• Estaing (Aveyron-12) serie 1

     

     

    Blotti dans un écrin de collines boisées, adossé aux contreforts de l'Aubrac, le village d'ESTAING était autrefois entouré de vignes en terrasses. Son riche patrimoine lui a valu d'être classé parmi les plus beaux villages de France.Son origine très ancienne est inconnue et son histoire se confond avec celle de l'illustre famille d'Estaing.Au cœur de la cité médiévale, bâti sur un promontoire rocheux, se dresse l'imposant château, groupant un enchevêtrement de bâtisses d'âges différents d'où jaillit une tour élancée coiffée d'un bulbe . Nous n'avons pas visité le château car il était fermé

    Estaing (Aveyron-lot-) serie 1

      

    le pont gothique sur le Lot

    Estaing (Aveyron-lot-) serie 1

    Estaing (Aveyron-lot-) serie 1

    Estaing (Aveyron-lot-) serie 1

    Estaing (Aveyron-lot-) serie 1

    Estaing (Aveyron-lot-) serie 1

    Estaing (Aveyron-lot-) serie 1

    Estaing (Aveyron-lot-) serie 1

    Estaing (Aveyron-lot-) serie 1

    Estaing (Aveyron-lot-) serie 1

    Estaing (Aveyron-lot-) serie 1

    Estaing (Aveyron-lot-) serie 1

    Estaing (Aveyron-lot-) serie 1

    Estaing (Aveyron-lot-) serie 1

    « Paimpol - Abbaye de Beauport( Côtes-d'Armor 22)-3Estaing (Aveyron-12) serie 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    32
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 23:12

    Coucou François,

    j'en profite pour revoir aussi Estaing 1, comme cela je retrouve tous mes souvenirs.

    C'ets aussi beau que dans ma mémoire et tes photos sont belles, tu as su choisir les beaux endroits.

    Bon jeudi et bisous à tous deux.

    31
    Mardi 10 Janvier 2017 à 17:22

    Bonjour François,

    Merci pour cette visite par des photos bien réussies.

    30
    Lundi 9 Janvier 2017 à 17:34

    Ce village est magnifique j'en garde un très bon souvenir, nous avions sillonné  15 jjours cette région  en Cc
    une bonne année à toi, bisouFichier hébergé par Archive-Host.com

    29
    Lundi 9 Janvier 2017 à 13:57

    Bonjour Boutondor

    Un petit coucou en passant te rendre visite

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    28
    Lundi 9 Janvier 2017 à 10:53

    Bonjour François.

    J'aime beaucoup la photo du château avec la médiathèque à côté.

    La semaine recommence : bon lundi chez toi !

    27
    Lundi 9 Janvier 2017 à 10:30

    encore un très beau village français
    merci pour ton compliment sur les volets bleus; mais je les ai plus choisis pour la lumière et l'ombre qui se disputent que pour le cadrage.
    dominique

    26
    Lundi 9 Janvier 2017 à 08:45

    Bonjour François

    C'est vraiment magnifique ce village. Je regrette beaucoup de ne pas avoir pris le temps de descendre un peu plus bas pour pouvoir le visiter, mais à ce moment le temps nous aurait vraiment manqué pour tout voir correctement.

    J'aurai l'occasion de retourner dans le coin.

    En tous les cas merci de ces superbes photos, j'adore.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    25
    Lundi 9 Janvier 2017 à 06:59

    ღ Bonjour ღ
    ღ Je m'arrête chez toi avec joie
    ღ Je viens voir comment tu vas ?
    ღ J'en profite pour te souhaiter
    ღ Une très bonne et belle  semaine
    ღ Amitié gros bisous 

    24
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 21:10

    Bonsoir François

    Merci pour ta gentille  visite, tes photos sont superbes , je ne connais pas cette région .

    Comment va Liliane j'espère mieux ! et toi comment vas-tu ?

    Ici il fait bien froid  et avec une forte bise.

    Je vous souhaite à tous les deux une bonne et douce soirée bien au chaud

    Bisous d'amitié

    Janine

    Clusters 2 2015

    23
    Samedi 7 Janvier 2017 à 11:49
    nays&

    bonjour François

    superbes  que tes photos de ces lieux sont belles

    passe un bon WE

    bises 

    22
    Samedi 7 Janvier 2017 à 10:10

    Bonjour François, et j'en profite pour te souhaiter une excellente année 2017.

    Charmant et pittoresque village !

    Je n'en connaissais que le nom.

    Samedi très chargé dans le ciel, mais passe-le bien....

    21
    Samedi 7 Janvier 2017 à 07:49

    Bonjour François

    Ah un village qui mérite bien son classement dans les plus beaux villages de France !!!

    Je n'ai pas pu y passer, manque de temps, lorsque nous avons eu le plaisir de visiter Conques. Estaing se trouve en dessous mais le temps nous a manqué je le regrette.

    En tous les cas merci pour ce superbe partage, j'adore ce type de village marqué par l'histoire.

    Je te souhaite un bon weekend, ici il fait un froid de canard, la neige arrive, le verglas s'est installé et j'ai une partie de mon réseau d'eau qui est gelée ... Mais positivons !

    Bien amicalement

    @lain

    20
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 14:05

    bonjour François,

    Voilà une jolie petite ville médiévale....Estaing une ville marqué par les pélerins de Saint Jean de Compostelle dont la ville tout d'abord célèbre en Juillet la fête de saint Fleuret auquel suivent en procession des personnages costumés représentant la famille d'Estaing et le clergé avec les célèbres  "Jacque la Coquille "

    merci pour ses belle photos

    Amitiés

    19
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 09:34

    Bonjour , j'aime toujours autant ton Blog et te félicite pour la somme de travail que tu y investis . Je te souhaite une merveilleuse année 2017 et que tous tes voeux se realisent .

     

    Bonne santé et tendres bisous . 

    18
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 09:26

    Austère et beau à la fois ce village, merci pour la balade

    Bonne journée

    Dany

    17
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 09:19
    Claudine /canelle

    Bonjour 

    Merci pour cette sortie en Aveyron 

    Ce village mérite bien son nom de plus beau village de France 

    Tes photos lui rendent un bel hommage 

    Belle journée 

     

    16
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 09:11

    Bonjour François

    Le château était fermé dis-tu, Giscard n'a donc pas pu te recevoir ? Dommage car il aurait certainement apprécié votre visite à tous deux ... LOL

    Très belles photos (les dernières ont des couleurs un peu trop saturées, non ?)

    Bises à Liliane et amitiés à toi

     

    15
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 08:15

    Très bonne journée

    bisou

    14
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 07:41

    Bonjour François ! Merci de ce partage d'un magnifique coin de France ! Bisous et doux vendredi à vous deux !

    13
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 07:08

    ღ Bonjour ღ
    ღ Je fais escale chez toi pour visiter 
    ღ Et j'en profite pour te souhaiter
    ღ Une très bonne et douce journée
    ღ Amitié gros bisous 

    12
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 06:34

    Très bel endroit

    bises et à bientôt

    lyly

    11
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 21:53

    Coucou François Roger se joint à moi 

    pour te souhaité ainsi qu'a Liliane 

    une très bonne et heureuse annee

    2017. Quelle vous apporte bonheur joie santé 

    a vous deux et à votre famille plein de bisous 

    a vous deux de nous deux j'espère vous revoir 

    ton blog et superbe Francois les photo digne d'un 

    Pro  je te souhaite une très bonnes soirée 

    gros bisous ...Odette ...

    10
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 21:23

    bonsoir François , ah oui quel beau village ! tes photos sont magnifiques  j'aime +++ tes vues  !

    ça me rappelle quand nous y sommes allée !  A+ belle fin de semaine

      amicalement  bises à Liliane et prenez soin de vous   et je vous souhaite une ...

    Belles fêtes à tous  !

    9
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 21:14

    Bonsoir Boutondor

    Dans le temps ils faisaient des constructions vraiment incroyable, un magnifique village avec le château en hauteur, je me rends pas bien compte la grandeur de ce village il paraît petit

    Une belle balade avec un grand ciel bleu, c'est superbe

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux

    8
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 20:52

    De très belles photos, pour un magnifique village.

    Ce pont gothique a beaucoup de cachet.

    Très belle cité médiéval.

    Bisous François a tous les deux.

    Nous deux

    7
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 20:49

    Bonjour François,

    Une superbe ballade dans ce village et de plus de superbe architecture là j'adore.

    Belle fin de soirée.

     

    6
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 20:44

    Bonsoir Bouton d'Or,

    J'ai adoré la visite , j'aime bien ce genre d'endroit.

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    5
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 20:43

    tes photos sont magnifiques, je ne connais pas, il est vrai que nous avons beaucoup de Trésors en France - et j'aime cette architecture ancienne, cela est quand même plus joli que les nouvelles maisons qu'ils font - si je ne suis pas passée pour la bonne année, je le fais ici, bonne année à vous deux et surtout bonne santé - je ne sais plus où j'en suis et en plus un peu fatiguée en ce moment - bises Mamy Annick

    4
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 20:37

    Bonjour Bouton d'or,

    C'est un très bel endroit que je ne connais pas, tes photos sont magnifiques.

    je te souhaite une belle et bonne année 2017 avec la santé et beaucoup de bonheur.

     bientôt.

     

    3
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 20:29

    Magnifiques photos

    Très bonne soirée François et gros bisous à vous 2

    Coco

    2
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 20:29

    Les lieux sont magnifiques François et que de merveilles. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bonne soirée

     

    1
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 20:27

    J'ai vu une émission sur ce village à la TV hier soir ! J'aime beaucoup le pont. Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :