• Dès l’approche du village en plein cœur du Causse du Larzac on est surpris par les deux tours surgissant d’un chaos rocheux.Pénétrez par l’ancienne porte fortifiée, c’est un méandre de ruelles, de petits passages couverts et de maisons du XVe siècle qui vous attendent. Montez sur le chemin de ronde des remparts et vous dominerez le village classé et admirerez la nature environnante exceptionnellement bien préservée. Echoppes et boutiques artisanales animent le village.

     

     

     

     

     

     

     Le moulin à vent de la colline du Rédounel est l’unique moulin à vent restauré de l’Aveyron. 

     

     

     

     

     Ci-dessous un pigeonnier (on m'a dit que plus il y avait de trous pour les pigeons plus le propriétaire était riche: à verifier.

     L'église.On accède par un escalier taillé dans la roche à l’église Saint-Christophe. Construite en partie par les templiers puis par les hospitaliers, elle possède des vitraux contemporains qui seront vous surprendre : signés par le maître verrier Claude Baillon, ils ont la particularité d’être figuratifs, chose rare pour des vitraux contemporains.

     

     

    Le cimetiere des templiers

     

     Le four banal du village templier, longtemps à l’abandon est aujourd’hui également restauré et remis en fonction. Vous pourrez y déguster du pain, des fouaces et autres spécialités locales. Il arrive même parfois qu'il se transforme en « théâtre de poche »...

     Comme l'indique l'affiche,  ce que nous avons fait: nous avons apporté nos couverts, et là vous avez la possibilité de vous régaler avec des produits locaux. Excellent souvenir  (pour le ventre) c'était super. Rencontre  avec des artisans et producteurs forts  gentils. (j'ai dégusté une glace vanille caramel au lait de brebis, j'en ai encore les papilles qui frétillent.)

     

     

     Après le repas, pourquoi pas une petite crêpe, et là nous sommes entrés dans une crêperie qui était auparavant une bergerie. Décoration de cette creperie surprenante. Pour déguster les crêpes un tout petit peu d'attente, elles sont faites maison et nous ne sommes pas les seuls,  mais quel bonheur (à vous lécher les babines)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique