y vais encore parfois. Les photos et les explications sont superbes, il y en a même une de foz do Douro où l'on habitait. Merci pour ces belles photos.

    Passe une bonne journée.

     

    3
    Dimanche 30 Mars 2014 à 22:47

    Bonsoir ,magnifique visite ,belle architecture ,il y a du monde à Porto,j'aime bien le marché,

    Bonne nuit ..

    2
    Dimanche 30 Mars 2014 à 10:04

    Bonjour FifiLili

    Ah voilà une belle découverte pour moi, j'ai bien aimé votre partage je me suis régalée avec vos photos, j'adore découvrir ce que je ne connais pas, ça donne une idée de l'endroit.

    Un très beau reportage j'ai passé un agréable moment

    Je vous souhaite un bon dimanche, bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Jeudi 27 Mars 2014 à 15:38

    bonjour Fifi , on n'a pas visité Porto  dommage !

    mais tes photos sont tellement belles ...

    que j'apprécie maintenant  !  le Douro nous y sommes allée !  

    un très bel article que je met en lien !  je vais publier Dimanche !

    a+  amicalement    merci  vive le Portugal  et  Tony Carreira  ... lol lol 

    Le Portugal en 2007

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :